CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2012 à 00:32:52

Le même que vdd mais en 1.14 mm

Et moi perso je le fous dans ma bouche et je le récupère pendant une pause :noel:

stich51
stich51
Niveau 10
11 juin 2012 à 01:15:13

Les tortex triangles ou les normaux ? :( Je les avaient repérés ceux là, j'en entends souvent parler, mais je me demande si les triangles sont confortables...faudrit que j'aille faire un tour en ville voir si ya pas un magasin de musique qui en aurait :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2012 à 09:28:31

Perso moi c'est du Jim Dunlop stubby triangle en plastoc, 1,5mm. :noel:

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
11 juin 2012 à 15:46:01

Perso' je m'en branle des mediat', le premier qui vient me va, dur mou... :( Je m'entraine un peu là mais je préfère largement jouer au doigt :bave:

icare21
icare21
Niveau 4
11 juin 2012 à 17:53:57

Bonjour à tous
Je sais pas où vous en êtes rendus, j'ai pas lu les 320 pages de ce sujet, je voulais avoir votre avis sur un jeu flash dédié à la basse :
http://www.lire-les-notes.com/reconnaitre-les-notes-sur-un-manche-de-guitare-basse.html

Est ce que les notes sont bonnes ?
Merci à tous

JoueurVideo
JoueurVideo
Niveau 10
11 juin 2012 à 17:59:15

Les bassistes de l'auteur sont mal choisis je trouve. :o))

Sérieux, Claypool, Flea, Wooten, Trujilo... c'est pas le même niveau que ceux de Nirvana et Muse. :o))

muse59
muse59
Niveau 10
11 juin 2012 à 18:07:23

http://www.youtube.com/watch?v=vHDEXkwLTBg c'est de la merde pour toi ?

Ce mec est un excellent bassiste, pas d'un point de vue technique, mais de recherche sonore, il y a peu de bassiste qui ont un son aussi travaillé que lui.

JoueurVideo
JoueurVideo
Niveau 10
11 juin 2012 à 18:16:22

Euh oui mais non, tout a été dicté par Bellamy sur Hysteria par exemple.

Et tu prends un Les Claypool, il y a la technique et ça n'empêche pas d'avoir la recherche également.

muse59
muse59
Niveau 10
11 juin 2012 à 18:31:48

Euh non, je connais bien le groupe, et chris a forgé entièrement son son tout seul. Suffit de voir un peu toutes les pédales exotiques qu'il a pour s'en rendre compte ( akai sb1, human gear animato )

bellamy maitrise pas autant le monde des pédales.

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
11 juin 2012 à 20:08:29

Chris n'est pas le meilleur bassiste du monde, même niveau recherche du son, clairement pas, par contre il est très bon ça c'est sur, mais ce n'est pas non plus LE meilleur.

Après, c'est difficile a juger vu que la recherche du son, ça peut être combiner 32516 pédales et y passer des heures a la régler comme on le veut ou simplement trouver LE son qui rentrera parfaitement dans le morceau quitte a faire disparaître la basse et qu'on l'entende a peine :ok:
Les bassistes comme ça ne ce font pas remarquer c'est sur, mais quand il arrêtent de jouer ce n'est plus du tout le même morceau et l'envie de bouger la tête s'arrête de suite :ok:

muse59
muse59
Niveau 10
11 juin 2012 à 20:14:43

Bah, je vais être honnête, je connais pas énormément de bassistes, mais il me semble qu'il n'y a pas énormément de bassiste qui utilisent beaucoup de pédales. Mais bon, talkbass et autre forums américains, il y a énormément de sujet sur chris, c'est pas pour rien, il y a énormément de questions non résolues sur son son. Après, je dis pas que c'est le meilleur, loin de là, mais, il faut pas le rabaisser non plus, que muse fasse de la mauvaise musique ou pas, on peut pas négliger le fait que les recherches sonores sont assez poussées.

JoueurVideo
JoueurVideo
Niveau 10
12 juin 2012 à 13:56:59

Au temps pour moi je croyais que tu parlais de la recherche musicale (la compo de la ligne de basse).

Pédales, recherche du son, ok, il est très bon. Mais on est très loin des plus grands bassistes cela dit, et je parle dans l'ensemble (technique, son, et cetera).

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
12 juin 2012 à 19:36:45
BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
13 juin 2012 à 21:26:27

Salut tout le monde :)

J'ai une petite question : J'aimerai décorer ma basse pour lui donner un côté un peu classe :o)) Mais avec quoi je peux faire ça ?

:merci:

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
13 juin 2012 à 22:39:01

Bah écoute... :hap:

Tu veux la décorer comment ? Parce que tu peux accrocher une guirelande mais c'est pas dit que ça te plaise :rire:

muse59
muse59
Niveau 10
13 juin 2012 à 22:55:14

http://www.fretlord.com/glowdotz.htm

https://fretfx.com/fxindex.htm

tu peux aussi mettre de l'adhésif en aluminium, ça sera un peu dégueulasse, mais ça aura une bonne gueule :(

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
13 juin 2012 à 23:24:24

Tu peux aussi foutre des dessins a la bombe avec des pochoires, des gravures...

spielrock
spielrock
Niveau 10
13 juin 2012 à 23:47:18

http://lucileee.blog.lemonde.fr/files/2007/01/stilo-bille.jpg

:hap:

billybones
billybones
Niveau 7
14 juin 2012 à 17:50:13

"muse59 :
bellamy maitrise pas autant le monde des pédales. "

I beg to differ :rire:

http://www.youtube.com/watch?v=RmLszjjvDEk&list=FL0mCZdZpGVZmPUOWYnRhSiw&index=8&feature=plpp_video
Au passage, c'est sympa ça, enfin comme tout Born Ruffians à la basse hein !

Baldwyn
Baldwyn
Niveau 5
14 juin 2012 à 21:40:21

Salut à tous!

Une question : Comment avez vous avez été amenés à jouer de la basse?
Parce que faut pas se voiler la face, c'est pas l'instrument le plus plébiscité hein... même s'il ne le mérite pas pour autant :)
Perso, j'ai commencé à m'y intéresser en écoutant du Jamiroquai ou du Red Hot avec Flea et Stuart Zender, après y'a aussi les bouquins de Scott Pilgrim qu'y m'ont pas mal motivé et finalement j'ai acheté ma basse l'année dernière, une Ibanez Roadstar II series d'occas à un bassiste sur Paris super sympa et j'ai formé un groupe avec des potos :content:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment