CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Re6 vs ReR!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2013 à 05:51:59

Je te trouve un peu dur avec RER, capcom a fourni pas mal d'effort dans cet opus. Bon c'est vrai que le scénario est franchement pas top mais le reste est vraiment très bien.

Tu parles du bestiare mais je trouve au contraire qu'il est assez original bien qu'il manque un peu d'agressivité mais au moins ca change un peu.

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
15 avril 2013 à 12:55:39

Pour avoir fait Revelations sur 3DS, je le trouve bien mieux que RE6:

-on est enfermé sur un bateau qu'on parcours dans tous les sens... Tout comme on le faisait dans le Manoir Spencer, le Commissariat ou la ville elle-même.
Face à cela, RE6 n'est que fuite en avant. (mais bon, c'est ça depuis RE4)

-l'ambiance est glauque. Certes, le virus T-Abyss n'est pas le virus T, les monstres ne sont pas aussi effrayants qu'un bon vieux zombie, mais ils ont de quoi donner quelques coups de stress.
Face à cela, les boss qui passent leur temps à se transformer et une cinématique tous les 3 mètres, dans RE6.

-de même on manque de munitions dans Revelations (jouez sans le scanner, pour diminuer le nombre d'objets trouvés).

Le plus gros souci de Revelations, c'est son titre et son scénario: les révélations ne concernent pas la série elle-même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2013 à 18:06:10

De toute façon dès qu'un jeu porte le titre "Révélations" on peut etre pratiquement sur que le scénario est pas terrible voir même mauvais. C'était déjà le cas avec Assassin's Creed.

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
15 avril 2013 à 18:42:57

Mdr un grand fan qui casse revelations mais qui colle un 18 à RE6

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2013 à 18:46:25

Après c'est vrai qu'on à tous des gouts différents et heureusement d'ailleurs! Moi j'ai adoré les deux mais j'ai quand même préféré RER grâce à son ambiance proche des anciens volets.

manuco
manuco
Niveau 10
15 avril 2013 à 20:36:47

Le mec dit qui pénalise un jeu juste à cause de son titre, on s'en bat les couilles du titres, le nom change rien au jeu, au final il reste bon grâce au fait qu'on soit dans un bateau, un lieu ou on ne peut pas s'enfuir car il y a la mer tout autour, c'est ça qu'est cool dans le jeu !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2013 à 20:42:21

C'est vrai que le coup du bateau c'est une très très bonne idée! Un peu comme le passage du train dans RE0 :bave:

AL1-2
AL1-2
Niveau 6
15 avril 2013 à 22:12:28

Il faut voir si c'est mieux tourné que dans le Dead Aim.. parce que c'était déjà une histoire de bateau, au départ.

Mais au niveau de ce titre "Revelation", c'est quasi évident que c'est encore une histoire de pognon. Juste pour attirer des fans le plus vite possible lol..

D'ailleurs, ils se sont tellement empressés de le sortir que sur les premières productions aux états-unis, il y a eu une putain de faute d'orthographe sur la jaquette LOOOOOOOOOOL!!!

Qu'on vienne pas me dire qu'ils pensent pas qu'au fric, après ça..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2013 à 22:15:06

Ba c'est vrai que le titre ne correspond absolument pas au contenu. La dessus capcom s'est bien foutu de la gueule du monde.

Je me souviens de cette histoire de jaquette loupée! C'était énorme et tellement ridicule à la fois.

AL1-2
AL1-2
Niveau 6
15 avril 2013 à 22:20:47

J'ai pas encore test, beaucoup ont dit qu'il n'y avait absolument aucune révélation.. bon.. je ne m'attends plus a être stupéfié, maintenant.

Mais un peu de flippade ne ferait pas de mal, quand même ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2013 à 22:49:57

J'espère que tu ne seras pas déçu en tout cas. Seul le scénario est pas terrible voir mauvais dans cet épisode. Le reste c'est du tout bon.

L'ambiance sombre et oppressante des premiers RE est de retour.

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
15 avril 2013 à 23:08:53

Y a peut etre pas de revelations mais l'opus est bien superieur au 5 et au 6

AL1-2
AL1-2
Niveau 6
15 avril 2013 à 23:17:31

Bah après je sais pas trop comment ça va se passer pour moi, Chahe.. Je crois savoir que tu as apprécié RE6, globalement, mais de mon côté j'ai été.. c'est même pas "déçu".. mais carrément choqué par ce qui s'y passe LOL!

J'imagine que ça ne serait quand même pas pire dans le Revelation mais si c'est vraiment le cas.. bah.. je jette l'éponge LOOOL!

J'espère vraiment qu'ils s'y seront mieux pris que dans RE6.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 00:36:21

No soucis l'ami, RER est plus abouti, plus travaillé que RE6. Y'a qu'a seulement voir quelques vidéos et tu t'en rendras vite compte.

D'ailleurs RER a été acclamé lors de sa sortie par les testeurs et par les joueurs!

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
16 avril 2013 à 19:44:00

Sans avoir fait RER je pense qu'il est digne des anciens lui au moins. Peut etre meme plus que le 4

Djjojo
Djjojo
Niveau 10
16 avril 2013 à 20:02:59

Phant0m07 on appelle ça brasser du vent ou parler pour ne rien dire :noel:

Un raisonnement se doit d'être fondé sur une argumentation, enfin je dis ça, je dis rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 20:19:45

Pas forcément, on est pas sans arrêt obligé de se justifier pour un oui ou pour un non.

Moi pareil par moment je ne justifie pas quand je donne mon avis.

La flemme me rattrape par moment :-)

manuco
manuco
Niveau 10
16 avril 2013 à 23:35:11

J'avoue, imaginez si on devait se justifier à chaque post :noel: Laisse tomber la galère :pacd:

manuco
manuco
Niveau 10
16 avril 2013 à 23:37:01

Par, contre, la première fois, vous vous êtes pas perdu dans le bateau ? Moi, si :pacd: La map est chiante je trouve :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2013 à 01:55:59

Oui comme toi je trouve la map vraiment pas terrible. C'est vrai que ce bateau est un foutu labyrinthe en même temps. Je me suis trompé de chemin un sacré nombre de fois.

J'espère que dans la version console de salon la map va etre améliorée.