CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MetallicA

Aakerfield1
Aakerfield1
Niveau 7
11 octobre 2020 à 01:04:11

Et pas mal pour un groupe "épave" de sortir des lives pareilles à leurs âges alors qu'ils pourraient se la couler douce dans leurs grandes maisons. https://www.youtube.com/watch?v=G9kz-tag04U

LaTriforce12
LaTriforce12
Niveau 9
11 octobre 2020 à 01:33:46

Le 11 octobre 2020 à 01:00:09 Aakerfield1 a écrit :

Le 10 octobre 2020 à 21:40:00 LaTriforce12 a écrit :

Le 10 octobre 2020 à 21:01:58 Aakerfield1 a écrit :

Le 09 octobre 2020 à 23:40:12 LaTriforce13 a écrit :

Le 09 octobre 2020 à 21:58:23 Aakerfield1 a écrit :
Ca existe encore des gugus qui critiquent la prod de And Justice for all ? Non sérieusement ?

Oui, ça s'appelle des gens qui ont un peu de goût.

C'est tellement la production de Metal la plus Metal qui soit que dés que Metallica sort une chanson, il y a des mecs pour la réenregistrer avec le son de AFJA, et ça dépote sévère. https://www.youtube.com/watch?v=B3TBfBDeCPo

Si c'est "tro métal \m/" de faire le mix le plus à chier du monde avec une compo pourrie d'un groupe qui n'a plus rien à dire, ça me va, les "metalleux" auront les albums qu'ils méritent avec la prod qu'ils méritent

Et il suffit de lire les commentaires pour s'apercevoir d'à quel point cette prod est la préférée des vrais fans de Metallica, ils ont jamais aussi bien sonné.

Des commentaires de fans qui aiment une chanson sur le dernier album, ça vaut ce que ça vaut tu sais.

Puissant, un son de guitare agressif, sec, nerveux, austère et clinique dans les bons sens du terme, une voix de James surpuissante.

Un son de guitare tellement strident que j'ai l'impression d'être dans une usine métallurgique avec un son de batterie sec comme un Petit Lu, sah quel plaisir.

Alors oui, on entend pas la basse et c'est dégueulasse pour Jason. Mais ça ne change rien au fait que ce disque est une bombe sonore et encore aujourd'hui, l'album le plus travaillé du groupe.

C'est juste dommage qu'il soit nul parce que c'est le plus travaillé justement.

Au passage, ne pas entendre un instrument sur un mix je sais pas si tu te rend compte que c'est littéralement l'une des fautes les plus inqualifiables qui soient, hein ? La prod de AJFA est indéfendable, arrêtez de faire les forceurs avec ça.

Un tel niveau de mauvaise foi crasse, et ça croit être crédible ...

Pétition de principe, si je ne suis pas d'accord, alors je suis de mauvaise foi, ça t'arrange bien car tu n'as rien à prouver pour me mettre en tort.

Mon dieu.

Je t'ai déjà fait savoir sur le topic de Van Halen que tu étais un peu stupide, il serait temps de l'entendre.

J'accepte d'être stupide, tant que c'est pas moi qui ait de la merde dans les oreilles au point d'essayer de défendre le mixage de AJFA.

Par contre de tous les fdp passés sur ce topic, j'ai pas souvenir de toi. En faisant une recherche je suppose que tu veux parler de cette fosse à merde que t'as creusé sur laquelle je suis tombé : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-64516751-1-0-1-0-van-halen-pour-les-abrutis-qui-n-aiment-pas-la-saturation-dans-le-rock-et-le-metal.htm

Alors pour la stupidité je pense que tu repasseras, ton simple étalage de filsdeputerie parle de lui-même. D'ailleurs je me demande si tu me confond pas juste avec un autre, ce qui serait cocasse pour quelqu'un qui essaye de se croire intelligent.

Ah et le dernier album de Metallica a beau être moyen, Moth In Flame est introllable. Le seul défaut de la chanson, c'est le solo de Kirk qui ne vaut pas ceux de .... And justice for all justement :)

Moyen c'est un euphémisme pour pas trop froisser un groupe un peu trop populaire en général, parce que n'importe quel groupe amateur (edit : ou n'importe quel autre groupe de thrash old-school) qui aurait sorti la même merde se serait fait démonter dans tous les sens face aux riffs complètement éculés, le mixage foiré avec la basse encore une fois dans les tréfonds de l'enfer et aux solos qui se branlent encore plus sur des pentas que toute la carrière d'Angus Young. C'est juste la preuve ultime que Metallica est un groupe épave qui fait un disque toutes les morts d'évêque quand leurs caisses commencent à être un peu à sec.

Non parce qu'on va pas se mentir, faire poireauter les fans 8 ans entre deux albums (je suis sympa, je compte pas Lulu, et c'est largement à leur avantage) pour la même merde en encore moins bien que la merde précédente, ça fait mal quand même.

Même pas besoin de répondre à ça, entre tes insultes là où en face de moi tu bégayerais, ton absence totale d'objectivité et ton incapacité grossière à faire preuve d'un minimum d'honnêteté intellectuelle.

Nan mais attend, tu te ramène sur le topic ta première, phrase c'est ça :

Ca existe encore des gugus qui critiquent la prod de And Justice for all ?

Alors fais pas ton fragile quand je te répond avec le même degré de politesse. J'ai aucune raison de te respecter.

Ce n'est pas un moche dans ton genre, à moitié sourd, qui va parler de beauté et d'esthétisme avec moi. Par pitié.

Encore une fois, c'est pas moi qui défend ce qui est souvent cité comme un mix des plus dégueulasses pour un groupe de cette envergure, alors je ne le prend pas trop mal de ta part quand tu viens m'attaquer sur une potentielle surdité.

Le mix de AJFA il y a deux raisons de le défendre : la symbolique autour de Cliff (ce que je peux comprendre, mais pour moi ça marche pas, surtout que je n'y crois pas) et le fait qu'il y a pire avec St-Anger.

Alors si je te dis que le mix de AFJA est unique et puissant, c'est qu'il l'est.

Bah écoute si tu le dis c'est que c'est vrai hein, faut l'savoir, je suppose que ce débat qui dure depuis au bas mot la sortie de l'album qui divise les fans tu te ramène tel un Jésus des temps modernes avec la réponse absolue.

On est pas sur St Anger là.

Putain encore heureux.

Je n'ai pas spécialement aimé le dernier album de Metallica, sauf Moth Into Flame qui, si elle était sortie dans les années 80, serait un classique aujourd'hui. Le riff, le refrain, la mélodie, c'est leur meilleur chanson depuis des années.

Non, ça aurait été une compo moyenne à moitié oubliée sur MoP, ou même AJFA (que je ne déteste pas au passage, en dehors du mix et des longueurs inutiles).

Et Metallica n'a pas fait cet album pour remplir leur caisses, ils sont multimillionnaires depuis longtemps, et quand je dis multimillionnaires, c'est de l'ordre de centaines de millions de dollars, donc rien ne les obligeait à ressortir un album et faire une tournée mondiale de plus de 3 ans à plus de 50 ans, si ce n'est la passion et l'envie de rejouer après quelques années.

La pa$$ion on connaît oui, la même pa$$ion qui en faisait la tête de proue des groupes contre le piratage, je connais cette théorie moui.

Le 11 octobre 2020 à 01:04:11 Aakerfield1 a écrit :
Et pas mal pour un groupe "épave" de sortir des lives pareilles à leurs âges alors qu'ils pourraient se la couler douce dans leurs grandes maisons. https://www.youtube.com/watch?v=G9kz-tag04U

Il me semblait assez évident que je parlais surtout de leur carrière en studio, et là le constat est assez effarant depuis les années 2000 : c'est un groupe qui n'a plus rien à raconter et qui ne se repose que sur sa gloire passée.

Cela dit en se contentant du live je serais déjà moins amer, même si je tiens à rappeler qu'avant 2010 c'était bien de la merde en barre entre Lars qui a réussi l'exploit de régresser en étant déjà un des pires batteur de thrash de l'histoire et Kirk qui foirait un solo sur deux.

LaTriforce12
LaTriforce12
Niveau 9
11 octobre 2020 à 01:50:09

Et je passerais outre "l'absence totale d'objectivité" largement cocasse venant de ta part encore une fois vu ce que tu sors pour essayer de défendre l'indéfendable.

Parce que si tu crois que me dire "c'est le mix le plus metal de tous le metal de tous les temps wallah crois moi" c'est de l'objectivité, je t'invite juste à aller ouvrir un putain de dico et à aller regarder la définition d'objectivité. Si t'as deux neurones qui se battent encore en duel fonctionnels dans ton cerveau, tu devrais comprendre en quoi invoquer l'objectivité ici est non seulement une immense connerie, mais en plus un terrain dangereux pour toi.

FBGduck38
FBGduck38
Niveau 7
12 octobre 2020 à 15:08:09

arrête tes sottises Triforce du écoute du Black Metal ! le genre de musique satanique, nazi et misogyne.

LaTriforce13
LaTriforce13
Niveau 10
12 octobre 2020 à 15:11:17

Le 12 octobre 2020 à 15:08:09 FBGduck38 a écrit :
arrête tes sottises Triforce du écoute du Black Metal ! le genre de musique satanique, nazi et misogyne.

Oui.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/5/1541187961-thechad.png

FBGduck38
FBGduck38
Niveau 7
12 octobre 2020 à 15:25:15

Le 12 octobre 2020 à 15:11:17 LaTriforce13 a écrit :

Oui.

Voila et arrête de faire le prof qui donne des leçons car les profs les vrais sont de gauche.

LaTriforce13
LaTriforce13
Niveau 10
12 octobre 2020 à 15:34:37

Le 12 octobre 2020 à 15:25:15 FBGduck38 a écrit :

Le 12 octobre 2020 à 15:11:17 LaTriforce13 a écrit :

Oui.

Voila et arrête de faire le prof qui donne des leçons car les profs les vrais sont de gauche.

Comme les geeks.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/4/1587056869-mj.png

McdoJapan
McdoJapan
Niveau 9
03 décembre 2020 à 10:44:38

Mon album préféré de Metallica c’est AJFA, les compositions à la fois complexes et accessibles de l’album je m’en lasse absolument jamais.

Après je vais avouer quand j’écoutais Metallica je n’y connaissais pas grand chose en musique et c’est toujours le cas d’ailleurs :hap:

Du coup l’absence totale de basse je n’y faisais pas attention, et même aujourd’hui je comprend pas en quoi c’est un réel défaut. A la limite je peux comprendre que l’origine de la décision sente un peu mauvais.
L’album sonne super bien tel quel, avec un son sec qui participe carrément à l’ambiance. D’ailleurs j’arrive vraiment pas à être convaincu par les versions « bass enhanced  » ( and justice for Jason) qui ont fleuri sur YouTube. J’ai l’impression d’entendre vraiment QUE la bass du coup et c’est envahissant.

Après Metallica pour moi c’est les 4 premiers album, après je peux vraiment pas... Je veux manquer de respect à personne mais c’est juste pas possible quoi :hap:
Si un morceau passe à la radio j’irais pas jusqu’à éteindre mais jamais je me farcirais une des galettes en entier, même le black album

Rien qu’Enter the sandman, j’entends l’intro et ça me scie les nerfs tellement c’est complaisant :(

LaTriforce13
LaTriforce13
Niveau 10
03 décembre 2020 à 12:45:38

Du coup l’absence totale de basse je n’y faisais pas attention, et même aujourd’hui je comprend pas en quoi c’est un réel défaut. A la limite je peux comprendre que l’origine de la décision sente un peu mauvais.

La basse a pour objectif de compléter à la fois la partie rythmique et la partie harmonique, dans le contexte de la musique amplifiée du moins.

Sur le plan de l'harmonie, c'est la base sur laquelle se construit tout le reste.

En terme d'acoustique et de mixage, c'est ce qui va compléter les fréquences de la guitare en occupant les fréquences basses que ne peut pas atteindre la guitare, et donner le punch à la batterie avec laquelle elle se partage certaines fréquences, notamment la grosse caisse, c'est pourquoi les lignes de basses suivent souvent cette dernière dans la musique amplifiée en général.

Du coup il se passe quoi quand tu vires la basse ? Bah tu perds une couche d'harmonie, tu perd en punch sur ta batterie et ta guitare sonne comme une biscotte que t'as oublié de beurré.

L’album sonne super bien tel quel, avec un son sec qui participe carrément à l’ambiance. D’ailleurs j’arrive vraiment pas à être convaincu par les versions « bass enhanced  » ( and justice for Jason) qui ont fleuri sur YouTube. J’ai l’impression d’entendre vraiment QUE la bass du coup et c’est envahissant.

Là on est dans l'autre extrême souvent, c'est à dire que ces versions sont souvent tellement faites dans l'optique de rendre justice à Jason que la basse devient souvent, et tu as raison de le dire, trop présente.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
19 février 2021 à 14:32:08

Ça fait déjà six mois, mais S&M2 est sorti au fait. :hap:

LaTriforce13
LaTriforce13
Niveau 10
19 février 2021 à 17:34:20

Le 19 février 2021 à 14:32:08 Abyss_Calibur a écrit :
Ça fait déjà six mois, mais S&M2 est sorti au fait. :hap:

Je l'ai regardé ... avec mes parents en plus qui s'y sont mis, à ma grosse surprise. :hap:

Je préfère très largement le premier, ne serait-ce que pour le choix des morceaux qui avaient quand même vachement plus de gueule, mais bon ça c'est l'effet des sorties post-2000. Mais je comprend la volonté de vouloir refaire l'expérience avec des morceaux inédits.

Et je retiens la reprise à la contrebasse de Anesthesia qui a de la gueule et aurait largement pu figurer

Am3ricanBadass
Am3ricanBadass
Niveau 36
19 février 2021 à 18:00:50

Franchement c'est réussi je trouve. La qualité de l'image, du son, la performance du groupe. Seule (grosse) déception, pas de Fade to Black qui serait magnifique avec un orchestre.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
26 avril 2021 à 23:46:38

Le 19 février 2021 à 17:34:20 :
Et je retiens la reprise à la contrebasse de Anesthesia qui a de la gueule et aurait largement pu figurer

https://en.wikipedia.org/wiki/S%26M2#Track_listing

Ben elle y est, non ? :hap:

Sinon, je me suis refait Load et Reload.

Hormis pour le fait d'avoir mis les puristes en PLS, je vois toujours pas le problème avec ces opus excepté les longueurs, une Hero of the Day hors de propos, une Poor Twisted Me très plate et fade (assurément le pire morceau du diptyque), une The Outlaw Torn raccourcie une Slither qui semble aller nulle part (j'adore ce morceau mais ça n'empêche que je le trouve décousu et sans réel but), une Low Man's Lyric qui prend vraiment trop de temps à se finir (encore une fois un de mes morceaux favoris, mais que nenni :hap:) et une Attitude qui frise la correctionnelle (elle est presque la PTM de Reload je veux dire :hap:).

J'avais estimé Reload meilleur à vue de nez que son cousin les dernières fois, il l'est pour moi sans appel désormais. Pour la qualité globale, et aussi car le groupe semble plus réveillé que sur Load. :hap:

LaTriforce13
LaTriforce13
Niveau 10
27 avril 2021 à 00:49:41

Le 26 avril 2021 à 23:46:38 :

Le 19 février 2021 à 17:34:20 :

https://en.wikipedia.org/wiki/S%26M2#Track_listing

Ben elle y est, non ? :hap:

Oulalah, je crois que c'est un "owned by tab" jamais corrigé. :hap:

Je crois que je voulais dire que ça aurait largement pu figurer sur la tracklist de l'original, ce qui a plus de sens.

Message édité le 27 avril 2021 à 00:49:55 par LaTriforce13
Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
27 avril 2021 à 10:10:06

Le 27 avril 2021 à 00:49:41 :

Je crois que je voulais dire que ça aurait largement pu figurer sur la tracklist de l'original, ce qui a plus de sens.

https://www.setlist.fm/stats/songs/metallica-3bd680c8.html?songid=5bdfdfe0

Apparemment, ils ont cessé de la jouer une fois Cliff disparu, donc la ressortir juste pour cette occasion, je sais pas trop.

LaTriforce13
LaTriforce13
Niveau 10
27 avril 2021 à 12:05:10

Le 27 avril 2021 à 10:10:06 :

Le 27 avril 2021 à 00:49:41 :

https://www.setlist.fm/stats/songs/metallica-3bd680c8.html?songid=5bdfdfe0

Apparemment, ils ont cessé de la jouer une fois Cliff disparu, donc la ressortir juste pour cette occasion, je sais pas trop.

Bah faut dire que ça reste le solo signature de Cliff, et honnêtement je sais pas si Newsted avait la technicité suffisante pour le faire, ça a du jouer aussi.

Mais le ressortir de temps en temps c'est jamais une mauvaise idée, c'est un bel hommage à Cliff souvent.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
23 juin 2021 à 18:17:51

Le 26 avril 2021 à 23:46:38 :
Sinon, je me suis refait Load et Reload.

Hormis pour le fait d'avoir mis les puristes en PLS, je vois toujours pas le problème avec ces opus excepté les longueurs, une Hero of the Day hors de propos, une Poor Twisted Me très plate et fade (assurément le pire morceau du diptyque), une The Outlaw Torn raccourcie une Slither qui semble aller nulle part (j'adore ce morceau mais ça n'empêche que je le trouve décousu et sans réel but), une Low Man's Lyric qui prend vraiment trop de temps à se finir (encore une fois un de mes morceaux favoris, mais que nenni :hap:) et une Attitude qui frise la correctionnelle (elle est presque la PTM de Reload je veux dire :hap:).

J'ajouterais quand même Cure, Thorn Within et Devil's Dance parmi les intruses également.

Sinon, il est prévu qu'une édition spéciale 30 ans de l'éponyme voit le jour :

https://www.rtbf.be/classic21/article/detail_metallica-le-black-album-s-offre-une-edition-magnifique-pour-ses-30-ans?id=10789420

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
23 juin 2021 à 20:09:08

The Black Album Remastered

C'est vrai que la prod était vraiment merdique, ça avait vraiment besoin d'un remaster.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
23 juin 2021 à 21:19:54

Le 23 juin 2021 à 20:09:08 :

The Black Album Remastered

C'est vrai que la prod était vraiment merdique, ça avait vraiment besoin d'un remaster.

Contrairement à un certain album sorti trois ans avant. :)

Message édité le 23 juin 2021 à 21:20:04 par Abyss_Calibur
Bullto2
Bullto2
Niveau 5
24 juin 2021 à 01:58:04

Bonjour Metallica c'est pas trop du bon metal. Si vous voulez du bon thrash metal de meilleur qualité c'est destruction, kreator, testament par exemple.
https://www.youtube.com/wom/watch?v=W0TAYICsrn4&t=1018s
https://www.youtube.com/watch?v=czHoAXAota8

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment