Pour moi In Flames est mon groupe préféré, depuis 5 ans que j´en écoute pratiquement chaque jour, encore et encore, je ne me suis jamais lassé de leurs chansons, contrairement à tout les autres groupes de musique, bien que certains soient près d´IF pour moi...
Pour Mikeal Stanne, Amsterdam a répondu juste
Et au sujet IF vs DT, bah ce sont 2 groupes de style semblable et qui sont assez liés depuis le début, étant amis, ayant interchangé de chanteur, tournées ensembles, venant de la même ville, niklas sundi faisant les artwork d´IF, etc.... Mais depuis 3 albums IF ont pris une autre voix, et DT ont restés dans un death-mélodique plus "classique", plus "gothenburg-sound", tout en ajoutant plein de trucs à leur son. Pour moi IF est ce que je préfère, mais si on me demandait quel est le groupe de death-mélo qui est le meilleur, je ne pourrais plus répondre IF, je considère plus trop que c´est du death-mélo, j´appel ça plutot Modern Metal. Mais bon au diable les étiquettes. DT et IF ont leurs bons cotés tout les 2. Dans els 2 cas c´est des groupes grandioses, et pour conclure, niveau claviers, Dark Tranquillity ont un claviériste extrêmement talentueux. Il a pondu des morceaux superbes de clavier sur les 3 derniers albums. Sur In Flames, c´est plutôt ppur ajouter une petite touche à l´ambiance et aux mélodies, les parties étant jouées par Jesper ou les producteurs etc.... et passées en live par enregistrements... Niveau clavier ya pas à dire DT gagnent haut la main