CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

BeIIe
BeIIe
Niveau 9
26 août 2013 à 17:28:22

Bah j'ai 17 ans et si tout va bien, après le bac (l'année prochaine, donc) j'entre en prépa, et je ne sais pas si ça vaut le coup de faire de la basse un an pour ensuite arriver à concilier la musique avec la prépa... Si j'en fais, ça excèdera pas 30 minutes par jour.

peacemaker62
peacemaker62
Niveau 10
26 août 2013 à 17:35:15

T'inquiète, la basse c'est easy :troll:

Plus sérieusement, de toutes façons, il est toujours temps de s'y mettre. Jouer un peu en vacances, les week ends, tout ca, et un peu tous les jours pour pas perdre, c'est déjà ca.

Mais t'façons à toi de voir, mais si t'as l'argent pour, profite ~

BeIIe
BeIIe
Niveau 9
26 août 2013 à 17:37:55

Oui, justement. Ça coûte cher de prendre des cours et de louer un instrument ? :-(

peacemaker62
peacemaker62
Niveau 10
26 août 2013 à 18:03:35

Si tu loue longtemps, ca va couter vraiment cher. Par contre, pour une basse "premier prix" pour débuter et un petit ampli, pas besoin de trop débourser, ca passe tranquille.

Après, niveau cours, disons que si tu as un accès internet la ou tu fais des études, trois-quatre cours particuliers suffisent amplement à te lancer et à ensuite bosser en autodidacte, au moins jusqu'à un certain niveau.

BeIIe
BeIIe
Niveau 9
26 août 2013 à 18:11:19

Ok, sachant que je n'ai même pas fait de solfège etc, si on m'apprend les bases, je me débrouillerai pour le reste, tant que j'ai compris comment ça marche, ça ira. :(

Ouais, trois/quatre cours, ça devrait suffire. :noel: En plus j'ai regardé quelques prix, c'était 25 euros de l'heure, booon...

peacemaker62
peacemaker62
Niveau 10
26 août 2013 à 18:50:31

Bof, tu trouveras des étudiants qui te demanderont une dizaine d'euros pour une heure, et pour 30-40 euros t'auras largement les bases nécessaires ~

valout77
valout77
Niveau 9
26 août 2013 à 19:01:54

Au début le solfège tu va pas trouver sa très interressant vu que sur internet presque tous se fait sur Tabs, mais c'est après plusieurs année quand tu va te composer des petits trucs que tu va trouver ça vachement utile :ok:

BeIIe
BeIIe
Niveau 9
26 août 2013 à 19:14:31

Ouais, pour l'instant j'en suis pas à là du tout, m'enfin ton avis est utile, merci à toi. :o))

Madansi
Madansi
Niveau 10
27 août 2013 à 10:18:32

Salut :-p
Je suis guitariste depuis quelques années et j'aimerais me mettre à la basse
Etant un adepte de Fender, je pensais me prendre une Squier ( j'ai déjà essayé en magasin et j'ai eu un coup de coeur pour une Jazz Bass :coeur: )
Par contre je n'ai aucun repère pour les amplis, est-ce que vous pourriez m'aider ? :) ( je n'ai pas besoin de plus de 20W c'est surtout pour la maison )

Camerasilens
Camerasilens
Niveau 10
27 août 2013 à 11:20:16

Personne ne m'a répondu en 15 jours :-(

peacemaker62
peacemaker62
Niveau 10
27 août 2013 à 12:08:45

Camerasilens :d) Repose la, pour voir ?

muse59
muse59
Niveau 10
27 août 2013 à 14:39:59

peacemaker62
Posté le 26 août 2013 à 18:50:31
Bof, tu trouveras des étudiants qui te demanderont une dizaine d'euros pour une heure, et pour 30-40 euros t'auras largement les bases nécessaires ~

Ouais enfin en général ces mecs là y connaissent à peine plus que l'élève :rire:

Un prof correct c'est à partir de 20 euros, en dessous, autant garder ses sous et aller sur slappyto...

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
27 août 2013 à 14:50:14

Madansi :d) Faut voir ton budget déjà, mais après les grands classiques pour débuter à la maison sans se ruiner sont:

:d) http://www.thomann.de/fr/hartke_b150_bseries_basscombo.htm

:d) http://www.thomann.de/fr/ashdown_tourbus_15.htm

:d) http://www.thomann.de/fr/ampeg_ba108.htm

+ regarde ce petit dossier bien fait: http://www.slappyto.net/Dossiers-Basse/Voir-Article-Basse.aspx?id=89

Voilà.

Camerasilens :d) Oublie la petite merdouille de chez Behringer, je l'ai et c'est assez caca, enfin le strict minimum quoi. Par contre la M-Audio et la Tascam c'est 2 références à petits prix pour ce que tu cherches, j'ai jamais essayé mais ils ont bonne réputation, surtout la M-Audio, donc je te dirai de foncer pour ça. :ok:

Madansi
Madansi
Niveau 10
27 août 2013 à 15:03:57

Merci NeilPeart :)
J'ai un assez grand magasin guitare/basse pas très loin de chez moi, j'airais essayer les 3 je vous tient au courant :)
Mais est-ce que tu aurais aussi des têtes d'amplis basse à me conseiller ?
J'ai déjà des enceintes où je mets les têtes d'amplis guitares, p-e que pour le pris d'un de ces combos j'aurais une meilleure tête :)

[Master][Chief]
[Master][Chief]
Niveau 8
27 août 2013 à 15:04:37

Salut, je fais de la basse depuis un peu plus de 2-3 ans et je me suis mis récemment à faire des vidéos de covers, votre avis m'intéresse :-)

http://www.youtube.com/user/MisterPitou

Merci !

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
27 août 2013 à 23:38:03

Bonsoir !

Savez-vous si la Squier Standart Jazz Bass est disponible sur Thomann ? Je n'arrive pas à la trouver...

BeIIe
BeIIe
Niveau 9
28 août 2013 à 18:08:13

Hey les gens. J'ai besoin de votre avis à propos d'une occasion trouvée sur le net. :(

Tovarish: si tu ne la trouves pas, c'est qu'elle n'y est pas. Utilise la fonction rechercher mais sinon c'est mort !

Madansi
Madansi
Niveau 10
28 août 2013 à 19:02:06

Belle, je m'y connais pas forcémment en basse mais je m'y connais en occasion ( guitare )
Qu'est ce que tu aimerais savoir ?

BeIIe
BeIIe
Niveau 9
28 août 2013 à 19:06:09

A ton avis, est-ce une bonne affaire..?
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/506412233.htm

C'est moitié prix.

valout77
valout77
Niveau 9
28 août 2013 à 19:17:02