CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
29 mai 2013 à 18:31:50

vatou > ben pour le moment notre groupe est assez jeune, 7mois grand max, j'ai plus la date en tete... nos premiere cover c'etait "zombie-the cranberries" et "i love rock n roll-joan jett"

mais apres je sais pas du tout comment nous qualifier, on a chaqu'un des gout different et on apporte notre touche perso, ca peu se rapprocher a du punkrock je pense...

moi, a la basse, au debut je tourner sur du tres simple : la fondamentale en croche et ca rester la mais je tente d'apporter de plus en plus de technique, sur notre dernier compo j'essai d'apporter un son a la Rancid (timebomb par exemple avec les arpege)

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
30 mai 2013 à 09:17:52

Raaah j'en ai marre des groupes qui reprennent Zombie et Joan Jett :(

C'est tellement commun!

Mais bon, en concert ça marche...

(Je rag' car avec mon groupe on a fait une fois la première partie d'un groupe, nous on jouait du Muse, du Red Hot, du Black Sabbath..., on a eu quelques bonnes réactions, puis eux ils s'amènnent avec Come as you are, Zombie et Joan Jett et te mette le feu à la salle...)

Sinon sérieux pour la basse, hésite pas, la BTB tu vas adorer, c'est génial comme basse, c'est polyvalent donc tu peux tout jouer, le manche est fin si tu veux faire des truc techniques puis le look, l'ergonomie sont top :-)))

Si le look te plait, achète la :ok:

Puis au niveau de l'accordage, on s'en fou c'est pas parce-que ça permet le low tuning que t'es obligé de le faire...

Moi j'ai la signature Paul Gibert de chez Ibanez qui est faite pour un accordage très bas (Oui Slipknot joue parfois avec la corde de Mi en La!!) et je l'ai faite réglée pour jouer en accordage standard tout le temps :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2013 à 12:49:24

Même moi avec mon groupe on reprenait Zombie. C'est tellement banal. :pf:

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
30 mai 2013 à 12:55:19

bah oué c'est banal, je sais...
mais bon c'est des morceau plutot simple et puis pour commencer a jouer avec des gens qu'on connais pas (oui au debut personne se connaissait) c'est pas mal

mais on prefere se concentré sur les compo, en plus on est plutot inspiré donc c'est cool :)

maintenent qu'on tourne a 4compo (1 entierement fini, 2 dont il manque que les paroles et une qu'on finalise) les repet se concentre sur ca et non sur les cover :ok:

sinon merci pour les avis sur la btb, je pense me tourné vers celle ci :D

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
30 mai 2013 à 12:57:16

oui au debut personne se connaissait pas *

le guitariste, un mec de mon lycee, a qui je n'avais jamais parler
le batteur, il est encore au college
la chanteuse je la connaissait un peu, plus une connaissance qu'une amie

Lorbac
Lorbac
Niveau 10
31 mai 2013 à 18:45:06

Salut tout le monde, je poste sur ce topic car je vais bientôt avoir le temps et donc l'opportunité de commencer un instrument qui m'attitre énormément : La basse !

Alors tout d'abord quelques questions : Est ce que le solfège est un passage obligé pour pouvoir faire quelque chose seul pour plus tard ? Ou des cours avec un prof suffiront à m'apprendre à maîtriser l'instrument ? Je vaus dire par là que je ne compte pas m'arrêter à simplement faire des cover etc :)

Aussi : Quelle basse choisir ? Une bonne basse d'occas ou quelque chose neuf et "de base" si je peux me permettre ?

Je compte jouer évidemment des choses qui se rapprochent de mes goûts, qui sont assez variés, j'adore les Floyd, Procupine Tree, Kool & The Gang, le Jazz en général (bref j'aime un peu tout ça ne fait pas longtemps que je m’intéresse à la musique de près donc ma culture ne cesse de s'étendre)Est ce que la basse est influencé par la style joué ? Voilà j'ai tout pleins de questions encore si on pouvait déjà répondre à celles-là :)
Si quelqu'un serait prêt à m'aider en MP ça serait vraiment sympa ! :-d

Merci :)

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
31 mai 2013 à 22:49:50

je n'ai quasiment jamais fait de solfege en 3ans de basse :ok:
un peu quand meme durant mes cours avec mon prof mais c'est vraiment les base du solfege et la je "maitrise" l'insrument (je met entre guillemet car je sais utiliser plusieurs technique, je commence a composer avec mon groupe mais je suis loin d'un les claypool, d'un victor wooten ou autre grand nom de la basse)

la basse est fortement influencé dans les style entre un bassiste de funk et un bassiste de punk y'a une enorme difference ! autant dans le son que dans la technique de jeu, dans la structure du morceau etc...

pour commencer perso, je me suis acheter un pack comprenant basse + ampli + jack + accordeur + house + sangle, aux allentours de 300euro sur thomann
la basse etant une squier jazz bass (c'est du bas de gamme mais la qualité est quand meme la deplus c'est une jazz bass donc tres polyvalent, tu tourne 2potard et tu passe d'un son agressif a un son bien rond et bien chaud)

et l'ampli : rumble 15 de fender, petit puissant, de bonne qualité, parfait pour jouer seul chez sois mais pour jouer en groupe c'est pas assez puissant

Lorbac
Lorbac
Niveau 10
01 juin 2013 à 13:09:31

D'accord merci des réponses rapidement apportées :)

Donc si j'ai bien compris le solfège c'est bien mais pas indispensable non plus, donc avec mon prof ça suffirait d'après tes dires :) tant mieux :) je regarderai sur thomann les packs qu'ils proposent ! Par contre pour l'ampli j'ai des prodipe en enceintes ! Ça devrait le faire ou pas ? J'ai plus le modèle sous les yeux mais elle m'ont coûte dans les 200 euros :hap: donc c'est pas le haut haut de gamme :) si je peux économiser une centaine d'euros pour un ampli ça serait cool :)

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
01 juin 2013 à 13:53:44

http://www.thomann.de/fr/fender_squier_affinity_jbass_set_bk.htm > le pack que j'ai acheter :ok:

je te conseil de prendre un ampli basse, je sais pas du tout si tes enceinte passeront ...

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
01 juin 2013 à 13:56:45

sinon, j'ai besoin d'aide moi aussi ! :hap:

maintenent que je sais quelle basse je veut m'acheter, que j'ai quasiment la somme, ben la basse n'est plus en stock chez thomann, et je sais meme pas si ils ont pas arreter la production chez ibanez (btb700dx non presente sur le site d'ibanez)

ducoup j'ai chercher ce matin is je trouver pas equivalent
http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_f4e_ns.htm
http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_b4e_ng.htm
et j'ai trouver celles ci... mais je connais pas du tout cette marque, des avis dessus ?
les micro vallent le coup ? parceque sur la ibanez c'etait quand meme des EMG ...

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
03 juin 2013 à 15:34:14

http://www.norskmusikk.com/product_images/uploaded_images/kristian-liljan-d-bass.jpg

C'est quoi cette base :ouch:

Mosh_Pit
Mosh_Pit
Niveau 6
03 juin 2013 à 18:55:25

C'est une basse duesenberg :

http://duesenberg.de/fileadmin/Dokumente/Instrumente/D_Bass/D_Bass_4_blue.jpg

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
03 juin 2013 à 19:34:00

CripWalker :d) La deuxième je sais pas mais pour avoir vu un mec jouer sur la première, je peux te dire que c'est une bonne petite basse, plutôt belle qui plus est. Après je ne l'ai pas essayée donc je peux pas t'en dire plus.

Mosh :d) Waah, c'est pas très beau ça par contre. :hap:

valout77
valout77
Niveau 9
04 juin 2013 à 13:50:28

Salut :)
J'ai un pote qui ma conseillé d'essayer un peu le punk avec la basse, j'ai quelque base sur tous ce qui est Jazz et blues donc je voulais s'avoir quel morceaux seraient interressant a jouer ? et aussi quel groupe punk est pas mal ? (j'y connais vraiment rien :rouge: )
Merci d'avance :-)

Mosh_Pit
Mosh_Pit
Niveau 6
04 juin 2013 à 14:30:43

Ouais cette basse on dirait une danelectro en encore plus moche.

Essayes le groupe rancid, c'est rapide et les lignes sont plutot sympa.

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
04 juin 2013 à 16:31:34

rancid c'est quand meme du ska-punk ...
les lignes de basse se rapproche a mort de ce qui se fait dans le ska (sorte de reggae) avec nottament du jeu en arpege, mais ca reste quand meme un tres bon groupe avec une basse plutot sympa

si ton pote t'a parler de punk il penser peu etre a des truc dans le genre sex pistols, exploited etc... la c'est en general assez simple, jeu au mediatore tres rapide et tres peu de note (je generalise a mort mais quand on voit que sid vicious n'avais jamais toucher une basse avant de rentres chez les sex pistols...)

tu peu voir du coté de anti flag (ca se rapproche du punk rock) les ligne de basse sont pas mal :ok:
ou encore youth brigade, et nottament "spies for life", j'adore jouer ce morceau :ok:

EASkate3_bis3
EASkate3_bis3
Niveau 10
04 juin 2013 à 16:57:12

Pour Youth Brigade la chanson "Blown Away" est également super sympa à joué surtout à partir des 3/4 de la chanson avec le mini solo.

valout77
valout77
Niveau 9
04 juin 2013 à 17:03:53

Je viens d'écouter l'album And Out Come The Wolves de rancid et franchement j'ai pas mal kiffé la basse :bave:
Sex pistols j'avais écouter quelque morceaux et j'avais trouvé sa sympa mais je m'y été pas trop attardé :-( faudra que je rejette un petit coup d'oeil :)
"Spies for life " est vachement sympa je trouve :ok:

ConeMckagan95
ConeMckagan95
Niveau 10
06 juin 2013 à 21:23:35

Es ce qu'il a des gens qui ont la fender classic 50 ici car j'aimerai bien me la prendre mais j’hésite avec une jazz bass a cause de la largeur du manche :(

Sinon Anti flag est a la base un groupe de punk-rock mais au fil des année ils se sont plus orienté vers le rock mais tout en gardant leurs textes engagé :)
Y'a aussi le groupe monster squad qui a des ligne de basse sympa comme Fire the Faith :ok: et aussi Operation Ivy ( qui est l'ancien groupe des mec de rancid )

TheScreamJoker
TheScreamJoker
Niveau 9
11 juin 2013 à 18:53:20

salut a tous!

Cela fait 4 ans que je fais de la guitare électrique,et j'aimerais bien alterner basse et guitare pour un peu changé,et surtout découvrir un autre instrument assez proche de la gratte

Mais je ne sais pas vers quoi me diriger niveau matos.
Que me conseillez vous comme basse électrique (max 400 e)
Comme ampli? (j'aimerais de la quelité quand même,mais pas au dessus de 200)
Et pourquoi pas une pedale a effet,un truc qui se rapproche assez des muff

merci ;)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment