hmm tu fais peine à voir
la guitare est un instrument d'autodidacte. on peut quasiment tout apprendre seul si on a une passion pour quelque chose. ( c'est beau
) quand tu auras maîtriser les bases à l'aide manuel ou autres , il te faudra alors t'armer de patience et commencer le vrai boulot . il faut écouter quotidiennement beaucoup beaucoup beaucoup de musique. ( mais ce ne sera pas un problème n'est ce pas ? il vaut mieux pour toi
) car sâche qu'un bon musicien est avant tout un auditeur passionné et acharné.
Si tu as des potes qui peuvent te montre quelques trucs (accord de base , gamme chromatique ) c'est sympa. mais il faut mieux apprendre tout seul plutôt que d'être formater par une pédagogie de bréle nocive à la création musicale et au style.
les tablatures c'est bien
mais attention à ne pas trop te conditionner en penser que c'est la seule alternative à l'apprentissage de la guitare . se déboucher les oreilles et puis dans un second temps developer son potentiel auditif ( connaitre son manche par exemple ) est la chose la plus compliqué que tu aura a accomplir dans ta jeune vie de guitariste.
pour ta question budgétaire. va dans un magasin de guitare , demande aux mecs , ils mordent pas.
Dites donc la populace, j'ai une question.
Ma copine a acquis une Ultra Sweed d'Hagstrom, mais elle a sa corde de sol qui frise à vide. On fait un réglage de la courbure du manche pour juste une corde ou on se contente de lui donner un peu de hauteur en réglant le chevalet ? ![]()
Si elle est neuve je la ferait régler complètement ![]()
Plop, vous auriez pas quelques conseils de morceaux pour progreser en gratte, j'ai commencer depuis un mois, je fais Tracy Chap' - Talking about a revolution.
je peux lire des tabs et je fais quelques intro comme come as you are de Nirvana ou greenday.
Thanks.
Bah c'est pas les trucs qui manquent, les morceaux de ce niveau. Tu joues electrique ou accoustique ?
Tu peux voir Knockin On Heaven's Door's de Dylan/Guns & Roses, Island In The Sun de Weezer, Another Brick In The Wall de Pink Floyd, Highway to Hell d'AC/DC (plutôt sur electrique), Stairway to Heaven de Led Zep, Smoke On the Water de Deep Purple, voir Sweet Home Alabama de Lynyrd Skynyrd ![]()
Merci, je joue sur guitare acoustique.
je fais essayer Weezer. ![]()
Salut, je poste sur ce topic faute d'en trouver un plus approprié.
Voilà je fais de la guitare électrique depuis bientôt un an en autodidacte, vient de faire l'acquisition d'un folk et ai maintenant envie de m'inscrire dans une école de musique.
Le problème c'est que j'en connais aucune et google mais sort des tonnes.
J'habite Lyon (5e arrondissement) et aimerait donc savoir ce que vous me conseillez dans le coin.
PS: Je pense avoir de bonnes bases en théorie malgré ma faible expérience de jeu: je sais lire une partition, je connais la structure des principales gammes, la structure des principaux accords, les cadences et d'autres petits trucs de bases
Salut, je me permet de
ce topic pour chite question.
Vous savez les pickguard blanc ou noirs sur les les pauls, es-ce qu'on peut les enlever ? Es_ce que ça comporte un risque en terme de rayures sur le corps ? Merci.
![]()
Yo all, ayant crée un topic inutile, je viens reposer mes questions ici ^^
Voilà j'ai quelques questions divisées en 3 catégories, je commence :
1)Voilà je compte changer les cordes de ma guitare acoustique (folk) et donc je me retrouve sur le site de Music Store où il classe les cordes par différent tirants puis il y a une section réservé aux guitares acoustiques mais le site ne fait pas la différence entre les classiques et les folks alors je voulais vous demandez si c'est les même? (Sauf pour le bas de gamme classique avec les 3 cordes aigus en nylon) car j'ai pas envie de me retrouver avec des cordes classiques (si il y a bien une différence) sur ma folk big_smile
Ensuite j'aimerai avoir vos conseils et précisions niveaux cordes, voilà les qualités que je recherche :
-Cordes en Phosphore-Bronze (Elle dur plus longtemps si j'ai bien compris?)
-Un bon sustain
-Une bonne réponse dans les graves
-Un tirant customs light / light (apparemment c'est compliqués pour les folks si j'ai bien compris? Mais là mes cordes actuelles me tuent les doigts, et encore sa je m'en fou, mais je débute et pour apprendre les barrés avec un tirant normal j'ai vraiment du mal, c'est le point majeur qui fais que je cherche de nouvelles cordes)
-Un son clair
-Un budget allant de 0 à 20-25 euro
2) Alors ayant reçu une ancienne electro-acoustique j'ai retiré les mécaniques qui font de ma guitare une "electro", est-ce que je peux les remplaces par de nouvelles qui fonctionnent, est-ce faisable seul ou il faut aller en magasin? Est-ce simplement possible?
3) Alors j'ai un tout petit budget mais j'aimerai m'acheter une guitare classique, est-ce que investir dans cette guitare : http://www.musicstore.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start?ProductRef=GIT0012896-000%40MusicStore-MusicStoreShop&JumpTo=OfferList est une bonne idée ou totalement à laisser tomber?
A oui aussi une toute petite question, est-ce que ce capo : http://www.musicstore.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start?ProductRef=ACC0002294-000%40MusicStore-MusicStoreShop&JumpTo=OfferList vous semble être de qualité?
Voilà, merci beaucoup d'avance ![]()
D'abord pour mon VDD (qui doit attendre depuis longtemps sa réponse...), je peux pas répondre à toute tes questions mais:
1) -> Je peux te dire que la différence entre cordes de classique et corde de folk est simple, folk = acier (ou autre metal) alors que classique = nylon (et ce à toute gamme de prix). Les 6 cordes de classique sont toutes en nylon, même si les 3 cordes basses sont filletés d'étain.
Mais en ce qui concerne les cordes folk c'est toujours en acier/metal (parfois en bronze je crois?). Enfin bon, cherche des indications comme "steel" par exemple. Je viens de regarder sur music store, les cordes de folk sont dans "Cordes Guitares acoustiques", celle de classique sont dans "cordes nylon"
3) -> A ce prix là, j'ai bien peur que cette classique soit horriblement ,injouable et ne t'aide pas trop
(même si le prix "d'origine" est marqué à 69€) Économise un peu si tu veux vraiment t'acheter une classique.
Bon voilà, maintenant, je passer ici pour une question, que je mets dans un 2e post pour pas tout mélanger.
Bon voilà, j'espère que quelqu'un passera et pourra m'aider, j'vous expose mon "problème".
En ce moment je travaille à fond Xanadu de Rush. Et en cherchant à jouer un peu par dessus le morceau original, j'ai trouver que je sonner faux, pas de beaucoup, mais faux quand même
Donc j'ai penser tout de suite à un accordage un peu particulier, décalé (non indiqué sur ma tab), j'ai essayer un demi-ton plus bas et plus haut, c'est pas ça.
Donc quelque chose me dit que c'est accordé avec un La différent.
Je suis habituellement accordé en La 440, j'ai ressayé en La 442 puisque c'est aussi courant, et ça colle pas non plus.
Donc voilà, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait écouter le morceau et essayer de jouer, pour me dire si je me fais des idées et que ça sonne pas faux, auquel cas peut-être que je suis pas super précisément accordé (malgré ce que m'indique l'accordeur
), et si ça sonne bien faux, quelqu'un qui aurait une bonne oreille pour trouver le La juste ![]()
Donc je m'adresse plus particulièrement à quelques guitaristes aux oreilles experimentées
Voilà un lien du morceau (la guitare arrive vraiment à partir de 1min45 à peu près)
http://www.youtube.com/watch?v=jAoUgKVpe10
Merci d'avance si quelqu'un peu m'aider ![]()
-TEF-Bast
Je crois qu'il vaut pas pas les enlever, tout simplement pasque la guitare a été monte comme ça et c'est pas prévu qu'elle se retrouve sans pickguard, cela dit je n'en suis pas certain.
En revanche ce dont je suis sûr c'est que dans le cas où tu l'enlèves, tu vas forcément faire des rayures de médiator ![]()
J'me permet un petit up ça serait cool qu'un des nombreux guitaristes du forum pense quand même à cliquer sur leur topic officiel
![]()
Bonjour,
Voilà,un collègue à mon père me propose une guitare électrique YAMAHA RGX 312 + Un ampli 40 Watts dont je ne connais pas la marque pour 150 euros.Seulement,un petit problème s'impose,je ne connais pas vraiment cette gratte,de plus,c'est une guitare assez vieille (Année 89-90 par là...) et je me demande si quelqu'un aurait un avis sur cette guitare.Merci de m'éclairer.
Cordialement,Toupio. ![]()
Un instrument de 20 ans, faut emmener quelqu'un qui s'y connaît avec toi et voir si elle est en bon état...
Salut.
J'ai cette guitare la
http://www.dv247.fi/assets/products/54605_l.jpg
Je l'ai acheter 300euro.
Combien ça coûterai de mettre un vibrato ? ![]()
Ou trouver le matériel et comment m'y prendre ?
Merci. ![]()
Un Tremolo tu veux dire ?
Style Flod Rose ?
Bah Luthier avec découpe du corps + repeinte + montage + pièce = Cher.
julie936
Pas bonne idée ![]()
Le tirant des cordes en nylon est inférieur au tirant des cordes en métal, donc le manche de ta guitare folk va se détendre et tu risques de l'abimer. Même problème en sens inverse lorsque tu mets des cordes métal sur une guitare classique, ça le fait pas...
Oky soit merci donc ![]()
J'suis condamnée à me flinguer les doigts ^^'