TovarishPior
Posté le 21 septembre 2013 à 17:09:50
Bonjour,
Ayant décidé de débuter la basse, j'aimerais quelques petits renseignements:
- Mieux vaut-il acheter l'instrument neuf ou d'occasion ?
Pour ma part je préfère jouer sur un instru neuf, qui n'appartient qu'à moi. Je suis assez materialiste par rapport à ça. Hormis ça la différence est surtout du côté financier quoi. Sachant que pour débuter pas besoin de prendre une basse à 700balles.
Si neuf, cette basse conviendrait-elle (sachant que j'aimerais m'orienter Hard Rock/Metal) ? http://www.woodbrass.com/basse-electrique-4-cordes-squier-by-fender-jazz-bass-black-p23647.html
Disons que Fender passe un peu partout, de réputation je conseillerais plus Gibson, mais je suis un die hard fan de Fender, donc je te la conseille. C'est l'ampli qui fera le reste de toute manière.
Sinon, quel prix me conseillez-vous pour débuter ?
300euros max je dirais, le prix de la Fender me semble correcte pour une basse de débutant, sachant qu'il faut compter une bonne centaine d'euros dans un BON ampli.
- Combien de temps par semaine faut-il environ travailler pour progresser (je sais que cette notion est relative, mais je demande un ordre de grandeur)?
Je dirais comme ça 2 à 3heure par jours, tout dépend, minimum 1 une heure par jour au moins
Merci d'avance pour vos réponses
En espérant t'avoir un peu aidé.