CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
30 août 2009 à 21:52:41

Hmmm.... :(
C'est vraiment utilie d'apprendre le shred si ont aime le metal ? :(
Parce que ça m' lair un peu chaud et c'est pas trop mon truc je crois. :snif:

Free-Bird
Free-Bird
Niveau 9
31 août 2009 à 09:39:58

Bah le shred c'est pas une technique en fait. C'est juste le fait de jouer vite en additionnant a son jeu des techniques comme le sweeping ou le tapping.

Sky: Merci pour le plan je m'y attele tout de suite :) Ca va me permettre de découvrir le death tout ça.

Sky008
Sky008
Niveau 10
31 août 2009 à 14:22:18

Yep, sinon fait un tour sur 911tabs, y'a une tab contenant tous les solos de l'album Epitaph de Necrophagist.Tu regardes un peu et tu y prends ce qu'il te plait y'a vraiment d'excellents plans.

Sinon en sweep bah y'a bien sur le Dechristianize de Vital Remains, assez classique dans les descentes et qui sonne pas mal.

Après t'as aussi ceux de Nevermore, genre Psalm Of Lydia, bon tu le joueras pas demain mais à bosser ça peut être bien.

seb708
seb708
Niveau 2
31 août 2009 à 16:05:45

petite question est ce que quelqu'un aurait un ampli spider III 15 watts pasque j'ai qu'j'aimerai savoir comment on fai pour avoir un son bluesy svp merci

Fender-Strat
Fender-Strat
Niveau 9
02 septembre 2009 à 19:12:07

Salut les gens!
Je vois que ca parle de sweeping ici et il se trouve que j'ai décidé de me mettre au sweeping (il y a environ un quart d'heure :noel: )...Le truc c'est que tout ce qui est shred/legato, et tout le bordel qui va très vite je l'ai très peu abordé jusqu'ici donc je suis un peu perdu...
Donc je suis parti sur un arpege de ré majeur:

e|------------------13-h-17-p-13------------------
------|

B|--------------15------------------15------------
--------|

G|----------14--------------------------14--------
--------|

D|------15----------------------------------15----
--------|

A|--17------------------------------------------17
--------|

E|------------------------------------------------
--------|

Et j'essaye de l'enchainer correctement, pour l'instant je le joue en croche sur un tempo de 100-120bpm, sans sweeper bien évidemment...

Donc voila, j'aimerais savoir deja si c'est la bonne méthode pour apprendre le sweeping, et j'aimerais quelques conseils pour savoir comment bosser...
Est-ce que je dois continuer de jouer l'arpege en aller-retour ou est-ce que je dois faire tout en aller sur la monter, tout en retour sur la descente, comme en sweep ou est-ce que ca viendra tout seul avec le temps (combien de temps?)

Voila, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne :fou:

The-Mad-Man
The-Mad-Man
Niveau 10
02 septembre 2009 à 19:35:21

AHH, j'aimerai bien savoir joué de la guitare! :fou:

Sky008
Sky008
Niveau 10
02 septembre 2009 à 19:46:59

Fender :d) Tu dois t'en douter, le sweep ça se bosse ... En sweep.Travailler le plan en aller retour n'est pas nécéssaire, sauf à la limite pour te familiariser avec le doigté côté main gauche, et encore.
L'arpège que tu prends est un truc classique en sweep donc oui c'est pas mal.

Il faut que tu bosses très lentement au début, et en sweep directement.Attention à bien étouffer les cordes, à bien faire sonner chaque note, faut pas vouloir aller trop vite tout de suite sinon tu vas avoir un sweep crade et ça sera dur de revenir dans le droit chemin plus tard.Le métronome est bien sûr ton ami.

Après, toi tu joues d'abord la montée puis tu redescends, certains gratteux gèrent plus là dessus, d'autres préfèrent les plans qui commencent en descente.Moi j'ai commencé par ce plan :

19-15----------------------------15-19
------17----------------------17
---------16----------------16
------------17----------17
---------------19-14-19

Tu n'es pas obligé non plus de jouer les notes en "pivot" en hammer/pull of, moi je joue chaque note en pivot car j'ai l'impression que ça me donne un équilibre côté main droite, après chacun ses prefs.

Fender-Strat
Fender-Strat
Niveau 9
02 septembre 2009 à 19:55:37

okay merci pour tes conseils :ok:

N3crophagist
N3crophagist
Niveau 8
02 septembre 2009 à 20:26:09

http://www.youtube.com/watch?v=72LPCZiPELM

sweeping !
------------------------------
http://www.myspace.com/blacknessthrash :noel:

Zell[JV]
Zell[JV]
Niveau 10
19 septembre 2009 à 12:27:33

Bonjours tout le monde ^^

Je viens de m'acheter une guitare électrique et je jouais sur une acoustique avant. Le finger picking me pose probleme sur l'électrique, notamment pour la célèbre chanson nothing else matters. En gros j'entends très peu les aigus quand je joue avec la chanson, je monte le volume et là, dès que je prends un mediator, le volume des aigus est doublé. Est-ce normal ? :o)

castlevaniah
castlevaniah
Niveau 9
06 octobre 2009 à 16:37:43

Salut!

Auriez-vous des conseils pour jouer proprement?
je m'explique, j'ai pris une habitude de jouer les plans, guitare non branchée, du coup, lorsque je branche la guitare, il me faut un petit temps d'adaptation pour rejouer bien le plan. J'essaie plus ou moins d'etouffer les cordes avec le poignet, je suppose que c'est comme cela que ça marche ?

Sinon auriez-vous des plans comprenant un mélange d'un peu toutes les techniques, pour niveau débutants en shred (style sweep sur 3 ou 4 cordes) ou même un peu plus évolué, pour progresser :)

merci à vous !

n3cro_blck
n3cro_blck
Niveau 7
06 octobre 2009 à 17:09:44

Salut castlevaniah,

Pour jouer proprement, tu a raison, c'est en grande partie en etoufant grâce au bas de la tranche de la main qui tient le mediator. Defois aussi ca peut sonner crade quand la main gauche (ou celle sur le manche) prend pas le temps de jouer les notes séparement quand elles doivent l'être (exemple dans un sweeping) faut bien bosser doucement pour bien prendre l'habitude de soulever le doigt quand celui d'apres se pose, et pas (un peu).

Le temps d'adaptation, ca peut arriver quand le plan est bien batard et que tu l'a pas fait depuis longtemps, apres s'il te faut le faire 35 000 fois avant d'y arriver, c'est que tu le maitrises pas, point. Donc taff plus doucement, pour maitrise + précision + propreté.

Pour bosser un peu tout a la fois j'ai pas vraiment de plan en tête, mais le mieux est de bosser les techniques séparément. Quel niveau as tu environ? Tu as des videos de toi ? pour voir a peu pres ce que tu aurais besoin de bosser :) !

A plus

n3cro_blck
n3cro_blck
Niveau 7
06 octobre 2009 à 17:12:21

faut bien bosser doucement pour bien prendre l'habitude de soulever le doigt quand celui d'apres se pose, et pas (un peu) après*.

ps : si tu veux bosser le sweeping, celui que j'ai posté plus haut (avec n3crophagist) est sympa, va jeter un oeil à la tab si ça te botte. Assez barbare si tu débute le sweeping, mais sympa.

castlevaniah
castlevaniah
Niveau 9
06 octobre 2009 à 17:21:48

Merci pour tes conseils :)

Sinon, oui je fais comme tu as dis, je bosse les techniques séparément mais j'aimerais les lier a quelque chose.

pour mon niveau, je ne parlerai pas en terme d'année car pendant quelques années, je n'ai pas eu de prof, et je n'ai jamais réussi à me motiver suffisamment , donc je faisais un peu n'importe comment.

Je maitrise bien le sweep en 3 et 4 cordes, 5 ça commence à se corser, donc pour le plan de sweep plus haut.. je vais patienter ^^

sinon je joue le 3 premiers plans de cette vidéo :
http://www.guitarspeed99.9.com/sources/plansgilbert.php

A une vitesse correcte (pas celle de la vidéo) mais plutôt propre!

voilà, là en ce moment, je travaille l'harmonie, j'essaie de comprendre les intervalles, degrés, pour apprendre les positions des gammes majeurs, mais je ne m'en sors pas trop..
si tu as des astuces pour retrouver chaque position sur la guitare?

merci

HendrixJimi
HendrixJimi
Niveau 10
06 octobre 2009 à 17:45:46

Bouhou je me sens mauvais en voyant tout ca :-(

TheShowMustGoOn
TheShowMustGoOn
Niveau 9
06 octobre 2009 à 18:41:44

necroblack et castlevania, vous parlez d'étouffer les cordes à chaque fois que votre doigt (main gauche) n'appuie plus sur la corde ?

castlevaniah
castlevaniah
Niveau 9
06 octobre 2009 à 18:45:43

oui, je pense que c'est ça pourquoi?
c'est pour éviter qu'il y'aie une résonance et que ça sonne crade.

TheShowMustGoOn
TheShowMustGoOn
Niveau 9
06 octobre 2009 à 18:49:01

Oui, j'ai effectivement ce soucis, je joue l'intro de sweet child o mine, même si ça s'entend peu et que ça ne me préoccupe pas plus que ça (je cherche avant tout à avoir le bon rythme), il est vrai que ce phénomène m'arrive, et je n'ai jamais vraiment su (ou réussi) à étouffer les cordes entre deux placements de doigts.
D'ailleurs en y repensant, il serais préfèrable que j'arrive à ettoufer les cordes avant d'aller plus vite :rouge:

castlevaniah
castlevaniah
Niveau 9
06 octobre 2009 à 18:53:54

Oui! c'est super important!
par exemple, ce morceau ( http://www.youtube.com/watch?v=VZc0Ln9DTKQ ), l'intro n'a rien d'extraordinaire, mais pourtant il est en saut de corde, et devient galère!

d'ailleurs si quelqu'un a des conseils pour travailler le saut de corde, car même en étouffant, je trouve ça dur!

Magist3r3
Magist3r3
Niveau 10
24 décembre 2009 à 22:25:52

Bonjour à tous les zicos! :noel:
Perso j'ai une guitare classique et une guitare électrique Greg Bennett AV7 Black avec un ampli Vox DA5. Je joue depuis janvier 2009, et je maitrise entièrement des morceaux comme Pixies "Where Is My Mind", RHCP "Californication", Foo Fighters "The Pretender", Coldplay "Don't Panic" ou encore Sum41 "Hell Song".

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment