CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic Officiel des guitariste du forum

Vlad_Corbeau
Vlad_Corbeau
Niveau 10
18 mai 2009 à 21:07:55

Merci de la réponse ;). Cela dit je n'ai pas vraiment compris. On joue un barré en fait? Sans appuyer fort?

Canard
Canard
Niveau 10
18 mai 2009 à 21:37:52

Non pas un barré, là ton majeur en case 3 (j'imagine que ça sera ton majeur, normalement), il va juste toucher la corde au dessus et l'étouffer.

Vlad_Corbeau
Vlad_Corbeau
Niveau 10
18 mai 2009 à 21:49:26

Génial, merci beaucoup =). Un barré, ça se joue comment, alors? (dernière question, promis =3).

Canard
Canard
Niveau 10
18 mai 2009 à 22:28:45

Euh typiquement un Fa t'auras index qui barre toutes les cases 1, majeur en case 2 corde G, puis annulaire-auriculaire en 33 sur AD.

campus
campus
Niveau 4
19 mai 2009 à 12:23:26

Bonjour à tous,
j'ai commencé à grattouiller sur une vielle guitare, mais j'aimerais passer à l'électrique, l'autre guitare étant bon pour la casse... Je pensais à un pack du genre http://fr.euroguitar.com/guitare/staren/ssg-200/124219.html . Je sais bien que c'est pas du grand luxe, mais est ce que ça ira pour débuter correctement ? D'autres propositions ? (budget 250€ strict).
Merci d'avance.

G-pas-2-pseudo
G-pas-2-pseudo
Niveau 6
19 mai 2009 à 14:48:12

Dsl de reposter mais on a pas trop repondu à ma question :)

1. g-pas-2-pseudo Voir le profil de g-pas-2-pseudo
  2. Posté le 17 mai 2009 à 17:54:57 Avertir un modérateur
  3. Salut à tous!

Je joue depuis un ptit moment à la guitare sur une gibson SG et j'aurai envie de m'acheter une pédale wah (Dans le genre faire un Voodoo Chile, solo de sweet child'o mine et truc dans le genre)
Mon budget est de 180 env.
J'aimerais un truc de qualité si possible!

campus
campus
Niveau 4
20 mai 2009 à 00:17:30

:up:

fear2
fear2
Niveau 8
20 mai 2009 à 00:55:19

je voudrais savoir si quelqu'un connaissait un sit ou il y a toute les gammes de la guitare merci d'avance

DrSeuss
DrSeuss
Niveau 6
20 mai 2009 à 10:28:06

g-pas-2-pseudo :d) pour ce budget y a moyen de trouver une bonne wah genre RMC sur ebay, renseigne-toi sur les différents modèles, voir lequel te correspond le mieux.
Ou sinon si tu trouves une VOX v848, qui n'est plus produite. J'ai vendu la mienne en février pour 160€ donc ça rentre dans ton budget aussi.

[BlueDragon]
[BlueDragon]
Niveau 7
20 mai 2009 à 11:25:28

Salut !
Juste une petite question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps :
Sur certaines tabs, j'ai ce genre d'accords :

---------------------------------------
-------5-------------------------------
-------4-------------------------------

Je suis sensé jouer comment ? Sachant que ce sont des jouers ou il faut jouer au médiator donc pas possible de jouer avec 2 doigts différents.
Et puis il n'y a jamais indiqué une dead note ( x ) entre les 2 notes, ce qui faciliterait pourtant le travail.
Enfin si quelque un peu éclairer ma lanterne.

PS : je trouve ce genre de chose surtout sur du Hendrix, notamment Little Wing et Purple Haze.

DrSeuss
DrSeuss
Niveau 6
20 mai 2009 à 11:35:15

Euh un médiator t'empêche pas d'utiliser tes autres doigts hein :doute:

-Akuma-
-Akuma-
Niveau 10
20 mai 2009 à 11:37:46
  1. fear2 Voir le profil de fear2
  2. Posté le 20 mai 2009 à 00:55:19 Avertir un modérateur
  3. je voudrais savoir si quelqu'un connaissait un sit ou il y a toute les gammes de la guitare merci d'avance

:d) http://www.guitariste.com/outils/index_gammes.php
:)

Salut !
Juste une petite question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps :
Sur certaines tabs, j'ai ce genre d'accords :

-------5-------------------------------
-------4-------------------------------

Je suis sensé jouer comment ? Sachant que ce sont des jouers ou il faut jouer au médiator donc pas possible de jouer avec 2 doigts différents.
Et puis il n'y a jamais indiqué une dead note ( x ) entre les 2 notes, ce qui faciliterait pourtant le travail.
Enfin si quelque un peu éclairer ma lanterne.

PS : je trouve ce genre de chose surtout sur du Hendrix, notamment Little Wing et Purple Haze.

:d) Essaie le "chicken picking" à savoir le "4" joué au médiator, et le "5" jouer avec le majeur par exemple.

[BlueDragon]
[BlueDragon]
Niveau 7
20 mai 2009 à 11:54:36

A ouai, je suis trop bête, j'ai même pas penser à utiliser mes autres doigts de la main droite ^^
Je vais utiliser mon majeur, sa va facilité le travail.

Merci d'avoir répondu aussi vite :ok:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
20 mai 2009 à 16:26:06

Et quand bien même tu aurais été obligé de ne jouer uniquement qu'au médiator, le fait est que même s'il n'y a pas de note étouffée, rien ne t'empêche de le faire... C'est pas ça qui va foutre la chanson en l'air hein (surtout du Hendrix).

G-pas-2-pseudo
G-pas-2-pseudo
Niveau 6
20 mai 2009 à 18:15:28

J'ai encore une ptite question!

Je compte aussi m'acheter un petit ampli facilement tranportable mais qui aussi relativement de bonne qualité! Une idée?
Pour l'instant tout ce que j'ai vu c'est le micro cube de roland mais j'ai pas forcement été convaincu du son!
Mon budget est de max 150 euro (Je suis un peu short au niveau de la thune en ce moment :))

fear2
fear2
Niveau 8
20 mai 2009 à 23:29:20

merci beaucoup

autre question pour tenir le pick j'avais vu sur un vidéo de paul gilbert(oui encore lui :p) comment le tenir le problème c'est que quand je joue les notes basses(E-A-D) le son est pas très beau il est très metallique et sachant que beaucoup de guitariste utilise cette façon de tenir leur pick je voulais savoir si je le mettais trop à la verticale. merci d'avance.

lien du video:
http://www.youtube.com/watch?v=8YvsOKTPaks

fear2
fear2
Niveau 8
23 mai 2009 à 23:14:03

:up:

Sky008
Sky008
Niveau 10
23 mai 2009 à 23:19:25

Plop, je sais pas trop quoi jouer en ce moment, donc je cherche des morceaux dans un style blues/rock voir même jazz, et de préférence avec des solos, et qui soient accessibles pour quelqu'un qui n'a joué quasiment que du metal depuis qu'il a commencé la gratte.

Si vous en avez ...

HelmutFritz
HelmutFritz
Niveau 10
24 mai 2009 à 07:45:24

fear2 :d) La même :( Mais perso, je le tient presque parallèles aux cordes, j'aime pas son son, ça fait trop de "Chack" quand je l'oriente comme lui, je préfère un son plus clean en essayant d'entendre le moins possible le bruit du médiator. Ca résoud un peu le problème :ok: Après j'ai peut-être remarqué le fait que la synchronisation main gauche/main droite n'était pas forcément parfaite (suffit de s'enregistrer pour l'entendre) :( . En gros, quand je pick 3 notes d'affilés par exemple, y'a un mini décalage qui s'entend durant l'enregistrement en le passant au ralenti. C'est peut-être pour ça que c'est pas 100% propre. Mais bon, ça n'engage que moi :ok:

pp128
pp128
Niveau 10
24 mai 2009 à 10:09:03

Je crois n'avoir jamais encore posté sur ce topic, pourtant je suis gratteux.

Ca fait 7 ans que je prends des cours de guitare classique, mais j'ai aussi une électro-acoustique (Gibson Epiphone) avec laquelle je joue beaucoup aussi. Je suis plus attiré par le Rock'n'Roll et le Blues, ainsi je joue surtout des musiques d'avant 1975 :)

Des amateurs de vrai Rock ici, genre Good Morning England ?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment