CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dream theater

Grok666
Grok666
Niveau 4
25 avril 2009 à 23:07:03

A Nightmare To Remember est une des meilleur chanson de DT mais je n'aime pas A Rite Of Passage

antalarion
antalarion
Niveau 11
25 avril 2009 à 23:21:19

A Nightmare to Remember est génial :oui:

Iron-Heaven
Iron-Heaven
Niveau 10
25 avril 2009 à 23:34:02

Dans Dream Theater, ce qui me dérange c'est l'utilisation du clavier ainsi que la voix du chanteur :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2009 à 01:18:33

J'aime la voix de James Labrie :content:

Le-Super-Pro
Le-Super-Pro
Niveau 10
26 avril 2009 à 01:23:14

Le moins bon (parce qu'aucun n'est mauvais) reste pour moi Falling Into Infinity, même s'il reste très bon. Sinon, j'aime beaucoup Image & Words et Train of Thought (surtout As I Am... :coeur: )

ykoz
ykoz
Niveau 10
26 avril 2009 à 01:42:06

J'ai écouté les deux morceau qui ont fuit (c'est mal) et voila mon avis :

A Nightmare to Rememeber est franchement bon, c'est nettement plus aéré que l'album précédent même si le côté métal est bien présent, le groupe commence d'ailleurs à sonner 'death metal symphonique' par moment, on sent bien l'influence d'Opeth par exemple. Et pourtant ce morceau rappelle beaucoup d'anciens titres du groupe, notamment A Change of Seasons, Trial of Tears, Hell's Kitchen ou Six Degrees, rien que ça...

On a donc une epic avec une structure assez classique, début instrumental bien metal, entrée du chant, effet sonores dans le fond du plus bel effet, et puis soudain, oh, un break en arpèges ! Excellent, on avait pas ca sur Systematic Chaos.

La partie solo est nettement moins interessante, un dialogue Petrucci-Rudess tout ce qu'il y a de plus classique, mais elle s'insère bien dans le morceau. Un mot sur le chant de LaBrie : là où j'avais détesté toutes les parties chanté de Systematic Chaos (je ne jette pas la faute sur LaBrie, c'est plus la composition générale qui pêche quand il s'agit d'ajouter des paroles), elles sont ici parfaitement à leur places, bien équilibrées avec les parties instrumentale et pleine de justesse et de nuances. Mention spéciale à la partie en choeur (vous l'avez peut-être remarquée si vous avez écouté la preview de Mike Portnoy, ca fait "In peaceful sedation I lay half awake...") c'est le passage le plus mémorable de morceau.

Une dernière chose à signaler, au niveau de la batterie : Mike fait quelques passages avec usage intensif de la double pédale et même un blast beat à la fin du morceau (remarquez que c'était une nouveauté aussi sur le dernier album d'Opeth) ce qui rejoint l'aspect death metal dont je vous parlais.

Voila donc un morceau qui fait franchement plaisir à entendre et qui ne laisse présager que du bon pour le reste de l'album. Sans pour autant être un chef d'oeuvre, c'est un excellent titre qui, à l'inverse des morceaux des deux-trois derniers albums, peut être comparé sans problème avec les classiques du groupe.

Je n'ai pas grand chose à dire sur A Rite of Passage. Ce morceau semble un peu être un compromis entre Pull Me Under et Perfect Stranger de Deep Purple. Un morceau heavy assez classique et répétitif, mais néanmoins très efficace. Notons tout de même la voix de LaBrie doté d'un effet très sympathique qui donne une touche d'originalité au morceau.

carasso
carasso
Niveau 10
26 avril 2009 à 11:48:25

Le solo de Petrucci dans A Rite Of Passage est monstrueux , l'inverse du 2nd de Rudess .

antalarion
antalarion
Niveau 11
26 avril 2009 à 12:39:57

Le "A Rite of Passage" je le vois un peu comme le Forsaken de SC, le truc commercial qui va faire le succès de l'album... Mais dans ce cas-ci AROP est bien bien meilleure que Forsaken!

carasso
carasso
Niveau 10
26 avril 2009 à 12:56:12

Oui c'ets clair AROP ecrase Forsaken dans tout les domaines , deja du coté de LaBrie il est vraiment insupportable dans Forsaken pour ma part .

Apres coté commerciale , deja le prochain clip de DT sera celui de AROP alors ca aide .

carasso
carasso
Niveau 10
27 avril 2009 à 22:14:29

Plus j'ecoute a Nightmare To Remember plus j'ai l'impression que c'ets une des meilleurs chanson de DT .

Le refrain est vraiment enorme , LaBrie exelle et les choeurs sont vraiment tres bons .

-Rayver-
-Rayver-
Niveau 10
28 avril 2009 à 11:26:05

ces deux chansons sont vraiment bonnes en effet, surtout aNtR, elle a un air de ACOS dans sa structure.
Vivement la sortie de l'album !

carasso
carasso
Niveau 10
28 avril 2009 à 11:37:00

Voici le contenu de la Mega Edition de l'album :

CD 1 (the standard album):
1. A Nightmare to Remember
2. A Rite of Passage
3. Wither
4. The Shattered Fortress
5. The Best of Times
6. The Count of Tuscany
CD 2: 6 cover songs – titles to be revealed
CD 3: Instrumental versions of the 6 album tracks

DVD: Stem mixes of the album allowing fans to do their own mixes of the songs – i.e. some stems will be drums, bass, lead vocals, backing vocals, guitars etc... fans mix these like a mixer would, so if they want to hear the mix with the bass extra loud and without solos, they can do that or if they just want to hear the guitars to learn how to play the songs, they can do that too.

Additional items:
• Dream Theater mouse mat
• Silver foil ticket (100 of these will win the lucky fan a meet & greet with the band)
• Numbered lithograph of cover art
• 2 vinyl album picture discs of the standard album in audiophile jackets

Donc album + album instru + album de 6 reprises + DVD mixage ou l'on pourra modifier les morceaux en supprimant un instru , augmenter le son d'un autre ou augmenter le son de la basse par exemple , supprimer un solo etc ... + tapis de souris Dream Theater + edition numeroté + 2 vinyls de l'album .

Prix environ 55-65€ selon les sites .

Grok666
Grok666
Niveau 4
01 mai 2009 à 01:55:37

http://www.youtube.com/watch?v=U8uwx7rrU_8
est ce vraiment The Best Of Times ? Ça sonne vraiment Dream Theater en tous cas

carasso
carasso
Niveau 10
01 mai 2009 à 10:45:41

C'est Labrie deja .
On reconnait le style DT , pour moi c'est pas un fake .

antalarion
antalarion
Niveau 11
01 mai 2009 à 10:48:34

J'espère bien moi

ykoz
ykoz
Niveau 10
01 mai 2009 à 11:50:14

Ah non ca c'est pas Dream Theater, c'est une chanson de James LaBrie :
http://www.darklyrics.com/lyrics/jameslabrie/winterrose.html#4

carasso
carasso
Niveau 10
01 mai 2009 à 11:52:40

Je penchais pour ça ou une reprise .
mais le son de la gratte et le style de la batterie ressemble grave a du DT .

Rated_R_Nolife
Rated_R_Nolife
Niveau 10
01 mai 2009 à 15:57:37

Il me faut cette Mega Edition :bave:

IRONMAIDEN3
IRONMAIDEN3
Niveau 7
01 mai 2009 à 16:22:18

Ma chanson préférée personelement est the glass prison.

Rated_R_Nolife
Rated_R_Nolife
Niveau 10
01 mai 2009 à 17:30:48

Arf juste une question, j'ai vu sur le site de la fnac la fameuse edition collector en précommande avec marqué exclusivité internet dans le coin.

L'exclusivité c'est le prix ou l'edition ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment