CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MetallicA

DreamPath
DreamPath
Niveau 9
23 janvier 2020 à 20:45:06

Le 23 janvier 2020 à 17:56:41 Abyss_Calibur a écrit :

Le 23 janvier 2020 à 14:12:40 KingFowley a écrit :
"Je trouve toujours les deux premiers sans faute"
"Pour le reste, je n'aime plus Kill 'Em All"

:snif:

C'est en attendant une éventuelle tentative de réécoute, mais pour l'instant, c'est comme ça.

Le 23 janvier 2020 à 16:12:07 DreamPath a écrit :
Je pensais pas que c'était humainement possible de placer Load et Reload au dessus de KEA et d'AJFA.

AJFA m'emmerde pas mal, et GG l'absence de basse, sympa pour Jason pour son premier album avec le groupe, et puis, même, encore une fois, quel groupe fait ça ?

Et j'irais pas jusqu'à dire que Load et Reload me passionnent, non, surtout l'opus de 1996 qui est trop surchargé et a ses passages assez faiblards, mais j'aime leur rendu, leur atmosphère, et le fait que Metallica ait voulu rompre avec son passé (que ce soit pour le biff ou non, je m'en contrefiche de ça, on est pas encore au stade St. Anger) avec ces opus.

Quel groupe fait ça ? Heathen sur son album de 1991 (excellent au passage) qui s'inspire ouvertement de la prod d'AJFA.

J'ai rien contre Load et Reload. Ce sont des albums qui tiennent la route quand tu les prends pour ce qu'ils sont. Mais les compos restent ultra insipides venant d'un groupe comme Metallica qui t'a pondu des trucs de la trempe de One.

Le 23 janvier 2020 à 19:42:56 LaTriforce11 a écrit :

Je pensais pas que c'était humainement possible de placer Load et Reload au dessus de KEA et d'AJFA.

Kill'em All je comprend que ça déroute de voir les Loads au-dessus, mais AJFA cet album c'est la définition du prog dans tous ce qu'il peut y avoir de chiant quand les musiciens ne sont pas assez bons pour égaler leur ambition. Ajoute à ça le mix le plus dégueulasse avec St-Anger entre la basse absente (pour de mauvaises raisons, contrairement à la croyance populaire), les guitares ultra grinçantes et la batterie toute ratatinée, t'as le combo parfait pour gâcher un album juste avec un mix de merde.

Cela dit je le jette pas au feu non plus, il a ses moments sympas, mais il est gâché par sa propre ambition et par le fait que Lars Ulrich n'aurait jamais du approcher de près ou de loin de la table de mixage.

J'ai toujours vu AJFA comme une volonté d'aller au bout du délire thrash "à la Metallica", avec une prod encore plus aride que Master of Puppets et un côté prog assommant, mais presque hypnotique.

Là où je te rejoins, c'est que les membres du groupe ne sont pas ce qu'on peut appeler des virtuoses. Pour moi cet album c'était une façon d'extérioriser toute cette rage qu'ils gardaient au fond d'eux depuis le décès de Cliff, un genre de colère sourde à laquelle la prod "étouffée" du disque fait peut-être écho. Faire le deuil de cette période, quitte à rebuter les fans qui s'attendaient à quelque chose de plus mélodique (si on excepte One et To live is to die).

LaTriforce11
LaTriforce11
Niveau 9
23 janvier 2020 à 20:56:10

Kill'em All je comprend que ça déroute de voir les Loads au-dessus, mais AJFA cet album c'est la définition du prog dans tous ce qu'il peut y avoir de chiant quand les musiciens ne sont pas assez bons pour égaler leur ambition. Ajoute à ça le mix le plus dégueulasse avec St-Anger entre la basse absente (pour de mauvaises raisons, contrairement à la croyance populaire), les guitares ultra grinçantes et la batterie toute ratatinée, t'as le combo parfait pour gâcher un album juste avec un mix de merde.

Cela dit je le jette pas au feu non plus, il a ses moments sympas, mais il est gâché par sa propre ambition et par le fait que Lars Ulrich n'aurait jamais du approcher de près ou de loin de la table de mixage.

J'ai toujours vu AJFA comme une volonté d'aller au bout du délire thrash "à la Metallica", avec une prod encore plus aride que Master of Puppets et un côté prog assommant, mais presque hypnotique.

Là où je te rejoins, c'est que les membres du groupe ne sont pas ce qu'on peut appeler des virtuoses. Pour moi cet album c'était une façon d'extérioriser toute cette rage qu'ils gardaient au fond d'eux depuis le décès de Cliff, un genre de colère sourde à laquelle la prod "étouffée" du disque fait peut-être écho. Faire le deuil de cette période, quitte à rebuter les fans qui s'attendaient à quelque chose de plus mélodique (si on excepte One et To live is to die).

C'est bien joli ce que tu dis, mais au risque de briser quelque chose en toi, la prod niquée en très grande partie par l'absence de basse, qui est le défaut majeur qui donne ce résultat plus sec qu'un petit beurre tombé sous le meuble de cuisine et qu'on a abandonné un an ou deux, c'est purement et simplement de l'incompétence de Lars Ulrich, qui est selon moi la plus grosse tare que Metallica ait jamais eu à se trimballer :

http://www.metalupyourass.net/2019/08/metallica-la-polemique.and-justice-for-all-en-question.html
https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/rock/metallica-le-mystere-de-la-basse-manquante-enfin-elucide_3347835.html
https://www.albumrock.net/actualite-pas-de-basse-sur----and-justice-for-all---c-est-la-faute-de-lars-ulrich-9050.html

Et je trouve AJFA bien assez mélodique comme ça, Metallica de façon générale est considéré comme un groupe de thrash "gentillet" qui même dans ses incarnations les plus violentes du thrash (je pense à Fight Fire With Fire ou Metal Militia par exemple) n'a jamais franchi une ligne où la mélodie était reléguée au second plan, bien au contraire.

DreamPath
DreamPath
Niveau 9
23 janvier 2020 à 21:09:33

Le 23 janvier 2020 à 20:56:10 LaTriforce11 a écrit :

C'est bien joli ce que tu dis, mais au risque de briser quelque chose en toi, la prod niquée en très grande partie par l'absence de basse, qui est le défaut majeur qui donne ce résultat plus sec qu'un petit beurre tombé sous le meuble de cuisine et qu'on a abandonné un an ou deux, c'est purement et simplement de l'incompétence de Lars Ulrich, qui est selon moi la plus grosse tare que Metallica ait jamais eu à se trimballer :

http://www.metalupyourass.net/2019/08/metallica-la-polemique.and-justice-for-all-en-question.html
https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/rock/metallica-le-mystere-de-la-basse-manquante-enfin-elucide_3347835.html
https://www.albumrock.net/actualite-pas-de-basse-sur----and-justice-for-all---c-est-la-faute-de-lars-ulrich-9050.html

Et je trouve AJFA bien assez mélodique comme ça, Metallica de façon générale est considéré comme un groupe de thrash "gentillet" qui même dans ses incarnations les plus violentes du thrash (je pense à Fight Fire With Fire ou Metal Militia par exemple) n'a jamais franchi une ligne où la mélodie était reléguée au second plan, bien au contraire.

En survolant les articles, c'était une volonté d'Ulrich pour que le son de batterie colle à ce qu'il s'était imaginé, donc c'est bien la preuve qu'il recherchait ce type de rendu très sec. Je surinterprète probablement pour le reste, mais chaque fois que j'écoute l'album, c'est tout ce que ça m'évoque, et en me basant sur la bio de Mick Wall, Metallica cherchait clairement à faire de "l'anti-rock" avec cet album. Un truc volontairement dérangeant.

A part les deux morceaux que j'ai cités, je trouve le rendu sonore tellement étouffé qu'il a tendance à éteindre les mélodies. C'est évidemment pas du Slayer, mais la démarche parait vraiment jusqu'au-boutiste, comme s'ils avaient chercher à créer les morceaux les plus assommants possible.

LaTriforce11
LaTriforce11
Niveau 9
23 janvier 2020 à 21:13:31

En survolant les articles, c'était une volonté d'Ulrich pour que le son de batterie colle à ce qu'il s'était imaginé, donc c'est bien la preuve qu'il recherchait ce type de rendu très sec.

Ouais, et toute considération volontaire ou pas, c'était une idée de merde. Le son de batterie de Lars sur cet album il est dégueulasse, et s'il y a bien un jeu de batteur dans le thrash à cacher le plus possible, c'est le sien.

Volonté artistique ou non, ça marche pas du tout.

DreamPath
DreamPath
Niveau 9
23 janvier 2020 à 21:22:35

Le 23 janvier 2020 à 21:13:31 LaTriforce11 a écrit :

En survolant les articles, c'était une volonté d'Ulrich pour que le son de batterie colle à ce qu'il s'était imaginé, donc c'est bien la preuve qu'il recherchait ce type de rendu très sec.

Ouais, et toute considération volontaire ou pas, c'était une idée de merde. Le son de batterie de Lars sur cet album il est dégueulasse, et s'il y a bien un jeu de batteur dans le thrash à cacher le plus possible, c'est le sien.

Volonté artistique ou non, ça marche pas du tout.

Je considère ça comme une expérimentation malheureuse, mais qui avait le mérite de proposer quelque chose d'inédit pour l'époque. Après je reconnais que sans One, l'album aurait été bien plus difficile à défendre.

Tribax
Tribax
Niveau 15
23 janvier 2020 à 21:32:34

La suite d’accords juste avant le solo dans Ride The Lightning :bave:

Meilleur moment du morceau :noel:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
23 janvier 2020 à 22:01:31

Le 23 janvier 2020 à 20:45:06 DreamPath a écrit :
Quel groupe fait ça ? Heathen sur son album de 1991 (excellent au passage) qui s'inspire ouvertement de la prod d'AJFA.

Quel groupe normalement constitué je demandais. Non parce que c'est peut-être un des pires exemples à suivre avec St. Anger.

J'ai rien contre Load et Reload. Ce sont des albums qui tiennent la route quand tu les prends pour ce qu'ils sont.

Et c'est le cas, je les prends tels qu'ils sont : les albums où Metallica a choisi de s'essayer à autre chose que du thrash metal (il y avait déjà le Black Album, c'est vrai, mais il demeure bien pêchu et peut parfois rappeler la période thrash, de plus, on les reconnaît nettement, ce qui n'est pas le cas sur Load et Reload), et comme je l'avais dit, pour moi, c'est réussi.

Neorigg
Neorigg
Niveau 10
24 janvier 2020 à 02:28:12

C'est marrant parce que AJFA et St Anger sont mes deux albums préférés de Metallica

AJFA j'aime bcp son côté froid et prog et St Anger parce que je suis un gros fan de Nu Metal et j'adore la voix de James dessus.

LaTriforce11
LaTriforce11
Niveau 9
24 janvier 2020 à 13:44:24

Le 24 janvier 2020 à 02:28:12 Neorigg a écrit :
C'est marrant parce que AJFA et St Anger sont mes deux albums préférés de Metallica

AJFA j'aime bcp son côté froid et prog et St Anger parce que je suis un gros fan de Nu Metal et j'adore la voix de James dessus.

Il y a une place en enfer pour les gens comme toi.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480116098-1473964302-demon.png

Une place entre l'orchestre des kazooistes et les chanteurs de punk.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480116098-1473964302-demon.png

DreamPath
DreamPath
Niveau 9
24 janvier 2020 à 16:19:08

Doux Jésus, St Anger dans le top 2 des meilleurs albums de Metallica.

Neorigg
Neorigg
Niveau 10
25 janvier 2020 à 00:47:12

Me dites pas que ce passage est pas trop stylé : https://youtu.be/E0ZGzEYbBhs?t=258

Maxime_92
Maxime_92
Niveau 11
08 octobre 2020 à 00:05:30

St Anger souffre de nombreuses choses, le plus évident la production et l'horrible caisse claire... Je comprends l'intention derrière, mais c'est juste inaudible sur la moitié des sons. Ensuite on a des titres très longs, 4-5min aurait suffit pour la plupart. Ca rend les riffs et paroles très répétitives. Je pense aussi au manque de solo.

Cependant j'avoue "comprendre" l'album. La volonté de faire transparaitre de manière brut les émotions négatives de ces jeunes quadragénaires après 20 ans de succès et un mode de vie sans limite. De la colère, regrets, incompréhension. Le groupe sortait d'une période très dure.
Au final, le ton des guitares colle très bien à l'ambiance, ainsi que la voix d'Hetfield. Si la caisse claire avait été plus "normale" avec une sonorité plus froide, légèrement métallique qu'a l'accoutumée, les titres moins longs, et la production un poil plus claire, l'album aurait été mieux accueilli.

Ecoutez ce remaster de Frantic par Ahdy Khairat: https://www.youtube.com/watch?v=GTMK703DczM
Le son est plus intéressant.

Xertias
Xertias
Niveau 10
09 octobre 2020 à 09:46:50

2004 bordel...
Incroyable

Aakerfield1
Aakerfield1
Niveau 7
09 octobre 2020 à 21:58:23

Ca existe encore des gugus qui critiquent la prod de And Justice for all ? Non sérieusement ?

C'est tellement la production de Metal la plus Metal qui soit que dés que Metallica sort une chanson, il y a des mecs pour la réenregistrer avec le son de AFJA, et ça dépote sévère. https://www.youtube.com/watch?v=B3TBfBDeCPo
Et il suffit de lire les commentaires pour s'apercevoir d'à quel point cette prod est la préférée des vrais fans de Metallica, ils ont jamais aussi bien sonné.
Puissant, un son de guitare agressif, sec, nerveux, austère et clinique dans les bons sens du terme, une voix de James surpuissante.
Alors oui, on entend pas la basse et c'est dégueulasse pour Jason. Mais ça ne change rien au fait que ce disque est une bombe sonore et encore aujourd'hui, l'album le plus travaillé du groupe.

Aakerfield1
Aakerfield1
Niveau 7
09 octobre 2020 à 22:03:05

Metallica n'a jamais fait mieux, il va falloir que vous l'acceptiez https://www.youtube.com/watch?v=HbokBTEBEOE

LaTriforce13
LaTriforce13
Niveau 10
09 octobre 2020 à 23:40:12

Le 09 octobre 2020 à 21:58:23 Aakerfield1 a écrit :
Ca existe encore des gugus qui critiquent la prod de And Justice for all ? Non sérieusement ?

Oui, ça s'appelle des gens qui ont un peu de goût.

C'est tellement la production de Metal la plus Metal qui soit que dés que Metallica sort une chanson, il y a des mecs pour la réenregistrer avec le son de AFJA, et ça dépote sévère. https://www.youtube.com/watch?v=B3TBfBDeCPo

Si c'est "tro métal \m/" de faire le mix le plus à chier du monde avec une compo pourrie d'un groupe qui n'a plus rien à dire, ça me va, les "metalleux" auront les albums qu'ils méritent avec la prod qu'ils méritent

Et il suffit de lire les commentaires pour s'apercevoir d'à quel point cette prod est la préférée des vrais fans de Metallica, ils ont jamais aussi bien sonné.

Des commentaires de fans qui aiment une chanson sur le dernier album, ça vaut ce que ça vaut tu sais.

Puissant, un son de guitare agressif, sec, nerveux, austère et clinique dans les bons sens du terme, une voix de James surpuissante.

Un son de guitare tellement strident que j'ai l'impression d'être dans une usine métallurgique avec un son de batterie sec comme un Petit Lu, sah quel plaisir.

Alors oui, on entend pas la basse et c'est dégueulasse pour Jason. Mais ça ne change rien au fait que ce disque est une bombe sonore et encore aujourd'hui, l'album le plus travaillé du groupe.

C'est juste dommage qu'il soit nul parce que c'est le plus travaillé justement.

Au passage, ne pas entendre un instrument sur un mix je sais pas si tu te rend compte que c'est littéralement l'une des fautes les plus inqualifiables qui soient, hein ? La prod de AJFA est indéfendable, arrêtez de faire les forceurs avec ça.

LaTriforce13
LaTriforce13
Niveau 10
09 octobre 2020 à 23:42:54

Puis bon c'est pas comme si cette guerre elle durait littéralement depuis des années vu que je pense pas qu'il y ait une page récente du topic où le sujet est pas abordé, alors oui il y a des gus qui trouvent que la prod de cet album est à chier, et c'est pas toi Jean-Michel le random qui arrive après la bataille qui va changer grand chose.

A bon entendeur.

Aakerfield1
Aakerfield1
Niveau 7
10 octobre 2020 à 21:01:58

Le 09 octobre 2020 à 23:40:12 LaTriforce13 a écrit :

Si c'est "tro métal \m/" de faire le mix le plus à chier du monde avec une compo pourrie d'un groupe qui n'a plus rien à dire, ça me va, les "metalleux" auront les albums qu'ils méritent avec la prod qu'ils méritent

Des commentaires de fans qui aiment une chanson sur le dernier album, ça vaut ce que ça vaut tu sais.

Un son de guitare tellement strident que j'ai l'impression d'être dans une usine métallurgique avec un son de batterie sec comme un Petit Lu, sah quel plaisir.

Au passage, ne pas entendre un instrument sur un mix je sais pas si tu te rend compte que c'est littéralement l'une des fautes les plus inqualifiables qui soient, hein ? La prod de AJFA est indéfendable, arrêtez de faire les forceurs avec ça.

Un tel niveau de mauvaise foi crasse, et ça croit être crédible ...

Mon dieu.

Je t'ai déjà fait savoir sur le topic de Van Halen que tu étais un peu stupide, il serait temps de l'entendre.

Ah et le dernier album de Metallica a beau être moyen, Moth In Flame est introllable. Le seul défaut de la chanson, c'est le solo de Kirk qui ne vaut pas ceux de .... And justice for all justement :)

LaTriforce12
LaTriforce12
Niveau 9
10 octobre 2020 à 21:40:00

Le 10 octobre 2020 à 21:01:58 Aakerfield1 a écrit :

Pétition de principe, si je ne suis pas d'accord, alors je suis de mauvaise foi, ça t'arrange bien car tu n'as rien à prouver pour me mettre en tort.

Mon dieu.

Je t'ai déjà fait savoir sur le topic de Van Halen que tu étais un peu stupide, il serait temps de l'entendre.

J'accepte d'être stupide, tant que c'est pas moi qui ait de la merde dans les oreilles au point d'essayer de défendre le mixage de AJFA.

Par contre de tous les fdp passés sur ce topic, j'ai pas souvenir de toi. En faisant une recherche je suppose que tu veux parler de cette fosse à merde que t'as creusé sur laquelle je suis tombé : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-64516751-1-0-1-0-van-halen-pour-les-abrutis-qui-n-aiment-pas-la-saturation-dans-le-rock-et-le-metal.htm

Alors pour la stupidité je pense que tu repasseras, ton simple étalage de filsdeputerie parle de lui-même. D'ailleurs je me demande si tu me confond pas juste avec un autre, ce qui serait cocasse pour quelqu'un qui essaye de se croire intelligent.

Ah et le dernier album de Metallica a beau être moyen, Moth In Flame est introllable. Le seul défaut de la chanson, c'est le solo de Kirk qui ne vaut pas ceux de .... And justice for all justement :)

Moyen c'est un euphémisme pour pas trop froisser un groupe un peu trop populaire en général, parce que n'importe quel groupe amateur (edit : ou n'importe quel autre groupe de thrash old-school) qui aurait sorti la même merde se serait fait démonter dans tous les sens face aux riffs complètement éculés, le mixage foiré avec la basse encore une fois dans les tréfonds de l'enfer et aux solos qui se branlent encore plus sur des pentas que toute la carrière d'Angus Young. C'est juste la preuve ultime que Metallica est un groupe épave qui fait un disque toutes les morts d'évêque quand leurs caisses commencent à être un peu à sec.

Non parce qu'on va pas se mentir, faire poireauter les fans 8 ans entre deux albums (je suis sympa, je compte pas Lulu, et c'est largement à leur avantage) pour la même merde en encore moins bien que la merde précédente, ça fait mal quand même.

Message édité le 10 octobre 2020 à 21:44:05 par LaTriforce12
Aakerfield1
Aakerfield1
Niveau 7
11 octobre 2020 à 01:00:09

Le 10 octobre 2020 à 21:40:00 LaTriforce12 a écrit :

Le 10 octobre 2020 à 21:01:58 Aakerfield1 a écrit :

Pétition de principe, si je ne suis pas d'accord, alors je suis de mauvaise foi, ça t'arrange bien car tu n'as rien à prouver pour me mettre en tort.

Mon dieu.

J'accepte d'être stupide, tant que c'est pas moi qui ait de la merde dans les oreilles au point d'essayer de défendre le mixage de AJFA.

Par contre de tous les fdp passés sur ce topic, j'ai pas souvenir de toi. En faisant une recherche je suppose que tu veux parler de cette fosse à merde que t'as creusé sur laquelle je suis tombé : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-64516751-1-0-1-0-van-halen-pour-les-abrutis-qui-n-aiment-pas-la-saturation-dans-le-rock-et-le-metal.htm

Alors pour la stupidité je pense que tu repasseras, ton simple étalage de filsdeputerie parle de lui-même. D'ailleurs je me demande si tu me confond pas juste avec un autre, ce qui serait cocasse pour quelqu'un qui essaye de se croire intelligent.

Moyen c'est un euphémisme pour pas trop froisser un groupe un peu trop populaire en général, parce que n'importe quel groupe amateur (edit : ou n'importe quel autre groupe de thrash old-school) qui aurait sorti la même merde se serait fait démonter dans tous les sens face aux riffs complètement éculés, le mixage foiré avec la basse encore une fois dans les tréfonds de l'enfer et aux solos qui se branlent encore plus sur des pentas que toute la carrière d'Angus Young. C'est juste la preuve ultime que Metallica est un groupe épave qui fait un disque toutes les morts d'évêque quand leurs caisses commencent à être un peu à sec.

Non parce qu'on va pas se mentir, faire poireauter les fans 8 ans entre deux albums (je suis sympa, je compte pas Lulu, et c'est largement à leur avantage) pour la même merde en encore moins bien que la merde précédente, ça fait mal quand même.

Même pas besoin de répondre à ça, entre tes insultes là où en face de moi tu bégayerais, ton absence totale d'objectivité et ton incapacité grossière à faire preuve d'un minimum d'honnêteté intellectuelle.

Ce n'est pas un moche dans ton genre, à moitié sourd, qui va parler de beauté et d'esthétisme avec moi. Par pitié.

Alors si je te dis que le mix de AFJA est unique et puissant, c'est qu'il l'est.

On est pas sur St Anger là.

Je n'ai pas spécialement aimé le dernier album de Metallica, sauf Moth Into Flame qui, si elle était sortie dans les années 80, serait un classique aujourd'hui. Le riff, le refrain, la mélodie, c'est leur meilleur chanson depuis des années.

Et Metallica n'a pas fait cet album pour remplir leur caisses, ils sont multimillionnaires depuis longtemps, et quand je dis multimillionnaires, c'est de l'ordre de centaines de millions de dollars, donc rien ne les obligeait à ressortir un album et faire une tournée mondiale de plus de 3 ans à plus de 50 ans, si ce n'est la passion et l'envie de rejouer après quelques années.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment