CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

winner_is_dead
winner_is_dead
Niveau 9
15 mai 2012 à 18:58:51

Oui mais j'aimerais testé d'autres marques que Fender qui est un grand classique. Et puis Lakland a l'air très apprécié.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2012 à 19:00:52

Pour moins de 1000€ t'as aussi quelques bonnes Warwick. :ok:

winner_is_dead
winner_is_dead
Niveau 9
15 mai 2012 à 19:10:44

Quels modèles ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2012 à 19:13:32

http://www.thomann.de/fr/search.html?xsid=b132360d1ba6c664adce1304785d64db&KF=on&gk=giebs4&oa=ala&bn=Warwick&pr=&wgfid1=13719&wgf13719=&wgfid2=16088&wgf16088=&wgfid3=16089&wgf16089=&wgfid4=13722&wgf13722=&wgfid5=16090&wgf16090=&wgfid6=16091&wgf16091=&wgfid7=13720&wgf13720=&wgfid8=13721&wgf13721=&wgfid9=16092&wgf16092=&wgfid10=16093&wgf16093=&x=7&y=8

Cherche un peu. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2012 à 19:38:34

Sinon les gars, c'est quoi la basse de Chris dans : http://www.youtube.com/waatch?v=w8KQmps-Sog&ob=av2n
J'aimerais savoir, cela ressemble à une Fender P51 mais c'est assez étrange. :(

Deuxième question : http://www.thomann.de/fr/ibanez_ewb205wnent.htm
J'aimerais me la prendre, sachant que j'ai déjà une basse full électrique (fender PB) et j'aimerais une electro-acoustique.
Qu'est-ce que vous en pensez ? :-)

Lantlos
Lantlos
Niveau 5
15 mai 2012 à 20:20:57

Et pi les bassistes pros qui font (très) régulièrement de la scène, ils changent leurs cordes tous les combien de temps aussi ? :hap:

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
15 mai 2012 à 22:08:51

Les pros de chez pros, avant chaque live :hap: Sinon je sais pas, une fois par mois je pense. Enfin c'est ce qu'on m'a conseillé si je faisais beaucoup de scène

Lantlos
Lantlos
Niveau 5
15 mai 2012 à 22:19:27

Ouais c'est ça, je perd ce foutu son si beau et brillant au bout d'un mois, mais je peux certainement pas me permettre de dépenser 15/20€ chaque mois :-(
Je vais test tous les 4-5 mois mais bon :-(

-Darkofelfe-
-Darkofelfe-
Niveau 10
15 mai 2012 à 22:34:09

Tient un topic pour la basse, sa fait du plaisir :noel:

J'ose demandé, mais des idées de bonnes basse pour un budget entre 300 et 500 euros?

Et des bons morceaux à conseillé (pas trop dur mais bien) dans un répertoire rock alterna/punk rock? Et qui sont sympa à faire aussi en groupe :hap:

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
15 mai 2012 à 22:54:31

Dans les 300/500 en occas' tu peux déjà taper dans de la bonne :oui:

Lantlos
Lantlos
Niveau 5
15 mai 2012 à 23:44:43

Moi pour 500 j'ai eu la dernière Ibanez SR520 :coeur: (Une SR500 améliorée quoi) Go chercher autour de ce modèle, c'est un pur bonheur :bave:
Après moi je suis très porté sur ce genre de basses très fines mais mes collègues bassistes du fofo te proposeraient sans hésiter une bonne Fender :noel: Je trouve simplement que la forme, le design et le confort de jeu et du port de l'instrument sont vraiment pas terrible, l'accès aux aigus non plus d'ailleurs (généralement c'est du 19 frettes en plus). En revanche je retire ce que j'ai dis pour le son, c'est plutôt cool mais si c'est passif + micros pas terrible :hap:

billybones
billybones
Niveau 7
16 mai 2012 à 01:18:00

T'a pas besoin de 35 frettes sur basse. Enfin bon sur guitare non plus selon moi mais c'est autre chose... Niveau design, c'est des gouts et des couleurs donc j'ai pas grand chose là dessus, à part que Fender, c'est des modèles classe et intemporels, qui peuvent pour certains avoir beaucoup de caractère, pour d'autre faire dans la sobriété ! Sur le confort de jeu, je sais pas quelle basse Fender t'a jouée, mais c'est considéré comme un must dans le domaine par pas mal de bassistes quand même :|
Pour la SR520 je peux pas me prononcer, je voudrais même pas la tenir dans mes mains pour l'essayer, les basses typées métal comme ça je trouve ça un peu ridicule perso :malade:
Pour ce que tu disais sur le son "cordes neuves", tu peux faire bouillir tes cordes dans du vinaigre blanc pour les nettoyer et retrouver leur punch :ok:

Vendredi, acquisition d'une Fender Jaguar Bass couleur Hot Rod Red, je vais pas réussir à dormir jusque là :fou:
http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&channel=rcs&biw=1600&bih=708&tbm=isch&tbnid=W3rMw1aS7TotEM:&imgrefurl=http://arduinaa.com/&docid=Ud7dC2J63KEzDM&imgurl=http://arduinaa.com/fender_Jaguar_basse/Home_files/shapeimage_2.png&w=630&h=293&ei=DuSyT529AaTC0QXO_M2NCQ&zoom=1&iact=rc&dur=173&sig=107581332333355208116&page=1&tbnh=82&tbnw=177&start=0&ndsp=22&ved=1t:429,r:3,s:0,i:75&tx=59&ty=34

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
16 mai 2012 à 09:37:51

Ah l'batard :bave: Le prix ? J'hésitais à taper dans la Jaguar mais j'me suis pris une Précision

Et niveau confort, j'ai une autre basse, une LTD, avec un manche plus rond et je trouve ça en effet un peu plus confortable que sur Fender, mais pfouah la Fender est un tout qui est juste sublime :oui: Même si je n'ai rien contre les basses typés metal, j'comptais me prendre une Gibson thunderbird un jour :bave:

Lantlos
Lantlos
Niveau 5
16 mai 2012 à 13:35:55

Ouais après moi j'ai mes goûts persos, j'ai joué très longtemps sur le gros manche Fender mais j'ai trouvé mon plaisir dans les petites basses "typés metal" comme tu dis (et je ne vois pas ce qu'elles ont de ridicule :( ). Les cort/ibanez/ww sont un peu la panoplie de formes que j'aime bien.

+ bouillir dans le vinaigre blanc, c'est pas si terrible que ça je crois :( On m'avait dis d'essayer avec un certain volume d'eau et de vinaigre, mais elles ont rouillé, il faut mettre que du vinaigre ?

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
16 mai 2012 à 17:36:48

Je pense que ouais 100% vinaigre sinon ouais ça rouille :(

Sinon ouais les basses typés metal... Si c'est ce que tu joues, doit pas y avoir de problème :rire: Puis c'est toi qui joue donc c'est à toi de choisir ce qui te convient :hap:

billybones
billybones
Niveau 7
16 mai 2012 à 23:02:28

Lantlos :d) Gros manche Fender ? Je vois pas de quoi tu parle. Les manches Fender sont réputés pour être des exemples en terme de confort de jeu et de rapidité... Les basses typées métal ça a quoi de ridicule ? Bah déjà tu ressemble à un mettaleux avec. Ensuite, bah t'a vraiment l'air d'un débile de 16 ans si tu joues autre chose que du metal avec, du type "mec qui joue come as you are sur sa warlock qu'il a eue a noël".

Dark_Zezette :d) Un peu moins de 960€ si mes souvenirs sont bons. Je compte la modifier un peu aussi, mais peut être pas tout de suite. Un nouveau chevalet, un cache chevalet et un cache micro éventuellement, et j'aimerais bien trouver un pickguard noir. Et un jeu de clés avec le même look mais plus légères, il parait que la basse pique un peu du nez avec celles ci, mais ça je verrai bien si c'est un problème sur la durée...

Lantlos
Lantlos
Niveau 5
16 mai 2012 à 23:12:49

Ah ok, je préfère me taire devant des stéréotypes pareils.

billybones
billybones
Niveau 7
16 mai 2012 à 23:20:55

Attend là, tu va me dire, et de bonne foi que t'a pas l'air d'une tarte en jouant du funk, du blues, du jazz, ou du rock indie avec un truc comme une Ibanez SR520 ? :sarcastic:
C'est toi le stéréotype dans ce cas là hein :)

Lantlos
Lantlos
Niveau 5
16 mai 2012 à 23:24:28

Ben déjà c'est le style de basse qui me plaît et qui m'a toujours plu, en effet je joue du metal, j'ai une tronche de metalleux, mais lorsque je place un riff un peu funky en live ça ne choque pas pour autant la salle que ma basse ne soit pas 100% du temps en accord avec ce que je joue... C'est plutôt de prendre une basse jazzy pour jouer 99% de metal qui serait stupide...

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
16 mai 2012 à 23:27:32

Non mais faut arreter, les basses vraiment typées metal style BC.Rich ca d'accord c'est un peu ridicule niveau forme etc mais la SR520 c'est une basse normale quoi, Ibanez c'est de plus quelque chose de tres polyvalent et confortable donc non t'as pas l'air ridicule en jouant de la funk avec...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment