CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

muse59
muse59
Niveau 10
18 février 2012 à 21:07:24

" j'irais égorger un cochon et le pendre devant sa porte "

T'es sur que ça vaut le coup de déranger ta soeur pour ça ?

CLASHHHHHHH.....1-0 :hap:

Cedrox17
Cedrox17
Niveau 8
18 février 2012 à 21:21:27

Nan du tout, je m'attendais à un truc vraiment blindé de scotch et tout, bas j'ai été déçus :hap:
Je l'ai pas encore essayé.. (l'adaptateur UK/FR j'avais complètement zappé, j'ai les boules !)

J'essayerai de le branché sur mes enceintes de monitoring ou sur le blackstar je verrais ce qui envoie le plus. (De ce que j'ai comprit matt envoyait le guitar out dans la sono et le line out dans les marshall c'est ça ?)

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
18 février 2012 à 21:33:01

on avé di pas la famille la famille c sacre, on touche pas wesh !

et sinon ta mere elle er telemen grosse que kan elle monte sur sa balance c son numero de téléphone qui s afiche LOOOOOOOOL PTDRRRRRR XXXXXDDDDDDDD

Non, sérieusement je n'ai pas de soeur :ok:

muse59
muse59
Niveau 10
18 février 2012 à 21:45:28

pas encore*

cedrox -> pourtant j'ai bien insisté sur l'alim :hap:

Pour les branchements de matt, à vrai dire, je ne sais pas du tout. Il me semble que tu as raison, car il utilisait ce pédalier pour avoir un 2eme son de guitare, dans la sono ( genre dans showbiz, au refrain on entend 2 guitares ) mais il utilisait également certains effets chelou du pédalier, donc ça me semble être le meilleur branchement.

groap
groap
Niveau 3
19 février 2012 à 21:35:20

red-sign si tu as 400 euros pourquoi tu achètes une cort a deux franc ?

à ta place , je mettrai 90 euros dans l'ampli ( voir 120 si tu veux jouer en groupe ) et le reste dans la gratte. mieux vaut avoir une bonne gratte et un ampli que tu changera plus tard, plutôt que deux truc moyen .. mais c'est personnel =)
je parle d'experience , mieux vaut favoriser les gros achats plutot qu'empiler les m**** . du coup 300 euros dans une gratte ça deviens sympa.. tout dépends de tes gouts ensuite..

le mieux c'est que tu te renseigne sur les caractéristiques d'une guitare et leurs incidences sur le son (type de manche , de bois , de micros )et la qualité des marques ( en terme de lutherie ,de sonorité des micros )

avec ça dans ta poche tu saura trouver chaussure à ton pied =)

muse59
muse59
Niveau 10
19 février 2012 à 21:42:57

typiquement le genre de message qu'il ne faut pas écouter.

L'ampli représente 80% du son, autrement dit, si tu veux pas avoir 2 trucs moyens, limite, investis plutôt dans un bon ampli et une guitare pas terrible, ça sonnera mieux que l'inverse.
Et moi aussi je parle en connaissance de cause, j'ai eu en tout 7 guitares, 5 amplis, et je parle pas des pédales...

red_sign
red_sign
Niveau 10
19 février 2012 à 21:45:24

merci beaucoup pour tes conseils, je prends note :ok:
en effet pour l'ampli, je comptais déjà mettre 90 voir plus .
pour la cort, je demandais justement si elle valait quelque chose ( j'ai maintenant ma réponse :hap: )
je vais me renseigner sur le web et je verrai dans mon magasin de musique, généralement ils font de bons prix ( dans le genre une cymbale ride neuve sabian a 75 euros :hap: et j'ai vu des guitares qui me semblaient de bonnes qualité dans les 220 euros, c'est pour dire )

muse59
muse59
Niveau 10
19 février 2012 à 21:47:56

Euh, je sais pas de quel cort tu parles, mais s'il s'agit de la G254, bah tu te trompes, elle a un très bon rapport qualité/prix. De toute manière, si tu débutes, on te conseillera soit une yamaha pacifica 112, soit une cort, on te proposera peut être des epiphone ( notamment la lespaul special ) ou des squier affinity, mais c'est clairement en dessous.

Pour l'ampli, je te conseille de voir le fender mustang ou le line6 spider IV.

red_sign
red_sign
Niveau 10
19 février 2012 à 21:49:14

ah j'avais pas vu ton post muse59 :hap:
de toutes façons, j'acheterai l'ampli moi-meme avec un budget max de 140 euros et la guitare avec l'aide de mes parents dans les 250 euros
ça vous parait bien :question:

Guitarhero29
Guitarhero29
Niveau 10
19 février 2012 à 22:41:59

muse59
Posté le 19 février 2012 à 21:47:56

Pour l'ampli, je te conseille de voir le fender mustang ou le line6 spider IV.

Mouais enfin, pour le line 6 spider IV, je te conseille alors de prendre minimum le 75 watts, parce que sur le 15 et le 30, tu n'as pas tous les effets qu'offrent le spider IV... Par exemple, sur le 15 tu ne peux pas enregistrer de preset, et tu n'as que 4 types de sons (clean, crunch, metal, insane). Sur le 30, tu as un peu plus de possibilités, mais c'est pas génial, c'est à partir du 75w que ça devient intéressant :ok:

red_sign
red_sign
Niveau 10
19 février 2012 à 22:50:26

ok, merci :ok:

groap
groap
Niveau 3
19 février 2012 à 23:49:42

muse 59 mais quel arrogance !! je ne doute pas que tu sois un guitariste hors du commun.. mais il ne faut pas pousser le bouchon la.. c'est bien beau de caqueter que l'ampli donne 80% du son ( ce qui ne vaut absolument pas comme une règle d'or )
Quand on ne sait pas jouer de la guitare , il n'y a rien de pire que d'apprendre avec une pelle a deux balles et un ampli qui déchire .. tu arrives en effet a avoir un bon rendu en jouant comme un pied !! quelle fin en sois !!

quand tu veux apprendre a jouer de la guitare tu achètes une bonne guitare d'abord ..
quand tu veux faire croire que tu sais jouer de la guitare tu t'achètes des fioritures ..

le but quand t'apprends c'est pas d'avoir un son de mongolo , c'est d'avoir une technique .c'est la base du bon guitariste.. t'apprends ca n'importe ou. donc si tu a un budget limitée , tu privilégie la gratte. dans ce cas la 200 euros dans une gratte c'est dommage , pour 300 t'as 3 fois mieux. apres tout depends ce que tu recherches.. la frime ou la technique.

alors bon tes "typiquement" dédaigneux et ta método a deux balles tu te la garde. tu peux avoir eu autant d'amplis que tu veux , appart nous prouver que t'es potentiellement pété de tune ca ne prouve en rien que tu es bon guitariste..

j'ai déja dit que j'aimai pas avoir à justifier mes messages pour des stupidités.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
19 février 2012 à 23:57:42

C'est pas en ayant une gratte à 1000€ que tu joueras mieux en étant débutant. Je plussoie muse59 sur ce coup là, l'ampli est bien plus important que la gratte.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
19 février 2012 à 23:58:14

(Et, à part les merdes genre Jim Harley, et encore, une guitare est rarement injouable au point qu'elle te fasse jouer comme un pied.)

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
20 février 2012 à 00:41:24

Je connais des bons guitaristes bon qui ont démarré sur une Harley Benton et qui ont toujours un ampli Stagg, c'est pas tellement de la merde vu le prix que ça coûte, après si tu as plus mieux vaut mettre plus parce que la gratte en question tenait pas l'accordage plus d'1h et les bois semblaient être en aggloméré vu le sustain qu'elle avait :hap:

Tout ça pour dire que c'est pas la guitare qui fait le guitariste, surtout un débutant :ok:

Sinon,

muse59: "si tu débutes, on te conseillera soit une yamaha pacifica 112, soit une cort"

tu parle de toutes les Cort ? Y a pas de daubes dans cette marque ? Je ne remet pas ce que tu dis en question mais je demande juste... ( :hap: )

groap
groap
Niveau 3
20 février 2012 à 10:42:04

c'est pas en ayant une gratte a 1000 que tu joueras mieux en etant debutant c'est sur. Mais pour bien apprendre , il vaut mieux avoir le minimum syndical , c'est a dire , pas trop d'action , du sustain , des mécaniques qui tiennent l'accordage , un bon manche , une gratte equilibrée .. la base.
ca , sa se trouve pour 250 , 300 euros. pour moins t'as souvent un truc qui flanche ( souvent les mécaniques ou la lutherie )

donc l'ampli , au debut , n'est pas plus important que la gratte , n'importe qui vous le dira .. techniquement , il y a des trucs que certaines guitares très bas de gamme ne permettent pas de faire, quand t'as 7 mm d'action ou des mécaniques en carton travailler un bend deviens un enfer quand tu debutes.

une fois que tu sais jouer , tu choisi ce que tu veux , mais lui dire que la guitare compte peu , et qu'il a qu'a s'acheter un gros ampli pour s'amuser , c'est pas lui rendre service. de toute façon si il se renseigne dans un commerce on lui dira de privilégier la gratte. c'est un peu , juste l'instrument sur lequel il va jouer ^^

d'ailleur je vous le dit au passage , quand tu commences la gratte en conservatoire ( si tu veux apprendre depuis la base de la base) c'est sur acoustique , t'apprends pas a régler un ampli il me semble ..

muse59
muse59
Niveau 10
20 février 2012 à 12:34:01

Croco-Deal -> oui, il y a des daubes chez cort, mais je me rappelais plus des modèles exacts, donc j'ai juste écrit " cort " :)

groap -> ma seconde guitare c'est une yamaha pacifica 120 qui m'avait couté un peu plus de 200 euros, cedrox peut le confirmer, cette guitare est vraiment terrible. Perso, j'ai commencé sur une strat cheap à 70 euros, une fois réglée, elle était jouable, mais elle avait un son pourri. On est plus dans les années 60, le temps où les guitares bas de gamme étaient vraiment injouables, désormais, n'importe quelle guitare convient à un débutant du moment qu'elle soit réglée.

Paradiza
Paradiza
Niveau 10
20 février 2012 à 13:26:51

J'adore ce groupe :bave: D'ailleurs "undisclosed desires" est l'une de mes chanson préférée :bave:

red_sign
red_sign
Niveau 10
20 février 2012 à 16:32:42

bon, pour couper la poire en deux, je prends 250 euros de guitare et120 euros d'ampli ?

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
20 février 2012 à 19:10:25

J'ai quelques questions donc autant les poser ici vu qu'on parle de gratte :

- Une action "normale" sur une gratte c'est combien ? 1mm ?

- L'action se mesure ou ? ( Pour régler ma basse je suis tombé sur 3/4 façons de mesurer son action : 12ème frette, appuyer sur la case 1 et 12 et mesurer a la 7ème... )

- (Pour les possesseurs de MicroCube de chez Roland) L'alim du MC c'est la même que celle d'une pédale Boss standart ? On peut l'utiliser pour alimenter une pédale ou pas ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment