CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel des red hot chili peppers

Titilabille
Titilabille
Niveau 10
02 septembre 2011 à 23:34:07

Non c'est vraiment une secte ici, pourquoi ? :(

DocSavage
DocSavage
Niveau 8
02 septembre 2011 à 23:41:50

T'es funny, je disais ça pour la première partie du post.
Parce que sur le topic de Gaga c'est un peu ça...

moulou
moulou
Niveau 11
03 septembre 2011 à 01:06:47

L'album est une hérésie.
Même en ne le comparant pas à ce qu'ils ont fait auparavant. Le tout est vraiment trop fade.

Si cela avait été un groupe lambda qui l'avait sorti, il n'aurait jamais d'écho médiatiquement parlant. Il aurait disparu au milieu de milliers d'autres albums.

Bref, les Red Hot sont bien mort. ( enfin, pour ma part, je le répète depuis Stadium Arcanium ).

DocSavage
DocSavage
Niveau 8
03 septembre 2011 à 01:23:41

Oui.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
03 septembre 2011 à 03:01:43

Sincèrement, j'ai trouvé qu'il y avait de très bonnes choses sur Stadium Arcadium, au point qu'il aurait pu, selon moi, être l'un des meilleurs albums du groupe s'il n'était qu'un simple (et donc qu'on gardait que les bonnes, évidemment :noel: )... Mais là, I'm With You, non franchement je peux pas, c'est fade de chez fade, toutes les chansons se ressemblent, ils sont en manque d'inspiration flagrant. C'est même pas une question de groove, ou de comparer par rapport à avant. Même dans la catégorie pop-rock, c'est pas terrible du tout. Qu'ils sortent un album pop-rock ne me dérange pas du tout (après tout, ils auraient l'air franchement ridicule à faire du Freaky Styley en 2011), mais au moins que le-dit album soit bon...

Neo-slayer
Neo-slayer
Niveau 10
03 septembre 2011 à 04:37:05

J'ai rarement vu une critique aussi rude fondée sur un état d'esprit aussi borné :ouch2:

Je suis également fan de la période BSSM, pour moi il s'agit également de leur meilleur album... Mais comment peut-on dire qu'après Californication, les Red Hot sont décédés ? C'est un manque d'ouverture d'esprit total à mon goût, ou une marque évidente de mauvaise foi. Les sonorités ont évolué, mais dans une suite logique, je suis révolté de lire que By The Way et Stadium Arcadium ont été des navets. Je veux bien admettre, éventuellement, qu'ils se soient tournés vers du succès commercial, mais ces deux albums recèlent des perles qui méritent de s'y attarder. On ne peut pas se permettre de tout envoyer au bûcher pour faire valoir une opinion aussi négative de l'évolution du groupe.

La colère d'un album certes décevant comme I'm With You ne te permet pas d'affirmer ce genre d'inepties.

moulou
moulou
Niveau 11
03 septembre 2011 à 08:02:07

Pourquoi donc ? Stadium Arcanium EST un navet.

yanodu11
yanodu11
Niveau 10
03 septembre 2011 à 09:50:28

De toutes façons, chacun ses goûts. Si pour certains les Red Hot sont mort après "BSSM", pour moi ils sont bels et biens présents, à explorer les méandres du rock et à sortir des albums où ils "innovent" ( piano dans "I'm With You" par exemple). Je respecte les avis des autres.

Magist3r3
Magist3r3
Niveau 10
03 septembre 2011 à 09:52:00

Les Red Hot sont mort-nés.

Titilabille
Titilabille
Niveau 10
03 septembre 2011 à 09:52:20

moulou Voir le profil de moulou
Posté le 3 septembre 2011 à 08:02:07 Avertir un administrateur
Pourquoi donc ? Stadium Arcanium EST un navet.

Si tu penses ça c'est que tu n'as pas du beaucoup l'écouter... :sarcastic:

Titilabille
Titilabille
Niveau 10
03 septembre 2011 à 09:53:06

Avec 10 albums à leur actif j'appelle pas ça mort-nés ! :rire:

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
03 septembre 2011 à 11:21:40

c'est un album un peu à part pour moi, plus calme certes, ils ont prit de l'âge, mais il y toujours la pâte de RHCP...

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
03 septembre 2011 à 11:25:14

@ linkdupasse

+1

Titilabille
Titilabille
Niveau 10
03 septembre 2011 à 11:34:56

En fait, c'est simplement qu'il existe deux genres de fans des RHCP :

- Ceux qui pensent que les Red Hot se limitent à l'album BSSM ou Mother's Milk, que le groupe est funk est doit le rester à vie.

- Ceux qui ont pris la peine d'écouter les autres albums et qui réussissent à les apprécier à leur juste valeur.

Leur dernier album est dans la continuité de leur dernier, et ça changera pas d'aussitôt. Faut pas rêver, les Red Hot ne retourneront jamais dans leur période funk sex rock drug etc. Pourtant ce sont bien les Red Hot, y'a un moment ou faut ouvrir les yeux, les RHCP ont évolués.

DocSavage
DocSavage
Niveau 8
03 septembre 2011 à 12:54:49

"C'est un manque d'ouverture d'esprit total à mon goût, ou une marque évidente de mauvaise foi. "

Le seul manque d'ouverture d'esprit que je vois ici, c'est ta réponse. Tu n'acceptes pas de critique rude sur un de tes groupes préférés, donc pour les défendre tu accuses ma mauvaise foi. Cela ne t'es pas venu à l'idée que je trouvais réellement toute la période à partir de Californication vraiment mauvaise ?
C'est la meilleure celle là... Je n'aime pas ce que tu aimes, donc je suis de mauvaise foi...

"En fait, c'est simplement qu'il existe deux genres de fans des RHCP :

- Ceux qui pensent que les Red Hot se limitent à l'album BSSM ou Mother's Milk, que le groupe est funk est doit le rester à vie.

- Ceux qui ont pris la peine d'écouter les autres albums et qui réussissent à les apprécier à leur juste valeur. "

Et il y a les autres. Les mélomanes qui écoutent cette musique par curiosité uniquement. On peut écouter les Red Hot sans être fan par ici? Parce que ça fait deux fois qu'on me fait le coup...
Se revendiquer "fan" ne montre qu'une chose : que vous êtes prêts à accepter toutes les régressions par nostalgie d'un passé plus heureux. Je me distance de cette catégorie. Je ne suis fan de personne. Je juge les albums un par un, en les comparant avec les précédents tout en essayant de tirer à l'écrit un bilan de leur quintessence propre. Le problème pour cet album des Red Hot, c'est qu'il n'y a aucune quintessence à en tirer. C'est plat, vide et dénué de bonne volonté.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
03 septembre 2011 à 13:00:58

+1. Et pour le coup, c'est plutôt un fan qui dit ça. On peut être fan sans dire amen à tout ce que fait le groupe. Y'avait de bonnes choses sur Californication, y'en avait (moins, mais y'en avait) sur By The Way, y'en avait pas mal sur Stadium Arcadium, mais là désolé sur I'm With You y'a rien, absolument rien à se mettre sous la dent. Et, par pitié, arrêtez d'opposer les deux catégories de fans. Moi ce que j'attends, c'est pas un nouveau Mother's Milk, mais juste un putain de bon album, c'est tout.

Titilabille
Titilabille
Niveau 10
03 septembre 2011 à 13:03:27

Je m'adressais pas spécialement à toi hein, mais à ceux qui se revendiquent fan des RHCP et qui n'écoutent que l'album BSSM... et ce n'était pas vraiment une critique, je respecte leur idée, ça peut se comprendre.

"Le problème pour cet album des Red Hot, c'est qu'il n'y a aucune quintessence à en tirer. C'est plat, vide et dénué de bonne volonté. "

Ça c'est toi qui le dit. T'as le droit de pas aimer, mais cet album est loin d'être "plat, vide et dénué de bonne volonté". I'm With You à peut-être même plus de volonté que Blood Sugar Sex Magic qui a été fait pendant la période sexe et drogue des Red Hot, et où je pense que la musique à ce moment là leur servait en partie à payer ces deux choses ! :-)))
Donc évitons de dire n'importe quoi s'il vous plait ! :)

DocSavage
DocSavage
Niveau 8
03 septembre 2011 à 13:03:37

Voilà enfin quelqu'un qui n'est pas aveuglé par son amour du groupe. J'aurais préféré que l'album soit bon aussi, croyez moi. Il faut attendre un bon album, qu'il soit pop ou funky comme leurs débuts.

Titilabille
Titilabille
Niveau 10
03 septembre 2011 à 13:06:32

Y'a des chansons pop que taimes bien des RHCP DocSavage ?

DocSavage
DocSavage
Niveau 8
03 septembre 2011 à 13:07:13

Titilabille : Quand je dis "bonne volonté", je sous-entends "audace", "nouveauté", "envie"...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment