CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : MetallicA

DébutPage précedente
«1  ... 304305306307308309310311312313314  ... 317
Page suivanteFin
LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 43
02 mars 2023 à 22:46:27

Le 02 mars 2023 à 21:32:34 :

Le 02 mars 2023 à 18:05:22 :

Le 02 mars 2023 à 11:43:59 :
Enfin je dis ça mais le meilleur album de Metallica reste bien RTL, parce que Cliff Burton ma gueule.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Tu as mal écrit MoP, mais tu es pardonné, même nombre de lettres et également avec Cliff. :ok:

Tu as également mal écrit AJFA mais bon y a Cliff Bur... oh wait non, bon du coup y a Jason New... ah bah non plus vu que y a pas de basse :rire:

Techniquement le morceau To Live is To Die est basé sur une démo de Cliff Burton, ça compte, surtout que OH BAH QUEL PAR HASARD il s'agit du meilleur morceau de l'album.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Mais de toute façon si on se base sur cette méthode qui est, je le rappelle, TOTALEMENT scientifique, RTL comporte 6 pistes par Cliff Burton, MoP 3, et AJFA seulement une. J'ai donc démontré que non seulement RTL est le meilleur album, mais qu'en plus il est 50% meilleur que MoP et AJFA combinés, et tout ça sans compter la variable Dave Mustaine.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/7/1562461649-matheux.png

Came-Senile Came-Senile
MP
Niveau 4
02 mars 2023 à 22:55:04

To Live Is To Die meilleure que One ?

Je peux comprendre qu'on n'accroche pas au côté thrash/prog et en même temps bas du front des autres morceaux, autant TLITD ressemble vraiment à un assemblage d'idées burtonnesques quand One est super aboutie dans son genre.

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 43
03 mars 2023 à 00:20:26

Le 02 mars 2023 à 22:55:04 :
To Live Is To Die meilleure que One ?

Je peux comprendre qu'on n'accroche pas au côté thrash/prog et en même temps bas du front des autres morceaux, autant TLITD ressemble vraiment à un assemblage d'idées burtonnesques quand One est super aboutie dans son genre.

Bah oui, il y a Burton qui a participé, alors que sur One non, DONC c'est forcément meilleur. Vous écoutez ou pas bordel ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/7/1562461649-matheux.png

Non plus sérieusement, To Live is To Die ça envoie du pâté, d'autant plus sachant que c'est un hommage, parce que c'est lourd et douloureux à écouter dans le meilleur sens du terme, et c'est peut-être le seul morceau où le côté ultra sec de la production de AJFA est à mon sens bénéfique au résultat final. Autrement dit, c'est un morceau où il y a des tripes, peut-être bien le plus sincère de Metallica à mon sens.

Alors c'est sûr que l'histoire derrière aide, on va pas nier, et oui, One est plus cohérente et "mieux composée" dans l'ensemble, mais l'intention derrière TLITD est bien meilleure, et oui je pense que ça compte, d'autant plus quand on parle d'un groupe qui est largement devenue mainstream et dont les membres sont maintenant des quinquagénaires blindés de frics qui n'ont plus une once de gnaque. Et puis One moi j'ai le même soucis qu'avec Welcome Home : elle a un peu la place de la power balade à la con devenue semi-obligatoire depuis Fade to Black, avec toujours la même formule et structure. Et dans le genre, bah justement je préfère déjà très largement Fade to Black à tous les niveaux.

Message édité le 03 mars 2023 à 00:23:25 par LaTriforce14
BananeGentille BananeGentille
MP
Niveau 45
03 mars 2023 à 10:21:37

AJFA c'est pas le meilleur mais pas reconnaître la qualité de Blackened et One en sus de to live is to die c'est de la mauvaise foi :(

Outre cela, quelqu'un pourrait m'expliquer comment on est passé de la voix criarde et puissante du Lion Hetfield à celle qu'on se tape maintenant ? J'écoute les quelques chansons du nouvel album, c'est pas trop mal mais la voix d'Hetfield depuis Load je comprends juste pas...

Came-Senile Came-Senile
MP
Niveau 4
03 mars 2023 à 13:54:18

Le 03 mars 2023 à 00:20:26 :

Le 02 mars 2023 à 22:55:04 :
To Live Is To Die meilleure que One ?

Je peux comprendre qu'on n'accroche pas au côté thrash/prog et en même temps bas du front des autres morceaux, autant TLITD ressemble vraiment à un assemblage d'idées burtonnesques quand One est super aboutie dans son genre.

Bah oui, il y a Burton qui a participé, alors que sur One non, DONC c'est forcément meilleur. Vous écoutez ou pas bordel ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/7/1562461649-matheux.png

Non plus sérieusement, To Live is To Die ça envoie du pâté, d'autant plus sachant que c'est un hommage, parce que c'est lourd et douloureux à écouter dans le meilleur sens du terme, et c'est peut-être le seul morceau où le côté ultra sec de la production de AJFA est à mon sens bénéfique au résultat final. Autrement dit, c'est un morceau où il y a des tripes, peut-être bien le plus sincère de Metallica à mon sens.

Alors c'est sûr que l'histoire derrière aide, on va pas nier, et oui, One est plus cohérente et "mieux composée" dans l'ensemble, mais l'intention derrière TLITD est bien meilleure, et oui je pense que ça compte, d'autant plus quand on parle d'un groupe qui est largement devenue mainstream et dont les membres sont maintenant des quinquagénaires blindés de frics qui n'ont plus une once de gnaque. Et puis One moi j'ai le même soucis qu'avec Welcome Home : elle a un peu la place de la power balade à la con devenue semi-obligatoire depuis Fade to Black, avec toujours la même formule et structure. Et dans le genre, bah justement je préfère déjà très largement Fade to Black à tous les niveaux.

Vu sous cet angle je comprends mieux ton point de vue.

Le 03 mars 2023 à 10:21:37 :
AJFA c'est pas le meilleur mais pas reconnaître la qualité de Blackened et One en sus de to live is to die c'est de la mauvaise foi :(

Outre cela, quelqu'un pourrait m'expliquer comment on est passé de la voix criarde et puissante du Lion Hetfield à celle qu'on se tape maintenant ? J'écoute les quelques chansons du nouvel album, c'est pas trop mal mais la voix d'Hetfield depuis Load je comprends juste pas...

Ben c'est simple, depuis Load c'est devenu un crooner Metal perclus de tics vocaux, et je pense que le S&M n'a rien arrangé.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
03 mars 2023 à 15:23:12

Ces bons mots pour Welcome Home (Sanitarium), ça fait plaiz. Changez rien.

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 43
03 mars 2023 à 15:25:12

Le 03 mars 2023 à 10:21:37 :
AJFA c'est pas le meilleur mais pas reconnaître la qualité de Blackened et One en sus de to live is to die c'est de la mauvaise foi :(

Je reconnais éventuellement la meilleure qualité de composition si on prend pour critère la cohérence bordel, ça ne fait pas de meilleures chansons par essence. Comme je l'ai dit One ce n'est qu'une troisième itération d'une formule que Metallica maîtrisait déjà parfaitement dès la première.

Et Blackened je trouve le riff principal énorme, par contre dès la partie centrale j'ai le doigt sur le bouton pour passer à la piste suivante.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Outre cela, quelqu'un pourrait m'expliquer comment on est passé de la voix criarde et puissante du Lion Hetfield à celle qu'on se tape maintenant ? J'écoute les quelques chansons du nouvel album, c'est pas trop mal mais la voix d'Hetfield depuis Load je comprends juste pas...

L'explication que j'ai lue quelque part, mais j'ai pas de source autre que des dires de fans sur Internet, donc on va dire "crois-moi t'inquiète", c'est que dans le courant des années 90 Hetfield s'est pété la voix et a du réapprendre à chanter. Ça + l'âge + les problèmes d'alcool qu'il a eu ça fait pas bon ménage avec les voix des chanteurs sur le long terme en général.

Am3ricanBadass Am3ricanBadass
MP
Niveau 36
03 mars 2023 à 18:42:14

Perso mon album préf c'est AJFA. Le 1er sans Cliff pourtant. Comme quoi.

Cette atmosphère glaciale du début à la fin. One ma chanson préféré du groupe.

Noniskh Noniskh
MP
Niveau 22
03 mars 2023 à 20:17:08

Metallica est finito depuis le black album hein, tout comme AC/DC l'est depuis Back in Black :(

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
03 mars 2023 à 22:55:14

Le 03 mars 2023 à 20:17:08 :
Metallica est finito depuis le black album hein, tout comme AC/DC l'est depuis Back in Black :(

oui fais en un topic hein !

enfin bref, la derniere chanson, comme d'hab, y a du bon a garder (les voix et les paroles de james) et du a jeter (duree des chansons qui depuis 1991 tirent en longueur pour que dalle, solo de kirk degueulasse (meme ceux de load et reload etaient plus inspirés)).

Bref, comme d'hab, sur les 12 tracks de l'album y en aura la moitié a jeter, et l'autre moitié pourraient etre divisées par 2 niveau temps.

Am3ricanBadass Am3ricanBadass
MP
Niveau 36
03 mars 2023 à 23:22:16

Je viens encore d'écouter les 3 nouvelles chansons avec le volume assez élevé dans ma voiture. Et ça le fait quand même franchement. Sans faire mon fan boy.

La tête, le corps, ne restent pas indifférent. Ca bouge. Je voyais ma copine à coté qui avait les mêmes réactions. Si c'était si "nul", ça ne ferait pas cet effet.

Et pour la duré du dernier, c'est sur que si c'est pour faire comme toutes les videos réactions YT du morceau c'est à dire rester devant la video comme un teubé, ça peut parait long.

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
04 mars 2023 à 00:01:38

Le 03 mars 2023 à 23:22:16 :
Je viens encore d'écouter les 3 nouvelles chansons avec le volume assez élevé dans ma voiture. Et ça le fait quand même franchement. Sans faire mon fan boy.

La tête, le corps, ne restent pas indifférent. Ca bouge. Je voyais ma copine à coté qui avait les mêmes réactions. Si c'était si "nul", ça ne ferait pas cet effet.

Et pour la duré du dernier, c'est sur que si c'est pour faire comme toutes les videos réactions YT du morceau c'est à dire rester devant la video comme un teubé, ça peut parait long.

tu peux pa qnier quand meme que depuis death magnetic (et meme load/reload/st anger) leurs chansons trainent en longueur de façon excessive pour pas grand chose. Encore si y avait des breaks/variations... mais meme pas, c'est repeter le meme riff en intro pendant 1 min30, repeter un autre meme riff en outro pendant 1min30, bref...

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
04 mars 2023 à 00:02:23

et je parle pas du manque flagrant d'inspiration pour les clips... la sans deconner on a 3 fois le meme.

Am3ricanBadass Am3ricanBadass
MP
Niveau 36
04 mars 2023 à 00:33:35

Le 04 mars 2023 à 00:01:38 :

Le 03 mars 2023 à 23:22:16 :
Je viens encore d'écouter les 3 nouvelles chansons avec le volume assez élevé dans ma voiture. Et ça le fait quand même franchement. Sans faire mon fan boy.

La tête, le corps, ne restent pas indifférent. Ca bouge. Je voyais ma copine à coté qui avait les mêmes réactions. Si c'était si "nul", ça ne ferait pas cet effet.

Et pour la duré du dernier, c'est sur que si c'est pour faire comme toutes les videos réactions YT du morceau c'est à dire rester devant la video comme un teubé, ça peut parait long.

tu peux pa qnier quand meme que depuis death magnetic (et meme load/reload/st anger) leurs chansons trainent en longueur de façon excessive pour pas grand chose. Encore si y avait des breaks/variations... mais meme pas, c'est repeter le meme riff en intro pendant 1 min30, repeter un autre meme riff en outro pendant 1min30, bref...

Oui mais la longueur c'est depuis le début quand même.
Sans comparer qualitativement ces morceaux à ceux de maintenant évidement, RTL, MOP, AJFA, Eye of, The Frayed, on pourrait aussi les trouver "trop long". Avec un couplet, refrain de trop.

Pour les clips franchement osef.

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 43
04 mars 2023 à 00:47:41

Le 04 mars 2023 à 00:33:35 :

Le 04 mars 2023 à 00:01:38 :

Le 03 mars 2023 à 23:22:16 :
Je viens encore d'écouter les 3 nouvelles chansons avec le volume assez élevé dans ma voiture. Et ça le fait quand même franchement. Sans faire mon fan boy.

La tête, le corps, ne restent pas indifférent. Ca bouge. Je voyais ma copine à coté qui avait les mêmes réactions. Si c'était si "nul", ça ne ferait pas cet effet.

Et pour la duré du dernier, c'est sur que si c'est pour faire comme toutes les videos réactions YT du morceau c'est à dire rester devant la video comme un teubé, ça peut parait long.

tu peux pa qnier quand meme que depuis death magnetic (et meme load/reload/st anger) leurs chansons trainent en longueur de façon excessive pour pas grand chose. Encore si y avait des breaks/variations... mais meme pas, c'est repeter le meme riff en intro pendant 1 min30, repeter un autre meme riff en outro pendant 1min30, bref...

Oui mais la longueur c'est depuis le début quand même.
Sans comparer qualitativement ces morceaux à ceux de maintenant évidement, RTL, MOP, AJFA, Eye of, The Frayed, on pourrait aussi les trouver "trop long". Avec un couplet, refrain de trop.

Pour les clips franchement osef.

RTL bof, justement c'est le dernier album où les compos restent d'une durée à peu près raisonnable (entre 4 et 7 minutes si on excepte Call of Ktulu). Le morceau titre c'est à peu près 6 minutes 30, pour un gros morceau de metal un peu généreux c'est pas vraiment excessif. Rien que Master of Puppet avec la même structure c'est déjà 2 minutes de plus, et là oui par contre c'est pas la même.

Suffit de comparer la durée des chansons et des albums pour s'apercevoir que non, Metallica n'a pas toujours fait que des morceaux à rallonge inutile. Sur RTL le seul morceau qui pète la barre des 7 minutes c'est la grosse instru finale pour clore le tout. Sur MoP Orion qui a un rôle à peu près similaire de grosse compo instrumentale ambitieuse n'est même pas la piste la plus longue. Et AJFA j'en parle pas, surtout le morceau titre que même le groupe refuse de jouer en live à cause de la longueur.

Am3ricanBadass Am3ricanBadass
MP
Niveau 36
04 mars 2023 à 00:58:01

Le 03 mars 2023 à 15:25:12 :

Le 03 mars 2023 à 10:21:37 :
AJFA c'est pas le meilleur mais pas reconnaître la qualité de Blackened et One en sus de to live is to die c'est de la mauvaise foi :(

Je reconnais éventuellement la meilleure qualité de composition si on prend pour critère la cohérence bordel, ça ne fait pas de meilleures chansons par essence. Comme je l'ai dit One ce n'est qu'une troisième itération d'une formule que Metallica maîtrisait déjà parfaitement dès la première.

Et Blackened je trouve le riff principal énorme, par contre dès la partie centrale j'ai le doigt sur le bouton pour passer à la piste suivante.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Outre cela, quelqu'un pourrait m'expliquer comment on est passé de la voix criarde et puissante du Lion Hetfield à celle qu'on se tape maintenant ? J'écoute les quelques chansons du nouvel album, c'est pas trop mal mais la voix d'Hetfield depuis Load je comprends juste pas...

L'explication que j'ai lue quelque part, mais j'ai pas de source autre que des dires de fans sur Internet, donc on va dire "crois-moi t'inquiète", c'est que dans le courant des années 90 Hetfield s'est pété la voix et a du réapprendre à chanter. Ça + l'âge + les problèmes d'alcool qu'il a eu ça fait pas bon ménage avec les voix des chanteurs sur le long terme en général.

Bordel la partie dont tu parles de Blackened c'est un des premiers trucs que j'ai appris à la gratte https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/5/1655470912-flingue.png

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 43
04 mars 2023 à 01:00:02

Le 04 mars 2023 à 00:58:01 :

Le 03 mars 2023 à 15:25:12 :

Le 03 mars 2023 à 10:21:37 :
AJFA c'est pas le meilleur mais pas reconnaître la qualité de Blackened et One en sus de to live is to die c'est de la mauvaise foi :(

Je reconnais éventuellement la meilleure qualité de composition si on prend pour critère la cohérence bordel, ça ne fait pas de meilleures chansons par essence. Comme je l'ai dit One ce n'est qu'une troisième itération d'une formule que Metallica maîtrisait déjà parfaitement dès la première.

Et Blackened je trouve le riff principal énorme, par contre dès la partie centrale j'ai le doigt sur le bouton pour passer à la piste suivante.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Outre cela, quelqu'un pourrait m'expliquer comment on est passé de la voix criarde et puissante du Lion Hetfield à celle qu'on se tape maintenant ? J'écoute les quelques chansons du nouvel album, c'est pas trop mal mais la voix d'Hetfield depuis Load je comprends juste pas...

L'explication que j'ai lue quelque part, mais j'ai pas de source autre que des dires de fans sur Internet, donc on va dire "crois-moi t'inquiète", c'est que dans le courant des années 90 Hetfield s'est pété la voix et a du réapprendre à chanter. Ça + l'âge + les problèmes d'alcool qu'il a eu ça fait pas bon ménage avec les voix des chanteurs sur le long terme en général.

Bordel la partie dont tu parles de Blackened c'est un des premiers trucs que j'ai appris à la gratte https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/5/1655470912-flingue.png

Moi j'ai commencé la guitare avec du Three Days Grace, comme quoi on fait tous des erreurs.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Came-Senile Came-Senile
MP
Niveau 4
04 mars 2023 à 12:32:10

Le 04 mars 2023 à 00:33:35 :

Le 04 mars 2023 à 00:01:38 :

Le 03 mars 2023 à 23:22:16 :
Je viens encore d'écouter les 3 nouvelles chansons avec le volume assez élevé dans ma voiture. Et ça le fait quand même franchement. Sans faire mon fan boy.

La tête, le corps, ne restent pas indifférent. Ca bouge. Je voyais ma copine à coté qui avait les mêmes réactions. Si c'était si "nul", ça ne ferait pas cet effet.

Et pour la duré du dernier, c'est sur que si c'est pour faire comme toutes les videos réactions YT du morceau c'est à dire rester devant la video comme un teubé, ça peut parait long.

tu peux pa qnier quand meme que depuis death magnetic (et meme load/reload/st anger) leurs chansons trainent en longueur de façon excessive pour pas grand chose. Encore si y avait des breaks/variations... mais meme pas, c'est repeter le meme riff en intro pendant 1 min30, repeter un autre meme riff en outro pendant 1min30, bref...

Oui mais la longueur c'est depuis le début quand même.
Sans comparer qualitativement ces morceaux à ceux de maintenant évidement, RTL, MOP, AJFA, Eye of, The Frayed, on pourrait aussi les trouver "trop long". Avec un couplet, refrain de trop.

Pour les clips franchement osef.

Sur les premiers albums, on sentait une certaine progression, une direction, sur les morceaux longs, qui étaient assez riches niveau riffs ou sections pour justifier leur durée.

Depuis Death Magnetic, c'est vraiment des morceaux basiques qui peuvent être pliés en 3/4 minutes qu'on rallonge exagérément.

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
04 mars 2023 à 16:10:15

ben voila, on peut facilement enlever 2 minutes sur quasiment chaque chansons de ces 20 dernieres années (exception faite des open title hardwired et lux aeterna...)

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
07 mars 2023 à 17:02:22

Puisqu'on en était aux comparaisons, on est d'accord que The Thing That Should Not Be encule toutes les autres chansons du groupe qui se rapportent à Cthulhu, n'est-ce pas ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment