Je me suis fait Californication et By The Way (les albums hein
), et globalement, ils sont pas mal.
Sur Californication, j'ai pas trop de choses à dire, à part qu'il est pas mal, avec de très bons morceaux, et d'autres qui le sont moins. Pour être honnête, il m'a un peu moins marqué que By The Way.
Le Top 10 de l'album pour moi : Otherside, Californication, Scar Tissue, Savior, Get On Top, Purple Stain, This Velvet Glove, Road Trippin', Right On Time, Emit Remmus. Around The World (c'est dingue, j'ai trop l'impression de parler de Daft Punk là
) et Parallel Universe ne m'ont pas plu, en tout cas pas assez pour être dans mon Top 10.
Sur By The Way, j'étais déjà étonné par son nombre conséquent de morceaux, 16 morceaux, des groupes font un album live entier avec ça, alors un simple album studio...
Ensuite, j'ai été surpris par certains morceaux, Throw Away Your Television et sa basse monstrueuse, Cabron et son côté latino (je sais pas trop comment expliquer ça
) ou encore On Mercury, de part le fait que j'ai trouvé que pour un morceau de Red Hot Chili Peppers, elle envoie pas mal.
Le Top 10 de l'album pour moi : Can't Stop, Throw Away Your Television, By The Way, Dosed, The Zephyr Song, Minor Thing, Warm Tape, Venice Queen, On Mercury, Tear. J'ai trouvé la deuxième moitié de l'album meilleure que la première, même si cette dernière contient les ultra classiques (mais très bons quand même hein !) que sont By The Way, The Zephyr Song et Can't Stop.