CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Placebo - Topic Officiel

Ansem
Ansem
Niveau 16
25 juin 2009 à 21:46:55

Toujours ce même trio de groupe. Red hot chili peppers le monde on chié dessus, pareil pour explosions in the sky ou porcupine tree.

Radiohead de toute façon possède l'immunité, si tu critique la masse te tourne le dos.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
25 juin 2009 à 21:52:44

sauf qu'une bonne partie du grand public (la "masse") fuit devant des albums comme kid A, amnesia et hail to the thief

et pourtant ce sont des chefs d'oeuvre de composition et d'inventivité :) (tout comme leurs albums accessibles, hormis pablo honey, un cran en dessous)

solic
solic
Niveau 10
22 juillet 2009 à 02:38:34

Je viens juste parler du concert au Paléo qui s'est terminé il y a quelques heures maintenant.

Il a débuté à 11h15, et Placebo était le seul groupe à l'heure. applaudissements^^

J'ai du courir pour trouver une place potable et j'avais une belle vue sur la grande scène sans être dans la masse mouvante.

Le concert commence avec le 1er morceau de BFTS. Okey, c'est un choix. Je commence à me régaler puis arriver le deuxième morceau de BFTS, je sentais déjà un brin de déception. Je me disais "genre ils vont quand meme pas nous faire l'album en live..." et bah si, morceau suivant, Battle for The sun comme sur l'album...là c'était bien génant et ça se ressentait dans le publique. Et puis y a eu For what it worth et là je me suis dis "Merde c'est foutu".

Mais en fait, pas du tout! Ils ont enchainé avec d'autres titres que j0ai plus en tête mais grâce au nouveau batteur, les anciens morceaux prennent une toute autre dimension. C'etait tellement puissant et beau que j'en revenais pas!

ils nous ont fait la totale, Special K, every you every me, en passant par Infrared, Taste in Men et j'en passe (j'ai pas la tete très au clair^^).

On a quand meme frolé la catastrophe, 2 fois! La 1ère fois, Brian intérvient en anglais pour essayer de calmer la foule. La grande scène du Paléo est réputée pour ses pogos (j'ai failli mourir au concert de Muse^^), bref il explique qu'il faut respecter son prochain tout ça. puis reprend le concert.

Sauf que 2 chansons plus tard il s'arrête de nouveau mais cette fois en français. il va même dire que si les gens continuent de se pousser, ils arrêtent tout. Et là, tout le publique siffle. c'était vraiment gênant mais le spectacle a repris sans conséquences.

On a eu un rappel, plutot long, les gens partaient déjà en masse. Et le concert a duré 1h30, du pur bonheur.

Leur dernière tournée ressemblait à un vulgaire best of, mais là c'est toute la discographie qui est revue, le mérite revient bien évidemment au batteur qui offre de nouvelles possibilités au groupe. Les riffs sont bien plus nombreux, le chant est plus varié.. Placebo renait!

Au final un putain de concert!

(sinon juste avant y avait Julien Doré et Anais a fait une apparition sur scène!! Autre histoire autre délire XD )

houguerr
houguerr
Niveau 10
08 août 2009 à 10:57:51

j'aime pas et j'y vais avec mes parents a dijon snif vivement muse ou motorhead que je me console =(

Lord_Vampire
Lord_Vampire
Niveau 10
30 octobre 2009 à 01:16:38

concert demain du groupe au zénith de lille :content:

j'y serais :content:

Shoman01
Shoman01
Niveau 10
30 octobre 2009 à 16:07:42

Plus que quelques heures :hap:

Je serais aussi de la partie

_Darkpheus_
_Darkpheus_
Niveau 8
31 octobre 2009 à 18:11:28

Ce soir, a Rouen.

Coffre
Coffre
Niveau 23
01 novembre 2009 à 22:13:08

Je viens de découvrir le dernier album de Placebo aujourd'hui. :o))
Je connais absolument rien du groupe, mais l'album est plus intéressant que les critiques que j'ai lu jusqu'ici, comme quoi le groupe part en vrille. C'est pas mauvais, et je préfère même à SWG. :noel:
Ça ressemble un peu à Whatever People... des Arctic Monkeys par moments, ça se laisse écouter. Ça manque cruellement de solos, mais y'a pas trop de chansons chiantes.

Donc bref, je me prendrai le super coffret top deluxe à 80€ sur Amazon quand j'en aurai l'occasion, c'est-à-dire pas maintenant. :-p

oneinamillion
oneinamillion
Niveau 4
04 novembre 2009 à 03:53:27

Bien notre teigne?

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
04 novembre 2009 à 05:15:36

Mieux que SWG ? :doute: Certainement pas non... Mon commentaire n'est pas très original mais je trouve que l'album manque justement d'originalité... A part Devil in the Details, j'en retiens aucune après pas mal d'écoutes. :(

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
10 décembre 2009 à 02:56:09

je ne l'ai écouté qu'une fois pour le moment, et pour l'instant j'aime pas mal

les parties guitares sont volontairement assourdies, et la basse alourdie; la batterie impose son style ;)
le chant est très bon car sobre

bref une belle surprise, mais il se peut qu'après plusieurs écoutes, l'effet soit moins saisissant (après tout, les chansons sont relativement linéaires)

Pucelard
Pucelard
Niveau 6
04 février 2010 à 19:53:31

Bri :bave:

-tef-bast
-tef-bast
Niveau 8
04 février 2010 à 20:33:19

placebo c'est le bien :p

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
05 février 2010 à 18:30:24

Leurs deux premiers albums sont pas dégueulasses non plus, un rock nerveux, un peu réac' aussi (pas innovateur pour un sou). La suite par contre... "Mieux vaut brûler que rouiller" disait Neil Young...

Au final on réécoutera toujours plus volontiers les originaux (Nirvana, Pixies...) aux pâles copies.

-Red-
-Red-
Niveau 10
05 février 2010 à 20:01:50

La sur-émotivité homosexuelle de Placebo a gardé un certain charme pour moi, j'avoue… Cet aspect "à chair de peau" et romantisme surfait. Pure Morning reste un putain de bon morceau!

corgan59
corgan59
Niveau 10
21 juin 2010 à 14:26:06

:salut: Non pas que je suis Fan de placebo. Je les ai aimé :oui: les 3 1ers Albums.

Faut dire, je les é connus assez Tôt à la sortie du 2eme, contrairement a ...bref, la n'est pas le sujet.

J'ai vu que ce soir sur France 2, ya Nagy qui présente une émission pour la Fête de la musique. Et dans la liste des Blaireaux invités (je parle de Diams, Cristophe Mae et Cie, et meme un peu placebo aujoudhui....) ya Placebo d'invité aussi. Ils revienne pourquoi?

un nouvel Album?
Qq1 au courant?

corgan59
corgan59
Niveau 10
24 juin 2010 à 16:29:14

Bon ba pour ceux que sa interesse, j'ai chercher sur le net, et c une reprise de Nirvana All apalogie qu'ils ont joués.
Pas de nouvel album en vu...ouf

Gardianno
Gardianno
Niveau 9
07 juin 2011 à 17:58:51

Bonjour.

J'ai vu que le premier album a été remasterisé en 2006. C'est le seul ou il y en a d'autres ?

StefanOlsdal
StefanOlsdal
Niveau 10
24 décembre 2011 à 09:41:32

Je uppe ce topic, c'est mon groupe préféré :-)

corgan59
corgan59
Niveau 10
26 août 2012 à 18:10:37

et bé.....Placebo c plus ce que cétait (les 3 derniers posts date...)

Sinon, nouveau titre, plutot pas mal

http://www.youtube.com/watch?v=Co7mlvr1DXc

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment