CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Images de vos empires.

DeathLawli
DeathLawli
Niveau 25
03 septembre 2016 à 10:19:56

Pas mal! j'ai rarement vu un aussi grand empire nomade :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2016 à 17:32:00

Le 03 septembre 2016 à 09:53:03 Brie_Modeste a écrit :
Quand on joue un peuple de nomades pas vraiment pacifiques :fete:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472889172-20160903094830-1.jpg

Joli réserve d'or, surtout avec des nomades, c'est quoi le secret ? [[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]]

Brie_Modeste
Brie_Modeste
Niveau 6
03 septembre 2016 à 17:36:25

Je ne vassalise pas. Je vire les propriétaires des terres, je pille leur construction. En principe on gagne (50 si je dis pas de bêtises) tous les 6 mois à chaque destruction d'amélioration. Donc quand on pille plusieurs comtés à la fois, ça monte vite. C'est un système économique très basique. Si on ajoute à ça qu'on gagne aussi des points de technologies, c'est rentable :diable:

Message édité le 03 septembre 2016 à 17:37:21 par Brie_Modeste
syluri06
syluri06
Niveau 19
03 septembre 2016 à 18:41:30

J'avais un empire perses a vous montrer sauf qu'une certaine peste noire est passé entre temps et hum le partage salique ça pardonne pas :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2016 à 21:59:34

Le 03 septembre 2016 à 17:36:25 Brie_Modeste a écrit :
Je ne vassalise pas. Je vire les propriétaires des terres, je pille leur construction. En principe on gagne (50 si je dis pas de bêtises) tous les 6 mois à chaque destruction d'amélioration. Donc quand on pille plusieurs comtés à la fois, ça monte vite. C'est un système économique très basique. Si on ajoute à ça qu'on gagne aussi des points de technologies, c'est rentable :diable:

[[sticker:p/1jne]]

mais pour atteindre une telle trésorerie, cela voudrait dire que tu as pillé 10000 provinces de manière manuelle, plus même. Sans compter ton torticolis au doigt, les révoltes doivent être horriblement chiantes à gérer, et puis surtout, je comprends pas pourquoi être allé aussi loin dans ton épargne alors que tu peux te contenter de beaucoup moins et piller quand le besoin d'argent vient

T'as vraiment fait ça bordel ?[[sticker:p/1jne]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2016 à 22:06:47

J'ai commencé une partie avec Gengis khan en pillant tout ce qui pouvait l'être et en 2 mois j'ai bien eu 4 révoltes, et ça continue non stop. Le pire c'est qu'à chaque fois le nombre de soldats augmente super vite !!
Ingérable je trouve...

Brie_Modeste
Brie_Modeste
Niveau 6
03 septembre 2016 à 23:21:15

Depuis l'arrivée du dernier dlc, j'ai moins mal au doigt avec le pillage qui se fait automatiquement après le premier lancement :fou:

Je vois que les pillages. De mémoire j'ai pas eu d'event me rapportant pas mal d'argent comme celui de la voie commerciale de way of life. Faudrait que je zieute un œil à mon économie ce que j'ai plus fait depuis un moment vu la masse d'or accumulée.

Je pille pour détruire les châteaux, cités et temples pour libérer des cases vides pour la croissance de mon peuple. Les révoltes au début c'est lourds. A force on commence à s'organiser, on vise pas des territoires trop conséquents, on place des armées de 10 000 sur un maximum de comtés (je dois avoir une horde de 150.000 hommes a peu prêt) pour étouffer un maximum de révoltes dés qu'elles apparaissent. Une fois les territoires vidés, le risque de révolte baisse fameusement et disparaît rapidement comme le comté prend automatiquement ma religion (Tengri réformé).

L'absence de flotte est vachement embêtante par contre. Surtout pour arrivé en Grande-Bretagne. Je pouvais lever 6 vieux bateaux donc transporter juste 500 hommes à partir de l'Espagne. J'ai mis du temps et j'ai attaqué un petit comté esseulé en Irlande. Maintenant j'y ai transféré mon fief et lever 3 hordes de 10.000. Ça va chauffer :rire:

Message édité le 03 septembre 2016 à 23:22:52 par Brie_Modeste
DeathLawli
DeathLawli
Niveau 25
03 septembre 2016 à 23:43:09

y'a pas des groupes de mercenaires qui sont composés de bateaux? Ca aurait été moins compliqué :rire:

Message édité le 03 septembre 2016 à 23:43:32 par DeathLawli
Brie_Modeste
Brie_Modeste
Niveau 6
03 septembre 2016 à 23:49:39

J'en ai pas vu quand j'avais regardé, pareil pour les Seigneurs du Ciel, l'ordre sacré Tengri :nonnon:

En fait dans cette parie le truc le plus ennuyant c'est quand les clans demandent des terres. Je dois faire le tri pour leur donner les moins pourvus de cases puis les distribuer manuellement dans une liste longue comme le bras :hum:

Message édité le 03 septembre 2016 à 23:52:09 par Brie_Modeste
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2016 à 00:24:13

Bah j'espère avoir la même prospérité avec ma horde pecheneg, quoique j'ai prévu de piller seulement les comtés tribaux

Brie_Modeste
Brie_Modeste
Niveau 6
04 septembre 2016 à 11:59:32

Bonne chance avec mes anciens voisins les Pecheneg. Au début, je trouve qu'il faut surtout faire attention aux nomades manichéens à l'est qui gagne vite en puissance.

Monetarisme
Monetarisme
Niveau 10
04 septembre 2016 à 20:00:00

Mon petit empire de Sicile dont la capitale est à Constantinople :noel:

musique qui va bien avec :d) https://www.youtube.com/watch?v=h8nmFmOpLN4

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1473011817-capture-d-ecran-2016-09-04-a-19-13-19.png

Les orthodoxes ont disparu :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1473011912-capture-d-ecran-2016-09-04-a-18-25-06.png

DeathLawli
DeathLawli
Niveau 25
04 septembre 2016 à 20:10:10

pas mal ce "petit" empire, plus qu'à enfermer toutes la méditerranées :noel:

Ivyto31
Ivyto31
Niveau 11
05 septembre 2016 à 16:09:33

Les écossais en Egypte :hap:

Vunds
Vunds
Niveau 10
05 septembre 2016 à 22:18:36

Le 03 septembre 2016 à 23:49:39 Brie_Modeste a écrit :
J'en ai pas vu quand j'avais regardé, pareil pour les Seigneurs du Ciel, l'ordre sacré Tengri :nonnon:

En fait dans cette parie le truc le plus ennuyant c'est quand les clans demandent des terres. Je dois faire le tri pour leur donner les moins pourvus de cases puis les distribuer manuellement dans une liste longue comme le bras :hum:

Le 03 septembre 2016 à 23:49:39 Brie_Modeste a écrit :

Au début t'y fais attention, puis arrive un moment où tu ne cherches plus vraiment... tu essayes juste d'éviter ceux qui ont 6-7 pâturages, t'es plus à un ou deux pâturages près à ton niveau. :)

Pense aussi à donner des baronnies/cités côtières à un vassal classique, ça te permettra de lever des bateaux pour aller (puis éventuellement revenir) des îles... c'est la chose à faire attention si on veut faire une World Conquest, ne surtout pas tout piller trop tôt !
Il n'y avait aucun mercenaire avec des bateaux dans ma partie non plus.

Pour les révoltes, ce n'est pas si gênant en fait.
Généralement ce sont des révoltes religieuses, donc des ennemis souvent sous les mêmes bannières.
Il faut savoir qu'ils ne peuvent pas dépasser les 100% d'occupation, donc il suffit d'avoir poutré une fois une de leurs armées et ils n'atteindront jamais les 100% de score de guerre, donc tu n'es jamais obligé d'accéder à leur demande.
Ce qui est génial (et même peut-être presque abusé, tellement les nomades étaient déjà surpuissants avant) avec la MaJ de fin août, c'est que tu peux même piller les provinces occupées (ce qui n'était pas le cas avant) et que tu peux même piller toutes les baronnies d'un comté en même temps (alors qu'avant c'était une seule baronnie tous les 6 mois, du coup c'était long à "nettoyer" entièrement un comté).
Du coup, une fois tous les comtés "nettoyés", tu tapes un peu sur les rebelles pour avoir une paix blanche et ils ne viendront plus t'embêter. Généralement, au bout de plusieurs années lorsque tu es à 0% (100% de bataille pour toi et 100% d'occupation pour eux), ils te proposent une paix blanche de temps en temps.
Puis souvent, tu peux même envoyer tes vassaux chef de clans courir aux quatre coins du monde pour chasser du rebelle, pendant que tu fais autre chose de plus intéressant.
Alors ok, tu es sous période de guerre incessante, mais cela n'est pas dérangeant. De toute façon, une grosse horde ne craint pas grand chose si on a bien développé sa capitale.

La chose qui pourrait être intéressante aussi une fois le monde conquis, c'est d'essayer d'absorber tous les autres clans et de résister à toutes les révoltes de clans mineurs.
A mon avis ce doit être faisable, et ça apporte un peu de challenge. (J'étais en train de le tester avant d'avoir un bien vilain bug dans ma partie.)

Brie_Modeste
Brie_Modeste
Niveau 6
05 septembre 2016 à 22:45:25

Pour les bateaux c'est ce que je tenterais quand le temps d'envahir l'Islande sera venu :ange:

Je suis radin avec mes cases de comté :sournois:

Vunds
Vunds
Niveau 10
05 septembre 2016 à 22:48:33

Et n'oublie pas les Canaries, mais surtout les Seychelles !
Le canal de Suez n'a pas encore été inventé... :o

Brie_Modeste
Brie_Modeste
Niveau 6
06 septembre 2016 à 23:08:17

Les Canaries je les ai déjà. Il y a a Chypre, les Maldives (que j'ai aussi). Majorque et la Corse que je n'ai pas encore prit le temps de prendre :diable:

Vunds
Vunds
Niveau 10
07 septembre 2016 à 17:33:15

Ouais, Maldives, au temps pour moi... les Seychelles, c'est un peu plus loin. ^^

Perso je pense que je commencerais à prendre les îles et à tout raser dessus, puis je continuerais la conquête du continent ensuite !
Au moins tu ne seras plus embêté par des rebelles sur des zones difficiles à atteindre et tu pourras tout raser plus rapidement. :)

Perso pour l'Islande et les îles au nord du Royaume-Uni, j'ai assujetti le roi de Norvège puis j'ai retiré les titres des vassaux. Ça évite de se déplacer. ^^

Brie_Modeste
Brie_Modeste
Niveau 6
08 septembre 2016 à 09:38:51

J'avais oublié Venise dans la liste. C'est ce que je vais faire en prenant l'Ecosse. Une fois sous ma tutelle, on ira faire un petit coucou aux Danois propriétaires de l'Islande, puis on ira taper sur les vénétiens sujets de l'empereur byzantin :bravo:

D'ailleurs en Ecosse, jusqu'il y a peu c'était un Khan féodal qui dirigeait. Moi qui croyais être le premier à débarquer là bas :rire:

La vidéo du moment