" Wesker qui se la joue Matrix (prémice du massacre dans RE5)"
Bah sur cet avis, Chuck, tu sais que je suis moins d'accord LOL
C'était forcé qu'il revienne avec un métabolisme altéré, d'une façon ou d'une autre, puisqu'il s'est injecté le virus dans le cornet avant la fin du 1er opus.
Après, qu'ils se soient inspirés de Matrix ou d'autre chose, on aime ou on aime pas, c'est sûr. Je ne sais même pas si il y a eu un an d'écart entre la sortie de l'un et de l'autre et vu que Matrix a eu droit à son carton, ça peut se comprendre..
Mais perso, j'ai trouvé qu'utiliser une inspiration du perso de Neo sur un Wesker modifié en faisait un perso unique et fonctionnait parfaitement.
On m'a déjà fait remarqué que Wesker avait aussi été pompé sur Terminator et si on regarde, pourquoi pas! Mais comme je pense, à ce moment du Code Veronica, l'histoire RE suit son fil et tout ça reste cohérent. (Bien plus que dans RE6, désolé!)
Les développeurs ne s'étaient pas encore vendus comme des bitch juste pour faire du fric ou toucher le plus de monde possible, ils s'en tenaient toujours à ce qui se passait avant et on pouvait encore y croire..