CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
18 mai 2012 à 15:11:36

Je pense faire ça :hap: Je te tiendrais au courant, mais c'est déjà peut être ce qu'il y a sur la basse en fait, je sais même pas :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2012 à 21:05:15

Coucou les basseux ! :hap:

J'ai pour projet de customiser un peu ma : http://www.thomann.de/fr/fender_roger_waters_precision_bass_bk.htm

En fait je souhaite lui donner un aspect plus moderne, m'voyez ?
J'ai penser à lui changer le pickguard pour un chromé ou miroir, lui changé les boutons pour ceux là : http://www.thomann.de/fr/fr/mec_potiknopf_metal_1_c.htm
Et lui ajouté ça : http://www.thomann.de/fr/fender_vintage_jbass_bridge_cover.htm

Le problème c'est que je suis pas sur que les boutons soit à la bonnes tailles, mais je les prends car il reviennent à presque 4 fois moins chère que des fenders. Ensuite, pour le bridge cover, je sais pas trop car il faudrait percer ma basse et j'ai peur que ça fasse un truc pas cool. :peur:
Et quand pensez-vous ? :-) Quelques conseils ? Je suis preneur en tout cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2012 à 22:32:55

:up:

Quelqu'un pour me répondre ? Please. :hap:

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
18 mai 2012 à 23:13:31

Je dirais non pour le bridge apres meme si j'aime beaucoup le look tout noir le pickguard & les potards métalliques ca peut etre interessant.

Ou sinon tu tentes moins chiant et peut etre plus beau au final, tu changes juste le pickguard en métallique en gardant les potards noirs...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2012 à 11:38:15

T'façons si ça me plait pas je garde les anciennes pièces. :oui:

Mais mettons que je perce pour le bridge (si je le mets) ça n'aura pas d'influence sur le son ? :question:

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
19 mai 2012 à 12:29:46

Je pense pas mais si tu mets un bridge cover tu le gardes quoi car sinon y'aura toujours les trous...

sabbathbanni3
sabbathbanni3
Niveau 10
19 mai 2012 à 12:44:45

slt

J'envisage la possibilité de me mettre à la basse. J'ai déjà un peu touché à la guitare, mais sans plus. Et finalement, je préfère plus la basse (pour le son principalement). Mais je me pose quelques questions. Est-ce que jouer de la basse tout seul, ça peut le faire ? Parce que souvent dans un groupe, la basse est utilisé comme accompagnement..

Et que dois-je acheter comme basse en tant que débutant ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2012 à 13:25:23

Parce que souvent dans un groupe, la basse est utilisé comme accompagnement.. :d) Faux !

:d) La basse n'est pas obligatoire dans un groupe mais elle ajoute un son grave qui se superpose au son plutôt aiguë de la guitare. La basse donne de la profondeur au morceau. Deplus, certains batteurs se calent sur la basse, c'est donc très important. Biensur, ça dépend du style de musique. Un groupe de Ska sans basse, ça choque pas, mais imagine Korn sans basse... là tu t'aperçois de son importance..sans elle la chanson n'aurait pas de base rythmique , la basse joue et le rythme et le theme de la chanson.
Aucun instrument n'est obligatoire dans un groupe, mais dans une formation rock la basse a traditionnellement un rôle entre la rythmique de la batterie et la mélodie du chant et des guitares. On parle en générale de "section rythmique" pour regrouper la basse et la batterie, l'instrument est tout autant dans la mélodie que le rythme. Négliger l'un ou l'autre créé vite un manque.
:-)))

muse59
muse59
Niveau 10
19 mai 2012 à 13:30:42

Coca-Cola-Black -> ya pas mal de contradictions dans ton message :o))

sabbathbanni3
sabbathbanni3
Niveau 10
19 mai 2012 à 13:41:30

"La basse donne de la profondeur au morceau."

elle accompagne quoi, je vois pas pourquoi c'est faux

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
19 mai 2012 à 13:51:43

La basse pas indispensable ? Sacrilège! :ouch:
Elle est indispensable, qu'importe la musique!

Globe_Trolleur
Globe_Trolleur
Niveau 8
19 mai 2012 à 13:57:06

Non ça dépend des styles et des groupes. Metallica après le 3ème album se passerait très bien de basse par exemple. Megadeth c'est juste impensable...

Mais aussi fier et cultivé qu'on soit en terme de basse, c'est impossible de nier qu'en général elle est utilisée pour donner un rythme et constituer la "bas(s)e" d'un morceau.

L'accompagnement c'est encore autre chose, ça se retrouve chez Bowie par exemple ou dans la Soul, le Reggae où la basse joue souvent des sortes de mini solos en contre-temps pour ajouter des mélodies et du groove :noel:

Globe_Trolleur
Globe_Trolleur
Niveau 8
19 mai 2012 à 14:02:35

Genre là I Shot The Sheriff : http://www.youtube.com/watch?v=SXmhyc_QynE ou Superstition http://www.youtube.com/watch?v=2OJsYwLs7yE

billybones
billybones
Niveau 7
19 mai 2012 à 17:04:20

Pour revenir un peu sur ce qui se disait y'a trois pages, la flemme de rentrer davantage dans le débat stérile. Mais bordel par contre, quelle mauvaise foi ! Tu fait exprès de pas comprendre ce que j'essaie de dire, c'est une sorte de troll ? Tiens, va jouer de la bossa nova avec une LTD AX-104 dans ce cas là si tu veux absolument pas piger que j'étais juste en train de souligner le fait que certaines basses sont davantage conçues pour certains styles de musique.
Et merci pour la psychanalyse "muse59", mais je suis déjà suivi par "coldplaydu62" et "keane13000" :ok:

muse59
muse59
Niveau 10
19 mai 2012 à 17:28:30

Tu prends mes conseils comme tu veux, moi, ça m'est totalement égal,mais par contre, gardes ton ironie pour toi, tu seras gentil :)

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
19 mai 2012 à 17:32:44

Et il recommence. Bien sur que des basses sont, en aspect comme parfois en son, tres typées, comme les BC rich (Mockingbird etc).

Seulement les ibanez, meme les SR---, sont tres polyvalentes niveau son, et niveau forme, c'est assez peu typé. C'est certain que c'est pas un modele qui interesserait un passionné de jazz pur, mais ca reste assez passe partout

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
19 mai 2012 à 17:36:30

Putain 3 pages qu'on parle plus de ça, on va pas revenir là dessus c'est lourd :( On s'en branle de l'opinion de chacun tant qu'on aime notre basse et ce qu'on en fait :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2012 à 20:06:12

Nan en fait mon message c'est en grande partie du copié-collé, m'voyez ? :noel:
J'avais un peu la flemme. :noel:

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
21 mai 2012 à 10:49:53

:salut:

Au passage, Powerwolf (groupe de Metal) n'ont pas de bassiste et ça ne s’entend pas trop, même en live :-O (ça fait moins boom boom)

Sinon voilà, amis Bassistes j'ai besoin de votre aide et je ne remet pas en cause l'utilité plus que cruciale de la Basse!

J'enregistre mes morceaux sur PC avec un Line 6 PODxt guitare et j'avoue que le rendu sonore avec ma basse active ne donne vraiment pas bien :(

J'ai vu ceci il n'y a pas longtemps: le DigiTech BP355!

http://www.thomann.de/fr/digitech_bp355.htm

Dans le bassiste mag', ils disent que c'est vraiment bien car même pour le live c'est sympa de plus, le son n'est pas trop "numérique" comme Line6.

Alors voilà, étant donné que j'ai acheté une Boss ODB-3 et que pour moi c'est compliqué à configurer une pédale, je pensais que ça pouvait être une bonne alternative :question:

Seulement ma question est, est-ce que si je branche ça dans mon PC, je pourrais m'enregistrer avec Audacity comme je faisais avec le POD :question:

:svp;: ;merci:

Carte_Son[2]
Carte_Son[2]
Niveau 10
23 mai 2012 à 20:34:14

dites, l'année prochaine, vu que je pars de chez moi(si tout se passe bien) pour un studio et que je ne pourrai plus jouer de la batterie aussi fréquemment, j'ai décidé de me mettre à la basse 5 cordes (pour pouvoir composer facilement)

je commencerai donc de 0 l'instrument :noel: je voulais savoir si je prends une fretless, sachant que j'aurai pas les moyens de prendre des cours là où je vais, est ce juste une question de volonté, ou est ce que je vais forcément prendre des mauvaises habitudes :question:

sachant que je ne compte pas devenir un bassiste pro, juste arriver à jouer juste et à faire ressortir mes idées sur l'instrument :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment