Le 29 juin 2019 à 17:02:07 Am3ricanBadass a écrit :
Le 29 juin 2019 à 16:35:05 EviImantheone a écrit :
D'où il chie sur le groupe ?Il relève un fait réel, c'est pas comme si depuis Master of Puppets, on avait connu le groupe pour des titres courts, concis, et vifs comme à ses débuts. Qu'ils évoluent c'est normal, mais la longueur assomante de leurs albums a plus que souvent été mise en cause, et les titres à rallonge sont légions, t'as beau pas être d'accord c'est le cas.
Il a même pas dit que c'était mauvais, juste basique et super long, ce qui est le cas.
A part Motorbreath il n'y pas titres courts et vifs dans les 3 premiers albums
Fin soit, évidemment que y'a des titres à rallonges, des minutes en trop. Je n'ai pas dit le contraire.
Le constat est que, depuis toujours les postes sont tout le temps négatifs sur ce topic c'est incroyable.
Et quand on le fait remarquer, on se fait traiter de fanboy débile.Au lieu de dire " terrible ce groupe qui a 38 ans, qui a eu des hauts et des bas, avec des mecs de 55 piges, arrivent encore à assurer des putains de shows et à remplir des stades "
ça va être " Oui pas terrible la setlist, Kirk largué dans ses solos avec sa wah wah. Lars completement à coté de la plaque. Rob qui est là à se faire chier, il mérite tellement mieux , et blablabla ..."C'est le forum musique en général en fait. J'ai été voir Slash feat Myles Kennedy mardi, c'était génial et Slash un vrai tueur avec un solo de 10min no stop.
Je me dis, je vais un peu aller voir ce qui se dit sur le forum.... en gros Slash pas terrible, surtout connu pour son chapeau en gros.Incroyable
Je pense simplement que tu as un niveau d'exigence beaucoup plus bas, probablement lié à ton fanboyisme ou à un manque de culture musicale. Et je ne suis vraiment pas du genre à cracher sur tout ce qui n'est pas « underground ». J'ai même des goûts plutôt mainstream en matière de Metal.
D'où il chie sur le groupe ?Il relève un fait réel, c'est pas comme si depuis Master of Puppets, on avait connu le groupe pour des titres courts, concis, et vifs comme à ses débuts. Qu'ils évoluent c'est normal, mais la longueur assomante de leurs albums a plus que souvent été mise en cause, et les titres à rallonge sont légions, t'as beau pas être d'accord c'est le cas.
Il a même pas dit que c'était mauvais, juste basique et super long, ce qui est le cas.

Le 29 juin 2019 à 17:07:49 Abyss_Calibur a écrit :
Le 29 juin 2019 à 16:54:59 DreamPath a écrit :
-Le groupe qui a vendu son âme dans les années 90/début 2000 parce qu'il imaginait que c'était la seule façon de rester au top et de résister à la vague du Grunge et du Nu-Metal (Load/Reload/St Anger)Ben alors je sais que pour beaucoup, c'est la même merde, parce ke c plu tro le vré metallica y zon venduent leur cuent, mais Load et Reload sont de loin pas assez mauvais pour mériter d'être insultés de la sorte en les mettant sur la même ligne que St truc.
Le seul intérêt du dernier disque est de faire passer le précédent (Death Magnetic) pour un album très solide, qui s'apparentait pourtant à l'époque de sa sortie à du fan service/auto-plagiat façon créature de Frankenstein mêlant le son de Load/Reload à la durée et au côté assommant des compos de AJFA.
Du peu que j'ai pu en tenir, j'ai au contraire trouvé Hardwired truc meilleur que le précédent, même si on ne quitte pas pour autant la cuvette des chiottes.
Load et Reload, c'est du heavy rock/tendance grungo/pop potable mais pas spécialement inspiré. J'ai vraiment du mal à voir ces deux albums autrement.
Je ne te rejoins pas du tout pour Hardwired, que je trouve largement plus insipide et stérile que son prédécesseur (même si mieux produit).
Le 29 juin 2019 à 17:12:38 DreamPath a écrit :
Load et Reload, c'est du heavy rock/tendance grungo/pop potable mais pas spécialement inspiré. J'ai vraiment du mal à voir ces deux albums autrement.
![]()
Je ne te rejoins pas du tout pour Hardwired, que je trouve largement plus insipide et stérile que son prédécesseur (même si mieux produit).
C'est peut-être en fait la production qui me fait dire ça oui.
Death Magnetic si vous voulez le réécouter (
) prenez plutôt le rip qui a été fait à partir des morceaux qu'ils ont filé pour Guitar Hero / Rock Band je sais plus trop, le mixage n'a rien à voir et n'est pas du tout saturé comme sur le CD / Vinyle d'origine, c'est totalement écoutable et bien plus agréable à l'oreille, ça mérite vraiment un bon demi point de plus voire un point selon l'humeur je trouve tellement le mix de base est dégueulasse et honteux.
Le 29 juin 2019 à 17:24:36 EviImantheone a écrit :
Death Magnetic si vous voulez le réécouter () prenez plutôt le rip qui a été fait à partir des morceaux qu'ils ont filé pour Guitar Hero / Rock Band je sais plus trop, le mixage n'a rien à voir et n'est pas du tout saturé comme sur le CD / Vinyle d'origine, c'est totalement écoutable et bien plus agréable à l'oreille, ça mérite vraiment un bon demi point de plus voire un point selon l'humeur je trouve tellement le mix de base est dégueulasse et honteux.
https://www.youtube.com/watch?v=sebArtGr0JM
C'était Guitar Hero 3. Et merci pour l'info, je n'avais jamais entendu parler de cette version.
Fin soit, évidemment que y'a des titres à rallonges, des minutes en trop. Je n'ai pas dit le contraire.
Le constat est que, depuis toujours les postes sont tout le temps négatifs sur ce topic c'est incroyable.
Et quand on le fait remarquer, on se fait traiter de fanboy débile.
Perso si je rage autant de Metallica aujourd'hui c'est parce que je considère vraiment que c'est une des meilleures découvertes de ma vie, vraiment. Les 3 premiers albums je les avaient pris comme une claque à l'époque.
Et ça me fait chier de voir ce groupe qui m'a tellement fait croire qu'il y avait rien de supérieur à l'époque (bon je pense plus ça non plus, mais je garde quand même ces albums en haute estime) se vautrer aussi bassement de nos jours. Qu'ils ressortent pas de claques égales je peux comprendre, d'autant plus par rapport à la mort de Cliff et l'absence de Mustaine qui étaient quoi qu'on en dise deux moteurs créatifs importants.
Mais il y a pas ressortir de claques égales et travestir ce que tu faisais il y a 25 ans mais en moins bien. Pour le coup je trouve que Load/Reload, ou même le Black Album que je conchie assez allègrement, au moins c'est pardonnable comparé à Hardwired qui en plus sors en grande pompe comme une révolution que les médias vont s'empresser de sucer allègrement.
Au lieu de dire " terrible ce groupe qui a 38 ans, qui a eu des hauts et des bas, avec des mecs de 55 piges, arrivent encore à assurer des putains de shows et à remplir des stades "
ça va être " Oui pas terrible la setlist, Kirk largué dans ses solos avec sa wah wah. Lars completement à coté de la plaque. Rob qui est là à se faire chier, il mérite tellement mieux , et blablabla ..."
L'excuse de l'âge elle marche pas trop là, les mecs sont pas non plus encore des ancêtres absolus, au dernières nouvelles ils sont pas en phase terminale du cancer et c'est clairement pas le rythme de leur groupe qui les épuise vu qu'ils sortent un album tout les 8 piges et que c'est pas non plus la composition qui va les tuer à la tâche.
C'est le forum musique en général en fait. J'ai été voir Slash feat Myles Kennedy mardi, c'était génial et Slash un vrai tueur avec un solo de 10min no stop.
Je me dis, je vais un peu aller voir ce qui se dit sur le forum.... en gros Slash pas terrible, surtout connu pour son chapeau en gros.Incroyable
Bah oui, tu excuseras un forum peuplé d'un peu moins de gens que la foule qui va voir Slash et tous censé être passionné de musique avoir des exigences un peu plus élevées.
Cela dit Slash est effectivement pas un très, très grand guitariste non plus hein. Pas détestable en soit à écouter, mais il demande pas beaucoup d'exigence on va dire.
Le 29 juin 2019 à 17:07:49 Abyss_Calibur a écrit :
Le 29 juin 2019 à 16:54:59 DreamPath a écrit :
-Le groupe qui a vendu son âme dans les années 90/début 2000 parce qu'il imaginait que c'était la seule façon de rester au top et de résister à la vague du Grunge et du Nu-Metal (Load/Reload/St Anger)Ben alors je sais que pour beaucoup, c'est la même merde, parce ke c plu tro le vré metallica y zon venduent leur cuent, mais Load et Reload sont de loin pas assez mauvais pour mériter d'être insultés de la sorte en les mettant sur la même ligne que St truc.
Là je suis d'accord, un peu de respect dans ce bas monde boudiou.
Le seul intérêt du dernier disque est de faire passer le précédent (Death Magnetic) pour un album très solide, qui s'apparentait pourtant à l'époque de sa sortie à du fan service/auto-plagiat façon créature de Frankenstein mêlant le son de Load/Reload à la durée et au côté assommant des compos de AJFA.
Du peu que j'ai pu en tenir, j'ai au contraire trouvé Hardwired truc meilleur que le précédent, même si on ne quitte pas pour autant la cuvette des chiottes.
Ouais bon là comme tu dis, on négocie pour foutre le bras jusqu'à l'avant-bras plutôt qu'au coude dans la cuvette. Etre un peu meilleur ou un peu moins bon qu'une bouse, ça fait pas quelque chose de si différent d'une bouse.
Ah oui et j'ai failli oublier :
5 morceaux sur 10 font moins de 5 minutes, 7 si on compte Phantom Lord et Metal Militia qui dépasse de 2 et 9 secondes, du reste t'as qu'un seul morceau qui dépasse les 7 minutes et pour le coup il tient largement la route (évidemment, c'est basé sur du Mustaine).
Metallica c'est pas du punk rock non plus, 5 minutes pour un morceau de metal ça reste dans la bonne norme.
Le 29 juin 2019 à 18:16:30 LaTriforce6 a écrit :
Ouais bon là comme tu dis, on négocie pour foutre le bras jusqu'à l'avant-bras plutôt qu'au coude dans la cuvette. Etre un peu meilleur ou un peu moins bon qu'une bouse, ça fait pas quelque chose de si différent d'une bouse.
On est d'accord. Juste que Hard truc est légèrement moins pire à mon goût. ![]()
Tiens ça fait longtemps que le groupe avait pas joué The Outlaw Torn en live
https://www.youtube.com/watch?v=Vs8pt9aK4mc&list=WL&index=13
En tout cas ça fait plaisir de voir ce morceau, un des meilleurs du groupe pour ma part, peut-être le meilleur post-80s
Le 03 septembre 2019 à 23:18:18 napoleon00 a écrit :
Tiens ça fait longtemps que le groupe avait pas joué The Outlaw Torn en livehttps://www.youtube.com/watch?v=Vs8pt9aK4mc&list=WL&index=13
En tout cas ça fait plaisir de voir ce morceau, un des meilleurs du groupe pour ma part, peut-être le meilleur post-80s
Le meilleur de Load, c'est déjà sûr.
https://www.metalzone.fr/news/90148-metallica-annule-sa-tournee-james-hetfield-retourne-en-cure-de-desintox/amp/
Je me disait il est devenu bouffie depuis que la tournée a commencé ![]()
Je me suis remis au groupe. J'aurais mis moins de temps que la dernière fois, il faut le dire. ![]()
Je me suis refait Ride the Lightning, Master of Puppets et le Black Album, tout en revenant sur les autres albums (sauf ...And Justice for All et les trois dernières merdes, faut pas abuser non plus
).
