CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

In Flames!!!!!

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
01 décembre 2005 à 20:25:01

Come Clarity est très jolie, le reste est sans interêt pour moi...

Take This Life, je crois n´avoir jamais entendu aussi minable de la part de ces chers suédois... Qu´ils fassent du Hardcore, ça me gène pas, mais jouer toujours la même note à répétition avec un gars qui aboie, non merci.

Le groupe a essayé d´innover, je leur reproche rien, mais là, j´ai du mal à le croire...

Ils gardent néanmoins une place important pour moi :)

Kayn46
Kayn46
Niveau 10
01 décembre 2005 à 20:35:58

J´ai toujours été fidèle à Dark Tranquillity, en suivant quand même In Flames. Dark Tranquillity me surprend à chaque album :-)

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
01 décembre 2005 à 20:38:21

Moi j´aimerais bien aimer Dark Tranquillity, mais je sais pas, je ressens pas le même coté mélodique qui me séduit chez un Subterranean de In Flames...
Que valent Dark Tranquillity en concert?

Kayn46
Kayn46
Niveau 10
01 décembre 2005 à 20:49:13

A ce que j´ai vu c´est pas si mal. Meme si le chanteur assure pas trop, il chante bien mais c´est son jeu de scène plutot qui me dérange... Il fait un peu pitié... Genre, il arrive sur les épaules d´un Sécu avec le micro et els bras en l´air (limite s´il gueule pas "vous êtes chaud ce soir? Wouh!" )...

A voir quand meme pour se marrer ^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 décembre 2005 à 20:49:35

ils sont bons
écoute le cd exposures pour ça :)

le nouveau cd de IF je vais aller écouter, j´appréhend (je hais le hardcore)

Kayn46
Kayn46
Niveau 10
01 décembre 2005 à 20:51:35

A part ca, niveau mélodie dans Dark Tranquillity: c´est bien plus mélancoliques, les leads sont pas aussi claires que dans In Flames (jsais pas si jme fait comprendre, mais tu vois le son "solo" des riffs d´IF par rapport à ceux de DT, dépend les albums )

T´as écouté lesquels?

Kayn46
Kayn46
Niveau 10
01 décembre 2005 à 20:52:46

Tout n´es pas Hardcore, la chanson Come Clarity se rapproche plus de l´emo je trouve... et voix de Femme sur Dead End. A écouter en entier pour se faire une opinion...

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
01 décembre 2005 à 20:52:56

Hihi oki Kayn46 !

Merci Everlasting :)

Pour l´album, ce n´est pas que du Metal Hardcore, mais ça s´en rapproche plus que sur les autres.
Des chansons se démarquent néanmoins, et surement qu´un jour j´adorerais cet album !
Je ne dévoile rien, je laisse la surprise !
Reflect The Storm est très jolie.

Ce qui me rassure, c´est qu´on a plus de raison de comparer In Flames à Linkin Park, c´est 10 fois moins accessible que STYE.

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
01 décembre 2005 à 20:54:51

Moi j´ai écouté Projector ( trop de claviers et d´émo pour pouvoir me plaire... ), l´EP Lost To Apathy qui je trouve déchire, et Character.

Kayn46
Kayn46
Niveau 10
01 décembre 2005 à 21:20:06

Projektor est plus dur d´accès... La première écoute jai hai, après jlai réécouté sans faire attention, le coup de foudre :coeur:

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
01 décembre 2005 à 23:26:49

J´ai écouté Come Clarity moi aussi. Je le trouve hyper bon. Mais je suis vraiment accro à ce groupe je suis peut-être pas trop crédible. Enfin bon moi aussi je préfère les premiers albums. Pour CC, il sort qu´en février, je trouve que le type qui décide de la sortie des cds de promos pour la presse est con quand on voit que ça a leaké 3 mois trop tôt. Enfin bon c´est leur problême. Je m´acheterai l´album à sa sortie, je l´aime beaucoup, In Flames demeure mon groupe préféré.

Pour Dark Tranquillity, je les adore aussi mais il y a une petite touche "groovy" et plus directe chez in flames que je trouve particulièrement efficasse et qui fait que je préfère ce groupe. Par contre, je crois que j´ai plus de respect dans l´ensemble pour DT. Ils décoivent moins leurs fans en général, ils sont restés les rois du death mélodique, ils surprennent à chaque album, ils changent tout en restant les mêmes, ils sont excellent. Et MrAmsterdam, en live, DT sont vraiment, vraiment à voir :ok:

Sinon pour la voix de Anders, je suis peut-être un des plus grands fans d´in Flames ici et même moi j´avoue qu´Anders est loin d´être un grand chanteur. Mais après mes centaines d´écoutes intensives de chaque album je m´y suit fait et j´aime le tout comme ça. De toute manière je préfère sa voix à d´autres qui sont encore pires... Et comme je l´ai dit, je préfèrerai toujours un peu le vieux, même pour sa voix, sut the jester race, elle est excellente.

Alors pour conclure je dirais qu´In Flames c´est vraiment une question de goût, on adore ou on déteste, mais ne faisons pas chier les autres pour ça :-))) Alors qu´un groupe comme Dark Tranquillity peut représenter à lui tout seul un genre comme le death-mélo. DT est un pillier du vrai death-mélo. In Flames l´a été et l´est peut-être pour el hardcore US...

Et puis bon pour les québécois, In Flames seront à québec et montréal (pas confirmé mais presque certain) vers le 20 février prochain, avec Trivium, DevilDriver et Zao, de quoi s´éttiquetter encore plus le mot hardcore, mais moi je m´en fou, pour moi ce n´est pas un groupe hardcore qui a écris moonshield, bullet ride ou même come clarity. Longue vie à IF

a++

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
01 décembre 2005 à 23:33:05

Je suis le seul à pas l´avoir écouté ou quoi lol

[Mode procuration de CC: ON]

Je reviendrai quand j´aurai écouté quelques extraits. Pour le chant ça me fait un peu flipper ce que vous racontez par contre, j´espère qu´au moins ça sonne pas faux :S

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
02 décembre 2005 à 01:24:59

T´inquiète pas, si ta aimé els 2 derniers album, le chant est dans le même genre, pas forcément pire je trouve... :-)))

Sinon pas nécessaire de parler que de ça, ensuite tout le monde va le télécharger...

Jovic-The-Yougo
Jovic-The-Yougo
Niveau 10
02 décembre 2005 à 01:38:22

J´ai écouté Come Clarity sur les conseils d´un pote, il se reconnaitra :p) , et cette chanson est géniale :content:

Elle est sublimissime :oui:
Elle me fout des frissons ^^
Au début, le style m´avait un peu fait tiquer mais au final, très bonne impression :-)
Mais si y a que celle-là qui vaut le cout, c´est pas bon pour le reste de l´album v_v

niway76
niway76
Niveau 6
02 décembre 2005 à 11:52:53

http://obituary76.skyblog.com

Mini-Filth
Mini-Filth
Niveau 10
02 décembre 2005 à 16:13:38

jvais etre le seul a pas l´avoir entendu ^^ lol

tinkiète pas captain dorf ^^ , ya des vrai fan d´in flames ici :content:

et comme j´ai aussi adorait les deux derniers , daprès ce que vous dites, je ne me fait pas trop de souci pour le nouveau :ok:

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
02 décembre 2005 à 18:13:00

Oui t´inquiète pas ça reste un bon album, et c´est vrai que si t´aimes Reroute et STYE, pas de problèmes, tu vas accrocher :)

Mini-Filth
Mini-Filth
Niveau 10
02 décembre 2005 à 19:08:50

:ouf: ^^ :lol: oki ! !!

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
02 décembre 2005 à 19:09:40

J´éspère qu´ils feront une version collector, j´ai soif de bonus :-))

Mini-Filth
Mini-Filth
Niveau 10
02 décembre 2005 à 19:11:24

surment, de toute façon quand un album sort, ya toujour une version normal et une version collector ^^ ! :ok:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment