Bref, je vais essayer de répondre à chacune de tes questions
Alors, tout d'abord, tu peux apprendre à n'importe quelle âge, peu importe
- Mais je souhaite m'y remettre, je dois retourner aux tablatures, ou me mettre aux accords et cours dans une école de musique ?
C'est selon comme tu le sens, si tu as des difficultés, si tu vois que tu avances pas, prends un prof car les écoles de musique font beaucoup de théories, solfège et tout ça ... c'est pas sur que ça te plaira, donc autant rester chez toi à apprendre tout seul ce qu'il te plait. En autodidacte, ça marche très bien, crois moi, le seul truc, c'est qu'il faut être motivé pour apprendre seul sinon tu vas vite abandonner
- Mon reve, ça serait vraiment de faire de la musique, bon je sais vous allez dire si c'était ton reve, pourquoi tu prenais pas des cours ?
Faut savoir que pas mal de musiciens et d'artistes ont été autodidacte, pas tous, comme je t'ai dis, c'est à toi de voir si tu veux en prendre un ou pas
- Ensuite, une question à ceux qui composent deux trois mélodies ou chansons pour eux. Est-ce que vous faites de l'impro totale, ou est-ce que vous essayer d'enchainer des accords que vous savez jouer, enfin dites moi comment vous faites s'il vous plait!
Pour moi, faire de l'impro totale, ce n'est pas composer, après si tu veux vraiment composer, déjà faut se mettre dans le truc et avoir pas mal de connaissance. Si tu n'as pas grand chose pour commencer, ça sera un peu difficile mais pas impossible. Disons, que composer, ce n'est pas que des accords, surtout si tu compose tout seul. Avoir un groupe, je pense que ça aide pas mal, mais ça pourra être contraignant selon le niveau, les préférences et les goûts de chacun
Après, il y'a une étape importante entre jouer pour le plaisir et devenir musicien ou artiste professionnel. Mais je pense que c'est une très bonne motivation et ça permet d'évoluer plus vite lorsqu'elle est grande
Voilà