Je trouve toujours les deux premiers sans faute, en attendant les prochaines fois, ils sont d'ailleurs pour l'instant les seuls de Metallica dans cette catégorie pour moi. Le Black Album aurait pu les rejoindre (à une Nothing Else Matters près, oui, je blasphème à nouveau sans vergogne) , tout comme Reload (oui, réellement), si on lui retire deux morceaux.
Pour le reste, je n'aime plus Kill 'Em All, et Load dans son ensemble m'a moins « impressionné » que la première fois, bien qu'il contienne son lot de perles. J'ai l'air d'insister avec ce morceau, mais ce n'est définitivement pas The Outlaw Torn qu'il fallait toucher pour tout faire rentrer sur le disque, il fallait surtout retirer les quelques morceaux faiblards qu'il contient.
Néanmoins, je trouve toujours la période Load/Reload très intéressante (peut-être la plus intéressante du groupe même, je vais oser
), et il n'y a pour moi aucun regret à avoir sur celle-ci, en tout cas sur la démarche.
Mon classement d'albums serait désormais celui-là
1) Master of Puppets
2) Ride the Lightning
3) Metallica
4) Reload
5) Load
6) Kill 'Em All
7) ...And Justice for All
8) Hardwired... to Self-Destruct
9) Death Magnetic
10) St. Anger
"Je trouve toujours les deux premiers sans faute"
"Pour le reste, je n'aime plus Kill 'Em All"
![]()
Je pensais pas que c'était humainement possible de placer Load et Reload au dessus de KEA et d'AJFA.
Le 23 janvier 2020 à 14:12:40 KingFowley a écrit :
"Je trouve toujours les deux premiers sans faute"
"Pour le reste, je n'aime plus Kill 'Em All"
C'est en attendant une éventuelle tentative de réécoute, mais pour l'instant, c'est comme ça.
Le 23 janvier 2020 à 16:12:07 DreamPath a écrit :
Je pensais pas que c'était humainement possible de placer Load et Reload au dessus de KEA et d'AJFA.
AJFA m'emmerde pas mal, et GG l'absence de basse, sympa pour Jason pour son premier album avec le groupe, et puis, même, encore une fois, quel groupe fait ça ?
Et j'irais pas jusqu'à dire que Load et Reload me passionnent, non, surtout l'opus de 1996 qui est trop surchargé et a ses passages assez faiblards, mais j'aime leur rendu, leur atmosphère, et le fait que Metallica ait voulu rompre avec son passé (que ce soit pour le biff ou non, je m'en contrefiche de ça, on est pas encore au stade St. Anger) avec ces opus.
Kill 'em All c'est quand même Hit the Lights, The four Horsemen, Seek and Destroy, Whiplash,... ![]()
Je le préfère même à Master of Puppets perso. ![]()
Le 23 janvier 2020 à 16:12:07 DreamPath a écrit :
Kill'em All je comprend que ça déroute de voir les Loads au-dessus, mais AJFA cet album c'est la définition du prog dans tous ce qu'il peut y avoir de chiant quand les musiciens ne sont pas assez bons pour égaler leur ambition. Ajoute à ça le mix le plus dégueulasse avec St-Anger entre la basse absente (pour de mauvaises raisons, contrairement à la croyance populaire), les guitares ultra grinçantes et la batterie toute ratatinée, t'as le combo parfait pour gâcher un album juste avec un mix de merde.
Cela dit je le jette pas au feu non plus, il a ses moments sympas, mais il est gâché par sa propre ambition et par le fait que Lars Ulrich n'aurait jamais du approcher de près ou de loin de la table de mixage.