CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

pinoch
pinoch
Niveau 50
04 juin 2012 à 20:52:48

On m'a donné que deux conseils c'est de pas prendre une fender pour cette gamme de prix en basse, mais une ibanez ou une cort, et surtout de la tester en magasin :D.
Tu as un modèle en particulier a me proposer?

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
04 juin 2012 à 20:58:20

Bah oui, disons que 500-600 tu peux prendre des trucs de très bonne qualité ! Mais même si les Ibanez et Cort sont très polyvalentes elles sont plus axées rock/metal, moi je pense pas que ça soit adapté, je laisse les autres juger à ma place parce que je suis vraiment pas doué pour recommander :-( Je n'ai donc pas non plus de modèle particulier à te proposer comme ça !

stich51
stich51
Niveau 10
04 juin 2012 à 21:39:24

En ampli, je pense que mettre 150, voir 200 max c'est largement suffisant, suffit de regarder dans l'occaz pour trouver des trucs pas mal, un pti combo autour des 50W devrait suffir.

Pour la basse, on pars donc sur 300-400 euros, à ce prix là, je te dirais d'aller voir sur Olnybass et Slappyto pour taper dans l'occaz, en essayant avant si possible, tu peux trouver de sacrés bijoux :oui:

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
04 juin 2012 à 21:48:12

Ah zut, j'avais même pas capté que c'était basse et ampli... :hap:
Honte sur moi... :hap:

pinoch
pinoch
Niveau 50
04 juin 2012 à 21:52:35

Nan t'avais bien compris, j'avais réservé 500 € pour la basse et 200 €d'ampli

SneakySquirrel
SneakySquirrel
Niveau 8
05 juin 2012 à 12:33:03

Bonjour tout le monde!

Je cherche à m'acheter une basse acoustique afin de la trimballer un peu partout, la Squier n'est pas vraiment pratique pour jouer dehors sans ampli....

Qu'en pensez-vous?
http://www.thomann.de/fr/applause_ae140_5_bass.htm

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
05 juin 2012 à 22:34:51

pinoch Voir le profil de pinoch
Posté le 4 juin 2012 à 20:52:48 Avertir un administrateur
On m'a donné que deux conseils c'est de pas prendre une fender pour cette gamme de prix

:d) J'ai joué plus d'un an sur une jazz bass qui valait 600 boules et j'suis passé sur une Precision dans la même gamme de prix, et elles déglinguent à mort :( Et je suis pas un débutant, donc... :hap:
Niveau confort et son elles défoncent :oui:

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
05 juin 2012 à 22:36:19

Ah et moi aussi je cherche une accoustique :bave:

Bass0Man
Bass0Man
Niveau 6
05 juin 2012 à 22:57:20

Demain je passe mon exam du premier cycle apprentissage de la basse... après 6 ans de pratique :rire:

Et j'ai choisi What's Going on de Marvin Gaye :rire:

Quand mon prof a dit à mon examinateur mon choix, le mec à fait une tête comme ça : :ouch:

J'aurais peut-être dû prendre plus simple :(

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
05 juin 2012 à 23:05:17

Ah toi aussi tu t'es mis aux cours après des années de pratiques... :hap: Moi je compte m'y mettre si j'ai du fric, ça fait 4/5 ans que j'en fais :rire:

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
05 juin 2012 à 23:07:42

Mais par contre la chanson elle a rien de ouf :( 'fin c'est pas du niveau de malade quoi, ça passe :noel:

Bass0Man
Bass0Man
Niveau 6
05 juin 2012 à 23:18:18

Non je fais des cours depuis 5 ans mais on me propose que maintenant de passer mon premier cycle :noel:

La chanson, je la trouve plus galère que, par exemple, le prélude de Bach que j'ai fait l'année dernière pour l'option musique du bac.

Surtout qu'à la base je joue surtout du prog style Tool, alors ça me change :oui:

MLBFR
MLBFR
Niveau 8
06 juin 2012 à 01:52:44

Salut les basseux,

Par le plus grand des hasards, vous ne connaissez pas des revendeurs sur Paris qui propose une partie de la gamme d'ampli de chez Gallien Krueger ? J'aimerais pouvoir essayer avant d'acheter et j'hésite entre pas mal de modèles (Notamment entre la série RB et la série Fusion pour les connaisseurs) et visiblement c'est pas simple à trouver en France (sauf sur le net évidemment)

SneakySquirrel
SneakySquirrel
Niveau 8
06 juin 2012 à 10:54:02

:d) Dark Zezette : pas d'info sur une bonne basse acoustique petit prix? (200 - 400 euros)

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
06 juin 2012 à 18:43:30

Aucun en fait on en a parlé avec mon groupe mais j'ai fais aucune recherche :( Mais ça me fait chier de mettre ce prix pour de l'accoustique, même en sachant que c'est indispensable :rire:

-MOMO-
-MOMO-
Niveau 6
09 juin 2012 à 10:47:31

Bonjour,
Que pensez-vous de cette basse pour débuter ?

Elle sera branchée sur un pod 2.0.

http://www.michenaud.com/p16067/action-4-cordes-corps-agathis-micros.php

Merci.

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
09 juin 2012 à 11:42:11

Pour débuter c'est bien meme si je lui ai préféré l'Ibanez GSR200

bigmin
bigmin
Niveau 9
10 juin 2012 à 23:50:04

Bonsoir tout le monde !
Alors voilà, de temps en temps, quand je joue de la basse, je me dis que telle ou telle chanson serait vraiment sympa à jouer une partie au médiator et l'autre au doigt, mais j'ai beau essayer, je ne trouve aucune technique pour mettre mon mediator quelque part quand je joue au doigt et qu'il soit facilement et rapidement récupérable après x). Est ce que vous avez déjà essayé ? Connaissez des bassistes qui le font et comment le font ils svp ! :D

stich51
stich51
Niveau 10
11 juin 2012 à 00:23:43

Le peu de fois ou je le fais (me souviens plus sur quoi) soit ya une pause donc j'ai le temps de prendre le med', soit alors c'est un passage med' ==> doigts, et la suffit de balancer le med' comme une brute, mais faut pas en avoir besoin après :hap:

J'en profite, vous utilisez quoi comme med' ? :( Je suis dans ma quete du st graal en ce moment :(

Gamerpro_0
Gamerpro_0
Niveau 26
11 juin 2012 à 00:30:44

J'utilise le Dunlop Tortex .88 mm, nickel je trouve :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation