CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Placebo - Topic Officiel

red-rock
red-rock
Niveau 10
19 juillet 2005 à 15:54:08

Un topic ´officiel´ pour Placebo, ça manquait!

C´est mon second groupe preferé depuis un an et demi, juste derrière SOAD. Deux groupes sur le devant de la scène ´commerciale´ et pourtant, deux groupes d´excellente qualité, et c´est peu dire!

Bon, passé leurs musiques, je ne suis pas une véritable bibliothèque sur les membres du groupe. Si vous voulez vous informer, mieux vaut aller visiter un site :
http://www.xsofplacebo.net/
Ca ne paye pas de mine mais vous pourrez avoir quelques infos…

Bon, je vais suivre l´exemple du topic de wissem pour vous faire une petite intro du groupe :
Le premier album éponyme sort en 1996. Le public découvre alors la voix vraiment unique de Brian Molko, qui s´occupe de la guitare. Stefan Olsdal est quant à lui à la basse, mais s´occupera aussi de beaucoup d´aspects électroniques, ainsi que du piano, des back vocals… Le batteur de l´époque était Robert Schultzberg, mais suite à de nombreux problèmes avec Brian, ce dernier finira par le virer au profit de Steve Hewitt pour tous les albums qui suivront le premier. Without You I´m Nothing, Black Market Music et enfin le magnifique Sleeping With Ghosts.
Je vais vous épargner une déscription du son de Placebo, mieux vaut le découvrir par vous même…

Voici pour mes morceaux favoris, albums par albums :

:d) Placebo
- 36 Degrees
- I Know
Bon pour être tout à fait franc, je n´ai pas beaucoup écouter cette album et je pense qu´il est un peu en déça des autres. Vous pouvez sauter sur ces deux morceaux sans hésiter mais j´ai personellement une préference pour les suivants.

:d) Without You I´m Nothing
- Every You, Every Me
- Without You I´m Nothing
- Pure Morning
- Allergic [to thougts of mother earth]
- Scared Of Girls
- Summer´s Gone
Avec une préference pour les trois premières qui sont tout simplement superbes, mais les autres cités n´en sont pas moins excellente. Mon deuxième album favori du groupe, il fait partie de ceux que j´ai écouté en boucle 5 foix par jours.

:d) Black Market Music
- Special K
- Slave To the Wage
- Haemoglobin
- Days Before You Came
Et bien, que dire? Bon album… 

:d) Sleeping With Ghosts
- Sleeping With Ghosts
- English Summer Rain
- Special Needs
- I´ll Be Yours
- This Picture
A vrai dire, il n´y a que trois chansons dans l´album que je n´adore pas… Ce CD doit être mon favori tous groupes confondus [c´est serré avec Toxicity]. S´il n´y avait eu que les autres, je suis sur que n´aurait pas autant aimer Placebo… Je vais pas me perdre en mots qui ne seront de toute façon jamais à la hauteur de la réalité, tout ce que je peut vous dire c´est de courir l´écouter! Enfin, il vaut mieux être d´humeur romantique ou tristounette pour l´aprécier pleinement ^^.

Et bien, voilà… Je ne suis pas fan de Placebo, uniquement de leur musique. J´espère qu´il y´a des fans sur ce forum qui me donneront envie de le devenir aussi, mais face à l´absence de topic digne de ce nom sur ce groupe, je me devais de réagir! Je ne pense pas que beaucoup de gens aiment ici, donc je me prépare psychologiquement à un bide, mais au moins je mourrais la conscience tranquille! Btw, les membres du groupe son bi [contrairement à moi], ce que j´ai hommis de dire dans ma petite ´bio´. C´est sans grande importance mais ça ressort parfois dans les paroles. Oulala, on aurait pas put trouver conclusion plus nulle et inutile, mais il fallait le dire je pense, vu que c´est une de leur signe distinctif… Voilà, à vous, enfin si il y´a quelqu´un.

TheBigLebowski5
TheBigLebowski5
Niveau 5
19 juillet 2005 à 15:56:04

PAPA A.P. > Placebo

:fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
19 juillet 2005 à 15:56:44

J´aimais beaucoup avant, presque fan, j´ai meme failli aller les voir en concert, mais j´ai décroché. C´est pas un genre de musique que j´affectionne en fait, je m´en suis rendu compte plus tard...

red-rock
red-rock
Niveau 10
19 juillet 2005 à 16:00:10

Et bien ça démarre bien :fou:

red-rock
red-rock
Niveau 10
19 juillet 2005 à 16:30:18

3 messages pour un beau topic comme celui-ci? Je ne puis le permettre… J´ai crut voir que le groupe était assez respecté par certains… Je me doit donc de uper!

Mr-Bouffon
Mr-Bouffon
Niveau 8
19 juillet 2005 à 16:31:39

Moi j´aime beaucoup, un de mes groupes préférés, surtout en ce moment, j´suis à fond dedans, au début j´aimais surtout l´album " Without You I´m Nothing" mais à présent je les met tous au même niveau, c´est vraiment un groupe génial :ok:
Vivement la sortie du prochain album ! ! ! !

Le_demon_cornu
Le_demon_cornu
Niveau 10
19 juillet 2005 à 16:32:32

Moi je dois avour que je n´aime pas,donc,pour ne pas déclencher de conflit stupide,je ne vais pas m´attarder ici :)

Mais bonne discut´ entre fan :-)))

red-rock
red-rock
Niveau 10
19 juillet 2005 à 16:32:35

Ah enfin quelqu´un! :-d Je devrait peut-être écouter le premier et Black Market plus en profondeur, moi…

Mr-Bouffon
Mr-Bouffon
Niveau 8
19 juillet 2005 à 16:38:50

Le premier est super, direct, rapide... à l´époque Brian Molko voulait former un groupe plutôt punk, la guitare va très vite et sans aucune technique ( haha) et les paroles parlent de drogues, sexe sous toutes ses formes... à l´époque le groupe était encore " Underground", tous les morceaux de l´album sont cool, aucun n´est à jeter, mais j´ai une préférence pour " 36 Degrees", " Lady Of The Flowers", " Nancy Boy" et surttout " Teenage Angst".

Black Market Music, c´est celui pour lequel j´ai eu le plus de mal à accrocher, mélange des thèmes abordés dans les deux premiers albums ( sexe, drogues, romantisme) avec d´autres textes plus axés sur la politique, la religion... Niveau musical, la production est plus clean, et pour certains le CD est trop " calculé" mais il contient des perles comme " Spite and Malice", " Commercial For Levi", " Blue American", " Peeping Tom"...

red-rock
red-rock
Niveau 10
19 juillet 2005 à 16:58:13

Et bah! Tu cites pas vraiment les chansons auquelles j´aurais pensé, mais on voit en tout cas que tu t´y connait… 
Pour les débuts du groupe, merci de l´info :ok:
Je suis en train de penser que je comprend le sens que de trés peu de chansons… Je ne sais pas ce que signigie bitter end, je ne sais pas pourquoi il parle de fauteuil roulant dans special needs… Mais je crois que j´ai vu un site avec la traduc´ des chansons, je devrait aller voir par la-bas.

Anne_03
Anne_03
Niveau 7
19 juillet 2005 à 17:44:59

" Bitter end" = " Fin amer"

La première song que j´ai entendu de Placeb´. Je connaissait de nom avant ( mais alors, je sais pas comment...).

J´ai bien accrochée là-dessus.

Mais à force, sans doute à cause du matraquage ( bouuuuh ! c commercial ! c tro nuuuuul ! mdr ! ) , mais elle à commencer à me gaver, cette chanson.

Et les autres singles, j´ai même pas tripper avec. surtout " This Picture". Aaaargh ! Qu´est ce que elle peut m´ énerver cette chanson ! Je sais pas pourquoi, en plus !

Bon, d´ accord. Je connais pas grand chose de Placeb´, et j´ai pas goûté au autres album. Mais bon.
Faut pas m´en vouloir.

Je peux pas tout faire, non plus !

Mr-Bouffon
Mr-Bouffon
Niveau 8
19 juillet 2005 à 18:19:10

Bon alors désolé d´avance pour le pavé que je vais écrire :

Oui chaque chanson à un sens pour lui : Dans le premier album il parle de ses journées à s´emmerder au Luxembourg, de son adolescence("Teenage Angst"...), et surtout de ces premières prises de drogues ( "Hang On to Your IQ") et de ses expèriences sexuelles ( des plus " normales" ( "36 Degrees, Bionic") aux plus délirantes ( "Nancy Boy" > > " Un état d´esprit alcoolique J´ai perdu mes vétements, perdu mon lubrifiant. Déambuler pour un peu de plaisir
A la recherche d´un numéro 1. Un partenaire différent chaque nuit. Tellement défoncé à perte de vue Quel pied, quel beau cul. " )), etc... l´album de la débauche en fait.

Pour le deuxième album c´est la redescente après la fête et la défonce ( "Pure Morning") mais surtout le romantisme et la tristesse, uniquement des histoires d´amours négatives ( "My Sweet Prince", chanson qu´il ne finira pas à l´Hurricane Festival de 1999 il me semble, il partira en pleurant et cassant son micro avant la fin...) ou encore la magnifique chanson éponyme " Without You I´m Nothing" ( "Je suis impur, un libertin, Et chaque fois que tu décharge ton spleen, J´ai l´impression de perdre le pouvoir de parler") voir les relation destructrices et obssessionnelles : " Every You, Every Me".

Comme je l´ai dit, il reprend ces deux aspects dans " Black Market Music" ( les drogues sont évoquées encore une fois dans " Commercial For Levi" qui rend hommage aux personnes qui ont sû l´aider quand ils commençait à déconner de ce côté là, et d´autres comme " Taste In Men" et ses paroles " change tes goûts en matière d´homme" parle encore de sexe intense et ambigu) en ajoutant la critique de la religion, de la société... ( Slave To the Wage, Spite and malice)
On retrouve aussi le véritable dégoût de sois que Brian Molko ressent dans des chansons comme " Black-Eyed" > > " Bon à rien" ( "Je n´étais jamais fidèle et je n´étais jamais quelqu´un à qui faire confiance, Frisant la schizo et assuré de causer des histoires je n´étais jamais loyal)

Et enfin pour le dernier album, il est plutôt question d´amour de forme plus " normale", mais avec toujours autant de souffrance " English Summer Rain", qui parle du départ d´une petite amie ou encore " This Picture" sur les relations auto-destructrices. ( "Et prends garde aux tremblements de terre Adieu aux plaies ouvertes
Aux set cassé de liens ( qui servaient à me lié à terre) Son image nous manque " )

Pour répondre à tes interrogations, le refrain de the Bitter end signifie " On se revvera tout à la fin... A bientôt . .. quand tout ira mal entre nous", et dans " Special Needs" il est question de star maintenant oubliée qui parle à un artiste en pleine ascension " Souviens-toi de moi quand tu seras celui dont tu as toujours rêvé... Juste 19 ans et un rêve idiot..."

red-rock
red-rock
Niveau 10
19 juillet 2005 à 18:26:51

Pfiou! Non au contraire, merci énormement pour ce pavé, c´est bien mieux que mon intro… Que dire. Bah j´ai rien d´autre à dire. Merci beaucoup pour cette mine d´infos :ok: Ca aurait dut être toi le créateur du topic :p)

Mr-Bouffon
Mr-Bouffon
Niveau 8
19 juillet 2005 à 18:29:13

De rien, j´suis vraiment passionné par cette musique assez accessible ( malheureusement diront certains " puristes") et par la personnalité de Brian Molko, si demain je dois former un groupe, j´aimerais faire un album comme " Placebo" :-p

Rebecca_03
Rebecca_03
Niveau 7
19 juillet 2005 à 18:33:09

" si Indochine avait une portée internationale, on serait l´ équivalent de Placebo, tu vois..."

Nicola Sirkis, d´ Indochine.

Une interview de MCM, je crois.

:d) Ben moi je trouve pas.

Mr-Bouffon
Mr-Bouffon
Niveau 8
19 juillet 2005 à 18:39:47

Ces deux groupes sont parmis mes favoris ( avec Manson et Nine Inch Nails) et je leur trouve pas mal de point communs, en fait ce sont surtout aux nivraux des influences que Brian Molko et Nicola Sitkis se retrouvent, d´ailleurs ils ont collaborés ensemble pour le prochain album d´Indochine.
( D´ailleurs Placebo n´a pas une porté totalement internationnale car ils n´arrivent pas à percer aux Etats-Unis)

Au fait ton intro était très bien red-rock, j´aurais écrit la même chose que toi il y a quelques temps, mais avec l´acualité récente du groupe, ( participation au Live 8 puis rentrée en Studion) je me suis replongé dans les albums :ok:

Mr-Bouffon
Mr-Bouffon
Niveau 8
19 juillet 2005 à 18:40:25

Studio*

Mr-Bouffon
Mr-Bouffon
Niveau 8
19 juillet 2005 à 18:41:53

anne_03 > > Je te conseille tout de même d´écouter " Teenage Angst", " Every You, Every Me" ou encore la récente " Twenty Years", ça te donnera une bonne idée :ok:

red-rock
red-rock
Niveau 10
19 juillet 2005 à 18:42:54

Ouais j´avais regardé le redif du Live 8 jusqu´à deux heures du mat´ juste pour voir les deux chansons de Placebo :p) Y´a pas longtemps y´a eu une trés courte apparition de Brian puis du groupe dans un Best Of de Trafic.Musique [je regarde jamais d´habitude] et j´ai encore regarder jusqu´à une heure juste pour les voir une minute :p)

Mr-Bouffon
Mr-Bouffon
Niveau 8
19 juillet 2005 à 18:45:19

Pareil, je trouve qu´au Live 8 malgré un set d´uniquement deux chansons ils se sont tès bien débrouillés avec la classe habituelle " Bonsoir, nous sommes Placebo..." avec un " Bitter End", c´était prévisible, puis un superbe " Twenty Years", elle donne vraiment bien ! !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment