J´ai écouté Come Clarity moi aussi. Je le trouve hyper bon. Mais je suis vraiment accro à ce groupe je suis peut-être pas trop crédible. Enfin bon moi aussi je préfère les premiers albums. Pour CC, il sort qu´en février, je trouve que le type qui décide de la sortie des cds de promos pour la presse est con quand on voit que ça a leaké 3 mois trop tôt. Enfin bon c´est leur problême. Je m´acheterai l´album à sa sortie, je l´aime beaucoup, In Flames demeure mon groupe préféré.
Pour Dark Tranquillity, je les adore aussi mais il y a une petite touche "groovy" et plus directe chez in flames que je trouve particulièrement efficasse et qui fait que je préfère ce groupe. Par contre, je crois que j´ai plus de respect dans l´ensemble pour DT. Ils décoivent moins leurs fans en général, ils sont restés les rois du death mélodique, ils surprennent à chaque album, ils changent tout en restant les mêmes, ils sont excellent. Et MrAmsterdam, en live, DT sont vraiment, vraiment à voir
Sinon pour la voix de Anders, je suis peut-être un des plus grands fans d´in Flames ici et même moi j´avoue qu´Anders est loin d´être un grand chanteur. Mais après mes centaines d´écoutes intensives de chaque album je m´y suit fait et j´aime le tout comme ça. De toute manière je préfère sa voix à d´autres qui sont encore pires... Et comme je l´ai dit, je préfèrerai toujours un peu le vieux, même pour sa voix, sut the jester race, elle est excellente.
Alors pour conclure je dirais qu´In Flames c´est vraiment une question de goût, on adore ou on déteste, mais ne faisons pas chier les autres pour ça
Alors qu´un groupe comme Dark Tranquillity peut représenter à lui tout seul un genre comme le death-mélo. DT est un pillier du vrai death-mélo. In Flames l´a été et l´est peut-être pour el hardcore US...
Et puis bon pour les québécois, In Flames seront à québec et montréal (pas confirmé mais presque certain) vers le 20 février prochain, avec Trivium, DevilDriver et Zao, de quoi s´éttiquetter encore plus le mot hardcore, mais moi je m´en fou, pour moi ce n´est pas un groupe hardcore qui a écris moonshield, bullet ride ou même come clarity. Longue vie à IF
a++