CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel des red hot chili peppers

DocSavage
DocSavage
Niveau 8
03 septembre 2011 à 13:09:06

Titilabille : Bien sûr... "Breaking The Girl", "Under The Bridge", "Scar Tissue"...

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
03 septembre 2011 à 13:35:56

My Friends ? :hap:

Titilabille
Titilabille
Niveau 10
03 septembre 2011 à 13:40:47

Californication ? :hap:

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
03 septembre 2011 à 13:49:24

"Le problème pour cet album des Red Hot, c'est qu'il n'y a aucune quintessence à en tirer. C'est plat, vide et dénué de bonne volonté. "

Pas de trolls, de critiques, ou autre, c'est juste que je ne comprends pas ce que signifie "dénué de bonne volonté" pour toi.

DocSavage
DocSavage
Niveau 8
03 septembre 2011 à 13:54:54

J'ai répondu plus haut.

"Quand je dis "bonne volonté", je sous-entends "audace", "nouveauté", "envie"..."

Le coeur n'y est pas.

[Dewee]
[Dewee]
Niveau 10
03 septembre 2011 à 14:00:10

Autant pour moi j'avais pas vu.
Et c'est bien ce que j'avais compris, mais j'en étais pas sûr. :hap:

Neo-slayer
Neo-slayer
Niveau 10
03 septembre 2011 à 16:55:03

Non mais DocSavage, stop croire qu'on est tous des groupies ici, ou essayer de nous faire passer comme tel car on n'aime pas ta critique :noel:

Ce qui me révolte dans le fond de ta critique, c'est de tout jeter à la poubelle après Californication, comme si TOUT ce qui avait fait après cet album était à chier... Quand tu prends un album comme Stadium Arcadium, même sans comparer à ce qui a été fait avant par les Red Hot, y a de belles sonorités sur certaines musiques, c'est un album rock convenable (sans être exceptionnel, on s'entend).
Après que tu jettes entièrement I'm With You à la poubelle, là je suis nettement plus d'accord.

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
03 septembre 2011 à 17:07:38

Effectivement, dans Stadium Arcadium il y a même des titres parfaitement cultes, Snow (Hey Oh), Slow Cheetah ou Torture Me sont magnifiques, comme dans I'm With You il y a The Adventures Of RDM, Happiness Loves Company ou Brutus.

DocSavage
DocSavage
Niveau 8
03 septembre 2011 à 17:09:07

Stadium Arcadium, un double de deux heures, et je devrais reconsidérer mon jugement à la hausse parce qu'il y a "de belles sonorités sur certaines musiques" ?

Non, pour moi un album c'est un ensemble. Je ne juge pas les chansons une par une mais l'album en entité unique. Donc peut-être qu'effectivement 4 ou 5 chansons de SA sont bonnes, sauf que ce n'est pas suffisant, surtout sur 18 chansons. Pour sortir un double, il faut avoir de la matière et de l'inspiration, ce dont les Red Hot n'avaient pas quand ils ont sorti SA. Mais ils ne sont pas les seuls, et l’appât du double a touché de nombreux autres artistes, mais rares sont ceux qui ont réussi à les rendre consistants du début à la fin.

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
03 septembre 2011 à 17:18:06

Rares sont les exemples en effet, mais moi il y a pas mal de titres que je n'apprécies pas du tout sur Californication, je ne jette pas l'album entier pour autant ! Oui, parce que c'est une habitude des Red Hot de toute façon de bourriner avec tout plein de musiques, faut s'y faire un jour ou l'autre quoi.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
03 septembre 2011 à 17:28:56

DocSavage Voir le profil de DocSavage
Posté le 3 septembre 2011 à 17:09:07 Avertir un administrateur
Stadium Arcadium, un double de deux heures, et je devrais reconsidérer mon jugement à la hausse parce qu'il y a "de belles sonorités sur certaines musiques" ?

Non, pour moi un album c'est un ensemble. Je ne juge pas les chansons une par une mais l'album en entité unique. Donc peut-être qu'effectivement 4 ou 5 chansons de SA sont bonnes, sauf que ce n'est pas suffisant, surtout sur 18 chansons. Pour sortir un double, il faut avoir de la matière et de l'inspiration, ce dont les Red Hot n'avaient pas quand ils ont sorti SA. Mais ils ne sont pas les seuls, et l’appât du double a touché de nombreux autres artistes, mais rares sont ceux qui ont réussi à les rendre consistants du début à la fin.

Et encore, à sa sortie ils disaient qu'ils avaient tellement de chansons qu'ils pouvaient faire au moins 3 ou 4 albums... Imaginez, 3 ou 4 Stadium Arcadium... :noel:

Neo-slayer
Neo-slayer
Niveau 10
03 septembre 2011 à 17:54:08

"Et encore, à sa sortie ils disaient qu'ils avaient tellement de chansons qu'ils pouvaient faire au moins 3 ou 4 albums... Imaginez, 3 ou 4 Stadium Arcadium... :noel: "

:d) J'ai pire, pour I'm With You ils avaient 70 chansons, ils n'ont pris que les meilleures et les plus variées. Imagine la gueule des autres :noel:

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
03 septembre 2011 à 18:54:32

Flea le bassiste des RHCP affirme qu’il était « important que chaque chanson soit maître de son propre espace et non pas juste une chanson de plus sur l’album. » C’est pour cette raison que les Red Hot ont composé 70 chansons. Le groupe n’a pas forcément choisi les meilleurs titres mais ceux qui avaient « une vie ».

Les 14 de l'album sont les plus vivantes :hap:

JerichoTheBest2
JerichoTheBest2
Niveau 10
03 septembre 2011 à 22:36:47

Leur prestation au Grand Journal de Cana+ était énorme :bave:

ArchangeTyrael
ArchangeTyrael
Niveau 14
04 septembre 2011 à 03:55:15

Je viens d'écouter I'm With You pour la première fois, et l'album ne m'a pas déçu (peut-être parce que j'en attendais peu). Pour moi cet album est meilleur que Stadium Arcadium, même s'il reste en-dessous de Blood Sugar Sex Magik. Peut-être mon préféré de leur période pop-rock.

Auron-90
Auron-90
Niveau 10
04 septembre 2011 à 12:49:16

JerichoTheBest2 > le meilleur morceau c'était le jam :bave: (nan j'dec quand meme :noel: )

Auron-90
Auron-90
Niveau 10
04 septembre 2011 à 12:53:03

http://www.youtube.com/watch?v=PKDtVrF3xTg :bave:

NightThibaud
NightThibaud
Niveau 10
04 septembre 2011 à 20:48:16

Pour moi l'album Stadium Arcadium est vraiment excellent :

Tell Me Baby, She's only 18, Readymade, Storm in a teacup, Dani California, Snow (hey oh) sont des gros morceaux quand même.

Certes les Red hot sont passés à quelque chose de beaucoup plus mainstream depuis BSSM mais ils se sont bien relevés quand même.

DocSavage
DocSavage
Niveau 8
04 septembre 2011 à 20:50:39

Voilà le problème : pour soutenir que Stadium Arcadium est un bon album, vous sortez de nombreux titres indépendants qui vous semblent bons. Sauf que juger un album, ce n'est pas juger chaque chanson une par une. Chaque album doit avoir sa propre ambiance, une entité propre. Or Stadium Arcadium est très pauvre de ce point de vue.

NightThibaud
NightThibaud
Niveau 10
04 septembre 2011 à 20:55:45

Certes mais chacun considère un album à sa façon :ok:

Il y en a qui préfèrent que des albums enchaînent des tubes et d'autres le voit comme toi :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment