CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

up-the-irons
up-the-irons
Niveau 10
14 avril 2009 à 02:39:08

1) Comme l'a dit SeymourDuncan, c'est comme tu le sens. Si t'as des facilités pour assimiler, mettre en pratique etc. tu peux réussir par toi même, mais faut vraiment être très motivé. Puis l'avantage des cours, c'est que t'es guidé, t'es sur de pas passer à côté de certaines choses.

2) Idem que ci-dessus: Hendrix a appris en autodidacte, de même que Slash.

3) Les compos en ce qui me concernent c'est beaucoup au feeling. Alors pas uniquement dans le sens ou je tiens quand même compte des mesures, du rythme etc. Mais généralement ça part d'une idée de base, genre une mélodie qui m'est venue comme ça, et là dessus j'essaie de rajouter des accords et/ou du picking par exemple (tout dépend du type de compo). Et dans ces cas là je cherche pas spécialement un accord que je connais, et qui sonne bien avec la mélodie parce que les accords ont énormément de variantes donc je me limite pas à Do, Ré, Mi, Fa etc. + les # + les mineurs et majeurs qui constituent les accords basiques. Donc des fois j'emploie et je découvre des accords, des positions que je ne connaissait pas. Dans le cas d'un picking (j'en fait beaucoup en ce moment), si je veux pas me limiter aux accords de bases (à moins qu'un accord basique sonne très bien là où il est), j'essaie de trouver une suite de notes qui sonne bien suivant un schéma précis (c'est à dire suivant l'ordre dans lequel je vais jouer les cordes). Après tout dépend aussi du ton que tu veux donner à ta compo: plutôt mélancolique, entrainante, glauque etc. mais là ya beaucoup de critères qui entrent jeux (tempo, rythmique (blues, rock, slow...), techniques (picking, battements, basses rock, doubles stops...), accompagnements (piano, synthé, strings) etc.) Alors des fois j'ai aussi des idées sympas qui découlent d'une impro, auquel cas ce n'est plus de l'impro.

fear2
fear2
Niveau 8
14 avril 2009 à 02:48:16

désole seymourduncan je suis parti en voyage j'ai donc pas pu te mettre le lien le voici
http://www.youtube.com/watch?v=8YvsOKTPaks

up-the-irons
up-the-irons
Niveau 10
14 avril 2009 à 02:51:44

Ah et j'oubliais, par rapport à ce qu'a dit SeymourDuncan à propos des écoles de musique, ça dépend des écoles. Là où je suis moi c'est super sympa puis ya peut-être davantage de mise en pratique que de théorie. Puis à côté de ça les profs sont supers, c'est très convivial, t'es même plus dans une relation de prof à élève. Avec mon prof on trouve toujours moyen de se raconter des petites anecdotes sympathiques, ou des blagues, ou de parler jeux vidéo, informatique, auto. Donc pour moi c'est toujours un plaisir que d'aller aux cours, même si je sais que je vais peut-être en baver sur certains trucs (parce que cette année je suis passé à la vitesse nettement supérieure, aux cours de "technique appliquée"), parce que je sais que mon prof va pas être prise de tête, il va pas spécialement trop s'attarder sur l'explication purement théorique, il va simplement s'assurer que j'ai bien compris, puis après il va prendre le temps de me montrer doucement comment faut procéder, le tout avec une certaine légèreté, puis pour les trucs les plus simples que j'arrive direct à placer après qu'il m'ait montré, on va faire une petite impro pour que je mette en pratique.

SeymourDuncan
SeymourDuncan
Niveau 7
14 avril 2009 à 03:19:03

Merci fear2 :ok:

fear2
fear2
Niveau 8
14 avril 2009 à 06:06:29

de rien

fear2
fear2
Niveau 8
14 avril 2009 à 20:04:41

je voudrais savoir quel technique est utiliser dans l'intro de la toune ain't talking about love de van halen

et si quelqu'un aurait des exercices pour ce genre de technique

fear2
fear2
Niveau 8
18 avril 2009 à 03:14:56

:up:

fear2
fear2
Niveau 8
21 avril 2009 à 00:52:31

:up: svp je veux pas créer de topic pour rien

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
21 avril 2009 à 00:59:50

Palm mute j'ai l'impression (c'est également ce qu'ils disent sur les tabs).

Sky008
Sky008
Niveau 10
21 avril 2009 à 01:56:24

Plop, est-ce que quelqu'un parmi vous aurait des exos pour s'entraîner à mémoriser les positions et sonorités de chaques modes ? (Ionien, Dorien, Phrygien, etc).

Sky008
Sky008
Niveau 10
21 avril 2009 à 02:07:02
  1. SeymourDuncan Voir le profil de SeymourDuncan
  2. Posté le 07 avril 2009 à 22:29:05 Avertir un modérateur
  3. +1 Les cours, ça te ralenti si tu es capable de taffer tout seul. Certains sont incapables d'apprendre tout seul, il prenne des cours mais sans grande conviction :ok:

Surtout qu'avec 10-20€ par cours, ça fait cher à l'arrivée si c'est pour pas grand chose :ok:

Y'a qu'une seule chose, c'est motivation et le plaisir. Si t'es motivé et que tu te fait plaisir, tu y arrivera tout seul sans l'aide de personne et crois moi, c'est beaucoup plus mieux :ok:

:d) Je gratte depuis un peu plus de 2 ans, et j'ai fait mes 6 premiers mois (un peu moins même) avec un prof.Même si aujourd'hui je suis tout à fait capable de taffer tout seul, je crois que jamais j'en serais là si un prof au début ne m'avait pas filé de bons tuyaux et surtout corrigé mes défauts ... Peu importe la capacité à apprendre, je pense qu'un prof durant les mois c'est toujours bon à prendre si on en a les moyens.
On compte même pas sur youtube les gratteux excellents qui jouent depuis 5, 7 ans en autodidacte mais qui ont d'énormes défauts (de grands mouvements des doigts la plupart du temps ...).

SeymourDuncan
SeymourDuncan
Niveau 7
21 avril 2009 à 13:01:57

Comme je l'ai dit c'est selon chacun :ok:
Certaines personnes avancent plus vite avec un prof, d'autres c'est le contraire ... tout est en fonction de ce que tu veux faire. Après faut voir si c'est utile de dépenser tant d'argent pour ceci ou cela :ok:

Sky008
Sky008
Niveau 10
21 avril 2009 à 13:26:34

Euh, je vois pas comment un prof avec qui tu prends 1h de cours par semaine peut brider ta progression.
Rien ne t'empêche de faire autre chose que ce qu'il te dit si tu trouves que tu progresses mieux, mais au moins tu choppes pas de défauts, et les défauts il suffit d'en prendre un pendant 2/3 semaines pour mettre plus tard des mois à le perdre ...

SeymourDuncan
SeymourDuncan
Niveau 7
21 avril 2009 à 14:08:29
  1. Euh, je vois pas comment un prof avec qui tu prends 1h de cours par semaine peut brider ta progression.

:d) Suffit juste d'avoir un prof naze :ok:
J'aurai pris un prof, je serai allé à 2 à l'heure. J'ai vite compris et j'ai vite arrêté d'en prendre un. Et depuis j'suis bien content d'être autodidacte, crois moi :ok:

Sky008
Sky008
Niveau 10
21 avril 2009 à 14:22:52

Bah forcément c'est logique ça =/
Moi je parlais d'avec un bon prof.

TV[art]
TV[art]
Niveau 4
21 avril 2009 à 15:11:17

Je pense que si l'on est très motivé ça passe bien. Je prends mon exemple, ça fait 2 ans que je joue maintenant sans prof. J'ai souvent remarqué que j'avais des déauts quand j'essayais d'apprendre des nouveaux morceaux plus compliqués et que ça ne voulait pas passé, il faut simplement prendre du recul et essayer de comprendre pourquoi ça ne passe pas, et ensuite corriger son défaut et c'est comme ça qu'on progresse.
Je pense avoir un niveau convenable, le risque qu'on on est autodidacte c'est ne pas se prendre le temps de jouer assez, par exemple il peut y avoir des périodes de perte de motivation et il peut arriver de ne pas toucher sa guitare pendant une semaine ou plus alors que si il y avait un cours de précu on est presque obliger de jouer même si une fois par semaine n'est aps assez pour progresser vite !

Mecatana
Mecatana
Niveau 5
25 avril 2009 à 15:35:54

Qui joue du Deep Purple ici ?

N3crophagist
N3crophagist
Niveau 8
25 avril 2009 à 16:34:35

qui peut jouer ou qui joue ? -.- ?

PhilRudd
PhilRudd
Niveau 10
09 mai 2009 à 16:34:58

Bonjour tout le monde, je up ce topic pour pas en créer un nouveau :)

J'ai eu une Zoom G1x et après quelques heures, je m'amuse bien dessus... Mais problème ! Je n'arrive pas à faire les distos que je veux.

Si quelqu'un avait les réglages pour faire du AC/DC et du Guns N Roses ce serait sympa (AC/DC y'a déjà une disto d'usine mais elle est pas terrible) :)

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
16 mai 2009 à 01:47:46

Salut!
Je me suis mis à la guitare très récemment et je souhaitais juste savoir un truc, même si je pense que la réponse sera oui, je demande sait-on jamais:(et histoire de me rassurer)
je galère grave pour place mes doigts, quand je réussis à le placer, je mord sur une corde voisine, et je met 10 plombes pour passer d'un accord à l'autre(bon, pas 10 plombes mais pas assez rapide pour que la chanson est un rythme normal), c'est bien normal, la première semaine?
Vous avez réussi à faire un ou deux morceau rapidement?(j'arrive à en faire un de Nirvana mais bon, il est pas compliqué...)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment