CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
21 septembre 2013 à 18:09:39

Merci beaucoup pour tes réponses, ça m'aide beaucoup :ok:

e-bend
e-bend
Niveau 7
22 septembre 2013 à 20:55:53

Bonjour , je viens de me mettre à la basse et j'ai un gros problème :hap:

Voilà hier je suis allé acheter ma basse dans un magasin de musique , bon je m'y connais pas du tout en basse donc j'ai demandé au vendeur de m'aider à choisir , il m'en a montré pas mal mais au final il a insisté pour que j'en prenne une particulièrement :noel: , donc ok je lui demande de jouer avec pour voir , il me vante les mérites de cette basse puis me dit que c'est l'idéal pour les débutants , puis en plus elle coûte pas cher :hap: , je me dis super en plus le design me plaisait bien , donc je l'achète tranquillou je rentre chez moi puis je commence a l'essayer sur l'ampli Marshall que j'avais déjà avant , j'y connais rien donc je me dit c'est génial , j'en ai rêvé de ce truc :hap: .

Jusqu'à ce que je la montre à mon pote , qui se fout de ma gueule pendant bien 10 min , je lui demande si ça va bien :( , il me dit que je me suis fait roulé et que j'ai acheté n'imp' , jlui dit mais nan le vendeur m'as dit que c'était génial :( .

hé bref je connaissait même pas la marque de truc jusqu'à ce que je regarde sur la housse : STAGG .

celle ci pour être précis : http://www.cyril-musique.com/136-thickbox/BASS-STAGG-JAZZ-SUNB-B300SB.jpg

J'me dit , STAGG , ça me dit un truc , puis je me suis souvenu qu'ils en parlaient ici dans les marques qu'ils ne fallait pas acheter : http://www.slappyto.net/Dossiers-Basse/Voir-Article-Basse.aspx?id=89

:hap:

Je regarde un peu plus sur internet , puis je demande à mon entourage , pas de doute , je me suis fait roulé :hap: .

j'ai un peu la rage , parce que le vendeur me l'avait clairement présenté comme le saint-graal des basses pour débutants :hap: , je me demande si il était sérieux où si c'était pour déconner :( .

Enfin bref , moi elle me gêne pas speciallement , je prend beaucoup de plaisir à jouer dessus , mais j'ai peur d'avoir pu avoir beaucoup mieux pour juste 100 balles de plus :hap: :( .

La question : Est-ce que je dois immédiatement revendre cette basse , est-ce qu'elle est vraiment naze à ce point :( ?

grizzlybeeaar
grizzlybeeaar
Niveau 7
22 septembre 2013 à 21:17:23

Disons qu'effectivement, Stagg n'est pas le best niveau basses. Mais ca restera toujours mieux qu'une harley benton. Le vendeur effectivement n'as pas assuré.
Mais puisque tu le dis toi meme : cette basse te convient, y compris au niveau de l'esthetique. Je pense que tu pourrais continuer a t'excercer sur celle ci. Le plaisir de jouer est essentiel, encore plus pour un debut.
Je pense donc que tu devrais continuer a t'amuser sur ta stagg, et si jouer de la basse te plait reellement et que tu sens que tu progresses et que tu y touches tres souvent, ce n'est qu'a ce moment la que tu pourrais t'orienter vers une basse de meilleure qualitée. Une fender par ex.

En gros pour debuter, de meme pour la guitare, un truc qui vaut 300000balles n'est pas forcement utile, et pas forcement rentable donc. Tant que tu t'eclates je pense qu'il n'y a pas de soucis, mais n'espere pas jouer longtemps dessus.
Pour ton prochain achat, ou meme a l'occasion d'une sortie en ville je te conseille d'aller dans un magasin de musique et d'essayer par toi meme differentes basses pour que tu te rendes bien compte des differences.
Je sais que personnellement, rien ne vaut jne Fender, de part les essaies que j'ai deja fais !
Excuse moi de ce lavé indigeste mais j'espere avoir repondu a ta question !

e-bend
e-bend
Niveau 7
22 septembre 2013 à 21:48:22

Merci mec , je pense donc que je vais là garder , si je me rends compte au bout d'un certain temps que j'ai envie d'autre chose , j'en achèterai une autre :) .

BiIIieJoe
BiIIieJoe
Niveau 10
23 septembre 2013 à 11:11:09

J'ai ressorti ma basse ce matin et j'ai essayé de faire la ligne de Welcome to Jamrock de Damian Marley à l'oreille, ça a donné ça :hap:

http://vocaroo.com/i/s0AZvCUP28Tp

J'ai rajouté 3 notes qui ne sont pas dans la vraie version mais ça rend plutôt bien je trouve :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2013 à 16:41:57

Yo bande de bassistes!
alors voila, je voudrais m'acheter un nouvel ampli aux alentours de 250€ pour ma petite basse maintenant que ca va faire +/- 10 mois que je joue régulièrement que me conseillez comme ampli?
Aussi, je ne sais pas trop quoi jouer en ce moment le morceau le plus difficile que je connaisse ca doit etre hysteria, vous connaissez des morceaux sympas comme ca?

hardaxel
hardaxel
Niveau 10
09 octobre 2013 à 18:50:08

Salut tout le monde, je cherche un avis sur cette basse ( http://www.thomann.de/fr/warwick_rb_corvette_basic4_bl_ofc_2010.htm ), je compte m'acheter dans les mois à venir une deuxième basse, dans cette gamme de prix là, car ma cort entrée de gamme commence à être obsolète pour la scène. Mon style de jeu est axé funk rock/ funk metal, j'utilise donc souvent le slap. Merci d'avance !

The_Reverend
The_Reverend
Niveau 9
17 octobre 2013 à 11:02:04

Salut à tous, petite question, y a t-il des différences notables entre un jeu de cordes en .045, .065, .085, .105 et un jeu en .045, .065, .80, .100 ? Le premier est plus adapté au slap j'imagine, mais hormis ça, d'autres différences?

The_Reverend
The_Reverend
Niveau 9
17 octobre 2013 à 11:02:59

Ah et aussi, les Stingray de chez Music Man, c'est de la bonne came non? :noel:

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
17 octobre 2013 à 11:36:58

" Ah et aussi, les Stingray de chez Music Man, c'est de la bonne came non? :noel: "

Sans blague !

" Salut à tous, petite question, y a t-il des différences notables entre un jeu de cordes en .045, .065, .085, .105 et un jeu en .045, .065, .80, .100 ? Le premier est plus adapté au slap j'imagine, mais hormis ça, d'autres différences? "

Au niveau de la lourdeur du son, plus tes cordes sont épaisses, plus ton son est lourd, grave.
J'ai fait des tests avec un jeu à 40-90 et un à 45-105 sur la même basse et c'est assez édifiant.

Moi j'aime bien des cordes fines, j'en chie moins avec l'endurance sur certains morceaux et j'ai besoin d'un son claquant.

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
17 octobre 2013 à 11:45:13

Ah, et au niveau de la tension des cordes. Les grosses cordes seront plus lâches (suffit de voir une corde de Si grave...) alors que les cordes fines seront plus tendues, en général.

The_Reverend
The_Reverend
Niveau 9
17 octobre 2013 à 12:11:18

Okay, merci de m'avoir éclairé à ce sujet.

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
17 octobre 2013 à 13:49:57

Amis bassistes, me voici parmi vous !

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
17 octobre 2013 à 18:18:51
The_Reverend
The_Reverend
Niveau 9
17 octobre 2013 à 18:33:48

Nope, j'aimerais bien..

C'était juste une question vu que j'en entends énormément de bien mais avec quand même pas mal de critiques (du moins pour les gammes de Stingray entre 800 et 1200€). Les Sterling semblent être aussi du bon matos de ce que j'ai lu (pas l'occasion de pouvoir en testé..).

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
17 octobre 2013 à 18:41:23

Si je te montre quelques photos, j'me ferais pas lynché ?

The_Reverend
The_Reverend
Niveau 9
18 octobre 2013 à 06:31:46

Nope :o))

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
18 octobre 2013 à 09:15:05

A savoir que j'ai commencé avec une Squier JB, sans doute comme la plupart des bassistes.

Voici une petite photo de mise en bouche de mon petit bijou actuel :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/42/1382080470-sam-0429.jpg

SergeantPepper
SergeantPepper
Niveau 18
18 octobre 2013 à 11:36:33

Salut, je me permet de poser une petite annonce ici, pour les bassistes en quête d'un bon objet :

Je vends ma MusicMan SUB5 Emergenza (modèle collector)
Plus de détail : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/552856049.htm?ca=10_s

The_Reverend
The_Reverend
Niveau 9
18 octobre 2013 à 15:42:48

Amon :d) T'as pas d'autres photos? :cute: Et tu l'as payé combien?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment