CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dream theater

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
19 juin 2007 à 17:12:06

Oki ben je dois au moins dire respect parce que pour une "pré tournet" ils ont l´air déjà sacrément au point mais bon je n´en attends pas moins d´eux :-)

Bon par contre DEN elle pue toujours autant même en concert...

l-]
l-]
Niveau 7
15 juillet 2007 à 21:04:00

Salut!
Bon voila je cherche a découvrir ce groupe, j´ai deja ecouté quelques chansons et j´ai l´impression qu´avec les chansons pas trop "violentes", sa passe pas trop... Par contre avec Ouverture 1928 ou One Last Time, la j´accroche vraiment!
Vous conseillez quoi comme album pour mieux découvrir le groupe?

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
15 juillet 2007 à 22:38:07

Alors tu cherches des chansons plutôt violentes de Dream Theater... Donc cherches du côté des albums Train Of Toughts, Awake, Six Degrees Of Inner Turbulence et Systematic Chaos.
Et sinon, puisque t´aimes bien Overture 1938 et One last Time, tente le chef d´oeuvre Scenes From A Memory.

l-]
l-]
Niveau 7
15 juillet 2007 à 22:45:49

Super :ok:
Merci bcp, je vais voir tout ca :ok:

omegaX
omegaX
Niveau 10
23 juillet 2007 à 23:53:39

J´ai ma place pour le zenith aussi :p

Superfullchill
Superfullchill
Niveau 10
27 juillet 2007 à 00:50:16

Je vais les voir à Montréal en août!

Leur nouvel album est trop fort, j´adore toutes les chansons. J´espère qu´ils joueront quelques uns de leurs classiques des vieux albums aussi. :-d

Octavarium en show ça doit être malade! :bave: mais bon j´pense pas qu´ils la joueront. :o))

Gazpacho
Gazpacho
Niveau 1
28 juillet 2007 à 16:27:46

J´aurais une petite question à vous poser concernant une tab d´erotomania.

A un moment la tab fait (juste avant le 1er solo) :

---------------------------------
---------------------------------
----7----6----5------------------
----7----6----5------------------
----5----4----3------------------
----3----2----1------------------

Voilà en clair je n´arrive pas à jouer ce truc là et je voudrais avoir une explication de la part de ceux qui ont bossés erotomania sur comment m´y prendre pour jouer ce passage là. N´y a t-il pas une autre manière de le jouer? J´ai déjà un peu chercher sur le manche une autre position mais sans succès.

En espérant que c´est une erreur du tabbeur, ou alors Petrucci avait les même doigts qu´E.T :o)) ce qui n´est pas mon cas.

Merci de me répondre comme ca je pourrai attaquer le 1er solo :p)

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
28 juillet 2007 à 17:00:06

Je ne m´y connais pas vraiment mais je connais très bien DT...et il me semble qu´il y a un problème sur la tablature...Petrucci joue sur 7 cordes...
M´enfin je dis peut-être une connerie mais ça peut changer quelque chose dans l´histoire puisqu´une tablature pour 6 cordes alors que le morceau se joue en 7 cordes seraient forcément pas très adaptées...

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
28 juillet 2007 à 17:08:25

Si Erotomania est jouée sur une 7 cordes, y a en effet un problème, mais bon, ca change en rien la façon de jouer le truc là.
Je sais pas trop, moi je dirais que là, y faut faire un barré en 3ème case (pour le premier accord), ensuite avec le majeur la 5ème case sur la corde de La, puis tu joue les deux 7 avec les deux doigts restants (limite un barré :o)) ).
Mais bon voila, je pense qu´y a pas de technique miracle, là faut beaucoup écarté les doigts :S

Gazpacho
Gazpacho
Niveau 1
28 juillet 2007 à 17:57:45
  1. AnoraK- profil
  2. Posté le 28 juillet 2007 à 17:08:25 avertir modérateur
  3. écarté les doigts :S

A ouai en effet il faut bien les écarter même, j´ai essayé le barré évidemment mais rien n´y fait. Car après le truc c´est d´enchainer ces accords avec ceux qui précèdent, et vu la vitesse du morceau c´est ce qui me rendait la tache difficile.

J´avais pas pensé à la 7 cordes et c´est vrai que petrucci joue sur une guitare comme ca (une Musicman il me semble). La 7eme corde rajoutée est une aigue ou une grave? car si c´est une aigue ca change rien.

Bon sinon dans le pire des cas, je pense remplacé ces accords par des power-chords plus accessible du genre :

-----------------------------
----7----5----3--------------
----5----3----1--------------

ou bien joué un peu plus dans les aigue (je trouve que ca rend mieux :p) ) :

----9----7----5--------------
----9----7----5--------------

Sinon merci quand même :ok:

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
28 juillet 2007 à 18:13:42

Il joue sur Musicman depuis Six Degrees il me semble...Avant il était sur Ibanez Sabre
Mais bon tes tablatures ne sont probablement pas officielles donc si tu trouves un truc qui paraît plus logique et qui sonne bien j´pense pas qu´y´ait de soucis lol.
Ou alors tu choppes les partoches officielles là c´est Petrucci qui les a faites donc y´aura pas de problème;-)

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
06 août 2007 à 23:46:31

Ah j´ai découvert DT avec Octavarium que je trouve excellentissime, mais là j´ai acheté Awake récemment et ça le surpasse en tous points ! Cet album est incroyable ! DT est le plus grand groupe de tous les temps ! :bave:

Sinon j´ai deux live (Marquee & Budokan) et j´ai hâte d´avoir Systematic Chaos.

A votre avis, quel album se rapprocherait le plus de Awake ?

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
07 août 2007 à 01:17:14

Hum DT est un groupe fabuleux mais le plus grand n´exagérons rien lol.(et pourtant je suis un fan incontestable^^)

Aucun album ne s´approche vraiment de Awake à vrai dire...Il a une ambiance tout à fait particulière...mais bon dans le style un peu plus heavy et sombre Train Of Thought déchire bien.
De toute manière ce qui est avant Octavarium et donc Systematic Chaos est meilleur que ces deux derniers.
Octavarium quand tu découvres DT avec ça fout une bonne claque mais y´a bien mieux(pour moi y´a que Sacrified Sons et la chanson Octavarium qui déchirent à la DT)
Donc ouais Train of Thought est celui qui a de loin le son le plus lourd et le plus sombre(malgré tout le tintouin qu´on peut faire sur Systematic Chaos).
Après les autres albums sont des chefs d´oeuvre à l´exception peut-être de Falling Into Infinity un peu décevant mais qui contient des sacrées perles quand même.(et pi le tout premier aussi qui est bizarre lol)
Donc de toute façon si t´aimes vraiment le but est de finir avec tous les albums^^
En sachant qu´il est bon de garder la chronologie de leur discographie en tête:

• Débuts

-When Dream & Day Unite(les bases sont là mais ça a vieilli et le chanteur de l´époque est exaspérant.
-Images & Words(une merveille)
-Awake(tu connais d´jà mais sombre,étrange,chiadé et avec des chansons mythiques comme Erotomania et Space Dye Vest...)
-A Change of Season(la chanson "A Change Of Season" de 23 minutes avec des medleys reprises d´autres groupes...la chanson titre vaut carrément le coup,le reste n´est pas indispensable.Cette
chanson a été composée à l´époque de I&W)

• Problèmes liés au départ de Kevin Moore(Synthé)après Awake et à la prod. trop commerciale

-Falling Into Infinity(premier clash du groupe niveau production de l´album,il est donc un peu décevant sur certains points mais bon y´a des choses vraiment hyper intéressantes.)

