CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

darkh
darkh
Niveau 10
11 mai 2012 à 00:54:04

Globe_Trolleur Voir le profil de Globe_Trolleur
Posté le 11 mai 2012 à 00:42:48 Avertir un administrateur
Dans Metallica je trouve qu'il y a que dans le 4ème album qu'on entend pas du tout la basse, dans le reste on l'entend :(

Faut dire que AJFA a une prod hyper fade et clinique, son que je blaire pas du tout d'ailleurs alors que les morceaux en live envoient du steack.

darkh
darkh
Niveau 10
11 mai 2012 à 00:54:26

Enfin, envoyaient.

Globe_Trolleur
Globe_Trolleur
Niveau 8
11 mai 2012 à 00:58:23

D'façons chez Metallica le 1er album > all et constitue une référence du Thrash basique, primaire et fier de l'être :noel:

darkh
darkh
Niveau 10
11 mai 2012 à 01:35:59

Amen. :bave:

Globe_Trolleur
Globe_Trolleur
Niveau 8
11 mai 2012 à 20:09:56

Non, plutôt : WHIPLASH! :fou: Ou METAL MILITIA ou HIT THE LIGHTS :noel:

Bon bref. Vous connaissez les Minutemen et Mike Watt sinon pour revenir à la basse? Ces types ont inventé le style des Red Hot, des Pixies et d'en gros toute la scène alternative qu'on connaît, mais avec 15 ans d'avance et sans avoir eu de reconnaissance :fier:

http://www.youtube.com/watch?v=tjSJ7Y-2EZY

Leurs morceaux sont systématiquement courts (moins de 1 minute) mais TERRIBLES! :noel:

Globe_Trolleur
Globe_Trolleur
Niveau 8
11 mai 2012 à 20:10:42

Woups ça c'était une instru j'ajoute ceci donc ; enchainez les les morceaux des Minutemen chacun d'eux ne dure qu'une minute au plus!

http://www.youtube.com/watch?v=OGMnkKDtznI

DamageDone
DamageDone
Niveau 5
12 mai 2012 à 22:37:43

Ça fait depuis fin septembre que je fais de la basse et j'en ai marre de mon Ibanez GSR 190J, qu'est-ce que vous pouvez me proposer comme basse de qualité pour jouer du Metal (Thrash et Death majoritairement, je progresse très vite...) dans un budget situé entre 600 et 1000 euros? :noel:

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
12 mai 2012 à 22:51:55

Go Gibson thunderbird ou dans ESP, les meilleures pour le metal selon moi :content:

DamageDone
DamageDone
Niveau 5
13 mai 2012 à 09:11:06

Merci du conseil :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2012 à 17:48:25

Gibson Thunderbird si t'as du fric, sinon, Epiphone Thunderbird. :ok: La pro IV-NA :bave:

Lantlos
Lantlos
Niveau 5
15 mai 2012 à 17:26:17

Je viens de foutre du 130-100-80-65 sur ma vieille Squier Precision :oui: Le résultat est surprenant, un p'tit coup d'lime par-ci par-là et on force un peu pour faire rentrer le bout de la corde de si derrière le chevalet pi le son est vachement cool, sans problèmes de tension du manche et des cordes (pour l'instant). Vachement sympa, à essayer pour ceux qui possèdent une vieille 4c inutile et qui n'ont pas les moyens de s'acheter une 5c :oui:
En revanche, 30€ pour des D'Addario quoi :peur:

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
15 mai 2012 à 17:51:23

130-100-80-65 c'est la largeur des cordes c'est ça ? :(

Putain oui 30 boules pour des cordes ça fait mal :( J'voulais changer mes cordes mais j'vais attendre :hap:

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
15 mai 2012 à 18:01:09

Sinon vous auriez des songs à apprendre, sans slap si possible, mais assez techniques a apprendre ? J'ai envie de challenge, ça fait longtemps que j'ai pas galéré (je joue dans un groupe donc pas trop le temps pour m'améliorer)

Lantlos
Lantlos
Niveau 5
15 mai 2012 à 18:13:06

C'est le tirant ouais :noel:
Mais les 45-100 que je me prends d'habitude sont à 15€ chez D'Addario, c'est vraiment le 45-130 qui coûtait cher :(
+ moi elles m'ont claqué à la gueule au bout de 2 ans mes premières, t'as de la marge :hap: (sauf qu'au bout d'un an elles sonnent plus du tout, change bien avant de préférence)

Pour le morceau de slap, go voir un peu du côté des Red Hot :oui: Et jouer dans un groupe ne t'empêche pas du tout de bosser à côté hein :hap:

stich51
stich51
Niveau 10
15 mai 2012 à 18:21:27

Passe chez un luthier quand même peut être, c'est un gros changement de tirant quand même, certes ça reste réparti mais bon :( Demande au moins un avis

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
15 mai 2012 à 18:23:05

Non justement SANS slap :hap:

Non mais avec les études + le groupe, 'javais pas trop le temps de bosser autre chose que les song de mon groupe :oui:

Lantlos
Lantlos
Niveau 5
15 mai 2012 à 18:28:43

stich :d) Bah je me suis pas informé chez le luthier mais quand même un peu sur le net, le changement de tension est pas si fort, c'est juste un tirant très différent, donc ça demande un petit réglage du manche :oui: Je m'en occuperais si je sens que le manche a du mal :(

Dark :d) Ah bah y'en a beaucoup alors... :hap: Mais je sais ce que c'est, j'avais un concert avec 17 titres le lendemain d'une semaine de bacs blancs moi au début de l'année :noel:

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
15 mai 2012 à 18:29:54

Dur :rire:

winner_is_dead
winner_is_dead
Niveau 9
15 mai 2012 à 18:47:28

Yop ! J'ai cherché une bonne basse avec un prix un peu inférieur à 1 000 euros et j'suis tombé sur la Lakland 44-01 Skyline Series.

D'après Slappyto, ça à l'air d'être une bonne basse.

http://www.slappyto.net/Forum-Basse/Topic-Basse.aspx?id=-11579

Mais comme je délie pas ma bourse sur un coup de tête, je demande à vous de me confirmer si par expérience ou par lecture de la ficher technique ci-dessous vous en pensez du bien :)

http://www.lakland.com/44-01.htm

Pitié .. J'en ai marre de ma Fender Squier J-Bass :-(

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
15 mai 2012 à 18:54:11

Bah un peu inférieur a 1000€ t'as un certain nombre de fender en fait :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries