Le 03 septembre 2016 à 23:49:39 Brie_Modeste a écrit :
J'en ai pas vu quand j'avais regardé, pareil pour les Seigneurs du Ciel, l'ordre sacré Tengri 
En fait dans cette parie le truc le plus ennuyant c'est quand les clans demandent des terres. Je dois faire le tri pour leur donner les moins pourvus de cases puis les distribuer manuellement dans une liste longue comme le bras 
Le 03 septembre 2016 à 23:49:39 Brie_Modeste a écrit :
J'en ai pas vu quand j'avais regardé, pareil pour les Seigneurs du Ciel, l'ordre sacré Tengri 
En fait dans cette parie le truc le plus ennuyant c'est quand les clans demandent des terres. Je dois faire le tri pour leur donner les moins pourvus de cases puis les distribuer manuellement dans une liste longue comme le bras 
Au début t'y fais attention, puis arrive un moment où tu ne cherches plus vraiment... tu essayes juste d'éviter ceux qui ont 6-7 pâturages, t'es plus à un ou deux pâturages près à ton niveau. 
Pense aussi à donner des baronnies/cités côtières à un vassal classique, ça te permettra de lever des bateaux pour aller (puis éventuellement revenir) des îles... c'est la chose à faire attention si on veut faire une World Conquest, ne surtout pas tout piller trop tôt !
Il n'y avait aucun mercenaire avec des bateaux dans ma partie non plus.
Pour les révoltes, ce n'est pas si gênant en fait.
Généralement ce sont des révoltes religieuses, donc des ennemis souvent sous les mêmes bannières.
Il faut savoir qu'ils ne peuvent pas dépasser les 100% d'occupation, donc il suffit d'avoir poutré une fois une de leurs armées et ils n'atteindront jamais les 100% de score de guerre, donc tu n'es jamais obligé d'accéder à leur demande.
Ce qui est génial (et même peut-être presque abusé, tellement les nomades étaient déjà surpuissants avant) avec la MaJ de fin août, c'est que tu peux même piller les provinces occupées (ce qui n'était pas le cas avant) et que tu peux même piller toutes les baronnies d'un comté en même temps (alors qu'avant c'était une seule baronnie tous les 6 mois, du coup c'était long à "nettoyer" entièrement un comté).
Du coup, une fois tous les comtés "nettoyés", tu tapes un peu sur les rebelles pour avoir une paix blanche et ils ne viendront plus t'embêter. Généralement, au bout de plusieurs années lorsque tu es à 0% (100% de bataille pour toi et 100% d'occupation pour eux), ils te proposent une paix blanche de temps en temps.
Puis souvent, tu peux même envoyer tes vassaux chef de clans courir aux quatre coins du monde pour chasser du rebelle, pendant que tu fais autre chose de plus intéressant.
Alors ok, tu es sous période de guerre incessante, mais cela n'est pas dérangeant. De toute façon, une grosse horde ne craint pas grand chose si on a bien développé sa capitale.
La chose qui pourrait être intéressante aussi une fois le monde conquis, c'est d'essayer d'absorber tous les autres clans et de résister à toutes les révoltes de clans mineurs.
A mon avis ce doit être faisable, et ça apporte un peu de challenge. (J'étais en train de le tester avant d'avoir un bien vilain bug dans ma partie.)