Il a fuité ! Je vous laisse regarder sur Youtube, pour l'instant musicalement c'est assez bon mais presque pas de cris et vraiment trop d'imitations de Draiman ![]()
Je ris de tous ceux qui disaient "Ils vont pas nous refaire une Crusade" en parlant du chant clean, y a presque que ça version Draiman et un petit cri vite fait de temps en temps pour faire genre
Incineration sauve un peu la mise, c'est vrai qu'on ressent vraiment la vibe Shogun et le solo de basse
Wake est pas mal non plus pour une chanson de fin. Et le truc marrant c'est que les chansons bonus sont meilleures que certaines de l'album lui-même
Au final je pense que Draiman a été un atout mais aussi un gros défaut: il a permis de développer les chants clean mais les a beaucoup trop influencés. Je reste positif quant au futur, avec un peu de chance ils garderont ce qu'ils ont appris tout en redevenant plus proches de leur vrai son sans lui derrière pour dire "Mais allez fais des "OUH AH AH AH AH", allez !" ![]()
Personnellement, je n'ai pas accroché sur le dernier album ...
Tu parles d'In Waves ? Si c'est le cas écoute Vengeance Falls, j'avais pas non plus accroché (malgré mon pseudo qui avait été créé avant sa sortie je le redis
) et celui-ci l'atomise au niveau musical je trouve ![]()
merci l'interview InWaves ![]()
pourrais-je savoir ou as tu écouté vengeance fall ? ![]()
De rien Waltz
hunter je suis tombé sur l'album en entier sur Youtube par hasard en regardant s'il y avait de nouvelles interviews, je pense qu'il y est toujours.
Au début j'ai pensé à un fake mais j'ai cliqué et j'ai vu que c'était vrai (
), malgré ma précommande j'ai pas pu résister et j'ai tout écouté
D'ailleurs Paolo retweet les réactions des gens depuis minuit/ 1h du matin apparemment, il sait que ça a fuité ![]()
mon point de vue sur l'album :
trop basé sur le chant et le rythme, les mélodie et la complexité de la composition sont quasiment inexistante, à la longue sa devient laçant et sa se rassemble toujours, les solo ne me donnent pas de frisson comme ils le faisais dans l'album shogun, ici ils sont trop rapide et mis sur les mauvais riff d’après moi...
j'ai écouté Incineration... et je m'attendais à un putain de truc... bah je suis extrêmement déçus... le reffrain est immonde je n'aime pas du tout le riff de début essaye d’être plus différant du reste et plus recherché à la shogun et à la the crusade mais franchement c'est vraiment raté et ils deviens chiant à la longue...
to believe... vous aimez ? bah écoutais Disturbed... http://www.youtube.com/watch?v=E807wILGwBU
wake, j'aime plutôt bien l'intro mais après bof quoi... comme je le disais c'est trop basé sur le rythme (d’ailleurs je déteste le son de la batterie sur cet album) et le chant... et c'est pas vraiment une fin d'album personnellement je trouve que sa fini pas... il n'y a pas de note de fin et sa gâche justement la fin d'album...
pour ce qui est de Villainy Thrives j'aime particulierement bien le riff du début mais après sa se barre en couille avec le couplet... putain mais il y a 3 note joué en boucle, c'est le coup du coté rythmique qui est mis en avant par rapport au cotée mélodique... sa commence bien et après sa gâche tout... le refrain est horrible... je sais pas j'arrive pas à blairer sont chant dans cet album...
voici l'avis de ce que j'ai écouté...
C'était clair qu'ils reviendraient pas à du Shogun, et de ce côté là je m'attendais à pire. Je trouve que malgré le chant clean omniprésent et les cris trop effacés l'album a une meilleure cohésion d'ensemble qu'In Waves, une atmosphère spéciale s'en dégage et les riffs sont pour la plupart entraînants.
Et pour une fois c'est vrai qu'on retrouve un peu de tout ce qu'ils ont fait avant, j'aurais juste aimé qu'ils laissent Draiman s'occuper uniquement de commentaires sur la musique et pas du chant parce que là c'est de l'imitation, y a pas d'autres mots.
Après quelques écoutes je trouve toujours cet album bon, beaucoup de bonnes idées un peu gâchées par un tournant à la Disturbed mais il reste beaucoup d'énergie contrairement à ce que disait le journaliste qui prétendait que les chansons étaient lentes ![]()
Corey explique pourquoi il y a presque que du chant clean :
" Sur les autres albums on utilisait beaucoup les cris comme matériel vocal principal, et pour celui-ci on voulait établir le chant de Matt comme ayant un son cohérent au lieu de jongler entre différents styles vocaux. Et je pense qu’en ayant une voix principale qui permet de comprendre ce que Matt dit, et plus qu’un refrain ayant des hooks, rend l’album plus important.
Matt voulait s’imposer comme le chanteur leader en utilisant sa voix chantée parce qu’il l’a développée au cours des cinq albums précédents. On aurait pu juste mettre des cris sur beaucoup de choses mais ça apporte beaucoup plus aux chansons quand c’est un chant mélodique. Ça ajoute beaucoup plus d'une certaine dynamique que j’aime dans le Metal.
Crier c’est sympa et on l’utilise dans l’album pour l’impact que ça crée mais c’est pas aussi violent que ce qu’on a pu faire avant. C’est un peu l’approche vocale que j’ai aimée dans le Metal en grandissant."
Source
http://iheartguitarblog.com/2013/09/interview-triviums-corey-beaulieu.html
je viens de l'écouter et je pense que c'est le pire album de Trivium, sincèrement. Putain, sérieux, Trivium quoi ![]()
Bizarrement j'étais le plus pessimiste et je vais finir par être le seul à aimer cet album
Qu'est ce qui ne t'a pas plus Waltz, le chant, la musique, tout ? Détaille un peu ce que tu penses ![]()
plu*
Je rajoute que pour moi si je devais les classer ce serait Ascendancy + Shogun > The Crusade + Ember to Inferno > Vengeance Falls > In Waves
Perso j'ai un peu de mal aussi avec VF mais il est quand même pas mal. Il faut le prendre comme à l'époque avec The Crusade, oublier ce qui à été fait avant et écouter ça comme un nouveau groupe.
Mon classement moi ce serait plutot: Ascendancy> Shogun> In Waves>Venegance Falls> Ember To Inferno> The Crusade.
Un poil déçu aussi
J'aime bien Brave This Storm, To Believe et d'autres, mais je sais pas il manque la dimension épique que pouvait prendre certaines compositions du groupe fut un temps ![]()
Les solos sont assez sympas, les riffs aussi dans l'ensemble, mais tout est trop sobre, trop gentil. Loin de l'exubérance du groupe dans leurs productions précédentes et j'ai bien l'impression que Draiman n'y est pas étranger.
Déjà, on est d'accord, Heafy imite purement et simplement Draiman. Après musicalement c'est travaillé, et ça sonne Trivium. Très bien, sauf que j'ai l'impression d'un travail non abouti. Beaucoup moins de scream, des mélodies moins puissantes et surtout beaucoup trop de monotonie, et c'est marrant parce que c'est exactement les reproches que je pourrais faire à Disturbed.
Sinon, j'ai eu du mal à capter des temps forts, ou ne serait-ce qu'un vrai final. Même Incineration ne m'a pas marqué plus que ça.
Après c'est peut-être personnel, et puis bon y a quand même des points positifs. Le chant de Heafy (Enfin celui de Draiman
) est percutant, l'ensemble est incisif et va droit au but sans détour, rendant l'album assez cohérent et régulier, peut-être moins inégal que ses prédécesseurs. mais du coup il sonne plat.
C'est vraiment trop con parce que les riffs sont tops et globalement efficaces comme Trivium sait les faire, seulement la structure des chansons est beaucoup trop linéaire. C'est comme si ils avaient toutes les cartes en mains mais qu'au final ils s'en tiennent au strict minimum. Sur combien de morceau j'ai maudit la fin en espérant un interlude clean, 3 solos et un ending digne de ce nom comme on pouvait l'espérer de leur part fut un temps ...
Anyway, je m'en remettrai, l'album est quand même pas catastrophique et se laisse bien écouter, et comme InWaves j'ai assez d'espoir quant à leurs prochaines prods ![]()
Ah et je précise que j'en suis actuellement à une seule écoute, mon avis est donc à chaud et peut-être pas forcément super objectif ![]()
J'ai mieux aimé après qq écoutes ! Après l'album est assez bon mais je pense qu'on attendait pas ça et que du coups on est déçu s. Commme je l'ai dit, faut l'écouter comme si ce n'était pas Trivium est finalement on trouve ça bon.
Sinon on est quand même loin d'In Waves et de sa patte que j'avais adoré. Je vais de toute façon continuer à les supporter et à aller les voir en concert ![]()
je trouve aussi qu'ils ont tout misé sur le chant de Heafy, l'instrumental sert tout simplement à mettre en valeur sa voix et rien d'autre. Sur Shogun, Ascendancy, Ember to Inferno et même The Crusade, la voix de Heafy n'était pas si incroyable que ça mais les structures instrumentales qu'il y avait derrière étaient incroyables et complétaient d'une certaine manière les parties vocales. Ici, aucune note, aucun riff, aucune ligne ne m'a transporté. J'ai l'impression d'écouter du metalcore ultra basique. Tout est occulté par le chant, qui est certes extrêmement bien maitrisé mais Trivium n'a jamais été un groupe qui met en avant le chant, Trivium est un groupe qui a des structures mélodiques magistrales.
Et que du chant clair?! Les cris c'est fini? On passe au grand public maintenant? C'est leur "black album"?
Vraiment vraiment déçu de cet album, je dois en être à ma septième écoute et rien, aucune émotion ne transparait dans cet album. Je ne ressens plus l'originalité qui faisait de Trivium un jeune groupe brutal et talentueux.
J'espère qu'ils vont se relever de cet échec, car pour moi Vengeance Falls est bel et bien le moins bon de toute leur discographie.
Je trouve que les riffs sont moins prenant que dans les précédents albums.
les riff sont chiant il y a pas d'autre mots...
c'est trop basé sur le chant et le rythme les bon riff épique et les mélodies prenante sont laissé de coté... j'ai écouté Shogun après avoir écouté VF... il y a pas de doute c'est du pur commercial et il ne se sont pas fais chier pour composé...
les solo ne me donnent aucun frisson car c'est fais à la va vite pour montré la complexité, sauf que la complexité sans feeling à la gratte c'est comme de la rapidités sans rythme à la drum, sa sert à rien ! john petrucci quand il fais des solo ultra rapide au moins sa a du feeling et sa va avec le reste... la rien et même pour la rythmique pendant le solo c'est chiant... je sais pas moi tu prend le riff du refrain pour que sa soie épic et pour concurrencer le chant mais la non c'est composé à la va vite sans réfléchir juste pour gagner du blé et laissé le chant intacte...
je suis pas simplement déçu de cet album, j'en suis dégoutté !
mon groupe de "core" préféré sombre dans le commercial maintenant comme Metallica l'a fais...
pour moi : Shogun > Ascendancy - The Crusade > In Waves - Ember to Inferno > one direction > justin bieber > cortex > Massacre Fall...