CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

fear2
fear2
Niveau 8
07 avril 2009 à 22:55:55

sa fait combien de temps que tu joue pour être capable de faire des string skipping comme paul gilbert(scarified)?

N3crophagist
N3crophagist
Niveau 8
07 avril 2009 à 23:01:46

cette technique a rien de compliqué... apres, l'optimiser a mort comme PG, ça, ça l'est..

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
07 avril 2009 à 23:46:49

les cours sont utiles pour orienter ta manière de jouer, et pour t'ouvrir facilement à différents styles
disons que si on a un bon prof, c'est une sorte de catalyseur d'apprentissage (donc ça signifie qu'il faut de toutes manières beaucoup bosser pour progresser)

fear2
fear2
Niveau 8
08 avril 2009 à 04:06:08

j'ai une nouvelle question. concernant la main droite est il mieux de s'appuyer sur le corps(et les cordes pour les note plus aigu comme E ou B)ou de garder un petit espace entre le corps de la guitare et la paume ou le poignet?

j'espere que vous comprendrez ma question

fear2
fear2
Niveau 8
08 avril 2009 à 04:08:17

désoler du double post

pour jouer vite et comme pour le string skipping (E-G-A) en sautant des cordes

InSexWeTrust
InSexWeTrust
Niveau 10
08 avril 2009 à 19:51:17

Hey guys !

J'ai 5 mois de guitare derrière moi, et je cherche des chansons à joué, j'suis un peux a cours d'idée.

J'aimerais des trucs bien et pas trop compliqué à joué.

Pour vous donné une idée j'arrive a jouer : Red hot, RATM, un peux d'AC/DC, de nirvana, des ramones et des trucs du style.

Merci d'avance :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2009 à 20:14:35

Muse ? Offspring ? System of a Down ?

assasin-creed
assasin-creed
Niveau 8
09 avril 2009 à 01:57:19

Muse! fais la chanson Supermassive Black hole :bave: ?
moi bien je viens de commencer avec une guitar acoustique vraiment cheap genre 70$ allors... mais c'est seulement pour commencer cet été je vais avoir une électrique ;)

SeymourDuncan
SeymourDuncan
Niveau 7
09 avril 2009 à 16:28:25

Fear2 :d) Perso, je le joue avec un mini espace histoire d'éviter d'étouffer les notes avec ma paume de la main en posant ma paume seulement sur les cordes graves (sauf quand tu joues la note grave :( ), mais chacun a sa technique :ok:
Ddisons que pour qu'il vaut mieux travailler ses pull-off et hammer-on que la main droite, puisque c'est elle qui fait le trois quart du travail :ok:

SeymourDuncan
SeymourDuncan
Niveau 7
09 avril 2009 à 16:29:32

Bon bien sur, je ne joue pas comme PG :-(
Je galère un peu à la maitriser aussi :ok:

fear2
fear2
Niveau 8
10 avril 2009 à 03:15:58

tu dois avoir la même positionement de main(avant bras) que moi j'étouffe les graves et si tu veux il y a un exercice de PG excellent pour le picking je met le lien si tu veux

SeymourDuncan
SeymourDuncan
Niveau 7
10 avril 2009 à 13:10:43

Ouep je veux bien :hap:

Gamer_17
Gamer_17
Niveau 8
11 avril 2009 à 01:55:02

http://www.bcrich.com/images/sm_draco.jpg :bave:

suBfusion
suBfusion
Niveau 10
11 avril 2009 à 10:30:15

j'aurais voulu savoir si il y avait une technique pour placer au mieux les doigts de la main gauche sur le manche de la gratte?

Bahamutos
Bahamutos
Niveau 8
11 avril 2009 à 11:04:47

Bah non, tu apprend et au fur et a mesure sa vient tout seul...

InSexWeTrust
InSexWeTrust
Niveau 10
11 avril 2009 à 12:07:37

D'autres idées pour des chansons à joué ?

josephlepreu
josephlepreu
Niveau 10
11 avril 2009 à 12:37:37

911 tabs go here !

sinon in flames, iron maiden, metallica etc ...

dandy001
dandy001
Niveau 4
12 avril 2009 à 19:53:51

Tout d'abord, bonjour à tous.

Ensuite, j'aime vraiment la guitare, le rock etc... mais je suis peut etre un peu vieux, enfin jme comprends, pour prendre des cours de gratte, j'ai 16 ans. Apres, il y a 3 ans a peu pres, je voulais commencer, mais des évenements extérieurs m'en ont empécher. J'avais la flemme d'apprendre la manière traditionnelle, solfège, accords etc... alors je regardais des tablatures.

Mais je souhaite m'y remettre, je dois retourner aux tablatures, ou me mettre aux accords et cours dans une école de musique ?

Mon reve, ça serait vraiment de faire de la musique, bon je sais vous allez dire si c'était ton reve, pourquoi tu prenais pas des cours ? A ça les réponses je préfère les garder.

Ensuite, une question à ceux qui composent deux trois mélodies ou chansons pour eux. Est-ce que vous faites de l'impro totale, ou est-ce que vous essayer d'enchainer des accords que vous savez jouer, enfin dites moi comment vous faites s'il vous plait!

Merci de répondre franchement, et évitez des choses genre "va apprendre la gratte avant de parler"

Je vous remercie

On m'a dit de poster ça ici, merci de répondre :-))) :-d

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
12 avril 2009 à 20:00:43

On ne le répètera jamais assez, il n'est JAMAIS trop tard pour commencer un instrument.

SeymourDuncan
SeymourDuncan
Niveau 7
13 avril 2009 à 21:52:10

Bref, je vais essayer de répondre à chacune de tes questions :ok:

Alors, tout d'abord, tu peux apprendre à n'importe quelle âge, peu importe :ok:

1. Mais je souhaite m'y remettre, je dois retourner aux tablatures, ou me mettre aux accords et cours dans une école de musique ?

:d) C'est selon comme tu le sens, si tu as des difficultés, si tu vois que tu avances pas, prends un prof car les écoles de musique font beaucoup de théories, solfège et tout ça ... c'est pas sur que ça te plaira, donc autant rester chez toi à apprendre tout seul ce qu'il te plait. En autodidacte, ça marche très bien, crois moi, le seul truc, c'est qu'il faut être motivé pour apprendre seul sinon tu vas vite abandonner :ok:

1. Mon reve, ça serait vraiment de faire de la musique, bon je sais vous allez dire si c'était ton reve, pourquoi tu prenais pas des cours ?

:d) Faut savoir que pas mal de musiciens et d'artistes ont été autodidacte, pas tous, comme je t'ai dis, c'est à toi de voir si tu veux en prendre un ou pas :ok:

1. Ensuite, une question à ceux qui composent deux trois mélodies ou chansons pour eux. Est-ce que vous faites de l'impro totale, ou est-ce que vous essayer d'enchainer des accords que vous savez jouer, enfin dites moi comment vous faites s'il vous plait!

:d) Pour moi, faire de l'impro totale, ce n'est pas composer, après si tu veux vraiment composer, déjà faut se mettre dans le truc et avoir pas mal de connaissance. Si tu n'as pas grand chose pour commencer, ça sera un peu difficile mais pas impossible. Disons, que composer, ce n'est pas que des accords, surtout si tu compose tout seul. Avoir un groupe, je pense que ça aide pas mal, mais ça pourra être contraignant selon le niveau, les préférences et les goûts de chacun :ok:

Après, il y'a une étape importante entre jouer pour le plaisir et devenir musicien ou artiste professionnel. Mais je pense que c'est une très bonne motivation et ça permet d'évoluer plus vite lorsqu'elle est grande :ok:

Voilà :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment