CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

Athelthryth
Athelthryth
Niveau 9
16 mai 2009 à 01:50:45

C'est tout à fait normal t'inquiète pas =)

CV92
CV92
Niveau 10
16 mai 2009 à 17:15:29

Salut a tous , je me demandais ... je suis entrain de regarder des tablatures sur le net et souvent on a les paroles et au dessus il y a les accords a jouer. Je sais que ça signifie qu'il faut jouer l'accord au moment ou les paroles commence . Mais après , comment savoir a quel rythme combien de fois , de quelle façon enfin bref , rien n'est indiqué et je suis un peux perdu la dessus , quelqu'un peut m'aider svp .

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
16 mai 2009 à 17:31:16

cv92 :d) Les tablatures n'indiquent pas ça, pour le savoir faut écouter la musique et retrouver le rythme tout seul...

Par contre je crois qu'une réelle partition (presque introuvable) l'indique...

CV92
CV92
Niveau 10
16 mai 2009 à 17:39:39

Ok merci .

mustang39
mustang39
Niveau 10
16 mai 2009 à 19:24:34

Salut à tous,
J'ai commencé la basse il y a deux ans et j'imerais me mettre à la guitare, sans cours cette fois. Je sais gratouiller quelques airs sur une folk que je possède déjà mais j'aimerais acheter une guitare de meilleur qualité.
Je recherche une guitare pour jouer du rock, reggae principalement. Je pense une electrique, voire demi-caisse.
Mon budget serait de 200€ +-50€. Quelle serait la meilleure qualité/prix ? Je pensais à une Yam pacifica 112V. Qu'en pensez vous ? D'autres propositions ?
Merci d'avance.

-Saiyajin-
-Saiyajin-
Niveau 9
16 mai 2009 à 21:16:01

Moi jme suis pas fait chier jai pris un pack Elypse à Milonga 200 eurs avec 3médiators, bon ampli, gratte, accordeur.

Poker-d-As
Poker-d-As
Niveau 9
16 mai 2009 à 21:34:07

dsl mais un guitare electrique ça se paye + ou - 500 € + ampli autour des 400 euro et a lampe de preference :ok:

sinon tu aura de la tres basse qualité et surtouut une guitare qui se desaccordera tout le temps (certaine guitare se desaccorde en 20 minute c'est dire ...)

c'est cher mais ça te ramene a + ou - 900 € pour du matos que tu gardera un certain temps :ok:

Vlad_Corbeau
Vlad_Corbeau
Niveau 10
16 mai 2009 à 22:40:57

-Saiyajin-
Posté le 16 mai 2009 à 21:16:01 Moi jme suis pas fait chier jai pris un pack Elypse à Milonga 200 eurs avec 3médiators, bon ampli, gratte, accordeur.
Lien permanent

:d) Personellement, j'ai préféré opter pour le pack de l'Epiphone. Pour seulement 250 euros, j'ai eu une bonne guitarre (contrairement à l'Elypse, par exemple, qui est généralement reconnue comme l'une des moins bonnes du marché), un Ampli' de 15W (je sais pas combien le tiens faisait. Mais j'ai tout de même pas mal d'effets possibles sur le mien. Il me manque juste un port USB pour pouvoir jouer avec des musiques sur l'ampli x) ). Après bon, le truc habituel que t'as eu aussi: Médiators, accordeur, etc. Sinon j'ai eu une bonne housse aussi.
Bref, j'ai préféré ajouter 50 euros et avoir une qualité largement supperieur. Ils n'avaient pas ce pack chez toi?

----------

Poker-d-As
Posté le 16 mai 2009 à 21:34:07 dsl mais un guitare electrique ça se paye + ou - 500 € + ampli autour des 400 euro et a lampe de preference :ok:

sinon tu aura de la tres basse qualité et surtouut une guitare qui se desaccordera tout le temps (certaine guitare se desaccorde en 20 minute c'est dire ...)

c'est cher mais ça te ramene a + ou - 900 € pour du matos que tu gardera un certain temps :ok:

:d) Oui mais le truc, c'est que lorsque l'on débute, on a pas forcément envie de se prendre des grattes et des amplis haut de gamme pour finalement obtenir un son qui ne changera pas grand chose si l'on débute. Comme dit, il existe pour cela de très bons packs x).

mustang39
mustang39
Niveau 10
16 mai 2009 à 23:35:24

Quand je disais 200€, c'était uniquement la guitare, dsl de ne pas l'avoir précisé. Je n'ai pas pensé à regarder du coté d'épiphone, je vais aller voir.

"Oui mais le truc, c'est que lorsque l'on débute, on a pas forcément envie de se prendre des grattes et des amplis haut de gamme pour finalement obtenir un son qui ne changera pas grand chose si l'on débute. Comme dit, il existe pour cela de très bons packs." :d) +1, j'ai pas besoin de matos moyen/haut de gamme, juste de quoi gratouiller, je préfère garder mes sous pour du bon matos basse qui est mon instrument principal :ok: .

mustang39
mustang39
Niveau 10
16 mai 2009 à 23:36:25

J'ai oublié de vous donner un grand merci pour vos réponses quand même.

CV92
CV92
Niveau 10
17 mai 2009 à 14:08:10

Je voulais aussi savoir , parfois sur les tablatures on voit des notes entre parenthèse . Cela veut dire qu'il faut jouer la note en étouffé ?

Merci d'avance .

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
17 mai 2009 à 14:10:29
  1. Poker-d-As Voir le profil de Poker-d-As
  2. Posté le 16 mai 2009 à 21:34:07 Avertir un modérateur
  3. dsl mais un guitare electrique ça se paye + ou - 500 € + ampli autour des 400 euro et a lampe de preference :ok:

Et encore, pour des débutants, c'est vraiment le strict minimum. Perso je conseillerais, pour un débutant, une Strat Custom Shop et un Marshall Plexi, même si y'a mieux...

CV92
CV92
Niveau 10
17 mai 2009 à 15:47:45

personne ?

punk03metal
punk03metal
Niveau 8
17 mai 2009 à 17:39:36

Normalement oui tu la joue mais très très rapidement si elle n'est pas jouer avant, sinon tu la laisse sonner un peu plus longtemps que la mesure de la note!

G-pas-2-pseudo
G-pas-2-pseudo
Niveau 6
17 mai 2009 à 17:54:57

Salut à tous!

Je joue depuis un ptit moment à la guitare sur une gibson SG et j'aurai envie de m'acheter une pédale wah (Dans le genre faire un Voodoo Chile, solo de sweet child'o mine et truc dans le genre)
Mon budget est de 180 env.
J'aimerais un truc de qualité si possible!

Vlad_Corbeau
Vlad_Corbeau
Niveau 10
17 mai 2009 à 20:09:52

O_o" Ça peut aller aussi cher une pédale wahwah? =O Mince, je pensais que je pouvais m'en procurer une vers la trentaine d'euros ='(.

Bon sinon, j'ai moi-même une question. Je débute la gratte (après 10 longues années de harpe), j'arrive à m'enchaîner quelques tabs, mais j'ai une question pour des types d'accords que j'ai retrouvé par exemple dans "Highway to Hell" et "For Whom the Bell Tolls". Lorsqu'il y a des accords de ce genre:
--2--0-- (accords au hasard)
-----2--
--3-----
--4--3--
--------
--------

Comment je fais pour former cet accord tout en ne jouant pas les notes demandées? Car je suis obligé de frotter, dans le premier accord par exemple, la corde 2 en partant du haut pour jouer tout l'accord, non?

Vlad_Corbeau
Vlad_Corbeau
Niveau 10
17 mai 2009 à 22:12:49

Alors? x)

Vlad_Corbeau
Vlad_Corbeau
Niveau 10
18 mai 2009 à 11:29:14

Alors alors? è_é

G-pas-2-pseudo
G-pas-2-pseudo
Niveau 6
18 mai 2009 à 13:30:27

pareil...

Canard
Canard
Niveau 10
18 mai 2009 à 14:21:42

Tu étouffes la corde au dessus avec le doigt sur la corde du dessous (très clair hein? :o)) )
Sur ton premier accord, ton doigt sur la case 3 corde G étoufferas la corde B au dessus, et tu pourras jouer l'accord sans que la corde B sonne à vide.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma