CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel des red hot chili peppers

Multicam
Multicam
Niveau 10
19 octobre 2011 à 04:41:27

Titilabille
Posté le 1er octobre 2011 à 13:36:19
Quelle sera la première partie des Red Hot à Bercy en 2011 et au stade de France en 2012 ?

Une grosse daube don je tairais mon avis plus poussé sous peine de me faire bannir, Femi Kuti je sais pas quoi de la musique de la bas, c'est un peu comme mettre Seyfu en première partie du concert d'André Rieux, j'ai halluciné :hum:

Stekelenburg
Stekelenburg
Niveau 7
19 octobre 2011 à 09:25:45

Franchement c'était cool la première partie. :o))

Et sinon le concert était énorme ...

DocSavage
DocSavage
Niveau 8
19 octobre 2011 à 10:32:45

Une grosse daube? Femi Kuti?

Ça devait être mieux que les Red Hot... Surtout s'ils ont joué beaucoup de chansons du dernier et avant dernier album...

[m-V-p]
[m-V-p]
Niveau 10
19 octobre 2011 à 18:30:36

Femi Kuti c'était pas trop mal j'ai trouvé, même si j'écouterais pas ça régulièrement c'était sympa :oui:

Sinon concert énorme :bave:

ssbfight
ssbfight
Niveau 4
20 octobre 2011 à 20:55:14

J'ai envie de partager ce que j'ai vécu hier à Paris :bave:

Nous sommes partis, deux copains et moi, avec le de 15h09 de Bruxelles Midi à Paris Nord en passant par Lille. Une fois là-bas nous avons couru pour prendre le premier RER direction le Palais Omnisports de Bercy dans lequel nous sommes jetés, à travers plusieurs contrôles de sacs et de billets. Sans perdre de temps, nous avons demandé à un employé de nous indiquer le chemin vers la fosse. C'est en passant la porte qui donnait sur les gradins que nous avons réalisé l'immensité de la salle : des milliers de sièges autours de la scène, la batterie, pourtant énorme, qui paraissait minuscule quand on la voyait de si loin et le parterre qui s'étendait entre nous et les instruments. Une descente des escaliers et ça y est, nous nous sommes retrouvés dans la fosse, à environ 25m de la scène mais juste en face. Il était alors 18h. Un sitting de 2h commence jusqu'à ce qu'enfin les lumières s'éteignent, provoquant des exclamations de joie de la part du public.
Chad Smith, batteur des Red Hot Chili Peppers est apparu sur scène pour nous présenter la vedette américaine du show, des Algériens au style s'approchant du reggae malgré la présence très marquée des cuivres. Rien de très spécial à dire sur cette heure avec eux sinon que pour la dernière chanson, Flea et Josh Klinghoffer, respectivement bassiste et guitariste des Red Hot, ont pris basse et guitare pour les accompagner alors qu'ils n'étaient même pas en tenue de scène (Flea avait gardé son béret et une chemise rayée qui lui donnaient un air tout à fait sympathique). Ils nous ont chacun offert par la même occasion un solo énorme qui a donné des frissons aux 18000 personnes présentes. Les lumières se rallument et on annonce encore 30 minutes d'attente avant que le vrai show commence.
Plutôt 45 minutes d'ailleurs, mais il fallait s'y attendre. Un si grand groupe sait se faire désirer. En tout cas, si c'était notre impatience qu'ils cherchaient, ils ont bien réussi leur coup : pour la deuxième fois de la soirée, les lumières se sont éteintes, mais cette fois-ci, c'était la bonne! et nos cris ont fait trembler tout Bercy.
Nous ne voyions rien de la scène, encore dans l'obscurité, mais nous continuons de crier, parce qu'ils sont là, on le sent! Tout à coup, les premiers coups de batterie se font entendre et nous renflouent d'énergie. Des accords de guitare résonnèrent, transformés par un effet caractéristique de Josh. Une ligne de basse s'est tracée, et l'ensemble prit presque une allure de marche militaire rapide. Anthony Kiedis, le chanteur, rentra en scène : le show a commencé!
Nous l'avions reconnu au premiers coups de batterie : pour ouvrir leur concert, le groupe nous jouait un des morceaux de leur dernier album, Monarchy of Roses. Ils savent mettre l'ambiance, les basses nous faisaient vibrer au rythme de la musique, résonnant dans nos poitrines.
Dès la fin de la chanson, ils enchaînèrent sans attendre avec Dani California, un de leurs plus grands succès. Suivent seize autres chansons, toutes aussi bonnes les unes que les autres, avec certains vieux succès qui m'ont rappelé mon premier CD (BSSM) que j'écoutais en boucle quand je vivais en Argentine.
Pour les citer : Scar Tissue, Look Around, Tell Me Baby, Soul to Squeeze, et j'en passe. Ce sont toutes des chansons qui valent la peine d'être écoutées.
Vers la fin du concert, on a eu un enchaînement de chansons mythiques : Can't Stop avec son intro en crescendo explosant d'un coup en un riff de guitare géniale qui donne la chair de poule. Suivit Under the Bridge, une de leurs plus belles chansons, une guitare magnifique et très douce à écouter, Kiedis maîtrisait sa voix suave pour la faire sonner exactement comme il voulait et il n'y avait pas une personne dans le public qui ne l'accompagnait pas. By the Way nous a gardé chaud avec un refrain que nous chantions aussi fort que le chanteur et un couplet déjanté qui a lancé des pogos dans la foule. Après cette chanson, ils nous remercient et nous saluent en quittant la scène.
Mais ce n'était pas fini ! Nous en voulions plus. Les applaudissements ont duré une, deux, trois, cinq minutes avant que Chad revienne derrière sa batterie, le sourire aux lèvres, comme d'habitude. Avec son ami brésilien Mauro, percussionniste, il ont alors commencé un solo de batterie/percu' qui a bien duré dix minutes. Ils ont été rejoints par Josh et Flea, qui ont improvisé un jam débouchant sur l'intro de Californication. Bonne surprise, puisque c'est une des meilleures chansons du groupe. De nouveau, la salle a résonné au son de nos 18001 voix. Un tonnerre d'applaudissements pour cette chanson. Flea a commencé alors un solo de basse mémorable, impressionnant, énergisant. Parce qu'il en fallait de l'énergie pour la chanson qui suivait! Give it Away a été la dernière chanson et la plus agitée du concert. Ils l'ont fait durer quinze minutes, nous n'en pouvions plus de sauter mais nous étions poussés par la musique. Le batteur faisait sonner ses cymbales et tapait avec une rapidité incroyable sur ses tambours.
Avec un dernier "merwci" lancé par le batteur, les Red Hot Chili Peppers ont définitivement quitté la scène.

En résumé le meilleur concert auquel j'ai jamais assisté. Une ambiance géniale, j'avoue que sur ce coup là, les Français m'ont épatés. Ils ont pourtant la réputation d'être mauvais public.

Titilabille
Titilabille
Niveau 10
22 octobre 2011 à 10:58:54

Ça avait l'air énorme SSBfight ! :bave:

Dire que je vais les voir au stade de France en 2012... :bave:

En plus ce qui est vraiment bien, c'est qu'ils jouent en majorité des chansons de leurs anciens albums (BSSM, Californication, By the Way et Stadium Arcadium, voire même Mother's Milk il me semble), pour seulement 3-4 chansons de leur dernier album. Donc c'est bien équilibré. En plus ils choisissent les bonnes chansons, des moins connus, des reprises... :bave:

Sans compter les jam, ça doit être énorme ! :bave:

ssbfight
ssbfight
Niveau 4
22 octobre 2011 à 11:35:48

Si ça t'intéresse je suis en train d'uploader une grosse partie du concert, filmée tant bien que mal depuis la fosse. :hap: Je posterai le lien ici

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
22 octobre 2011 à 13:26:31

Psss, comment on peut faire une review de ce concert sans même dire qu'ils ont joué Fire (pour la 1ère fois depuis 2003), If You Have To Ask, Sir Psycho Sexy et They're Red Hot... :noel:

Titilabille
Titilabille
Niveau 10
22 octobre 2011 à 14:25:41

SSBFight -> Ouais okay ! :)
Sinon à 25m, t'y voyais bien ? Au stade de France j'ai pris des billets pelouse or, ça devrait le faire non ?

Et ouais, ça m'a étonné aussi les chansons qu'ils jouent, les reprises de Hendrix, celles de BSSM, et même des chansons qui ne sont pas dans leurs album (Soul to Squeeze).

Manque plus qu'ils jouent celles de One Hot Minute, et ça serait super ! :bave:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
22 octobre 2011 à 14:38:38

Pour One Hot Minute c'est même pas la peine d'espérer, ils renient cet album et n'hésitent limite même pas à dire qu'il n'est pas d'eux.

wtf68
wtf68
Niveau 10
22 octobre 2011 à 15:03:31

En même temps OHM est un album qui ne sent vraiment pas le Red Hot, un moment d'égarement si on regarde le style du groupe, même si l'album reste d'assez bonne qualité :ok:

Titilabille
Titilabille
Niveau 10
22 octobre 2011 à 15:05:30

On sait jamais, si un jour ils redeviennent potes avec Dave Navarro... xD

Mais oui, ça reste un très bon album des Red Hot, perso je l'écoute au même titre que les autres ! :)

ssbfight
ssbfight
Niveau 4
23 octobre 2011 à 00:11:53

:d) Neorossi
Pour Fire je dois t'avouer que je ne la connais pas, honte à moi!
If You Have to Ask, Sir Psycho Sexy, They're Red Hot, meme si je ne les ai pas cité je les comprenais dans les chansons de BSSM :) je n'ai pas cité Emmit Remus non plus. Désolé :hap:

:d) Titilabille
On va dire que 25 mètres ça allait, je ne mesure que 1m75 et j'avais parfois du mal à bien voir la scène mais en général c'était pas mal :) et puis y a tjs les écrans géants au cas où (à Bercy un écran de fond énorme et 5 écrans au dessus de la scène). Je serais bien arrivé une heure avant pour avoir le premier rang :bave: mais mon train ne me le permettait pas :nonnon:

Sinon il me semble que Flea a joué Pea à Sao Polo en septembre, c'est bien OHM non?

Scorpioe
Scorpioe
Niveau 10
24 octobre 2011 à 06:49:45

Perso, j'adore leurs dèrniere album .

LouisianaBreak_
LouisianaBreak_
Niveau 10
24 octobre 2011 à 07:06:17

"les Français m'ont épatés. Ils ont pourtant la réputation d'être mauvais public."

Un gros n'importe quoi, les français sont considérés comme un des meilleur publics au monde, mais c'est pas grave..

De l'anti français déjà à 15 balais? ça promet...

[syd_barrett]
[syd_barrett]
Niveau 9
24 octobre 2011 à 09:53:37

Les français ont la réputation d'être mauvais public ? :rire:

J'sais pas où tu vis mon gars.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
24 octobre 2011 à 11:53:52

SSBfight Voir le profil de SSBfight
Posté le 23 octobre 2011 à 00:11:53 Avertir un administrateur
:d) Neorossi
Pour Fire je dois t'avouer que je ne la connais pas, honte à moi!
If You Have to Ask, Sir Psycho Sexy, They're Red Hot, meme si je ne les ai pas cité je les comprenais dans les chansons de BSSM :) je n'ai pas cité Emmit Remus non plus. Désolé :hap:

:d) Titilabille
On va dire que 25 mètres ça allait, je ne mesure que 1m75 et j'avais parfois du mal à bien voir la scène mais en général c'était pas mal :) et puis y a tjs les écrans géants au cas où (à Bercy un écran de fond énorme et 5 écrans au dessus de la scène). Je serais bien arrivé une heure avant pour avoir le premier rang :bave: mais mon train ne me le permettait pas :nonnon:

Sinon il me semble que Flea a joué Pea à Sao Polo en septembre, c'est bien OHM non?

Oui, c'est bien de OHM mais c'est la seule exception qu'ils font. Et encore, c'est bien parce que y'a que Flea qui joue. :noel:

AirNBag
AirNBag
Niveau 9
24 octobre 2011 à 12:27:20

Le concert de mardi dernier était juste dantesque.
Putain, Can't Stop dès la deuxième chanson... :fou:

moulou
moulou
Niveau 11
24 octobre 2011 à 14:14:22

Euh si .. les français n'ont pas vraiment la côte.
Ils ne sont pas réputés pour être rock n roll.
Puisqu'on est sur sur le topic des red hot, il suffit de voir la différence de la set list en 2006 entre bercy et l'allemagne le lendemain, il n'y avait pas photo, ils nous ont sortis toutes leurs balades.

Et d'un autre côté, je me souviens de l'attitude kikoo lol du public qui n'avait pas arrêté de siffler la première partie, un duo de Hip Hop ... SAUF lorsqu'ils ont sortis un sample de Nirvana. C'était pathétique à voir.

Multicam
Multicam
Niveau 10
25 octobre 2011 à 00:38:53

D'un coté tu mets pas du Seyfu en première partie d'André Rieux.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment