CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MetallicA

ALCINO
ALCINO
Niveau 15
03 décembre 2022 à 05:59:21

Le 30 novembre 2022 à 18:29:52 :
Après plusieurs écoutes j'aime toujours le morceau. Par contre je rectifie mon avis sur le solo, c'est pas que j'aime pas, c'est juste de la merde que Kirk nous a fait la, y'a rien qui va. C'est brouillon, crade et pas travaillé.

J'ai l'impression le mec il a pris sa guitare et il a fait " attends je sais faire quoi moi déjà ? Ah oui ! " Allez hop il a balancé des trucs au pif et voilà, franchement j'ai aucun théorie musicale et je suis très moyen et je pourrais faire ça ...

Soap_5900
Soap_5900
Niveau 43
03 décembre 2022 à 19:54:46

En soit je trouve le morceau sympa mais pas vraiment pour Metallica. J'ai l'impression qu'on est loin de l'époque Master Of Puppets ou And Justice for All et qu'on est passé sur un semi trash commercial qui a pour but de passer plus facilement dans les oreilles des gens qui ont pas forcément l'habitude d'écouter ça :hap: L'esprit même de Metallica est pas aussi présent que ce que je voudrais :noel: Reste à voir le reste de l'album évidemment mais j'ai quelques doutes. J'ai l'impression de retrouver le même schéma qu'avec l'album "We are not your Kind" de Slipknot --> perdre un peu les origines du groupe pour que ça passe mieux auprès d'un public plus large

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
03 décembre 2022 à 20:12:35

Le 03 décembre 2022 à 19:54:46 :
J'ai l'impression qu'on est loin de l'époque Master Of Puppets ou And Justice for All et qu'on est passé sur un semi trash commercial qui a pour but de passer plus facilement dans les oreilles des gens qui ont pas forcément l'habitude d'écouter ça :hap:

Donc ... Littéralement ce que fait Metallica depuis le Black Album en somme ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Soap_5900
Soap_5900
Niveau 43
03 décembre 2022 à 20:30:20

En mesurant un peu le propos je dirais que oui :hap: Attention, je dis pas que c'est mauvais mais juste que c'est plus pareil et ça manque un peu je trouve :oui:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
03 décembre 2022 à 22:22:49

J'ai l'impression de retrouver le même schéma qu'avec l'album "We are not your Kind" de Slipknot --> perdre un peu les origines du groupe pour que ça passe mieux auprès d'un public plus large

Ils ont aussi le point commun d'avoir vu un membre important qui jouait de la basse mourir, mais la différence est que Metallica aura pu y survivre, même qualitativement, du moins jusqu'à que son remplaçant se casse (ou soit viré, c'est selon).

Enfin oui, Slipknot existe encore, mais il aurait visiblement mieux valu qu'ils se séparent quand Paul Gray est mort, étant donné la qualité globale de ce qui a suivi (le point de non retour étant la dernière galette).

Message édité le 03 décembre 2022 à 22:27:11 par Abyss_Calibur
Soap_5900
Soap_5900
Niveau 43
03 décembre 2022 à 23:20:44

Le 03 décembre 2022 à 22:22:49 :

J'ai l'impression de retrouver le même schéma qu'avec l'album "We are not your Kind" de Slipknot --> perdre un peu les origines du groupe pour que ça passe mieux auprès d'un public plus large

Ils ont aussi le point commun d'avoir vu un membre important qui jouait de la basse mourir, mais la différence est que Metallica aura pu y survivre, même qualitativement, du moins jusqu'à que son remplaçant se casse (ou soit viré, c'est selon).

Enfin oui, Slipknot existe encore, mais il aurait visiblement mieux valu qu'ils se séparent quand Paul Gray est mort, étant donné la qualité globale de ce qui a suivi (le point de non retour étant la dernière galette).

Effectivement Metallica a su passer au dessus du drame qu'a été la mort de Cliff tout ça grâce à Jason (particulièrement sur Garage Inc) Robert qui sont quand même sacrément monstrueux. Là où après la mort de Cliff on a eu quand même du très bon (And Justice for All étant à mes yeux un des meilleurs album de Metallica), comm tu le dis pour Slipknot après All Hope is Gone on s'est lancé sur une pente plus que descendante avec seulement quelques morceaux qui sortaient du lot (The Devil In I ; Unstained ; Nero Forte).

Après pour Slipknot je pense aussi que le départ de Jordison a beaucoup joué dans la tournure qu'a pris le groupe et c'est dommage. J'ai eu beaucoup de mal à considérer Slipknot comme encore Slipknot sans Joey et je crois que même maintenant j'ai encore du mal. Taylor voulait parler d'un retour un peu aux sources avec leur album 2022 ben je vois pas trop quelles sources alors :hap:

Globalement je trouve ça dommage depuis quelques années que le metal ai de plus en plus tendance à se vouloir être "écoutable" par plus de monde et donc passer par des titres ultra aseptisés commerciaux. A première vue j'émets quelques doutes sur le nouvel album de Metallica mais j'éspère être surpris. Hardwired to Self Desctruct était déjà largement dans cette veine et là encore on peut en dégager surtout deux morceaux sur l'album entier, Hardwired et Moth into the Flame (bon aller Murder One aussi pour l'hommage à Lemmy :oui:). En tout cas j'ai quand même hâte parce que bon ça reste Metallica et ça restera à jamais le groupe qui a bercé mes oreilles depuis le berceau :noel:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
03 décembre 2022 à 23:51:04

Le 03 décembre 2022 à 23:20:44 :
Effectivement Metallica a su passer au dessus du drame qu'a été la mort de Cliff tout ça grâce à Jason (particulièrement sur Garage Inc) Robert qui sont quand même sacrément monstrueux.

Rob semble se tourner les pouces depuis qu'il y est, mais +1 pour Jason.

Là où après la mort de Cliff on a eu quand même du très bon (And Justice for All étant à mes yeux un des meilleurs album de Metallica), comm tu le dis pour Slipknot après All Hope is Gone on s'est lancé sur une pente plus que descendante avec seulement quelques morceaux qui sortaient du lot (The Devil In I ; Unstained ; Nero Forte).

J'ajouterais XIX, Custer, If Rain Is What You Want et Spiders, mais pas de quoi sauter au plafond de toutes façons.

Après pour Slipknot je pense aussi que le départ de Jordison a beaucoup joué dans la tournure qu'a pris le groupe et c'est dommage. J'ai eu beaucoup de mal à considérer Slipknot comme encore Slipknot sans Joey et je crois que même maintenant j'ai encore du mal. Taylor voulait parler d'un retour un peu aux sources avec leur album 2022 ben je vois pas trop quelles sources alors :hap:

Et Crahan qui dit à chaque fois qu'ils vont sortir un truc qu'ils n'ont jamais fait avant ptdr.

Soap_5900
Soap_5900
Niveau 43
04 décembre 2022 à 16:58:56

Le 03 décembre 2022 à 23:51:04 :

Le 03 décembre 2022 à 23:20:44 :
Effectivement Metallica a su passer au dessus du drame qu'a été la mort de Cliff tout ça grâce à Jason (particulièrement sur Garage Inc) Robert qui sont quand même sacrément monstrueux.

Rob semble se tourner les pouces depuis qu'il y est, mais +1 pour Jason.

Là où après la mort de Cliff on a eu quand même du très bon (And Justice for All étant à mes yeux un des meilleurs album de Metallica), comm tu le dis pour Slipknot après All Hope is Gone on s'est lancé sur une pente plus que descendante avec seulement quelques morceaux qui sortaient du lot (The Devil In I ; Unstained ; Nero Forte).

J'ajouterais XIX, Custer, If Rain Is What You Want et Spiders, mais pas de quoi sauter au plafond de toutes façons.

Et Crahan qui dit à chaque fois qu'ils vont sortir un truc qu'ils n'ont jamais fait avant ptdr.

Oui c'est clair, le soit disant jamais vu ou le renouveau, sauf qu'on l'attend toujours :hap: D'ailleurs je me suis fais la même réflexion aujourd'hui avec les deux derniers albums de Rammstein où là encore on peut ressortir que 2 ou 3 morceaux par album (aller je dirais 4 sur le dernier en ajoutant Adieu qui est à mon sens incroyable).

Mais pour en revenir à Metallica j'espère aussi qu'ils vont garder de la longueur dans certains de leur morceaux, pour moi ça fait aussi parti de leur identité. Quand tu prends Master of Puppets ou même Seek and Destroy, c'est 8 minutes de bonheur, pareil pour Mercyful Fate même si l'original n'est pas d'eux.

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
04 décembre 2022 à 18:12:16

Mais pour en revenir à Metallica j'espère aussi qu'ils vont garder de la longueur dans certains de leur morceaux, pour moi ça fait aussi parti de leur identité. Quand tu prends Master of Puppets ou même Seek and Destroy, c'est 8 minutes de bonheur, pareil pour Mercyful Fate même si l'original n'est pas d'eux.

Mouerf, personnellement j'ai toujours trouvé que Metallica a ce défaut justement de tirer dans la longueur passé le second album, Master of Puppet c'est vraiment le syndrome du couplet de trop. Alors quand c'est un ou deux morceau par album qui dépasse les 7 minutes je veux bien, et surtout si la longueur se justifie avec une certaine richesse de composition, mais globalement Metallica n'a pas les capacités de tenir un album de plus d'une heure en restant intéressant tous le long, et c'est encore plus vrai sur les récents. Faire court mais bien c'est pas une tare quand on fait du rock/metal.

ALCINO
ALCINO
Niveau 15
07 décembre 2022 à 15:02:59

Le 04 décembre 2022 à 18:12:16 :

Mouerf, personnellement j'ai toujours trouvé que Metallica a ce défaut justement de tirer dans la longueur passé le second album, Master of Puppet c'est vraiment le syndrome du couplet de trop. Alors quand c'est un ou deux morceau par album qui dépasse les 7 minutes je veux bien, et surtout si la longueur se justifie avec une certaine richesse de composition, mais globalement Metallica n'a pas les capacités de tenir un album de plus d'une heure en restant intéressant tous le long, et c'est encore plus vrai sur les récents. Faire court mais bien c'est pas une tare quand on fait du rock/metal.

Je suis assez d'accord mais pour Master of Puppets perso c'est pas le dernier couplet qui me titille mais bien la toute fin où t'as juste l'impression que c'est vraiment fini à la pisse

ruoska
ruoska
Niveau 33
20 janvier 2023 à 09:37:19

https://www.youtube.com/watch?v=ZDyDpdFZHBo&ab_channel=Metallica

Nouveau titre, Screaming Suicide, pas trop aimé pour le coup, je la trouve moins percutante que Lux Aeterna, ça reste énergique mais c'est tout à mon gout, ça passe en fond :)

desertplains
desertplains
Niveau 10
20 janvier 2023 à 15:32:51

C'est concrètement dans le même esprit que la première, mais en moins inspiré, efficace et avec un refrain encore plus naze.

Le riff principal de Lux Aeterna, à défaut d'être original, était marquant, là rien ne reste en tête et on a la désagréable impression d'entendre du proto speed-metal bas de gamme joué par des papys qui se cachent derrière une prod stéroïdée.

Pour l'instant j'ai un peu le même ressenti que pour les titres dévoilés en amont du dernier Megadeth. Un premier titre porteur d'espoir mais cache-misère, suivi par des trucs complètement anecdotiques.

En espérant que les prochains me fassent mentir.

Am3ricanBadass
Am3ricanBadass
Niveau 36
20 janvier 2023 à 16:03:59

Terrible la chanson https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/7/1506882726-issousg.png Ce riff bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/7/1506882726-issousg.png

Prix mes places pour Amsterdam https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014406-ahi-pince-goudjayaaaa.png

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
20 janvier 2023 à 18:49:16

Le 20 janvier 2023 à 15:32:51 :
C'est concrètement dans le même esprit que la première, mais en moins inspiré, efficace et avec un refrain encore plus naze.

Le riff principal de Lux Aeterna, à défaut d'être original, était marquant, là rien ne reste en tête et on a la désagréable impression d'entendre du proto speed-metal bas de gamme joué par des papys qui se cachent derrière une prod stéroïdée.

Pour l'instant j'ai un peu le même ressenti que pour les titres dévoilés en amont du dernier Megadeth. Un premier titre porteur d'espoir mais cache-misère, suivi par des trucs complètement anecdotiques.

En espérant que les prochains me fassent mentir.

Plus ou moins d'accord, en fait plus le morceau avance et plus mon expression faciale passe d'un petit sourire de "bon ça casse pas 3 pattes à un zèbre mais au moins ça a du peps" à "putain on se fait un peu chier quand même".

Lux Aeterna était meilleure en tout point (même le solo de Kirk Hammett, c'est dire). Plus court, plus rentre dedans, et bien plus proche de ce que Metallica aurait vraiment pu sortir sur Kill'em All quitte à vouloir capitaliser sur la nostalgie des fans qui aiment jouer les vieux cons.

desertplains
desertplains
Niveau 10
20 janvier 2023 à 22:41:37

En fait ce qui me dérange c'est ces relents de Load/Reload qu'on retrouvait tout le long de Death Magnetic et aussi sur l'album de 2016.

Avec Lux Aeterna, j'avais l'espoir qu'ils reviennent vraiment à leur son d'origine. Depuis le Black Album on sait que Hetfield roucoule et que son chant stéréotypé est blindé de tics, mais au moins instrumentalement c'était tranchant comme à la grande époque, même si le tempo était moins rapide que sur KEA

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
24 janvier 2023 à 14:33:44

pas mal screaming suicide, après y'a pas grand chose de neuf par rapport à ce qu'ils ont l'habitude de sortir ; la structure du morceau a l'air pas mal même si l'intro est un peu longue

une tonalité metal mais avec un peu de rock (on sent la gamme penta qui transpire un peu tout le long du morceau)

(avis à chaud après une écoute, sur youtube donc la qualité sonore n'est jamais la même qu'en écoute optimale bien sûr)

Am3ricanBadass
Am3ricanBadass
Niveau 36
24 janvier 2023 à 19:29:35

Le 24 janvier 2023 à 14:33:44 :
pas mal screaming suicide, après y'a pas grand chose de neuf par rapport à ce qu'ils ont l'habitude de sortir ; la structure du morceau a l'air pas mal même si l'intro est un peu longue

une tonalité metal mais avec un peu de rock (on sent la gamme penta qui transpire un peu tout le long du morceau)

(avis à chaud après une écoute, sur youtube donc la qualité sonore n'est jamais la même qu'en écoute optimale bien sûr)

Plus on l'écoute et plus on la kiff :ok: avis perso

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
30 janvier 2023 à 20:40:56

perso autant lux aeterna j'ai acroché de suite, par contre screaming suicide j'arrive pas....

le titre de la chanson promet du lourd, et des le debut je trouve qu'on est sur une tonalitée tres "joyeuse", bref j'ai beau essayé j'y arrive pas.

chernobill
chernobill
Niveau 66
30 janvier 2023 à 23:44:36

Au moins ils restent contents sur un point : la basse est toujours aussi mal mixée. :hap:

desertplains
desertplains
Niveau 10
31 janvier 2023 à 16:16:52

Le 30 janvier 2023 à 20:40:56 :
perso autant lux aeterna j'ai acroché de suite, par contre screaming suicide j'arrive pas....

le titre de la chanson promet du lourd, et des le debut je trouve qu'on est sur une tonalitée tres "joyeuse", bref j'ai beau essayé j'y arrive pas.

Une atmosphère très Load/Reload effectivement :)

Honnêtement dès la première écoute j'ai pensé à ça : https://www.youtube.com/watch?v=Bg7jfQl7Egc

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment