"C'est un manque d'ouverture d'esprit total à mon goût, ou une marque évidente de mauvaise foi. "
Le seul manque d'ouverture d'esprit que je vois ici, c'est ta réponse. Tu n'acceptes pas de critique rude sur un de tes groupes préférés, donc pour les défendre tu accuses ma mauvaise foi. Cela ne t'es pas venu à l'idée que je trouvais réellement toute la période à partir de Californication vraiment mauvaise ?
C'est la meilleure celle là... Je n'aime pas ce que tu aimes, donc je suis de mauvaise foi...
"En fait, c'est simplement qu'il existe deux genres de fans des RHCP :
- Ceux qui pensent que les Red Hot se limitent à l'album BSSM ou Mother's Milk, que le groupe est funk est doit le rester à vie.
- Ceux qui ont pris la peine d'écouter les autres albums et qui réussissent à les apprécier à leur juste valeur. "
Et il y a les autres. Les mélomanes qui écoutent cette musique par curiosité uniquement. On peut écouter les Red Hot sans être fan par ici? Parce que ça fait deux fois qu'on me fait le coup...
Se revendiquer "fan" ne montre qu'une chose : que vous êtes prêts à accepter toutes les régressions par nostalgie d'un passé plus heureux. Je me distance de cette catégorie. Je ne suis fan de personne. Je juge les albums un par un, en les comparant avec les précédents tout en essayant de tirer à l'écrit un bilan de leur quintessence propre. Le problème pour cet album des Red Hot, c'est qu'il n'y a aucune quintessence à en tirer. C'est plat, vide et dénué de bonne volonté.