Ah merci, je connaissais pas, bonne découverte. Dans un registre similaire je conseille Demolition Hammer et Meliah Rage.
Oui demolition Hammer ![]()
Le 23 juin 2021 à 21:19:54 :
Le 23 juin 2021 à 20:09:08 :
The Black Album Remastered
C'est vrai que la prod était vraiment merdique, ça avait vraiment besoin d'un remaster.
Contrairement à un certain album sorti trois ans avant.
Nan mais askip c'est le mix metal le plus metal de tous les temps, tu peux pas test gros.
Le 25 juin 2021 à 02:04:17 :
C'est vrai que la prod était vraiment merdique, ça avait vraiment besoin d'un remaster.
Nan mais askip c'est le mix metal le plus metal de tous les temps, tu peux pas test gros.
Clairement pas la prod la plus équilibrée qui soit ![]()
Mais à choisir entre celle d'AJFA et des albums de thrash sortis ces vingt dernières, où les guitares sonnent comme des basses avec un son rond et baveux, je choisis cent fois la première.
Les prods plus "sèches", typiques des années 80, renforçaient le côté tranchant et chirurgical du thrash
Le 25 juin 2021 à 16:54:45 :
Clairement pas la prod la plus équilibrée qui soit
Mais à choisir entre celle d'AJFA et des albums de thrash sortis ces vingt dernières, où les guitares sonnent comme des basses avec un son rond et baveux, je choisis cent fois la première.
Les prods plus "sèches", typiques des années 80, renforçaient le côté tranchant et chirurgical du thrash
Sauf que la prod d'AJFA n'a rien d'une prod typique.
Le 25 juin 2021 à 18:40:38 :
> The Black Album Remastered
Si on met de côté l'absence de basse, elle a bien plus en commun avec celle des grands albums l'époque que les prods modernes, ou même celle du Black Album, qui préfigurait ce qu'allait devenir le "son" du Metal des années 90.
Le 25 juin 2021 à 21:47:36 :
Le 25 juin 2021 à 18:40:38 :
> Le 23 juin 2021 à 20:09:08 :
>> The Black Album Remastered
>
> C'est vrai que la prod était vraiment merdique, ça avait vraiment besoin d'un remaster.
Si on met de côté l'absence de basse, elle a bien plus en commun avec celle des grands albums l'époque que les prods modernes, ou même celle du Black Album, qui préfigurait ce qu'allait devenir le "son" du Metal des années 90.
Si on met de côté 1 instrument sur 4 qui est présent dans le coeur de quasiment toutes les formations metal au monde ? Ça fait quand même pas mal à enlever hein.
Et c'est pas vraiment "sec" que j'utiliserais pour définir le son de thrash des années 80, c'est au contraire très brut de décoffrage, là où AJFA c'est au contraire ultra aiguisé comme son, la guitare est vraiment tranchante comme des lames de rasoir. C'est comme comparer un gros gourdin que tu balancerais dans les dents à un scalpel de chirurgien pour moi.
Pour les 30 ans du Black album ils l'ont remasterisé, plus une playlist avec une cinquantaine de morceaux d'autres artistes reprenant les chansons de l'album (quand je vois la playliste, c'est nothing else matters qui est la plus reprise, 12 fois
)
https://hardforce.com/actu/37029/metallica-30-ans-black-album-the-metallica-blacklist-septembre
J'ai écouté la reprise de Sad but True par St Vincent, elle claque :
https://www.youtube.com/watch?v=K0K9xypNQVU
Ainsi que la reprise de Nothing Else Matters par... Miley Cyrus (plus Elton John et d'autres). Elle claque aussi (oui Miley Cyrus chante très bien dessus)
https://www.youtube.com/watch?v=DqoQY9bobow
(je vais en écouter d'autres)
La reprise de Miley est chouette, c'est vrai, mais j'aurais aimé qu'elle prenne plus de risque avec un autre titre que NEM...
Hello, pour les intéressés je vends kill em all et Master of puppets en cd pressage d époque vertigo/phonogram
5 euros pièce. Je suis un Vendeur sérieux 👍
Mp pour plus de précisions
Bonne soirée
Le 06 août 2021 à 06:27:05 :
mais j'aurais aimé qu'elle prenne plus de risque avec un autre titre que NEM...
Ce projet n'a de toutes façons que peu d'intérêt et est surtout fait avec le cul (y a assez de Nothing Else Matters ou pas ?), mais je ferais la même remarque pour Juanes (Enter Sandman) et Dave Gahan (Nothing Else Matters).
Metallica 2 vient tout juste de sortir ratez pas la hype de l'année https://metallica22.bandcamp.com/album/metallica-2
Le 20 septembre 2021 à 02:14:26 :
Metallica 2 vient tout juste de sortir ratez pas la hype de l'année https://metallica22.bandcamp.com/album/metallica-2
mouarf
[17:06:41] <Abyss_Calibur>
mais j'aurais aimé qu'elle prenne plus de risque avec un autre titre que NEM...Ce projet n'a de toutes façons que peu d'intérêt et est surtout fait avec le cul (y a assez de Nothing Else Matters ou pas ?), mais je ferais la même remarque pour Juanes (Enter Sandman) et Dave Gahan (Nothing Else Matters).
Struggle Within de Rodrigo y Gabriela est assez folle
Le 19 septembre 2021 à 17:06:41 :
mais j'aurais aimé qu'elle prenne plus de risque avec un autre titre que NEM...Ce projet n'a de toutes façons que peu d'intérêt et est surtout fait avec le cul (y a assez de Nothing Else Matters ou pas ?), mais je ferais la même remarque pour Juanes (Enter Sandman) et Dave Gahan (Nothing Else Matters).
J'en ai écouté quelques-unes et c'est cool je trouve. Faut pas se le faire d'une traite vu que tu as de nombreuses chansons en doublon (dommage d'ailleurs que ce ne soit pas plus équilibré), mais c'est sympa d'avoir ces différentes reprises / remix.
Des gens qui vont voir le concert des 40 ans à SF ?
MEttalica sont pour moi mort depuis longtemps (après le Black Album) si tu veux les voir en concert aujourd’hui faut cracher 150 voir 200 Euros.......Et le fans s’babillent en jean de merder et veste de merde tandis que tu vois l'autre sortir d'un magasin Gussi avec pleins de fringues a 200 euros la chemise////Boycottez les!!!.... de toute facon ils n'on rien fait de bien depuis le Black, apres a chacun c gouts mais la ce n'est juste que mon avis (AND JUSTICE FOR ALL)
le dernier morceau que j'ai aimé et ca date https://www.youtube.com/watch?v=wsrvmNtWU4E, nan mais Franchement + 2 200euros pour les voir en live!!!! qu'ils creve
Le 18 novembre 2021 à 14:53:44 :
MEttalica sont pour moi mort depuis longtemps (après le Black Album)
de toute facon ils n'on rien fait de bien depuis le Black
Merci d'élever le débat à ce sujet. ![]()
Until It Sleeps, Bleeding Me, The Outlaw Torn, The Unforgiven II et Low Man's Lyric seront certainement ENFIN réévaluées après ton intervention.
Le 18 novembre 2021 à 14:53:44 :
MEttalica sont pour moi mort depuis longtemps (après le Black Album) si tu veux les voir en concert aujourd’hui faut cracher 150 voir 200 Euros.......Et le fans s’babillent en jean de merder et veste de merde tandis que tu vois l'autre sortir d'un magasin Gussi avec pleins de fringues a 200 euros la chemise////Boycottez les!!!.... de toute facon ils n'on rien fait de bien depuis le Black, apres a chacun c gouts mais la ce n'est juste que mon avis (AND JUSTICE FOR ALL)
Le 18 novembre 2021 à 14:55:30 :
le dernier morceau que j'ai aimé et ca date https://www.youtube.com/watch?v=wsrvmNtWU4E, nan mais Franchement + 2 200euros pour les voir en live!!!! qu'ils creve
Oui ok, mais sinon tu vas les voir au concert des 40 ans ou pas ?