CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
04 juillet 2013 à 21:42:37

si tu a des vieilles corde et met une corde neuve tu va en avoir une qui va etre plus claquante que les autres pendant un certains temps (apres ca s'attenue :ok: )

et au passage, il m'en renvoie un jeu complet :D :ok:

JoueurVilain
JoueurVilain
Niveau 7
08 juillet 2013 à 17:26:07

Salut les gars, j'aimerais me prendre une basse, mais un modèle avec un vibrato. C'est un truc dont j'ai toujours eu envie. Quels modèles me suggérez-vous ?

JoueurVilain
JoueurVilain
Niveau 7
08 juillet 2013 à 18:16:24

Je suis sûr qu'il y en d'autres mais je les connais mal.

JoueurVilain
JoueurVilain
Niveau 7
09 juillet 2013 à 02:08:02

Bon bah merci pour ta réponse. Le prix est trop élevé pour moi. :noel:

D'autres réponses ?

Camerasilens
Camerasilens
Niveau 10
09 juillet 2013 à 02:21:51

J'ai du mal à me représenter l'utilité d'un vibrato sur une basse. :(

3600degreez
3600degreez
Niveau 9
09 juillet 2013 à 16:12:52

Ce riddim de reggae je pense que c'est une des chansons ou la basse est le plus mise en valeur au monde.

http://www.youtube.com/watch?v=vIfzt7mtFyI

Après je vous accorde que c'est très minimaliste, mais c'est le style qui veut ça, et faire un instru avec juste une basse et une percu, c'est fort. :ok:

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
10 juillet 2013 à 12:42:16

joueurvilain, sinon tu peu juste acheter le vibrato pour le metre sur une de tes basse :ok:

http://www.thomann.de/fr/kahler_k2410c_bass_vibrato_ch.htm mais bon a ce prix la ... :hap:

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
10 juillet 2013 à 12:44:01

Camerasilens > dit moi, par pur hasard tu n'aurai pas des tablature de Camera Silens ?
je pense avoir trouver l'intro "cendre et soleil" a l'oreille mais les autres je galere un peu

je suis vachement intéresser par "realité"

Camerasilens
Camerasilens
Niveau 10
10 juillet 2013 à 12:45:40

Ouais voilà, il me semblait qu'on pouvait le rajouter après mais j'avais peur de dire une connerie ( :hap: )
Enfin voilà pour ce prix là, faut VRAIMENT en avoir l'utilité parce que si c'est juste pour faire wobwob de temps en temps ça craint.

Camerasilens
Camerasilens
Niveau 10
10 juillet 2013 à 12:46:22

Ouais attend je te fais. Je les ai chopées à l'oreille.

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
10 juillet 2013 à 12:48:43

oué voila c'est ce que je me suis dit, je voulais en prendre un pendant un moment, mais le prix m'a vite calmer :hap:

merci c'est sympa :)

Camerasilens
Camerasilens
Niveau 10
10 juillet 2013 à 13:06:01

Pour le rythme tu te débrouilles faut pas déconner, je te mets juste les notes de réalité.

Intro + Couplet
------------------------1--4-----
2-------4-2-1-1-2-1-2-4----------
-2-2-4-2-----4-------------------
--------------------------------

Refrain
----------------------------------------
--------------------------------------2
---2-4-4-4-4---4-2---4-4-4-4-2---4-2-
5------------5-----------------5-------

C'est vraiment la base, les notes quoi, débrouille toi pour trouver le rythme et les petites variations tout le long. Une fois que t'as compris la structure c'est bon.

Pour cendres et soleil l'intro c'est ça. Pareil, débrouille toi pour trouver le feeling dessus.
------------------------------
7-5-------------------3-------
----7-5-------------5------5--

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
10 juillet 2013 à 13:07:54

cendre et soleil y'a pas de probleme, j'ai le rythm et les ecart de note, y'a juste je suis pas sur de la note de depart enfait, j'ai l'impression de jouer trop aigu

sinon, je te remercie c'est super sympa :) :ok:

Camerasilens
Camerasilens
Niveau 10
10 juillet 2013 à 13:08:00

Fail

Intro + Couplet
--------------------------------1--4-----
2---------4-2-1-1-2-1-2-4----------
-2-2-4-2------4-------------------
--------------------------------

arthas-guerrier
arthas-guerrier
Niveau 10
10 juillet 2013 à 19:20:24

Besoin de micros ? :hap:

http://puu.sh/3zz0e
http://puu.sh/3zyYc
http://puu.sh/3zzic.jpg

dQw4w9WgXcQ
dQw4w9WgXcQ
Niveau 8
11 juillet 2013 à 04:46:40

" J'ai du mal à me représenter l'utilité d'un vibrato sur une basse. "

Certains morceaux de Primus l'exigent.

valout77
valout77
Niveau 9
20 juillet 2013 à 22:00:57

Salut, quelqu'un m'explique la différence de jouer avec un médiatore ? On a un sons différents ou c'est juste comme sa ?

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
21 juillet 2013 à 00:47:01

valout77 > jouer au mediator te donnera un son plus puissant, vachement plus d'attaque :ok:
beaucoup de morceau de punk l'utilise, et la difference s'entend assez bien :ok:

au passage amis bassiste :hap: je viens de creer un page pour mon groupe, j'ai poster un sujet, qui attire pas enormement de monde, je fait un peu ma pub ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-9658070-1-0-1-0-avis-sur-mon-groupe-pop-rock.htm

valout77
valout77
Niveau 9
21 juillet 2013 à 11:25:02

ok cimer pour l'info :ok:

Epluche-Legumes
Epluche-Legumes
Niveau 10
31 juillet 2013 à 02:43:19

Bonjour les gars, je me permet de m'incruster sur ce topic qui me fait de l'oeil depuis des mois...
Je joue du saxophone alto et ténor depuis 10 ans et revenant d'un stage de Jazz je crois que je suis tombé amoureux de la basse.
Un super bassiste m'a fait découvrir Marcus Miller et toute sa clique, il m'a montré des riffs de basse monstrueux et a pété des 4/4 basse/batterie en concert et en jam vraiment terribles.

J'ai quelques bases niveau grattouille, j'ai fait 1 an de classique en école de musique et je grattouille à l'electrique mais sans plus, je préfère les rythmiques bien posées plutot que les solos "koukou regardé mwa lé ga je gère le rock".
Niveau style j'ADORE le funk. Pour moi le son de basse parfait, que je recherche est un truc de ce style :
http://www.youtube.com/watch?v=ABLwmYI09Lw
Genre booooooom, la bonne basse qui envoie du groove, la bombe atomique, la grosse berta ! Pas la basse dégueulasse pleine de distorsion de certains groupes de hard rock dont je tairait le nom...

Enfin bon. Mes moyens étant assez limités (je me sens pas prêt à investir dans un instrument que je ne connais PAS du tout, j'ai déjà assez dépensé dans la quincaillerie de mes 2 sax+becs et étui pour foutre 1000€ et plus dans une basse (dont je risque de me lasser, on ne sait jamais :ouch: ).

Je pense soit me tourner vers les petites annonces, soit tout simplement vers un pack de basse. Je vous ai montré mon style de jeu, le son que je recherche, vous devriez bien avoir quelques pistes lol.

Enfin ça c'est le côté matériel... Ma vraie question porte sur l'apprentissage de la basse : faut apprendre la clé de Fa, les accords, ok ça je sais. En revanche les techniques vraiment "basse" style la walking bass, on fait ça au feeling où y'a un réel besoin d'apprentissage derrière ?
Avec de solides bases et Internet+bouquins, on peut se passer de prof quelques temps ou le conservatoire est obligatoire ?

Enfin bref tant de questions :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment