Tiens ce topic revit...y´a de l´alternance avec le topic PoS lol.
Je préfère pas m´avancer sur le nouvel album moi...A la rigueur titres de chansons et nom d´album mais pas plus...quand on sait que certains pour Octavarium ont cru dur comme fer que c´était une énorme bouse parce qu´ils avaient osé téléchargé l´album et donc c´était retrouvé avec un magnifique fake qui n´était ni plus ni moins que l´album de notre LaBrioche national.
J´attends néanmoins l´album avec impatience pour diverses raisons...déjà ça reste mon groupe préféré même si plusieurs groupes commencent à le talonner dans mon petit coeur lol.Après un Octavarium en demi teinte(début d´album décevant et plagiat mais deux dernières pistes géniales...)et une impression que le groupe s´essouffle(sûrement pas injustifiée)je me demande vraiment ce que va donner l´album...
En ce moment j´ai évidemment le dernier album de Pain Of Salvation dans la tête en permanence et mon dieu ce qu´il est bon lol...alors à DT de ne pas trop nous faire croire que Pain Of Salvation est en train de leur voler le trône de roi du Prog´ même si je ne me fais pas d´illusion lol.
mandraggano>PoS n´est pas moins bon techniquement mais juste moins démonstratif.Daniel Gildenlöw est un génie de la musique,il compose 90% des parties,écrit les textes,crée les concepts et s´occupe du design de la jaquette...qui plus est il est guitariste,chanteur et chante comme LaBrie ne le fera jamais et comme très peu de chanteur dans le monde(oui vous avez bien entendu^^)le feront.
Et malgré tout le respect que j´ai pour DT...niveau textes et chant c´est pas du 100% réussite lol...
PoS est un groupe à savourer patiemment,au fil des écoutes parce que c´est encore moins accessible que DT.
DT devrait prendre exemple et se renouveler je pense parce qu´on a beau dire se renouveler dans le plagiat(et ça faisait plusieurs albums que ça menaçait...)c´est pas très bon...
Petrucci reste un des maîtres en son art mais y met toujours autant de rage qu´un putoie lobotomisé...en concert il me fait mal tellement il s´excite pas...
Rudess est irréprochable et rivalise de virtuosité.
LaBrioche me fait toujours autant rire mais j´ai toujours eu à l´esprit qu´une autre voix pour DT ne passerait pas et c´est pour ça que je l´apprécie.
Portnoy est propre,efficace dirons-nous...mais étant batteur je le trouve de moins en moins impressionnant au fil des albums...et des kits monstrueux à trois GC pour faire ce qu´il fait c´est tout bonnement inutile...Mike Mangini en fait autant à une main et un pied...
Et Myung assure toujours autant,te claque des solos comme dans les albums,sans aucun pin.
Vive DT mais attention DT...