Oasis38
En morceaux je te conseille Under The Bridge, Give It Away, Around The World, Scar Tissue, Otherside, The Zephyr Song, By The Way, Dosed, I Could Die For You, Dani California et Snow ((Hey Oh)).
Ils ont beau être très connus, je les trouve très bons. ![]()
Bah bbsm est de très loin le meilleur album de RHCP.
Mais ils sont bien meilleurs dans leurs prestations live qu'en studio, Slane Castle quoi. ![]()
Bah moi perso je trouve que One Hot Minute > BSSM. ![]()
Quand meme, Flea est meme meilleur a la basse sur OHM. Genre le solo sur Coffee Shop. ![]()
Et Navarro a ajouté cette dimension crade et sombre a leur musique, que je trouve super. Au final, je le trouve meilleur que BSSM non seulement parce qu'il est plus sombre, plus rock mais aussi plus sincere et personnel, en particulier parce qu'il represente la dure periode traversée par les membres du groupe, l'addiction de Kiedis, etc.
Ouaip mais BSSM > OHM ![]()
Suck my kiss ![]()
Vivement leur prochain album je n'attend que ca là ![]()
...Leur prochain album ?
OHM est plus varié, plus sombre (Et varie très bien entre ça et leur côté dejanté habituel) les lignes de basse de Flea sont excellentes, Kiedis chante mieux (mais il "rappe" moins
), et j'ai même l'impression qu'il écrit de meilleurs textes. ![]()
Et puis Warped
Coffee Shop
Deep Kick
Transcending
Et puis je prefere même Mother's Milk à BSSM, alors que BSSM est le premier album que j'écouté parmis les trois. Je sais pas, je prefere nettement les Red Hot quand ils sont plus speed, bourrins. ![]()
Le blem avec les red hot c'est qu'ils ont eu plusieurs périodes assez différentes. Du coup c'est chaud de faire un classement car ca sonne pas pareil entre 2 périodes.
1ère période les 3 premiers albums: RHCP, Freaky styley, The uplift mofo party plan. On a un son brute niveau guitare, des rythmes ultra rapides issus du punk hardcore et une domination du son funk version Funkadelic à leurs débuts. De la première période si je devais en oublier un ce serait freaky styley, le reste c'est très bon (ptet le premier moins solide avec un groupe qui cherche encore sa musique). VAINQUEUR: The Uplift mofo party plan
2nde période: Ere Frusciante 1ere partie = Mother's Milk, BSSM
Transition pour le premier avec un son de guitare très brute mais plus mélodique (pretty little ditty
), morceaux plus longs (beaucoup de titre à 5 minutes alors que la durée moyenne dans les albums précédents étaient de 3:30).
BSSM c'est un changement radical pour red hot: on garde le concept funk rock mais on adopte une production hip hop en alourdissant le son de la basse, de la grosse caisse et en mettant plus en retrait la guitare. Le tout est plus mélodique avec des ballades et du chant plus que du rap pour Kiedis (under the bridge
, breaking the girl et le trop oublié If i could have lied
).
Là c'est carrément impossible de dire lequel est le meilleur, ils sont trop différents, à la limite on peut ptêt comparer M'sM aux premiers albums. Les 2 sont très bons y a rien à dire. VAINQUEUR: Egalité
Vient l'album isolé, le maudit, celui qu'on adore
ou qu'on deteste
, pas de juste milieux: One Hot Minute. Bon là c'est spécial, Kiedis est dans les méandres de la drogue, Frusciante se barre, Navarro se pointe. Autant dire que la guitare qui s'était faite plus discrete sur BSSM revient en force avec des riffs tout en puissance ( Warped ou one big mob, Swallow be thy game aussi). L'ambiance de l'album est assez sombre, plus crade que dans les précedents. On a des titres dissonants (Transcending, Deep Kick, la fin de Warped) et une bonne moitié des morceaux excèdent 5 minutes, dû à l'introduction de nombreux ponts dans les chansons. On perd en spontanéité ce qu'on gagne en complexité des morceaux. Dans l'ensemble on garde une fois de plus le concept de base: fusion funk/rock, mais on ajoute la patte de navarro, ses touches alternatives qu'il a déjà experimentées dans le groupe Jane's Addiction (
) avec succès. Perso je le trouve excellent cet album, dommage que leurs auteurs le désavouent.
3éme période: Retour de Frusciante: Californication , By the way, Stadium Arcadium
Bon en gros, Navarro dit se casser parce que le funk c'est pas pour lui, kiedis et Flea disent qu'avec frusciante la compo des titres se faisait toute seule. Ce dernier, qui lui aussi est passé par la case désintoxication, se remet en selle.
Californication est l'album le plus connu des peppers, celui qui a le mieux marché. Encore une fois il y a un changement radical de son et ce par diverses modifications. D'abord on revient au son de frusciante, plus en retrait que celui de navarro mais plus spontanné. Ensuite, on donne une place très (trop?) grande aux ballades qui doivent représenter un bon tiers du CD ( Scar Tissu
, Road trippin
, Otherside
, et bien sur Californication
). On trouve des titres funk qui font penser aux premiers albums (around the world, purple stain, get on top, right on time
) et des titres qui innovent vraiment chez les peppers: easily
, the velvet glove, emit remmus. Bon autant le dire l'album est maitrisé de bout en bout, la seule erreur c'est easily (pire chanson des peppers peut être)
Vient By the way, l'album le plus pourri du groupe d'après moi. Pourquoi? Parce que cet album ne sonne plus du tout Red Hot. En gros on garde les ballades du précédent, on en fait des titres qui transpirent la naïveté (merci Zephyr Song
) et on vire les sons funky (seul Can't Stop survit à cette boucherie!
). C'est comme si on demandait à un groupe de metal d'enlever la distortion des guitares pour jouer du clavecin, ou inversement, à un orchestr symphonique de troquer ses violons pour des guitares avec une disto de tous les diables. Mais encore, si c'était pour créer un autre son qui soit vraiment bluffant, j'aurai pas dit non. Mais que nenni, l'album est surement influencé par le rock des beatles mais la cohérence d'ensemble laisse à désirer. On ne sait plus ce qu'on écoute. L'enchainement Throw away your television, Tear, Cabron, On Mercury montre ce coté éclectique qui me dérange. Bref autant dire que je le deteste cet album
.
Enfin Stadium Arcadium, double album. Il semble qu'avec ce dernier le groupe veuille faire la synthèse de ce qu'il a accompli jusque là. Et il réussit très bien. On a le retour du funk et des bonnes lignes de basse de Flea (hump da bump, tell me baby, storm in a teacup, turn it again pour ne citer que celles là), de vraies bonnes ballades (snow, Hey, Hard to Concentrate...) et même les morceaux moins "pepperien" passent mieux.Bon y a toujours des titres biens pourris, plats et sans intérêts quand même ( Make you feel better, So much I par exemple) Ce qui change du précedent c'est que le double album est plus cohérent, plus équilibré. C'est ptet celui ci qui aurait du sortir à la place de by the way, histoire de préparer le terrain de ce dernier.
VAINQUEUR: Stadium Arcadium / Californication
Le dernier je ne l'ai pas écouté, le nouveau départ de Frusciante m'ayant lassé d'eux.
"Vient l'album isolé, le maudit, celui qu'on adore ou qu'on deteste , pas de juste milieux: One Hot Minute. Bon là c'est spécial, Kiedis est dans les méandres de la drogue, Frusciante se barre, Navarro se pointe. Autant dire que la guitare qui s'était faite plus discrete sur BSSM revient en force avec des riffs tout en puissance ( Warped ou one big mob, Swallow be thy game aussi). L'ambiance de l'album est assez sombre, plus crade que dans les précedents. On a des titres dissonants (Transcending, Deep Kick, la fin de Warped) et une bonne moitié des morceaux excèdent 5 minutes, dû à l'introduction de nombreux ponts dans les chansons. On perd en spontanéité ce qu'on gagne en complexité des morceaux. Dans l'ensemble on garde une fois de plus le concept de base: fusion funk/rock, mais on ajoute la patte de navarro, ses touches alternatives qu'il a déjà experimentées dans le groupe Jane's Addiction ( ) avec succès. Perso je le trouve excellent cet album, dommage que leurs auteurs le désavouent."
Je t'aime
Non serieux j'aurais pas mieux exprimé mon avis à l'egard de cet album ![]()
One Hot Minute déchire tellement de slips... Je comprendrais jamais les avis très mitigés sur ce disque. D'ailleurs sur I'm With You, le début de Monarchy Of Roses et Brendan's Death Song me faisaient un peu penser à cette période !
En tout cas One Hot Minute me fait énormément penser à Pop de U2 sorti deux ans après, un accueil très mitigé alors que c'est clairement le dernier grand album qu'ils ont fait. Pour les Red Hot, Californication reste un classique mais la prod est vraiment pourrie par moments... Et puis je trouve les morceaux de One Hot Minute plus travaillés dans l'ensemble.
Bordel est puis Transcending ![]()
Owi des gens qui aiment One Hot Minute. ![]()
Et puis OHM contient de sacrés lignes de basse, sans dec le solo de Coffee Shop est dement, pour ma part il met au tapis celui de Naked in the Rain ou de My Lovely Man. ![]()
FUCK THE MAGAZINES ![]()
FUCK THE GREEN MACHINES ![]()
SEE THE HUMAN BEING
IN A LOVING STREAM
Bon je vais ecouter Californication, pour la premiere fois.
Je vous dirai ce que j'en pense. ![]()
Rayman
Même moi je l'ai déjà écouté, la loose.
![]()
Abyss : Wallah, je me fais de la peine tout seul, rajoute pas une couche stp.
![]()
Et sinon t'as toast d'autres albums à part Cali et BTW ? ![]()
Non, mais faudrait que je me fasse Blood Sugar Sex Magik un coup. ![]()
Faut que tu te fasses la trilogie Mother's Milk-Blood Sugar Sex Magik-One Hot Minute plutôt, et dans l'ordre. ![]()
Il n'y a pas à chier : One Hot Minute est leur meilleur album, clairement. Par la composition, la recherche harmonique, le funk psyché allié avec du rock très lourd, un Flea au meilleur de sa forme et un Chad Smith qui nous sert ses meilleurs patterns avec des très bons rythmes.
Et les sonorités apportées par la guitare de Navarro alliés, transportées à la basse dissonante, technique de Flea donnent un rendu final franchement bon.
Je place SBBM juste en dessous. J'ai beaucoup aimé les autres albums fut un temps, mais aujourd'hui, on peut clairement voir qu'ils sont en dessous.
En fait j'ai l'impression d'être tout le temps d'accord avec Astoriaz. (Sauf quand il dit que Parklife de Blur est très mauvais, bon ca va encore, Parklife c'est pas mon préféré.
) Alors écoutez ce monsieur, il a bon gout et a toujours raison. ![]()
Je préfère BBSM personellement ![]()
Mais il est vrai que One hot minute est trop souvent oublié.
Rayman_98 Voir le profil de Rayman_98
Posté via mobile le 10 octobre 2014 à 21:24:29 Avertir un administrateur
Je t'aime
Non sérieux j'aurais pas mieux exprimé mon avis à l'egard de cet album
Il est trop décrié cet album alors que c'est une pépite dans la disco des peppers
.
Je ne saurais dire s'il est mon préféré mais il est à mettre au moins dans le top 5 du groupe.
Ou bien dans le top 1 meuheuhahehahehehejdbdiehdccsgs.
En fait les seuls trucs que j'aime pas vraiment dessus c'est le morceau eponyme et Tearjerker. One Hot Minute parce que le loop vers la fin me les pete, quand meme, (pourtant le refrain est cool, les riffs sont bons, le passage calme accompagné de la voix douce de Kiedis marche bien) et Tearjerker parce qui est une ballade que je zappe toujours parce que je trouve ca mievre comme morceau (le refrain
)
Mais pour remedier à ça, les Red Hot ont fait Warped avec ses roffs tranchants, son refrain qui tue, son solo qui tue, ses basses qui tabassent, son jeu de batterie efficace, et son outro qui tue tout. Ils ont aussi fait les autres morceaux.
On est tous d'accord pour dire que les Ref Hot etaient des genies
(sont pour moi
)