• Au synthé, Derek Sherinian remplaçant de Moore est remplacé par Jordan Rudess, le groupe reprend la direction de SA musique

-Metropolis Part.II:Scenes From A Memory(leur meilleur album.Parfaitement abouti dans sa globalité.Un chef d´oeuvre de concept album)

• Ere Post SFAM où les fans ne semblent jamais contents lol...Leur musique évolue un peu

-Six Degrees Of Inner Turbulence(un double album avec un cd expérimental excellent mais particulier et un cd concept avec une chanson de 42 minutes séparée 8 pistes assez classique dans le genre mais vraiment bon)
-Train of Thought(le plus heavy,vraiment accrocheur et sombre.Peut nécessiter plusieurs écoutes mais pour moi le dernier album excellent du groupe)
-Octavarium(bon album décevant néanmoins...certaines influences bien trop marquées quand on connaît et un ton général dans l´album un peu fadasse parfois...les deux dernières pistes sont énormes)

• Nouvelle prod. après les 20 ans du groupe.

-Systematic Chaos(bon album encore une fois décevant...piste 4 infâme...le reste n´est jamais foncièrement mauvais mais encore une fois y´a que deux chansons vraiment très bonnes...)

Voilà j´étais motivé lol...
Mais je le resortirai...

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
07 août 2007 à 10:09:07

lol merci

Moi c´est 6 degrees of inner turbulence qui me tente, l´imae est cool et Disappear est excellente ! en plus y a pas mal de chansons donc t´en a pour ton argent !

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
07 août 2007 à 12:57:40

Euh ben t´as logique est pas terrible lol...
Double CD=je dirais environ 30€
Or le premier cd a 5 chansons(certes longues) et le deuxième 8.
Les deux cds font environ 45 minutes en gros mais bon Train Of Thoughts en a certes "que" 7 mais avec 1h15 lol vu que la moyenne de durée d´une chanson doit être de 9 minutesXD.
M´enfin si tu veux économiser du pognon y´a mieux comme choix.
Musicalement parlant il est très bon et de toute manière il faudra bien tous les avoir un jour^^

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
07 août 2007 à 15:41:46

Oui de toute façon il me les faut tous :sournois:

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
08 août 2007 à 15:37:41

Wou wou je suis bien content d´avoir mon Bac et d´étudier sur Nancy l´an prochain^^
DT passe à Nancy le 7 Novembre pendant les vacances de la toussaint donc^^
Ca me fera un bon petit concert pour la fin d´année ça va déchirer hihi^^
(il faut que j´ai une baguette de MP :sournois: ...hum une cymbale ce serait plus rentableXD une petite AAX en poche wou wou^^ou ses splash signatures^^)

antalarion
antalarion
Niveau 11
12 août 2007 à 17:52:28

Moi peut-être à Anvers en octobre! :)

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
12 août 2007 à 21:42:05

J´espère qu´y´aura une putain de Tracklist(je veux Learning To Live mwahaha)

Pour des concerts plus "annexes" (le zénith de Nancy ça reste de la grosse salle) ils font combien de temps de concert environ?
Ils tiennent 2h?

En première partie y´a Simphony X y´a moyen que ça fasse rigoler aussi

dreamtheater666
dreamtheater666
Niveau 2
19 août 2007 à 19:12:32

Je viens d´assister a un show de dream theater c tait Vraiment débile! sur une scène extérieure à Québec la C´était fou! Je suis arrivé à 9 hres le matin donc inutile de vous dire que j´étais accoté sur la clôture en avant de la scène à environ deux mètres du légendaire John Petrucci! Vraiment le show de ma vie! En plus POrtnoy m´a lancé trois baguettes dans ma direction ! Malheureusement la première est tombé entre la scène et la foule et elle était introuvable! La seconde, je l´ai attrapé mais avec un autre gars puis la bagarre a éclaté et les body guards ont du intervenir et j´ai donc perdu ma baguette! Puis il en a lancé une autre pendant que j´essayais de saisir la baguette... Donc je n´en ai aps mais au moins il m´a visé loL!UN show trop malade dont je me souviendrai jusqu´à ma mort! Dream Theater est simpplement le meilleur groupe au monde!

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment