Je viens juste parler du concert au Paléo qui s'est terminé il y a quelques heures maintenant.
Il a débuté à 11h15, et Placebo était le seul groupe à l'heure. applaudissements^^
J'ai du courir pour trouver une place potable et j'avais une belle vue sur la grande scène sans être dans la masse mouvante.
Le concert commence avec le 1er morceau de BFTS. Okey, c'est un choix. Je commence à me régaler puis arriver le deuxième morceau de BFTS, je sentais déjà un brin de déception. Je me disais "genre ils vont quand meme pas nous faire l'album en live..." et bah si, morceau suivant, Battle for The sun comme sur l'album...là c'était bien génant et ça se ressentait dans le publique. Et puis y a eu For what it worth et là je me suis dis "Merde c'est foutu".
Mais en fait, pas du tout! Ils ont enchainé avec d'autres titres que j0ai plus en tête mais grâce au nouveau batteur, les anciens morceaux prennent une toute autre dimension. C'etait tellement puissant et beau que j'en revenais pas!
ils nous ont fait la totale, Special K, every you every me, en passant par Infrared, Taste in Men et j'en passe (j'ai pas la tete très au clair^^).
On a quand meme frolé la catastrophe, 2 fois! La 1ère fois, Brian intérvient en anglais pour essayer de calmer la foule. La grande scène du Paléo est réputée pour ses pogos (j'ai failli mourir au concert de Muse^^), bref il explique qu'il faut respecter son prochain tout ça. puis reprend le concert.
Sauf que 2 chansons plus tard il s'arrête de nouveau mais cette fois en français. il va même dire que si les gens continuent de se pousser, ils arrêtent tout. Et là, tout le publique siffle. c'était vraiment gênant mais le spectacle a repris sans conséquences.
On a eu un rappel, plutot long, les gens partaient déjà en masse. Et le concert a duré 1h30, du pur bonheur.
Leur dernière tournée ressemblait à un vulgaire best of, mais là c'est toute la discographie qui est revue, le mérite revient bien évidemment au batteur qui offre de nouvelles possibilités au groupe. Les riffs sont bien plus nombreux, le chant est plus varié.. Placebo renait!
Au final un putain de concert!
(sinon juste avant y avait Julien Doré et Anais a fait une apparition sur scène!! Autre histoire autre délire XD )