CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Re6 vs ReR!

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
13 avril 2013 à 11:07:47

Je crois que ce Silent Hill est axé courses poursuites avec des monstres. En tout cas Calling à l'air intéressant il faudra que j'en aprenne d'avantage.

Mdr Obscure la saga tellement pétée qu'elle a pas fait plus de 2 opus. Les décors étaient sympa ouais mais ce jeu ne fais aucun effet meme à un gamin de 13 ans. Meme RE4 qui est bien + horienté action fait + d'effet sérieux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2013 à 11:25:31

Phant0m :d) Visiblement d'après les vidéos que j'ai vu Calling se rapproche du genre Project Zero. Donc ca m'a l'air bien sympa. De toute façon quand j'aurais bien eu le temps de me mettre dessus je n'hésiterais pas à faire un avis lecteur :ok:

Je suis moi aussi d'accord pour dire que c'est plutôt la coop qui tue le survival horror plus que l'action en elle même. Pour moi un jeu peut être un vrai survival même si l'action est souvent présente. Il suffit que les décors et l'ambiance soient bien travaillés et surtout que le jeu soit bien difficile à cause du manque de munitions et de médoc et le tour est joué!

En revanche la coop tue à mon sens le survival horror puisqu'on est plus seul face à la difficulté, on est plus seul pour essayer de s'en sortir vivant. Bref ca va pas avec ce style de jeu.

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
13 avril 2013 à 12:26:44

J'ai jamais joué à Project Zero alors tu me diras ce que tu penses de Calling, peut etre que je me laisserai tenté :)

Je suis tout à fait d'accord d'autant que dans revelations(pour revenir un peu sur le sujet), on est pas toujours avec son partenaire et puis c'est un bon survival meme si y a de l'action (enfin je suppose ^^).

Tout dépend de la difficulté en fait. Je sais pas si tu connais War Z c'est un survival en ligne à la DayZ ou on doit survivre à des zombies et aux autres joueurs. Et bien dans ce genre de jeu la coop est pas mal parce que seul le jeu est assez compiqué étant donné que l'on doit trouver de la nourriture, de l'eau et que les armes sont rares. Si tu es curieux chahe tu devrai jeter un coup d'oeil c'est un jeu qui coute pas + de 15$ et je compte me le prendre :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2013 à 12:35:14

Effectivement ca m'a l'air plutôt sympa! En plus de ca il a l'air assez original j'ai l'impression. C'est vrai qu'on a souvent l'impression que les survival horror tourne autour du même thème et c'est dommage.

Les devs manquent parfois de créativité dans leurs jeux. Dead Island, même si je l'ai pas testé, est original par son environnement. Seul au milieu d'une ile et on se démerde pour survivre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2013 à 12:38:45

Ah et j'ai oublié de te dire que si tu aimes les survival horror il faut ABSOLUMENT que tu joues à Project Zero! C'est une référence en la matière.

Project Zero 1 est à mes yeux aussi culte que RE Rebirth par exemple et en plus je le trouve beaucoup plus effrayant.

• Désolé du double post.
Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
14 avril 2013 à 14:45:51

De toute façon quand on fait un survival horror on peut pas s'attendre à des nouveautés énormes. Mais c'est vrai que c'est toujours la meme chose. Toujours est t-il qu'une recette qui marche n'aurai aucune raison d’être changée.

J'irai jeter un oeil sur Project Zero parce qu'ayant été bluffé par RE Rebirth ce jeu a des chances de me plaire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2013 à 14:55:18

Je pense que oui, en tout cas moi je l'ai adoré et je peux te dire que jamais auparavant ni même maintenant je n'ai eu aussi peur en jouant à un jeux vidéo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2013 à 15:18:00

Rebirth est tout simplement exceptionnel ,c'est un jeu qui est étrange comme ci ils avaient avancé le temps pour le développé, il ne vieillit jamais il ne prend aucune ride, l'ambiance, les graphismes, la bande son, vraiment ce jeu est parfait il a un ingrédient secret qui le rend éternel. C'est le meilleure Survival-Horror pour moi.

Et quand je vois le 5eme,le6eme j'ai vraiment du mal a croire que ce sont les mêmes personnes qui ont fais le Zero et le Rebirth.

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
14 avril 2013 à 15:23:12

Oh Dead Space 1er du nom m'a quand meme fait un petit effet pour un survival moderne mais ce que tu dis est interessant, je vais me renseigner sur Project Zero.

Beaucoup citent RE Rebirth comme étant la référence en matière de RE mais ils oublient que ce n'est que le remake de l'opus ps1 je trouve ça un peu dommage.

L'ingrédient secret faren il s'appelle mikami. Car celui-ci n'est plus le créateur de RE et ça se ressent (peut etre pas dans RER)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2013 à 16:19:05

Farenheit a tout à fait raison quand il dit que Rebirth ne vieilli absolument jamais. Je pense sincèrement qu'il fait parti des meilleurs jeux tout genre confondu sortis à ce jour.

PS: Phant0m et moi même cherchons du monde pour animer et rendre plus vivant le forum de Project Zwei, le futur survival horror de Mikami, donc si ca vous intéresse votre future présence est la bienvenue.

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
14 avril 2013 à 16:39:45

Graphiquement Rebirth c'est juste de la folie en meme temps, rappelons que ce jeu date de 2OO2 ce qui est quand meme énorme.

Oui en effet comme l'a fait remarquer chahe, ce forum manque cruellement de vie et en tant que fans de RE, je pense que vous apprécierez surement le nouveau chef d'oeuvre que Mikami nous prépare

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2013 à 17:30:48

En fait avec Rebirth on a l'impression de regarder une œuvre d'art à chaque décor, à chaque pièce que l'on découvre et ca c'est vraiment très fort.

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
14 avril 2013 à 17:48:32

Surtout que 1 ans auparavant les jeux n'avait pas une gueule pareille

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2013 à 17:50:34

Quand on sait que c'est exactement la même équipe qui travaille actuellement sur Project Zwei il y à de quoi avoir l'eau à la bouche!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2013 à 17:59:48

C'est clair ce jeu m'intrigue beaucoup, mais j'espère qu'il y aura une sortie sur pc, parce que la plupart du temps il sort que sur console :( (shadows of the damned)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2013 à 18:08:30

J'espère pour les joueurs PC. J'espère aussi qu'il sortira sur la génération actuelle de console.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2013 à 18:09:01

Mais viens donc en parler avec nous sur le fofo de Project Zwei!

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
14 avril 2013 à 18:30:43

Oui un peu de monde sur le fofo de Project Zwei est le bienvenu !

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
15 avril 2013 à 00:24:03

Al :d) Ouais enfin dans CV ça va, là dans RE5 encore Neo restait lucide, encore dans CV pour Wesker c'est le cas, encore là dans RE5 il veut détruire le monde avec l'Uroboros en prétenant etre le Dieu d'un "nouveau monde", de le sauvé de la décadence de l'humanité. :non:

Sinon son style de combat reste classe, mais celui dans Rebirth bien que moins spectaculaire, était bien plus "pragmatique" je trouve avec du recul. :cool:

KratosUchiwa
KratosUchiwa
Niveau 7
15 avril 2013 à 00:37:36

Bonsoir à tous.

Alors pour moi la question ne se pose même pas Revelation est la plus grosse blague de la série Resident Evil, Pourquoi? Déjà le titre révélation car je ne vois pas pourquoi choisir ce titre alors qu'il n'y a aucune révélation! Et les nouveaux personnage aussi charismatique que mes chaussette...Sans déconné, et l'autre blonde avec ses cheveux sur les yeux tu m'explique comment elle voit? Elle a des implant bionique pas possible XD

Le jeu se passe dans un bateau ça peu être pas mal malgré que la ville infesté et les labos me manque, les ennemies c'est des humains poissons on sait pas trop ce que c'est mais pas des zombies ni des infecté. Bref une grosse merde pour un Resident Evil mais pour un jeu je pense qu'il a du faire des heureux ^^
(Ceci n'est que mon point de vue les rageux à tête chaude qui languie de me sauter dessus car j'ai dis mon point de vue)

RE6 est bien mais on est encore loin du Re attendu, le gameplay bien mais encore trop action mais ça ne me dérange pas. Moi se que j'aime dans les Re c'est le scénario (Et oui y'a un vrai scénario dans les RE pour ceux qui pense le contraire) et le 6 et bien ça par vachement en cacahuète...Mais je préfère largement le 6 qu'à l'autre bouse.

R.I.P notre bon vieux Rebirth, 2 et 3. Et il serait temps de revoir Claire, Barry et Rebecca ou d'ancien personnage car quand on voit les nouveaux sérieusement...Les seuls nouveau qui sont bien sont ceux du 6 j'adore Piers et Helena d'ailleurs vraiment dommage pour Piers...

Bref voilà le point de vue d'un grand fan (Normal c'est ma série de jeu vidéo préféré) qui a fait tous les RE sauf CV, pour plusieurs raison, avec plaisir et qui attend un vrai RE avec les bons vieux personnages, les bons vieux et vrai zombie, et la bonnes vieille ambiance ainsi qu'un VRAI scénario et pas spécialement un Hollywoodien