CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dream theater

ppitot
ppitot
Niveau 9
19 août 2007 à 19:39:01

dream theater c´est n´importe quoi ....

Faramir-52
Faramir-52
Niveau 7
19 août 2007 à 20:30:41

Jvais les voir au mois de novembre *_*

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
19 août 2007 à 20:46:30

J´espère bien que MP me visera aussi en Novembre lol.Si j´ai une baguette elle finit exposé sur le mur derrière ma batterie lol.

dreamtheater666
dreamtheater666
Niveau 2
20 août 2007 à 15:32:35

Le truc , c´est de te foutre dans la première rangée quand même au milieu de la scène et de ne pas arrêter de gueuler et de lever les deux bras dans les airs lorsque mike se lève debout derrière son gigantesque drum! ET puis tu bouges la tête sans cesse pour qu´il te remarque toi parmi les quelques milliers de têtes qui seront présentes! Pour moi , ça l´a fonctionné!

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
20 août 2007 à 15:54:42

XD
j´essaierai lol mais ça pogotte pas dans ce coin là...je dis ça moi ça me paraît zarb de pogoter sur du DT mais j´ai vu des kékés pogoter sur du reggae donc on sait jamais peut-être que les live de DT ça pogote...

Unfortune
Unfortune
Niveau 8
20 août 2007 à 18:16:27

J´ai été a un concert de metallica et ça a pogoté qu´une seule fois donc dream theater qui est un groupe qui chauffe beaucoup mois la foule , ca m´etonerait que ça pogote beaucoup...

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
20 août 2007 à 19:19:06

Lol c´est pas que j´aime pas remuer la soupière ou slamer mais pogoter ça me bourre un peu donc c´est pas plus mal

omegaX
omegaX
Niveau 10
20 août 2007 à 19:32:35

Est ce que ya des gens ici qui vont les voir au Zenith le 5 Octobre ?
Et John Petrucci il balance pas des mediators dans le public :bave: ?

l-]
l-]
Niveau 7
04 septembre 2007 à 21:47:26

J´ai acheté Scenes From a Memory ya 2-3 semaines, je découvrais le groupe avec cet album...
Je suis sur le cul, ce groupe est tout simplement incroyable, les chansons un peu plus "métal", comme celles plus douces, sont toutes géniales (bon sauf Regression, qui n´offre aucun interet ^^), la mélodie, la voix, tout est parfaitement ordonné, c´est du grand art ^^
Ya quelques passages qui sont parfaits (faut bien le dire), le final de Fatal Tragedy, le morceau de piano "saloon" dans The Dance of Eternity (il me semble), et le final de Finally Free...
L´inspiration de ce groupe est superbe (du moins pour cet album) !
Voila pour mon petit coup de coeur ^^

Je prévois de prochainement m´acheter Images and Words ou SDOIT, j´espere etre autant surpris que pour le premier ^^

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
04 septembre 2007 à 21:51:18

Images & Words est magnifique... C´est pas le même genre que SFAM (car Kevin Moore est aux claviers, et pas encore Jordan Rudess), mais c´est un excellent album. Y´a rien à jeter dessus, 8 excellentes chansons, pour tous les goûts.

6DOIT est un double cd, le premier plus métal que le second, qui contient la chanson titre, de 42 minutes.

Enfin bref, achète les deux, tu seras pas déçu! :p)

l-]
l-]
Niveau 7
04 septembre 2007 à 21:55:15

Héhé, j´ai pas de l´argent a gogo non plus ^^
Enfin je prévois d´abord d´acheter Images and Words, on verra plus tard pour SDOIT ^^
Merci :)

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
04 septembre 2007 à 21:57:38

Tu regretteras pas ton choix je pense (non, je te l´affirme!)

Superfullchill
Superfullchill
Niveau 10
05 octobre 2007 à 01:26:17

Ma collection de CD´s de DT commence à augmenter. J´en ai 5 pour le moment + Live at Budokan en dvd.

Mes 5 disques (achetés en ordre)

-Images And Words
-Awake
-Systematic Chaos
-Six degrees of Inner Turbulence
-Octavarium

J´ai des penchants pour Images and Words tout comme SDOIT. Sans blague j´aime tous les albums que j´ai acheté. Images And Words se traduit par plusieurs chansons accrocheuses (Take the Time, Surrounded, Pull me Under et Metropolis) Awake est plus dark et sonne plus comme un "album métal" (j´adore the mirror/lie et innocence faded). Systematic Chaos est un très bon album, pas leur meilleur, mais j´adore les chansons ITPOE pt1 et 2 tout comme Prophets of War qui me fait beaucoup penser à Queen. Pour ce qui est de SDOIT, le premier disque est excellent (The glass prison, Blind Faith et The Grand Debate me font vibrer) mais le deuxième disque le surpasse. La chanson de 42 minutes est l´une de mes préférées de DT et j´adore les sujets dont elle parle. L´album Octavarium est excellent aussi, on peut entendre plusieurs inspirations à travers la musique. (La chanson hyponyme me donne toujours des frissons dans le dos même si ça fait 250 fois que je l´écoute. :-p )

Voilà pour ce qui est de mes acquisitions. Le prochain disque que je compte me procurer est Metropolis Pt. 2 Scenes from a memory dont on m´a dit que du bien. Je l´aurais acheté avant Octavarium, mais il n´était pas dans les étagères quand j´ai voulu l´acheter...

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
05 octobre 2007 à 13:09:26

[Eponyme, et pas hyponyme]

Très bons choix que t´as fait! Tu va vraiment pas regretter Scenes From A Memory je pense!

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
05 octobre 2007 à 18:36:10

Difficile de regretter SFAM, en même temps. :p)

Sinon sur Systematic Chaos, les seules chansons que je trouve énormes sont In the Presence of Ennemis Part 1, et The Ministry of Lost Souls.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
05 octobre 2007 à 20:33:54

In The Presence Of Enmies (les deux parties), The Ministry Of Lost Souls sont celles que je préfère de l´album.

J´aime bien The Dark Eternal Night aussi (je trouve le riff de base accrocheur). Constant Motion aussi (bon le clip... bref ^^)

Forsaken passe bien je trouve, comme Prophets Of War (malgrès le côté Muse qui me plait pas trop trop). J´ai juste un peu de mal avec Repentance, mais dans l´ensemble, je le trouve pas trop mal Systematic Chaos.

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
06 octobre 2007 à 12:58:23

Quelqu´un est allé au Zenith de Paris hier soir ?
C´était énorme ! Je suis arrivé 4ème résultat : 1er rang juste devant Petrucci ! Ils sont géniaux à écouter et à voir en DvD mais en vrai c´est absolument incroyable. Il y avait une pure ambiance et ça bougeait vraiment bien^^ (surtout sur les morceaux de Systematic Chaos!)

Aicumbloude_
Aicumbloude_
Niveau 8
06 octobre 2007 à 14:03:16

mandragganon :d) Moi aussi j´étais entre le premier et le deuxieme rang, devant Petrucci aussi, peut être qu´on s´est vu ! :D
T´étais sappé comment juste comme ça ?

Sinon le concert était énorme, jouer In the Presence of Enemies en premier morceau c´est assez osé quand même !

omegaX
omegaX
Niveau 10
06 octobre 2007 à 14:28:18

Pareil ! J´etais en face de Petrucci , a 1metre50 de la barrière de sécurité . C´etait carrement incroyable !! James Labrie a vachement assuré au chant , puis il etait bien présent sur scène a jouer de son micro et tout et tout . Yavais une ambiance d´enfer , par contre au début du concert , pendant les grosses vagues de "poussage" , j´ai bien cru que j´allais me faire pietiner . Un moment , je suis tombé derrière un mec gigantesque avec les cheveux longs et une casquette , il devait bien faire 2 metres :s , vous l´avez peut etre remarqué aussi d´ailleur :p) ! Je luttais pour voir le groupe lol .

[mode groupie hysterique ON] Pendant que Petrucci regardait dans ma direction , j´ai sauté en l´air hyper haut les poings en avant en gueulant et en souriant , il m´a regardé en souriant c´etait trop fort[mode groupie hysterique OFF]

Sinon les musiciens ont vraiment trop trop assuré . LaBrie evidemment mais j´ai trouvé Petrucci carrement ultime , il s´ameliore vachement au fil du temps . Il a passé tous ces solos sans aucune faute et expressivement . Celui qui m´a le plus scotché , c´est celui d´In The Name of God . Quand j´ai entendu la chanson , je me suis dis "Ah cool ! Enfin je suis sur que Petrucci va jouer une version edulcorée .." Bah non trop pas ! Vitesse studio sans accros :content: . Il a egalement beaucoup plus de présence qu´avant . Il communique vraiment avec le public , il se donne a donf , il va sur le devant de la scene ... Ca change de l´epoque ou il restait concentré sur son manche , et ca fait plaisir . John Myung toujours aussi monstrueux mais toujours aussi discret . Enfin c´est pour ca qu´on l´aime :p) . D´ailleur il a joué sur une putain de Musicman Bongo 6 Cordes lol . Mike Portnoy , toujours aussi charismatique , a provoqué une quasi-rixe en jettant sa baguette dans le public . Puis meme si j´aime pas le rugby , il a reveti le maillot de l´equipe de France ! Plutot sympa quoi :) . Jordan Rudess est egalement super impressionant mais moins charismatique que les autres . On a eu le droit a de superbes solos au clavier portable :noel:
Enfin c´est mon premier concert , avec mon groupe préféré qui plus-est , et ca restera longtemps un de mes meilleurs souvenir . Niveau Show et prestations , je m´attendais a quelque chose d´assez statique mais yavais une ambiance du tonerre finalement .

Puis Symphony X , j´ai été impressioné . Je connaissais pas vraiment et bah purée , ca déménage sec . Michael Romeo le gratteux est enorme , il te fait fuser des solos en tapping , en sweep , en fast picking , tout ca sans rien foirer et avec une fluidité impressionante . Le chanteur est quand a lui hyper charismatique , il communie avec le public , il sait faire chauffer l´ambiance .

Enfin bref ! Gééééééannnnnnt , j´en reviens toujours pas d´avoir vu mon groupe préféré en chair et en os a quelques metres de moi :content:

ppitot
ppitot
Niveau 9
06 octobre 2007 à 14:39:18

as parce que y´a de l´ambiance au concert de dream theater ?? ?^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation