CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
08 février 2012 à 22:33:51

"Ou bien Matt est le mec qui n'est même pas foutu de savoir le matos qu'il utilise, c'est dire sa crédibilité. "

:seriously:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
08 février 2012 à 22:47:28

Oui oui. :noel: A la sortie de The Resistance, il disait avoir découvert de nouveaux micros super méga géniaux et tout, les Kent Armstrong. Qu'il utilisait depuis la période Absolution (ou peut-être même OOS, flemme d'aller vérifier), mais il l'avait visiblement oublié. :noel:

ProtestTheHero
ProtestTheHero
Niveau 7
08 février 2012 à 22:54:42

Après le mec se rappelle peut-être pas de tout ce qu'il utilise ;comparé aux fanboys de mes testicules; vu la quantité monstrueuse de stuff qu'il doit posséder.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
08 février 2012 à 22:56:11

Sincèrement, un guitariste en général connaît ses guitares et son matos par coeur.

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
08 février 2012 à 22:57:43

Oui mais bon, j’imagine qu'il ne connait pas le modèle de chacune de ses dizaines de pédales ni de ses 90 racks en live et c'est normal :hap:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
08 février 2012 à 23:00:49

S'il se penche ne serait-ce qu'un minimum sur son matos et son son, j'ose imaginer que si... Le contraire m'inquièterait plus, à vrai dire.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
08 février 2012 à 23:01:23

(Et franchement, il n'a pas tant de matos que ça en live...)

muse59
muse59
Niveau 10
09 février 2012 à 07:10:43

ProtestTheHero
Posté le 8 février 2012 à 22:54:42
Après le mec se rappelle peut-être pas de tout ce qu'il utilise ;comparé aux fanboys de mes testicules; vu la quantité monstrueuse de stuff qu'il doit posséder.

billy corgan se rappelle exactement du matos qu'il a utilisé durant l'enregistrement de siamese dream ( 1993 ) jusqu'au réglages près. Et je peux t'assurer qu'il a beaucoup plus de matos que bellamy ( en studio en tout cas )

EvDunter
EvDunter
Niveau 10
09 février 2012 à 07:39:55

Tout musicien qui se respecte (et surtout Bellamy qui travaille son son de gratte) connait tous ses effets, après si il achète sans regarder.... Moyen quoi ! Mais ça m'étonnerais

ProtestTheHero
ProtestTheHero
Niveau 7
09 février 2012 à 13:15:49

Quand t'es professionnel à ce niveau, avec les endorsements, les cadeaux etc... ces mecs se retrouvent avec du matos à en crever, exemple de John Mayer qui arrive en studio avec 40 pédales d'effets qu'il n'a jamais utilisé pour tester de nouvelles choses avec.

Donc en comptant ce que Bellamy doit posséder, ce qu'il utilise et ce qu'il n'utilise pas. Je ne pense pas qu'on doivent lui jeter la pierre parce que le mec ne se rappelle pas forcément d'un micro utilisé lors de la tournée "Absolution"... Sachant en plus de ça, que ce mec est un touche à tout, au niveau des instruments ou des effets, et qu'il aime expérimenter beaucoup de choses au niveau du son.

ProtestTheHero
ProtestTheHero
Niveau 7
09 février 2012 à 13:17:53

Il y a beaucoup de musiciens très impressionnants qui se rappellent de tout ce qu'ils ont pu avoir, tout ce qu'ils ont pu faire etc... Mais si un mec oublie quelque chose, ça ne veut pas dire qu'il achète sans regarder ou quoi que ce soit... Vous paniquez trop et sautez trop sur la première occasion pour jeter la pierre à n'importe qui je trouve.

P.S: Désolé du double post

P.S 2: Moi qui défend Bellamy, je suis choqué.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
09 février 2012 à 13:28:11

ProtestTheHero Voir le profil de ProtestTheHero
Posté le 9 février 2012 à 13:15:49 Avertir un administrateur
Quand t'es professionnel à ce niveau, avec les endorsements, les cadeaux etc... ces mecs se retrouvent avec du matos à en crever, exemple de John Mayer qui arrive en studio avec 40 pédales d'effets qu'il n'a jamais utilisé pour tester de nouvelles choses avec.

Donc en comptant ce que Bellamy doit posséder, ce qu'il utilise et ce qu'il n'utilise pas. Je ne pense pas qu'on doivent lui jeter la pierre parce que le mec ne se rappelle pas forcément d'un micro utilisé lors de la tournée "Absolution"... Sachant en plus de ça, que ce mec est un touche à tout, au niveau des instruments ou des effets, et qu'il aime expérimenter beaucoup de choses au niveau du son.

Hum, là on parle quand même des micros qu'il a utilisé de OOS à la tournée Black Holes, donc a priori pendant 5-6 ans quand même, sur des grattes custom qu'il fait faire selon ses propres critères. Donc s'il n'est même pas foutu de savoir quels micros il a lui même choisi et utilisé pendant des années, c'est assez grave. :noel: Les Motherbucker, il les utilise pas sur une de ses 500 guitares qu'il a chez lui, il les a utilisés sur la Black Manson, la 7 cordes et la Delorean, autrement dit, probablement les guitares qu'il a le plus utilisées depuis que Manson lui fabrique des grattes.

Et je ne lui jette pas la pierre, je trouve étonnant qu'il puisse dire qu'il a découvert quelque chose qui fut pourtant un point essentiel de son son durant pas mal d'années (c'est comme si qu'aujourd'hui, pour l'enregistrement du nouvel album, il disait qu'il avait découvert les amplis Diezel qu'il utilise depuis presque 10 ans).

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
09 février 2012 à 13:37:40

(Ah et puis on peut aussi parler des étiquettes sur ses grattes pour lui rappeler à quoi lui servent tous les boutons qu'il a fait mettre. Ce mec est incorrigible. :noel: )

ProtestTheHero
ProtestTheHero
Niveau 7
09 février 2012 à 14:58:20

Le coup des boutons, ils sont beaucoup à le faire, en même temps lui est quand même très spécial, parce que je crois que j'avais vu des étiquettes sur son piano pour lui rappeler l'octave à laquelle il devait prendre certaines chansons.

Après pour ce qui est du micro, effectivement s'il est mis sur ses principales guitares depuis des années, c'est un peu louche, mais est-ce que cette information est véridique après tout.

muse59
muse59
Niveau 10
09 février 2012 à 15:08:46

ProtestTheHero -> je comprends ton point de vue, mais moi qui connait bien bellamy, il n'est pas endorsé chez une marque, il l'a été chez line6 à un moment, mais c'est tout. Et il y a une différence entre le matos que tu as, et le matos que tu utilises en tournée, pendant 2/3 ans ( voire plus ) . Si au bout de 100 concerts, tu sais toujours pas sur quel effet tu appuies, c'est qu'il y a un problème.

Et pour les étiquettes sur le piano, ça, c'est surement sur son kawai de la tournée absolution, c'est normal, car des fois il splittait le clavier, pour avoir deux sons différents en fonction des octaves. :)

corgan59
corgan59
Niveau 10
09 février 2012 à 15:30:11

c grave docteur,?

red_sign
red_sign
Niveau 10
09 février 2012 à 17:48:25

muse59 :d) toi qui connait bien bellamy ? :hap:

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
11 février 2012 à 03:13:02

Muse59 est gay je le savais :hap: .

Lorsqu'il pose des messages pour faire l'éloge de Muse , il ne cherche en fait qu'à défendre son bien aimé :coeur: ?

muse59
muse59
Niveau 10
11 février 2012 à 11:01:01

euh......bah pas du tout.....pourquoi vous dites ça :( ( gaffe, kate hudson lit peut être le topic, donc parlez pas trop de ma vie privée, merci )

muse59
muse59
Niveau 10
12 février 2012 à 20:53:27

parce que je suis matthew bellamy :( quelle question.....

" Je pensais qu'il y avait des droits sur cette musique depuis Twilight et qu'on ne pouvait plus la mettre sur Youtube. "

ah parce que pour copyrighter une oeuvre, on est obligé de la passer dans un film de merde ? :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment