CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

Epluche-Legumes
Epluche-Legumes
Niveau 10
31 juillet 2013 à 02:53:53

Oups j'avais pas vu l'heure, désolé pour la pavé à 3h du mat :hap:

BoboPatch
BoboPatch
Niveau 9
31 juillet 2013 à 03:08:22

Comme t'as commencé à partir d'un instrument de transposition, ça risque de faire louche mais la clef de Fa va avec le solfège, tu peux te démerder avec l'harmonie en attendant de pouvoir bien la lire :hap: .

Les techniques du genre la walking bass c'est quasi toujours au feeling mais parfois y'a un minimum d'apprentissage à avoir pour pas se gourer, mais au final ça sort surtout de ton propre style. Après les techniques comme le slap, ça se travaille à mort pour rester propre et ça nécessite du temps.

Il est plutôt difficile d'apprendre un instrument via internet mais comme t'as les bases via le Sax, ça devrait aller pour quelques temps :noel: , je recommande quand même d'aller se frotter au conservatoire, sans prof t'auras pas la technicité "propre" du jeu et t'apprendras pas aussi vite.

Pour le pavé c'est pas grave :hap:

aspya
aspya
Niveau 6
31 juillet 2013 à 10:55:57

Beaucoup de bon bassistes ont commencé seul, sans professeur et avec une formation sur un autre instrument derrière.

J'ai moi-même commencé la basse après plusieurs années de batterie, et je peux te dire que je n'ai pas vraiment eu de problèmes.

Après, il y a des phases où je stagne un peu (comme ces temps-ci), mais c'est principalement dû au problème à la basse que j'ai acheté (1500 euro) qui avait le manche totalement injouable et que j'ai galéré à me faire rembourser, ce qui m'a un peu dégoûter... mais maintenant je reprend gentillement et je progresse doucement mais sûrement.

Le top, c'est de trouver rapidement un groupe histoire de te motiver et te faire progresser encore plus !

Donc mon conseil, fonce si ça te plait, tu vas pas le regretter !

Epluche-Legumes
Epluche-Legumes
Niveau 10
31 juillet 2013 à 15:38:38

Yeaaaaa merci les gars ça fait chaud au coeur :)
Donc musicalement ça doit bien passer.

M

Epluche-Legumes
Epluche-Legumes
Niveau 10
31 juillet 2013 à 15:39:45

(ptn de TAB)
Mais mtn au niveau matos je me débrouille cmt ?

J'ai une pédale Zoom multi effect et un ampli Fender pour ma guitare électrique, mais à ce qu'on dit les ampli guitare peuvent se faire flinguer si on branche une basse dessus :peur:

Le plus avantageux reste d'acheter un pack de basse pour débuter nn ?

Termina_Viandox
Termina_Viandox
Niveau 10
31 juillet 2013 à 15:44:25

Si vous voulez bien me pardonner mon attitude un peu cavalière, koupains bassistes, j'ai un souci avec la mienne et mon PC, j'ai mis les détails sur c'topic https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-9665814-1-0-1-0-basse-sur-pc.htm

Voilà, c'est juste pour ceux qui sortiraient pas d'ce Blabla, je vous dérange pas plus longtemps!

BoboPatch
BoboPatch
Niveau 9
31 juillet 2013 à 16:18:58

Ca dépend quel ampli, mais si ton ampli a au minimum 50W (transistor) et un HP >12", tant que tu fous pas le truc à fond, il devrait pas y avoir de problème.

billybones
billybones
Niveau 7
03 août 2013 à 18:09:21

"Pas la basse dégueulasse pleine de distorsion de certains groupes de hard rock dont je tairait le nom... "

:d) Qui a dit que les meilleurs choses au monde étaient gratuites ? :sarcastic:

Cort fait de bonnes basses d'entrée de gamme, ibanez aussi ! Pour l'ampli, tu as une carte son ?

Matheoleboss
Matheoleboss
Niveau 10
03 août 2013 à 18:30:05

Pour les intéressés, voici une des meilleures lignes de basse que je connais. :oui:

:d) https://www.youtube.com/watch?v=KoeRB5ZmXkk :bave:

Tout dans le groove ! :cool:

valout77
valout77
Niveau 9
10 août 2013 à 12:28:03

Le truc que j'arriverai à faire avec 10 ans de boulot :rire:

Camerasilens
Camerasilens
Niveau 10
11 août 2013 à 02:29:30

Petites questions vite fait sur ce topic pour éviter d'en créer un nouveau.
J'ai envie de m'acheter une petite carte son externe histoire de la coupler avec des enceintes pour avoir une meilleure qualité d'écoute, et SURTOUT pour pouvoir m'enregistrer avec ma babasse (d'où ce topic :hap: ). J'ai pleins d'idées et il serait temps qu'elles sortent.
Comme je suis un peu une grosse quiche dans ce domaine j'aimerai quelques éclaircissements.

Déjà, il me faut un simulateur d'ampli virtuel c'est bien ça ? Comme Amplitube ou Guitar Rig ? Donc j'ai pas besoin de préampli ?

Je recherche un truc avec 2 sorties, une sortie casque et une sortie pour des enceintes parce que ça me servira aussi comme matériel d'écoute et j'aimerai pouvoir switcher entre les deux.
J'ai vu que j'avais un port USB 3.0 sur mon pc portable, je sais pas si ça change quelque chose en terme de qualité, je suppose que oui.

Vous auriez des modèles à me conseiller ? Dans un budget de 100€ max. Et m'indiquer dans ce cas les câbles à prendre aussi. :hap:

J'ai déjà repéré ça.
http://www.thomann.de/fr/tascam_us122mk2.htm Avec des connections MIDI et micro qui pour l'instant ne me servent à rien mais bon, elle est pas très chère.
http://www.thomann.de/fr/maudio_essential_recording_studio.htm Moins chère par contre mais j'en ai lu du mal.
Au pire ça ça pourrait convenir non ? http://www.thomann.de/fr/behringer_ucontrol_uca_202.htm

Merci, et désolé si c'est pas très clair ou si j'ai dit des conneries.

Mouabricot
Mouabricot
Niveau 9
21 août 2013 à 14:26:57

Hey, il y a ma corde de sol qui a cassé, faut donc que j'achète un nouveau jeu de corde, mais je m'y connais pas du tout, vous me conseillez quoi comme truc assez polyvalent ? je joue au doigt, pas au médiator et je fais pas mal de slap. :oui:

Je voudrais pas dépenser plus que 30 euros si possible, donc un truc à 20 euro sur thomann quoi.

Merci !

Mouabricot
Mouabricot
Niveau 9
21 août 2013 à 17:26:56

Personne pour m'aider ? :-(

valout77
valout77
Niveau 9
23 août 2013 à 21:45:21

Tu peux trouver des jeux de cordes à 10-15 euros au magasin Milonga :ok:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
24 août 2013 à 16:24:45

Je uppe le topic au cas où des flemmards n'auraient pas envie de prendre la peine de rechercher le topic. :pf:

phallusdei
phallusdei
Niveau 10
24 août 2013 à 16:25:45

Tu penses à qqun en particulier ? :( :hap:

utreise
utreise
Niveau 10
24 août 2013 à 16:26:49

C'est ici les gros manches anonymes?

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
24 août 2013 à 16:28:00

PhallusDei :d) Ça dépend. Tu penses à qui toi ? :hap:

BeIIe
BeIIe
Niveau 9
26 août 2013 à 17:19:07

Salut à vous. :hap:

J'aimerais bien apprendre la basse, mais j'ai des soucis...

peacemaker62
peacemaker62
Niveau 10
26 août 2013 à 17:20:18

Comme ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation