CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel des red hot chili peppers

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
11 octobre 2014 à 08:10:01

Des génies, faut peut-être pas abuser, mais un bon groupe, ça, oui. :oui: :hap:

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
14 octobre 2014 à 01:17:08

Chaud, je viens de finir Californication et je le trouve vraiment mauvais.

Déjà, le nombre de morceaux potables n'arrivent méme pas à constituer la moitié de l'album on va dire, et encore, en disant potable je suis gentil... Parce que selon moi, certains d'entre eux n'arrivent même pas à la cheville des morceaux les moins bons des trois precedents albums.
Ensuite, j'ai l'impression (comme beaucoup de gens d'après ce que j'ai vu) que le disque avait le cul non pas entre deux chaises, mais le cul entre pleins de chaises. Parce que l'album alterne à mon sens, mal, très mal entre le côté funk des precedents albums, le côté agressif de One Hot Minute par moments et le pop-rock, très representatif de l'album d'ailleurs. Et d'ailleurs le truc qui doit me faire cet effet là vient peut-être de la qualité des compos, plutôt pauvre (Frusciante ne sait plus faire un solo correct pardi.) (Oh et puis vous savez Flea et Chad se debrouillent pas mal, y a de bonnes lignes de basse et un bon jeu de batterie) ainsi que... des textes. J'ai pas grand chose à reprocher à certaines tracks de ce côté, à part leur mievrerie. D'autre, comme Get On Top ou I Like Dirt sont un peu degueulasses. :hap: C'est vulgaire, c'est mal écrit, c'est pas riche pour un sou et c'est court. Oui, je sais je devrais dire "a ba tant mieu si c cour" mais d'un point de vue instrumental j'ai bien aimé ces deux là. Un autre truc qui me fait chier bien sûr c'est le chant de Kiedis, à cause de ça j'ai l'impression de réécouter le même morceau durant tout l'album (et frusciante tu aides pas avec tes compos soporifiques là.) et même quand il rappe c'est moche. (Get On Top. :hap: )

Remarquons aussi la similitude des compos entre Purple Stain et Around the World. Les transitions entre le côté doux et agité, les passages avec la guitare qui joue seule, etc.

Et quand on arrive à la fin de l'album, à la derniere chanson, et on trouve...Road Trippin'. Et là tout d'un coup on tient une musique sincere, bien écrite, bien jouée, plutôt belle... POURQUOI ?! :fou: POURQUOI LE RESTE DE L'ALBUM NE RESSEMBLE PAS À ROAD TRIPPIN' ?! :fou: POURQUOI AVOIR ATTENDU LA FIN DE L'ALBUM POUR AVOIR UNE VRAIE BONNE MUSIQUE DES PEPPERS ?! :fou:

Bon, j'ai quand même retenu certains morceaux.
-Californication. C'etait mon tout premier morceau des Red Hot, et même si c'est loin d'être leur meilleur, il reste sympa. Il aurait quand même merité un meilleur solo je trouve. (Comme dans Settle for nothing de RATM)
-Road Trippin', parce que.
-I like dirt, parce que c'est un morceau assez fun quand même.
-Get On Top, parce que bon, les textes m'enervent avant tout.
-Porcelain, morceau sympa qui m'a bizarrement rappelé certaines ballades des Smashing Pumpkins mais qui ne va pas assez loin...
-Around the World, morceau énervant par moments, mais reste une puissante ouverture pour un album du genre.

Bon, après, c'est mon avis certes. Mais je suis quand même déçu, et je vois vraiment mal comment on peut preferer Californication à ce qu'ils ont fait avant ce dernier.

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
14 octobre 2014 à 14:38:12

Bon je cache pas que ça me fait mal au cul d'être seul à lire mon propre pavé. :-( :hap:

Tisseplume
Tisseplume
Niveau 31
15 octobre 2014 à 01:24:57

T'es pas le seul à penser ça. Il n'est pas mon préféré, loin s'en faut, néanmoins, puisque tu le descends bien comme il faut, je vais me faire avocat du diable.
Californication laisse un sentiment mitigé à celui qui connaît les albums précédents: moins de funk, plus de ballade et de pop-rock.

Déjà de base, l'album est foiré par le mastering: on a augmenté artificiellement le volume de la musique dépassant la capacité maximale du cd et ruinant du coup la dynamique des morceaux, notamment ceux de funk ( get on top est ultra représentative du phénomène, la caisse claire de chad smith est "fondue"). Ca rend tout les morceaux très plats, chose impensable chez les red hot et qui sera pourtant très présent sur les albums suivants. M'enfin, c'est le cas de la majorité des albums cd aujourd'hui.

Bon ceci mis de coté, on a un album qui est certes moins bon que les précédents, mais qui se défend pas mal. Oui y a moins de funk, plus de ballade et des chansons pop-rock, mais la galette ne manque pas de cohérence. En effet, le son plus claire des instruments donne, selon moi, donc en toute subjectivité, un ensemble qui ne souffre pas de sursaut ou de baisse de régime qui ne soit pas maitrisés.
Y a des petites pépites dans l'album: californication, road trippin, right on time, ou encore the velvet glove. dans la catégorie bonne chanson on peut placer scar tissue, around the world, i like dirt.
Et dans la catégorie pop-rock mièvre, sans intérêt quasiment tout le reste. On a parfois l'impression qu'ils ont joué ca par manque d'inspiration, on a des enchainements d'accord, des structures que l'on retrouve d'une chanson à l'autre alimentant un sentiment de redondance.

Bref, cet album, il est pas génial, néanmoins c'est un album assez pepperien pour que je puisse le préférer à by the way qui, sans être un album horrible en soi, est plus un mauvais album solo de john frusciante (qui a fait tellement mieux en vrai solo,notamment curtain et empyrean isles ou le dernier en date dont je ne me souvient plus du nom).

Bon bah finalement, non je l'ai descendu aussi cet album.

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
15 octobre 2014 à 02:54:27

Hehe, comme quoi on ne descend jamais un album seul. :noel:

Je ne connaissais pas ce probleme de mastering en particulier tiens, j'ai appris quelque chose, c'est vraiment sympa comme remarque. :oui:

D'un côté le probleme doit aussi un peu venir du fait que j'attendais quand même un quelque chose de la part de cet album, quelque chose comme le Black Holes & Revelations de Muse, c'est à dire de bons morceaux éparpillés parmi d'autres morceaux bien moins bons. :noel: Mais même avec ça l'album m'a déçu.

Et puis Frusciante quoi, on parle du mec qui jonglait avec les riffs sur Nobody Weird Like Me et Magic Johnson, le mec qui a fait le riff de Greeting Song, l'intro de Give it Away, Mellowship... Et là il se trouve incapable de nous sortir un solo potable, non, un riff qui ne soit pas des plus éculés et qui aurait le merite de nous donner un tantinet la pêche...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2014 à 10:22:21

Frusciante avait les bras en purée après ses années d'addiction, ça l'a sans doute forcé/poussé à adopter un style de jeu plus sobre et moins flashy. Ce qui n'est pas forcément plus mal à mon goût, je suis pas spécialement fan des solos ultra alambiqués. Par exemple, le solo de Scar Tissue me donne des frissons

J'aime ce Californication, mais son gros point faible reste sa prod dégueulasse. Je trouve que les compos ont un côté plus brut et direct qu'auparavant. On est encore loin des mièvreries de By The Way (même si il y'a d'excellents titres également dessus). Y'a aussi une ambiance particulière qui s'en dégage et qui est très bien représentée par la chanson titre, ce côté ensoleillé mais qui nous empêche de voir quelque chose de plus sombre.

Bref, la seule dont je ne suis pas extrêmement fan c'est Savior.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
15 octobre 2014 à 12:52:29

Je l'ai pas trouvé mauvais non plus. Otherside a beau être la parfaite illustration de la « chanson pop-rock mièvre » façon Red Hot Chili Peppers, comme dit Tisseplume, je la trouve superbe. De même que Scar Tissue et Californication.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2014 à 12:59:50

Ah ouais, à une époque j'écoutais beaucoup Otherside, je trouve pas ça mièvre personnellement. C'est un morceau un peu sombre et le clip était assez cool avec son style expressionnisme allemand (si je dis pas de bêtise :o)) )

Le côté mièvre des Red Hot pour moi c'est Universally Speaking, I Could Die For You, Tearjerker, Zephyr Song, Hard To Concentrate... Bon je dois avouer que certaines d'entre-elles sont des plaisirs coupables :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
15 octobre 2014 à 13:03:47

Pareil, je trouve que I Could Die For You et The Zephyr Song sont très bien, j'aime beaucoup le solo de guitare dans cette dernière. Dans le même genre, on a aussi Dosed et Snow ((Hey Oh)), et je les trouve très bien aussi. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2014 à 13:07:12

J'avais oublié Dosed effectivement :noel: Snow je l'aimais bien aussi avant qu'on l'entendre partout à la radio mais bon je me suis réconcilié avec, faut dire que j'écoute plus vraiment la radio mais j'imagine qu'elle passe plus.

Funkymonkz
Funkymonkz
Niveau 10
07 février 2015 à 11:46:50

Scar tissue :hap:

Funkymonkz
Funkymonkz
Niveau 10
07 février 2015 à 11:48:12

Au passage meme si vois devez deja etre au courant, Danger Mouse devrait etre le producteur du prochain album, ca sent donc tres bon, je le sens bien. :oui:
J'ai tellement hate de voir ca. :bave:

Tisseplume
Tisseplume
Niveau 31
07 février 2015 à 16:48:05

Le dernier album était pas mauvais, mais il faut qu'ils transforment l'essai, parce qu'il m'a pas convaincu. Ils se cherchaient un peu trop. J'ai eu le sentiment qu'ils voulaient changer de son, mais faire aussi du fan service, du coup on a un rendu eclectique, plutôt moyen...
Allez les gars, osez, c'est pas au bout du 11ème album, et après de gros succès qu'on doit avoir peur de se faire plaiz': Free your mind and your ass will follow. C'est un peu dans cet état d'esprit, avec cette attente, que j'écouterai le prochain album.

Funkymonkz
Funkymonkz
Niveau 10
04 août 2015 à 20:26:28

Flea est complètement retablit de son accident au bras, ils reprennent les jams la semaine prochaine selon lui :)
Cf son Twitter/Facebook.
Je le sens bien, je vois bien Josh s'eclater cette fois, il a bien prit l'habitude et j'espère qu'il n'hesitera pas a se faire plaisir a la gratte, en espérant aussi que la prod de l'album le mette plus en avant que sur I'm With You. :)

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
29 août 2015 à 18:48:28

Apparemment, le nouvel album sortira en décembre et s'appellera Alive Inside.

Referring to the entry on Flea's Twitter, posted on August 28 and removed after a few minutes, the new album will be released on December 4, 2015 (Black Friday) and will be titled "Alive Inside".

(Alors ce n'est plus tellement un groupe que je suis, mais je voulais poster un truc intéressant en profitant du fait que je m'étais remis au groupe :hap:)

hamada-san
hamada-san
Niveau 15
05 mai 2016 à 17:53:19

Premier single de l'album "The Getaway" qui sortira le 17 juin

https://www.youtube.com/watch?v=qJ_Tw0w3lLA

AzirBanBordel
AzirBanBordel
Niveau 9
05 mai 2016 à 18:51:47

Le 05 mai 2016 à 17:53:19 hamada-san a écrit :

assez funky et bizarre

taigray
taigray
Niveau 9
07 mai 2016 à 15:36:48

Le 05 mai 2016 à 22:40:29 BananaOnchOups2 a écrit :

Le 05 mai 2016 à 18:51:47 AzirBanBordel a écrit :

Le 05 mai 2016 à 17:53:19 hamada-san a écrit :

assez funky et bizarre

Le riff à la basse me fait penser à Can't Stop, je sais pas si je suis le seul :hap:

Non, moi aussi. :hap:

Sinon aux premières écoutes je n'étais pas vraiment convaincu (faut dire que j'ai vraiment du mal avec leur changement de style, étant plutôt fan des Red Hot de la première heure), mais bon, c'est plutôt sympa finalement.
Je reste quand même impatient d'écouter le nouvel album en espérant qu'il y ait plus de titres péchus que sur les derniers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2016 à 19:31:21

Dark Necessities, jusqu'à l'entrée de la basse c'était sympa... Pas du tout convaincu, on verra bien...

AzirBanBordel
AzirBanBordel
Niveau 9
07 mai 2016 à 23:01:28

Ré-écouté et c'est un peu du can't stop ( un tout petit peu la basse ). La voie d'anthony a un peu changé, on dirait le même changement d'Axl Rose :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment