CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Placebo - Topic Officiel

___benny___
___benny___
Niveau 64
27 mars 2022 à 23:19:19

Déjà même si c'est pas un argument d'autorité (car chaque ressenti est différent) les critiques sont unanimes jusqu'à présent. Même les sites comme Sound of violence qui d'habitude sont sévères avec le groupe (considéré mainstream) s'inclinent cette fois (le critique semble s'en amuser d'ailleurs :noel: ).

Et pis sinon je sais pas... The Prodigal est quand même magnifique, Twin Demons c'est une explosion d'énergie en live ça doit être insane.
Pis même niveau lyrics c'est quand même plus inspiré que d'habitude je trouve, les phrases restent en tête... Sad White Raggae, Chemtrails....

Non faire ça après 9 ans d'absence, plus qu'à deux, et au bout du 8eme album chapeau, ça sentait mauvais à des kilomètres a la base quand même.

Nolk-
Nolk-
Niveau 26
27 mars 2022 à 23:37:06

Ptain j'ai oublié Sad White Reggae et c'est ma pref en plus.
Oui au final c'est vrai que c'est pas mal mon avis pourrait changer après un peu de recul

Nolk-
Nolk-
Niveau 26
01 avril 2022 à 10:18:10

J'ai changé d'avis l'album est génial
Je me rend compte que j'arrête pas de l'écouter en fait. Au Dessus de LLL au moins, après le reste on verra avec le temps. Mention spéciale à Surrounded by spies ce morceau a mis le temps de prendre chez moi mais c'est une des top tracks du groupe en fait.

corgan59
corgan59
Niveau 10
03 avril 2022 à 15:50:27

les 3 1ers CD sont excellents, le 4 moyen, le reste non c plus ca.....

Au passage pour celui qui parle de leur sexualité, et je vais parler du placebo d'avant, Molko Bi, Osldan Homo et le batteur hétéro (voila c'était juste une petite correction ;)
Ah et n'oublions pas les Faces B (Slackerbitch etc etc....) et il existe un vieux concert donné a Brussel (en 99 je crois) en acoustique, magnifique.

___benny___
___benny___
Niveau 64
05 avril 2022 à 00:27:28

Je trouve toute la période pré-98 (avant le chef d'œuvre without you im nothing donc) surcotée perso.
Je les trouve assez impersonnels dans leurs toutes premières productions, on sent l'influence grunge et surtout Sonic Youth de façon exacerbée (sérieux Bruise Pristine par exemple on dirait presque que c'est une cover de SY).

Après je comprends que cette période soit "feel good" et vectrice de nostalgie pour beaucoup de monde.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
06 avril 2022 à 14:55:57

Première écoute (sur Youtube, donc avoir en tête que ce n'est pas le son en qualité optimale, mais c'est tout de même correct pour une écoute "comme ça"), j'ai trouvé ça plutôt très bien.

Disons que rien n'est à jeter, et qu'il y a pas mal de subtilités ci et là. Après il y a pas mal de tics de composition. Je trouve dommage que les refrains se contentent de répéter un peu les mêmes mots, ça manque un peu d'originalité à ce niveau-là. Quelques mélodies sont un peu convenues également.

Mais ça reste quand même de haute tenue. Je pense que c'est à réécouter (dans de bonnes conditions), je verrai si mon avis s'améliore ou pas. En tout cas bel album (même si j'ai pas sauté au plafond)

corgan59
corgan59
Niveau 10
09 avril 2022 à 17:07:58

Benny; Molko n'a jamais caché son admiration pour Sonic youth

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation