CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

-Akuma-
-Akuma-
Niveau 10
28 mai 2009 à 20:41:21

Bonsoir à tous, j'ai une petite question qui me passait par la tête: Une chanson jouée à la base sur une 7 cordes, c'est faisable sur 6 cordes ?

L'utilisation d'une bonne pédale de disto peut elle aider à cela, avec un réglage prononcé dans les grave ou c'est totalement impossible à moins d'avoir une guitare 7 cordes ?

Merci :)

HelmutFritz
HelmutFritz
Niveau 10
01 juin 2009 à 18:41:55

GangOfFour :d) Est-ce que tu l'entend dans l'ampli ? Si oui, essaie de remonter un peu le chevalet :ok: Si non, bah touche à rien :hap:

-Akuma- :d) Tout dépend des notes jouées. Une 7 cordes est accordée en BEADGBE, en gros ta gratte a tout sauf la première corde (la plus grave). Si dans ton morceau, les 4 premières cases de la corde la plus grave ne sont pas utilisées, alors tu pourras très bien le jouer sur ta gratte. Je sais pas si je suis très clair :doute:
Mais en gros c'est ça :p)
Les pédales de disto servent juste à modifier ton son, ça ne te transformera jamais une 6 cordes en une 7 cordes :ok:

Nauweille
Nauweille
Niveau 10
05 juin 2009 à 00:05:34

Salut à tous!
Quelques questions pour vous siouplait =D

Alors j'ai 20 ans, et mis à part la flute au collège, j'ai pas touché d'instrument de musique :fou:

J'aimerais beaucoup apprendre à faire de la guitare (voir du violon :p) ), mais je sais pas par où commencer...
Prendre des cours? Particuliers? Où? Prix? Fréquence?
Achat de guitare immédiat? Les différents types de guitares correspondent au "style" de musique qui va sortir?
Quel budget à peu près pour tout ça?

Enfin voila, j'ai juste envie d'apprendre à jouer, à m'amuser à jouer, mais je sais pas du tout par où commencer...

Merci d'avance =)))

Baal_
Baal_
Niveau 6
05 juin 2009 à 00:11:08

de mon coté j'ai hate d'aller ma chercher ma beast la semaine prochaine ,je suis surtout bc rich beast,aprés ont n'aime ou ont n'aime pas mais pour le metal c'est largement correcte.sinon en se moment je suis sur esp :ltd viper 50,pas top mais bon il y a pire lol.J'ai hate de jouer avec la bc.

Sky008
Sky008
Niveau 10
05 juin 2009 à 00:13:16

Akuma, tu peux jouer des morceaux de 7 cordes sur une 6 cordes mais il faudra t'accorder en B (prévoir du 12-54 grand minimum) et t'auras une corde de moins dans les aigues, donc si y'a du solo tu risques d'être mal barré, par contre pour les rythmiques t'auras aucun problème.
Et la disto n'a rien à voir avec ça par contre.

Baal_
Baal_
Niveau 6
06 juin 2009 à 02:28:46

C'est pas motivant sa,les gratteux.Le gars a du passer un temps monstre sur sa gratte,et se qui et enorme en voit qu'il prend son pied qu'il et ailleurs.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/guitar+pro/video/x719i_pro-de-la-guitare

Baal_
Baal_
Niveau 6
06 juin 2009 à 02:34:30

Une derniere chose c'est un tueur a la gratte,le mec apparement a perdu la vue et se qu'il fait sur sa gratte sa calme,meme certainement les plus grands!!!

Baal_
Baal_
Niveau 6
06 juin 2009 à 02:36:55

Pour cette video le mec joue sur 4 grattes.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/guitar+pro/video/x3chd9_michael-angelo-quadruple-guitare_music

Weisses_fleish
Weisses_fleish
Niveau 9
06 juin 2009 à 02:42:22

trop bien le clip de nitro avec Mab dedans.
et sinon respect pour le gamin .

Januspyrus
Januspyrus
Niveau 10
18 juin 2009 à 15:16:18

J'ai une question pour les gratteux du forum.

J'ai reçu ma guitare il y a quelques temps déjà ( grâce à ce forum qui m'a bien aidé ), et je commence doucement à apprendre à jouer.

Seulement, après avoir fouillé un peu partout sur le net, un des meilleurs sites pour apprendre est celui-ci ( selon moi ):
http://justinguitar.com/e/en/BC-000-BeginnersCourse.php

Je suis au stage 1, et donc je m'entraine en ce moment à faire des changements E / A / D. :)
Je voudrais votre avis, si la méthode du site en question est bien ? C'est-à-dire apprendre des accords, des accords et encore des accords. Alors bon, le site regorge de pleins d'autres choses que j'irai voir plus tard.
Mais pour un débutant ( à peine 1 semaine où je teste un peu tout, des riffs très simples, des accords ) ça vaut le coup ? :)

A vous. :-))

flexgrip
flexgrip
Niveau 3
22 juin 2009 à 18:26:42

Salut je up ce topic car j'aimerais avoir votre avis:

J'ai commencé la guitare electrique il y a +- 2 mois, j'ai commencé dabord par jouer des morceaux connus

(Début de highway to h, smoke on the water, ... un classique apparement :p) )

Mais franchement je trouvais ça vraiment pourrav de recopier un air déja connus >< Et j'apprend rien du tout sauf peut ètre me délier les doigts...

Aprés en avoir fait part à un amis il m'a dit que je devrais plutot commencer par:

-l'accompagnement simple avec accord simple et rythmique simple
(ça a plutot bien marché, j'arrive à bien enchainer maintenant gni xD)

-Et du coup maintenant il me conseille à coté de commencer les impros blues pour la technique, il m'a donc refiler un playback pour guitare blues.

(Bon c'est vrai que je m'éclate xD
mais vu à quoi ressemble mes "impros" pour l'instant je me demandais si je finirait par pouvoir enchainer bend, etc... avec simplement ça ?)

Enfin je passe les plus beaux jours de ma vie avec ma new guitare et les vacances ne font que commencer x)
du coup j'aimerais avoir vos avis sur cette methode ?
C'est pas un peu n'importe quoi de commencer le blues par des impros? qui plus et aprés 2 mois de guitare?

merci beaucoup ^^

[PIisskin]
[PIisskin]
Niveau 3
22 juin 2009 à 19:13:26

pour improvisé faut deja conaitre les accord + les gammes + les techniques , et etudier comment sont constitué diffrent style de musique

flexgrip
flexgrip
Niveau 3
22 juin 2009 à 19:19:25

oki, donc je suppose que suis pas encore prét pour arréter les accompas xD

donc tu penses que c'est pas le meilleur moyen d'apprehender le blues ? :x

Free-Bird
Free-Bird
Niveau 9
24 août 2009 à 20:02:47

Salut!
J'commence a sweeper et j'aimerais quelques plans sympas qui sonnent ou alors des morceaux avec du sweep pas trop dur et qui claque bien. Merci

Lloyd_boss
Lloyd_boss
Niveau 8
24 août 2009 à 22:20:53

Akuma , c'est possible si tu t'accorde en BEADGB mais tu ne pourra pas utiliser la (normalement) derniere corde aigu de la sept corde . M'enfin si c'est pour du metal je pense pas quelle soit utilise . J'espere pour toi que tu utilise un tiran de bucheron sinon prepare la sauce tomate pour tes futur spagghetti :)

ohyeahbaby
ohyeahbaby
Niveau 10
24 août 2009 à 22:53:40

j'ai accordé une fois ma corde de mi grave en do, et ben je l'ai vite remis en mi parce que je sortais un son atroce avec ( en 9-42 en meme temps :o)) )

Sky008
Sky008
Niveau 10
26 août 2009 à 03:07:17
  1. Free-Bird Voir le profil de Free-Bird
  2. Posté le 24 août 2009 à 20:02:47 Avertir un administrateur
  3. Salut!

J'commence a sweeper et j'aimerais quelques plans sympas qui sonnent ou alors des morceaux avec du sweep pas trop dur et qui claque bien. Merci

Alors pour le sweep si pour l'instant tu veux juste bosser t'as pas besoin de sweep spéciaux, t'as juste à arpéger des accords à l'octave (je crois).J'vais te filer un pti truc ultra classique comme montée/descente et tu trouveras surement tout seul une suite :

14-10----------------------------10-14-10------
------12----------------------12----------12---
---------11----------------11----------------11
------------12----------12---------------------
---------------14-9-14------------------------- x2

12-9-------------------------9-12-9-----
-----10-------------------10--------10--
--------9---------------9--------------9
----------11---------11-----------------
-------------12-7-12-------------------- x1

10-7--------------------7-10-7----
-----8-----------------8-------8--
-------7-------------7-----------7
---------9---------9--------------
-----------10-5-10---------------- x1

C'est le genre d'arpèges ultras typique de sweep.Avec ça tu pourras ensuite retrouver d'oreille énormément de sweeps.

Si jamais tu préfère un 3 cordes pour commencer j'aime bien ce plan de CoB (Silent Night Bodom Night) :

---15-19-15-------------14-17-14-17-15
17----------17-------15---------------
---------------16s14------------------

ohyeahbaby
ohyeahbaby
Niveau 10
26 août 2009 à 04:04:19

au fait, je voulais dire a tous les gens qui veulent débuter en guitare :

je vend du matos pour débutant, vraiment du bon matos, pour avoir plus d'infos, suffit de m'ajouter sur msn pour en discuter : tails59@hotmail.fr :ok:

Free-Bird
Free-Bird
Niveau 9
28 août 2009 à 18:26:20

Sky008 :d) Merci, mais en fait je m'étais déjà fabriqué ce genre d'exos tout seul. J'ai du mal m'exprimer, en fait ce que je cherche, c'est soit un sweep un peu original (enfin jsuis pas sur que ca existe^^) ou un solo avec des bouts de sweep dedans (je vais surement aller voir du coté de Megadeth j'crois que y'en a mais si tu pouvais m'indiquer d'autres groupes/morceaux ca m'aiderais beaucoup parce que je suis pas super versé dans les genres ou le sweep est courant.)

Merci quand même, le ptit plan a la fin est sympa j'recherche plutot ça en sweep que les argpèges sur 6 cordes (surement parceque c'est plus dur sur 6 cordes héhé).

Sky008
Sky008
Niveau 10
30 août 2009 à 21:43:27

Oki.

Si t'aimes le shred, je te conseil de jeter un oeil sur les solos de Necrophagist.
Somptueux pour la plupart, ils intègrent pas mal de passages combinant le sweep avec des notes tappées.
Y'a un plan de ce type dans Ignominious and Pale entre autre :

-------12-17-t20-17-15-17-15--------13-17-t22-17-1
3-

----13-----------------------13-s15---------------
--

-14-----------------------------------------------
--

17-13----------------13-17-t22-17-13-t20-17-13-t20

------15----------15------------------------------

---------14----14---------------------------------

------------15------------------------------------

17-13-12-13-12