CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Re6 vs ReR!

Djjojo
Djjojo
Niveau 10
17 avril 2013 à 09:51:57

Bien entendu qu'il ne faut pas forcément se justifier tout le temps, mais bon prétendre que RER est mieux que RE4 en se fondant sur du vent, à quoi çà sert ? Dans ce cas là pourquoi les rédacteurs se cassent le cul à tester un jeu, ils ont juste un mettre une note au pif parce qu'ils jugent bon qu'il est mieux ou moins bien qu'un tel juste en se basant sur le joli boitier du jeu :noel:

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
17 avril 2013 à 10:01:41

Quand je dis je pense c'est pas une affirmation que je sache. Je ne pense pas avoir affirmé que RER était superieur au 4, evidemment que je compte attendre d'avoir fait le jeu pour me prononcer definitivement, la je me basais sur la démo. En revanche Djjojo ta réponse montre que tu as des problèmes de compréhension des textes :ok:

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
17 avril 2013 à 10:04:54

RE4 est le meilleur des new school mais comparé aux anciens c'est loin d'etre de la tuerie. La aussi tu vas me demander de justifier ? :noel:

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
17 avril 2013 à 10:04:58

chahe2312 Voir le profil de chahe2312
Posté le 16 avril 2013 à 00:36:21 Avertir un administrateur
No soucis l'ami, RER est plus abouti, plus travaillé que RE6. Y'a qu'a seulement voir quelques vidéos et tu t'en rendras vite compte.

C'est facile de faire quelques couloirs avec une petite musique flippante et des jumpscares foireux et dire que c'est abouti. RE6 a tenté de voir les choses en 1000x plus grand, il s'est un peu loupé, ça fait pas de Revelations un jeu mieux abouti.
Et puis bon, au moins le chara-design de RE6 est le mieux réussi de toute la série, on peut pas en dire autant de Revelations avec Raymond, Jessica ou Quint

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
17 avril 2013 à 10:17:35

Ah, et puis faut arrêter de toujours vouloir placer les plus anciens sur un piedestal sous pretexte qu'ils sont plus anciens.
RE4 c'est de la tuerie même par rapport aux anciens, pour moi il vaut largement plus que CV ou RE3. Le seul qui lui arrive à la cheville c'est Rebirth

corbeau_perfide
corbeau_perfide
Niveau 10
17 avril 2013 à 11:18:59

Ouais, on est bien d'accord. On a un peu trop tendance à porter au pinacle les anciens Resident Evil - y compris Rebirth. Le gameplay était quand même sacrément limité et imposait des séquences d'action impersonnelles et millimétrées (bref, tous les joueurs devaient faire à peu près la même chose au même moment).

Depuis RE4, on a beaucoup plus l'impression de personnaliser son parcours (choix de stratégies, optimisation poussée de l'équipement, exploitation accrue de l'environnement, etc.). RE6 étant l'aboutissement de ce processus. :banzai:

Ceci étant dit, le chara-design de RE Revelations est plutôt réussi : Raymond & Morgan ont une tête de traître d'opéra (ce qu'ils sont, apparemment :hum: ), la sublime Jessica a un visage enchanteur et voluptueux tout en étant sculpturale, la mystérieuse Rachel entretient... le mystère, etc. Reste que je trouve le visage de Jill un peu trop anguleux pour entrer dans mes critères de beauté féminine.

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
17 avril 2013 à 11:24:04

Bah je parle pas tellement du visage, surtout de la tenue et des cheveux.
Regarde dans RE6, Leon avec sa chemise bleue, c'est une tenue qui reflète bien le personnage tout en étant logique. Il est soigné, propre sur lui, tout en étant efficace (le gilet pare-balle léger) et rapide, sans s'encombrer d'équipement. Les tenues de Chris et Piers, même chose, ils portent la tenue standard du BSAA un peu customisée selon leurs goûts personnels (Piers trimballe un peu moins d'équipement en tant qu'éclaireur, Chris en tant que mec assez musclé trimballe tout le bordel). Ada, bah c'est un peu comme Leon, elle s'habille classe et efficace.

Bref, chaque perso a une tenue logique qui reflète bien sa personnalité. Mais dans Revelations c'est n'imp, Jessica se retrouve avec soit une tenue d'hotesse de l'air, soit une tenue de plongée à chier la merde avec une fesse à l'air on sait pas trop pourquoi, ou bien une tenue de top model ruskov tout en violet.
Raymond, sa coupe est dégueulasse mais niveaux vêtements c'est correct.
Bon, eux y a rien à dire, je les hais
http://86bb71d19d3bcb79effc-d9e6924a0395cb1b5b9f03b7640d26eb.r91.cf1.rackcdn.com/wp-content/uploads/2012/01/resident-evil-revelations-quint-cetcham-keith-lumley-wallpaper-646x403.jpg

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
17 avril 2013 à 11:48:21

et hop

Lounsky
Lounsky
Niveau 9
17 avril 2013 à 13:14:20

Bah je parle pas tellement du visage, surtout de la tenue et des cheveux.
Regarde dans RE6, Leon avec sa chemise bleue, c'est une tenue qui reflète bien le personnage tout en étant logique. Il est soigné, propre sur lui, tout en étant efficace (le gilet pare-balle léger) et rapide, sans s'encombrer d'équipement. Les tenues de Chris et Piers, même chose, ils portent la tenue standard du BSAA un peu customisée selon leurs goûts personnels (Piers trimballe un peu moins d'équipement en tant qu'éclaireur, Chris en tant que mec assez musclé trimballe tout le bordel). Ada, bah c'est un peu comme Leon, elle s'habille classe et efficace.

----------------

Je ne trouve pas ça très inspiré personnellement, le coup de la chemise classe c'est pour faire agent secret ( parce que tous les agents secrets s'habillent bien, c'est connu :ok: ), de même pour l'équipement léger ( un agent secret avec une mitrailleuse ça aurait été original n'empêche ). Chris est juste une grosse brute, et les grosses brutes transportent toujours des armes lourdes, il suffit de regarder tous les jeux/films américains voir japonais où il y a des soldats :pf: Même principe pour Piers : c'est un petit jeune donc il a des petites armes.
La tenue du BSAA, eh bien, c'est une tenue de soldat classique parbleu ! :rire: On dirait presque que Chris va partir combattre des terroristes en Iran, le BSAA est sensé combattre les armes biochimiques et il n'y a RIEN de particulier pour contrer cette menace dans leurs tenues ! :rire: Non, sur ce point Capcom n'a pas été original pour un sou. :ok:
La charmante Ada elle est toujours aussi charmante ( :hap: ) dans sa belle veste rouge, de même pour Sherry que je trouve plutôt mignonne :)
Ceci dit j'aime assez la tenue de Léon, même si je l'ai critiquée :ok:

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
17 avril 2013 à 13:19:10

Et alors ? Ça fait quoi que ça soit pas très inspiré ?
Leon s'habille pas classe parce que c'est un agent secret (la preuve, Helena on dirait une clodo dans sa tenue Lanshiang), il s'habille classe parce que c'est Leon putain, tout le monde sait que c'est le BG de la série, rien que dans Damnation quand un ganado tente de le couper avec une paire de pinces il lui dit "Je crois pas avoir besoin d'une coupe de cheveux" :pacd:
Bref, les tenues de RE6 sont pas ultra originales, et alors ? C'est pas ça qu'on leur demande. Moi j'en ai marre de ces conneries de japoniaiseries avec les personnages habillés n'importe comment façon Final Fantasy. Oui, le gars musclé transporte des armes lourdes. D'ailleurs même pas, t'as tort vu que c'est Piers qui transporte le super gros fusil antimatériel, pas Chris.
C'est le seul jeu à renverser un peu les clichés japonais, les persos habillés n'importe comment genre Jessica qui est une femme fatale, donc faut obligatoirement lui foutre le cul à l'air.

RE6 évoque plus une production occidentale (les uniformes logiques, les tenues cohérentes) et tans pis si y a pas ce brin de folie japoniais habituel, moi ça me va très bien. Les persos ont des tenues classes, qui leur vont bien, ils ont du style, et ça me va totalement.

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
17 avril 2013 à 13:20:01

Ah, et puis bon, c'est pas des armes bichimiques mais des armes biologiques. Le BSAA combat des personnes infectées par des virus, pas des virus.

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
17 avril 2013 à 13:24:14

Ok, j'aime pas faire de triple post mais je le fais à chaque fois et je vous emmerde. Pourquoi Leon trimballerait une mitrailleuse, pour le plaisir de renverser les clichés sur les agents secrets ? Non, Leon est agile, il fait du parkour, tu m'expliques comment il aurait pu sauter d'un train à un autre (exploit que seul lui aurait pu faire dans ce RE6) si il avait eu une mitrailleuse ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2013 à 13:25:04

Oui c'est très inspiré de foutre sherry en mini tenue de malade avec le petit string qu'on voit légèrement et la tenue de la sœur d'Helena qui frôle le porno japonais...c'est très cohérent même.

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
17 avril 2013 à 13:27:19

Euh, t'es un peu con, la tenue de Sherry c'est une blouse de patient, c'est logique aussi. Regarde le trailer de MGS Phantom pain, tu vas voir un gars avec exactement la même tenue la culotte en moins. Oui, la raie a l'air.
Et la soeur d'Helena bah elle a quoi putain ? Elle est en robe de nuit, elle a du se faire kidnapper chez elle par Simmons pendant son sommeil, LOGIQUE, HELLO !
Faut pas crier dès qu'y a un bout de peau qui dépasse bande de prudes, un peu d'imagination merde.

Maxo30000
Maxo30000
Niveau 5
17 avril 2013 à 13:35:44

Moi mon avis est que je préfère révélation pour son côté claustro, renfermé, mais pour ce qui est du côté scénario..... ReR est pour moi très bof, je vais faie un petit spoil :
:spoiler:
Les révélation ne sont en grande partie que sur le scénario du jeu lui-même et non sur les origines de umbrella et tout le bazard
:spoiler:

sinon je parierais quand même que révélation fera de bien meilleur vente, pour cause son "retour au source" voilà :ok:

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
17 avril 2013 à 13:56:43

Mdr cette prise de tete pour des jeux qui sont fun mais sans plus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2013 à 13:59:35

Relax Fluid, cool man, ca va aller, t'enerve pas comme ca, dans le fond on s'en tape un peu qu'ils aient des lacets fluo ou des strings ficelle, c'est pas tres constructif dans le fond.

RER sera assez bien aceulli par les dit 1ere heure, sur la legere ambiance des jeux d'epoque qui ont fait leur fortune neanmoins, ce jeu hybride plaira plus je pense aux actions man.

On dirai que gaiden etait une beta de ce jeu enfaite, oublier et remis au gout du jour, surtout avec le cote revelation qui fessait vendre, un peu comme assassin's creed revelation ou l'on apprend que dalle aussi.

Donc c'est une revelation pour les distributeurs...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2013 à 15:21:17

il aurait fallu mixé du code Veronica avec le revelation et on aurai eu un jeu parfait,genre a la place de jill on aurait eu Claire, avec de vrais zombies et une histoire refaite mais bon on peut creuvé ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2013 à 16:53:41

Je pense que RER est une espèce de brouillon des futurs épisodes à venir. Comme une ébauche en quelques sortes.

Je pense d'ailleurs que les futurs volets seront encore un cran au dessus des épisodes actuel pourtant déjà très bon de mon point de vue.

Capcom à quand même réussi à plaire aux anciens comme au joueurs les plus récent avec RER en proposant un mix entre survival/horror et l'action.

Je suis sur et certains que le prochain RE aura justement un mix encore plus abouti que celui de RER.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2013 à 17:29:47

En tout cas c'est dans leurs intérêts, ou plutôt dans celui des actionnaires....

La vidéo du moment