le CV s'inscrit parfaitement dans la saga, qu'on aime ou pas ce qui s'y passe, c'est absolument pas ce jeu qui fait tout foirer et il manquerait plus que ça, c'est net.
Quand on mate Wesker's Report, on peut vérifier à 100% que tout est ficelé et que ça tient super bien la route. Ils ne partent pas dans le nawak et on voit qu'il y a matière à développer cette saga beaucoup mieux que ce qui a fini par se faire.
Sinon, un film repris d'un jeu ne sera pas FORCEMENT pourri, j'en ai vu qui respectent les licences et qui ne vont pas prendre des libertés inadmissibles pour les fans. Mais les jeux vidéos, qu'ils soient plus ou moins géniaux à la base, ne sont pas tous adaptables au cinéma.
C'est pour ça qu'il y en a qui se cassent lamentablement la guwèle par terre.
Si on compare RE ORC et RE6 avec les films de l'autre pingouin (je crois qu'on peut l'appeler comme ça, à présent), eh bien il y a un rapprochement énorme et qui saute aux yeux.
Mêmes méthodes scandaleuses pour donner un semblant de personnalité à un new perso, c'est tous à moitié des mutants et ont tous des super pouvoirs, c'est action et baston à mort, explosion hollywoodienne dès qu'il y a quelqu'un qui parle.. les histoires et le concept RE partent totalement en sucette.
Evidemment, il parait que ça ramène du flouse de faire comme ça.. mais je me demande bien de qui, exactement, vient le pognon.