CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

BeIIe
BeIIe
Niveau 9
28 août 2013 à 20:30:56

Je suis une fille et merci. :hap:

Jesscoii
Jesscoii
Niveau 10
28 août 2013 à 21:10:36

T'es gauchère ? :ouch2:

Sinon cette basse (et Ibanez en général) à de très bonne critique sur le Web. Et les manches Ibanez sont juste génial.

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
28 août 2013 à 21:13:50

C'est carrément une méga bonne affaire, une SR300 à 130 €. :bave: Enfin si elle est en bon état bien sûr. :hap:

BeIIe
BeIIe
Niveau 9
28 août 2013 à 21:14:19

Eh oui, je fais partie de la race des discriminés. :-( Les pauvres gauchers écopent de modèles 50 euros plus chers et nettement moins nombreux. :rire:

Oh t'inquiètes, j'ai passé au crible toutes les critiques trouvées sur le net... :noel: Pour débuter, c'est bien. Mais ensuite je sais pas si je la prends neuve ou sur cette occasion. Le prix deux fois moins cher me semble trop beau pour être honnête, presque... :cute:

valout77
valout77
Niveau 9
28 août 2013 à 21:19:08

Ah merde :rire:
Vive les gauchers !!!! Ba tu peux demander une remise en main propre, comme sa tu te fera pas avoir ou alors tu lui demande si tu peux l'essayer avant !

BeIIe
BeIIe
Niveau 9
28 août 2013 à 21:24:05

Mais il habite loin, il va croire que je l'escroque si je lui demande de me l'envoyer sans que je le paie avant. :noel:

Bon, vos avis me rassurent. Le son d'une basse ne peut pas se détériorer avec le temps, non ? :( Il me dit qu'il l'a depuis l'été dernier.

valout77
valout77
Niveau 9
28 août 2013 à 21:26:54

Sauf si il a flinguer les micros, les cordes peuvent se changer facilement.
Si les micros sont flinguer là c'est plus dure à réparer !

Jesscoii
Jesscoii
Niveau 10
28 août 2013 à 21:30:45

Non les basses se détériorent pas avec le temps, enfin sauf si elles tombent etc,...

Y'a pas de raison que les micros soient mort...

valout77
valout77
Niveau 9
28 août 2013 à 21:31:59

Ba comme tu la dit si jamais sa basse tombe ou quelque chose dans le genre

Camerasilens
Camerasilens
Niveau 10
28 août 2013 à 21:34:53

Ahhh, merci Neil. Je vais me diriger là dessus alors.
Et au niveau du cablage, y'a quoi à prévoir pour relier au pc, à ma basse, aux enceintes ?

BeIIe
BeIIe
Niveau 9
28 août 2013 à 21:35:11

Rofl, le prix est vraiment bas, 130 euros avec la housse, c'est trop cool. :( En plus, les basses pour gauchers y'en a pas des masses.
Je pense que je vais la prendre.

The_Reverend
The_Reverend
Niveau 9
31 août 2013 à 06:02:36

Bonsoir à tous, quelqu'un a t-il déjà eu l'occasion de tester cette basse: http://www.youtube.com/watch?v=7DLpLekM8NY ?
ainsi que celle-ci:
http://www.youtube.com/watch?v=yDjNOjXp_XY ?

Le magasin de musique près de chez moi n'ayant pas ces modèles pour l'instant je suis pas en mesure de les testé sur place pour le moment.

La chose que je voudrais savoir, c'est est-ce que ça vaut le coup de passer d'une Squier JB (ce modèle http://www.woodbrass.com/basse-electrique-4-cordes-squier-by-fender-jazz-bass-black-p23647.html que j'ai en ma possession depuis pas mal de temps et il faudrait vraiment que je passe à quelque chose de "mieux" ) à l'une de ces deux basses?
Car même si évidemment elles sonnes bien mieux que ma ridicule JB de base, je me demande justement si au bout de quelques mois je vais pas devoir de nouveau me tourner vers quelque chose d'autre..
Le truc c'est que je sais vraiment pas vers quoi me tourner.

Mes genres musicaux sont plus tournés vers le rock, punk et metal alternatif et groove metal..

:d) L'une de ces deux basses peut répondre à mes attentes?

Merci d'avance.

PS: Je veux retourner vers une JB car plus de confort pour jouer en slap et aux doigts pour moi.

valout77
valout77
Niveau 9
31 août 2013 à 22:54:52

Jamais essayer mais j'aurais une petite préférence pour la première au niveau son :)

Jesscoii
Jesscoii
Niveau 10
31 août 2013 à 23:27:43

J'ai commencé avec un Vintage Modified, c'est un bonne basse, j'en ai plutôt des bon souvenirs.

Par contre je pense pas que ça soit une bonne idée de changer ta basse pour la VM car tu restes dans la même gamme de prix, y'aura peu de différence (je pense pas que le son soit tellement mieux). T'aurais un Harley Benton à 90e je te dirais fonce mais là, ça vaut pas le coup.

Du coup je te conseillerais soit:

- De changer d'ampli, faut pas oublie que ça contribue énormément au son.

- D'attendre, de vendre ta Squier et de te prendre une basse de meilleure qualité en occasion.

The_Reverend
The_Reverend
Niveau 9
01 septembre 2013 à 02:06:55

Merci pour vos réponses!

Et concernant l'ampli, j'ai un Line6 LowDown Studio 110 15w, est-ce que passer à un Marshall MB15 (ou quelque chose dans la même gamme prix) va m'apporter un réel changement?

aspya
aspya
Niveau 6
03 septembre 2013 à 09:15:08

A mon avis, tu ferais mieux d'attendre pour quelque chose d'un peu plus puissant de bonne qualité, changer d'ampli pour reprendre un 15w n'est pas la meilleure chose a faire.

(Bon en même temps, je suis passe d'un petit ampli 15w ibanez a une baffle 4x10 et une tête Ashdown... la différence est énorme ! :) )

hbk0505
hbk0505
Niveau 62
03 septembre 2013 à 11:54:49

Bonjour. Je cherche à vendre ma Cort A5 (basse 5 cordes). Pour les intéressés je vous invitent à aller voir ici : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/528026810.htm?ca=22_s

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2013 à 12:04:07

Arf. :p)
Je crois tu peux pas mettre des liens pour vente de matériel dans un topic.
Il y a un forum dédié il me semble.

hbk0505
hbk0505
Niveau 62
03 septembre 2013 à 18:00:32

Ah oups désolé :-( Je l'ai mis ici vu que c'est le topic de la basse mais je vais la poster ailleurs

muse59
muse59
Niveau 10
03 septembre 2013 à 18:05:06

Non non, tu peux, le forum dédié c'est pour les jeux vidéos. C'est bon, ici, on est entre nous, c'est qu'une petite annonce, ça passe :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment