CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Images de vos empires.

Dewolfeur
Dewolfeur
Niveau 29
16 septembre 2016 à 20:59:09

Le 16 septembre 2016 à 13:16:37 Rogreb a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1474024330-2016-09-16-2.png

Mon empire zunbil de qualité :cool:

Mais bon fini de rire, vénérer le soleil c'est pas sérieux, je vais devenir catholique maintenant je pense, y'a de quoi faire en Europe en plus

moi qui fait une partie en ce moment avec les zunbil je suis jaloux

Rogreb
Rogreb
Niveau 10
16 septembre 2016 à 23:28:59

Le 16 septembre 2016 à 20:59:09 Dewolfeur a écrit :

Mais bon fini de rire, vénérer le soleil c'est pas sérieux, je vais devenir catholique maintenant je pense, y'a de quoi faire en Europe en plus

Le moment décisif c'est ma première victoire contre les abbassides, en mode blitzkireg avec mes 10,000 soldats environ qui enchaînaient les assauts, j'arrive à 98% de score, je vois rappliquer ses 20k, on est a qquelque jours de la bataille, et il me propose la reddition :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2016 à 01:07:32

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1474066388-20160917005203-1.jpg

Bon le début de session était assez démolarisant, j'ai dû affronter énormément d'armées tribales imprévues parce je suis trop con pour penser à vérifier le prestige des mecs que j'attaquais, malgré tout au niveau extérieur j'ai plutôt bien avancer, et cela aux dépends de tous mes voisins païens (Qu'ils soient romuva, slave ou nordique).

2 guerres vraiment difficile, une première contre la Russie que j'ai perdu à cause des armées tribales et de mes parjures de vassaux, une seconde qui mêlait trois guerres différentes contre la Russie et contre 2 grands chefs vassals que j'ai finalement gagné, plus stressant que difficile à vrai dire.

Enfin au niveau intérieur j'ai énormément galéré avec le 1er Roi de cette session, d'abord parce qu'il venait d'hérité, ensuite parce que j'ai brisé une alliance sans faire exprès donc -25 de relations avec tout le monde, finalement j'ai fais de mon fils un excellent diplomate (+20) que j'ai marié à une autre excellente diplomate (19), et depuis que ces derniers ont pris le pouvoir j'ai un bonus de +40 avec mes vassaux qui me permet une énorme marche de manœuvre ainsi qu'un royaume unifié alors que mes voisins tombent en miette.

Il me reste un comté en Russie ainsi qu'un autre dans les territoires suomenusko coincés entre les hordes bolgars et khazars (d'ailleurs il faut que je me dépêche) pour pouvoir réformer le foi suomenusko et me féodaliser

Vunds
Vunds
Niveau 10
17 septembre 2016 à 15:18:44

Vraiment pas mal ! :)
Je trouve que c'est pas évident de démarrer là-haut, et la foi Suomenusko n'est pas la plus simple à réformer (il me semble que les lieux saints sont un peu loin...)

Dewolfeur
Dewolfeur
Niveau 29
17 septembre 2016 à 18:28:39

Le 16 septembre 2016 à 23:28:59 Rogreb a écrit :

Le 16 septembre 2016 à 20:59:09 Dewolfeur a écrit :

Le moment décisif c'est ma première victoire contre les abbassides, en mode blitzkireg avec mes 10,000 soldats environ qui enchaînaient les assauts, j'arrive à 98% de score, je vois rappliquer ses 20k, on est a qquelque jours de la bataille, et il me propose la reddition :hap:

Perso là je suis en train d'essayer de me rapprocher le plus possible de Bagdad pour augmenter l'autorité suffisamment pour réformé la foi, pour ce qui est de l'abbassid dans ma partie il c'est pris dans l'ordre :
-une faction indépendantiste à 300 avec ces plus gros vassaux dedans (dont moi)
- le prétendant au califat chiite qui lui prend l'Arabie + ces territoires de jure dans l'Empire Perse
-une révolte de décadence qui a réussi faisant que la famille n'a plus que l'émirat de Bagdad

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2016 à 19:26:39

Le 17 septembre 2016 à 15:18:44 Vunds a écrit :
Vraiment pas mal ! :)
Je trouve que c'est pas évident de démarrer là-haut, et la foi Suomenusko n'est pas la plus simple à réformer (il me semble que les lieux saints sont un peu loin...)

Merci ! :-p
Oui les lieux saints suomenusko sont séparés d'une très grande distance (De l'Est de Perm jusqu'à l'Ouest de la Finlande), d'autant que le temps de trajet moyen d'un comté à l'autre est très élevé dans ce coin là, ça se compte souvent en mois :mort:

Vunds
Vunds
Niveau 10
18 septembre 2016 à 01:44:47

D'ailleurs pour ça que je n'aime pas trop prendre un suomenusko et que je préfère prendre un romuva ou un slave, c'est beaucoup moins loin. ^^

En plus t'as des problème d'attrition en sibérie, donc pas évident d'aller chercher les lieux saints...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2016 à 02:45:19

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1474158519-20160918022644-1.jpg

Nouvelle session beaucoup plus courte de 20 ans
Pas beaucoup de changement qui sautent aux yeux, j'ai surtout pris les 2 comtés qui m'intéressaient j'ai maintenant 4/5 lieux saints suomenusko, je devrais pouvoir réformer ma foi mais à chaque fois que j'atteins la piété requise, et bien elle augmente mystérieusement : dernièrement 700, c'est passé à 750 lorsque j'ai enfin eu 700 de piété :snif2:

Sinon ce roi qui est un excellent diplomate me permet peu à peu d'imposer mon autorité totale sur le royaume, je suis proche de l'autorité tribale absolue et je peux enfin révoquer les titres religieux, j'ai juste du affronter une petite faction de 3 grands chefs avec lesquels j'ai été assez tolérant, 1 libéré, 1 à rançonner en résidence surveillé en attendant, et le dernier dont j'ai repris un titre puis libéré. Et pourtant au départ j'hésitais à en exécuter un :noel:

Le 18 septembre 2016 à 01:44:47 Vunds a écrit :
D'ailleurs pour ça que je n'aime pas trop prendre un suomenusko et que je préfère prendre un romuva ou un slave, c'est beaucoup moins loin. ^^

En plus t'as des problème d'attrition en sibérie, donc pas évident d'aller chercher les lieux saints...

Je crois que m'y suis habitué, sinon j'ai rarement eu des problèmes d'attrition mais quand c'est arrivé, ça faisait très très très mal, la moitié de l'armée qui y passait souvent :mort:

DeathLawli
DeathLawli
Niveau 25
18 septembre 2016 à 11:46:07

Par contre, d'expérience parce que j'ai aussi déjà fait le test d'un empire suomenusko autrefois, fais gaffe à la réforme, car tout d'un coup tu vas te bouffer les malus d'attritions quand tu vas attaquer les autres païens :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2016 à 14:37:56

Merci du conseil :peur:

Greyshark
Greyshark
Niveau 11
18 septembre 2016 à 15:54:53

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1474206085-20160918152435-1.jpg

Le rose c'est tout keské à moi. :oui:
Je suis l'Empereur des vikings.
J'ai créé un empire à partir du royaume du Danemark puis tous les vikings du monde, de l'Angleterre à l'Islande en passant par le Nord de la Norvège, ont reconnu ma suzeraineté en se vassalisant pacifiquement à moi. :oui:
J'ai ensuite conquit les îles britanniques et prit du territoire sur le SERG. Là je viens de prendre les Pays-Bas dans une grande guerre sainte et il ne me reste que quelques comtés à prendre à la France pour avoir le contrôle de toute les côtes du Nord de l'Europe.
Le truc blanc à droite ce sont les mongoles qui arrivent. :hap:
(je joue avec HIP)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2016 à 00:14:27

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474236403-20160918235831-1.jpg

Une session très très compliquée à regarder mon frère niquer mon autorité religieuse après avoir hérité du royaume de Sapmi, à reprendre ce même royaume en affrontant dans le même temps une guerre civile suomi ainsi que tous les opportunistes qui s'attaquaient au royaume de mon frère, séparé du mien.
Puis 2 guerres simultanées contre le Danemark (Qui contrôlait alors tout le reste de la scandinave) ET la Pologne (Qui réunit une armée de 4000 hommes sans compter les vassaux (Je peine à en lever 2000)).
Finalement une victoire sur tout le plans à l'aide d'armées tribales et religieuses.

Une fin de session à courir après l'autorité religieuse suomenusko, et enfin, 30 ans après ma première opportunité, j'ai pu réformer ma foi et me féodaliser :content:

Vunds
Vunds
Niveau 10
19 septembre 2016 à 02:06:26

Ah, c'est bon ça !
Vive la féodalisation et vive les futures grandes croisades païennes ! Ça va permette de vite t'étendre, ça. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2016 à 02:28:40

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474331104-20160920011422-1.jpg

Résumé : GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERREGUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERREGUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERREGUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERREGUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERREGUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERREGUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERREGUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERREGUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE GUERRE

Et cela pendant presque 50 ans, que des guerres défensives de ma part, si ce n'est celle qui m'a plongée dans cette spirale infernale.
En gros depuis que je suis un seigneur feodal, je dois protéger le même royaume, mais avec ma seule armée puisque mes vassaux tribaux sont complètement indépendants, j'en reviens toujours pas d'avoir réussi à avancer malgré tout :ouch:

DeathLawli
DeathLawli
Niveau 25
20 septembre 2016 à 12:51:48

forcément la féodalisaiton est assez dangereuse dans cette région :noel:

Vunds
Vunds
Niveau 10
20 septembre 2016 à 18:44:43

Bientôt empereur ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2016 à 21:08:44

Bah la féodalisation, c'est bien simple, mes vassaux ne me viennent jamais en aide mais je suis obligé de protéger leur territoire, c'est limite moi le vassal dans l'histoire :nah:
Mais bon, je vais augmenter excessivement leur contribution en homme de façon à les forcer à se féodaliser, je sais pas si c'est pris en compte en jeu, de toute façon, paradoxalement, cette mesure ne peut qu'améliorer la stabilité de mon royaume.

Le 20 septembre 2016 à 18:44:43 Vunds a écrit :
Bientôt empereur ? :)

J'en suis encore loin, seulement 50% de la Scandinavie et tu peux constater mon prestige insuffisant par toi même :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2016 à 01:34:02

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474413799-20160921011857-1.jpg

Beaucoup de guerres défensives (Dont 3-4 aventuriers) là encore, quelques guerres civiles mais beaucoup moins.
Malgré tout la situation s'améliore, j'ai de moins en moins de vassaux tribaux, et je demande de plus en plus d'hommes à mes vassaux féodaux, les factions sont donc proportionnellement moins dangereuses, j'avance assez en ce qui concerne l’abolition du conseil même si ça m'a valu une guerre civile assez difficile.

Le futur va pas être évident, déjà je suis entré en guerre contre la khazarie (Bien + grande que ce que le screen laisse croire) à cause d'une faveur, je pense pouvoir me démerder même si ça m'arrange pas, ensuite tous mes voisins non nomades sont devenus chrétiens, il manquerait plus que je me prenne une croisade dans la gueule :mort:

Par contre j'ai un roi qui doit avoir 20-25 ans et il est à 100 avec presque tous les vassaux :bave:

DeathLawli
DeathLawli
Niveau 25
21 septembre 2016 à 14:50:02

Bah c'est plutot un avantage si tes voisins deviennent chrétiens, s'ils convertissent leurs régions, ça veut dire plus de malus d'attritions du au paganisme :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2016 à 18:33:33

C'est pas faux, après c'était ma priorité avec mes armées pourries :hap:

La vidéo du moment